ETAPE le forum

Douce fin d'hiver

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tylou nouvelle parmis vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Tylou nouvelle parmis vous    Sam 12 Fév - 20:08

Bonjour je suis Tylou

J'aurai 25 ans le 13 mai et je suis agoraphobe depuis 8 ans a peu pres. J'ai aussi quelques Toc mais sa il ne me bouf pas la vie car il sont encore leger, je suis entrun de les combattre ...

Je suis agoraphobe severe j'ai meme du mal a etre seul cher moi. Jai un petit ami mais en ce moment il a du mal a suporter mon mal etre en plus je suis coucher au lit depuis une semaine a cause dune douleur a la nuque qui me provoque des vertige.

Je veut me sortir cette ago mais j'ai peur. Meme si je pense que au fond de moi jai la solution je n'arive pas a lapliquer surement aussi car je me sens seule fasse a l'ago. Je pense avoir un gros manque de confiance en moi , je cupabilise pour beaucoup de chose , jai toujours peur que l'on m'en veuille.

Voila j'ai essayer de faire le presentation la plus remplis possible si vous avais des questions jy repondrais avec plaisir.

Bisouxxx a tous
Revenir en haut Aller en bas
ticia5
Miss Cha-Cha-Cha

Féminin

MessageSujet: Re: Tylou nouvelle parmis vous    Sam 12 Fév - 20:18

a toi au plaisir de te lire et que se forum t aide a te sortir de tout ca , bisoux
jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: Tylou nouvelle parmis vous    Sam 12 Fév - 20:27

:bienv: tylou parois nous, ici ta ceux qui souffre d'agoraphobie et de phobie sociale ,moi perssonellement je suis agoraphobe et pour le moment je ne peut pas rester seule aussi a la maison, je comprends parfaitement ce que tu ressent, j'espère que ce forum t'aidera a te senitir loin seule, tu verra il ta une ambiance sympa, courage atoi on l'aura bienun jour cette phobie et cela viendra progressivement
Au plaisir de te lire

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tylou nouvelle parmis vous    Sam 12 Fév - 21:00

jolierose a écrit:
tylou parois nous, ici ta ceux qui souffre d'agoraphobie et de phobie sociale ,moi perssonellement je suis agoraphobe et pour le moment je ne peut pas rester seule aussi a la maison, je comprends parfaitement ce que tu ressent, j'espère que ce forum t'aidera a te senitir loin seule, tu verra il ta une ambiance sympa, courage atoi on l'aura bienun jour cette phobie et cela viendra progressivement
Au plaisir de te lire

Comment fait tu pour ne pas rester seul cher toi ? moi jai pas le choix mon petit ami travail c'est tout nouveau et jai du mal
jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: Tylou nouvelle parmis vous    Sam 12 Fév - 21:16

je vis toujours avec mes parts :lol!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tylou nouvelle parmis vous    Sam 12 Fév - 22:09

AntilopesDudesert

MessageSujet: Re: Tylou nouvelle parmis vous    Sam 12 Fév - 23:45

Bienvenue à toi Tylou,

J'espére que ce forum t'apportera des solutions et que tu y croiseras des expériences qui puisse t’être utiles et ainsi trouver ton chemin pour te sentir mieux et regagner confiance.

:clindoeil: Bye .
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Tylou nouvelle parmis vous    Dim 13 Fév - 1:49

Bienvenue Tylou!

Je suis aussi très agoraphobe, j'espère que ce forum t'aidera et t'apportera du réconfort!
Pour les vertiges à cause de la nuque, ça m'arrivait beaucoup et j'ai réussi à les enlever à l'aide de la sophrologie. Maintenant ça m'arrive en période de grand stress alors j'essaye de détendre cette zone (de relâcher les muscles) en expirant et je travaille aussi à bien sentir mes pieds au sol. C'est un peu sommaire mais j'espère que ça t'aidera!

Comme le disait JolieRose, l'ambiance est très conviviale et sans jugement ici. Si tu le souhaites, tu verras qu'il existe des posts que nous travaillons au quotidien (positiver, reconnaitre et ressentir nos émotions, notre note du jour etc...), ainsi que celui de la semaine ou nous nous racontons nos journées, nos difficultés ou blaguons...
Il existe aussi la section des défis personnels que se lance chaque personne en fonction de son niveau de phobie ainsi que des défis de groupe (par exemple en photo) qui m'ont personnellement beaucoup aidée (et motivée!) à ressortir peu à peu.

As-tu un traitement et/ou un suivi psy actuellement?

Au plaisir de te lire,

Lilie

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Tylou nouvelle parmis vous    Dim 13 Fév - 13:58

:bienv2: parmi nous Tylou,

tu dis que tu combats tes tocs, comment tu t'y prends si c'est pas trop indiscret?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tylou nouvelle parmis vous    Dim 13 Fév - 15:57

merci lili !!! je ne suis pas suivi par un spy je ne le souhaite pas.

Minus enfaite jai vu une emission sur sa donc japlique ce que j'ai vu! sur un papier j'ai ecrit tout mes tocs et la celui que jestime le plus facile a essaye de vaincre je me bas contre lui.

je mexplique j'ai un toc avec ma chienne il faut que je lui dise bonne nui avec trois bisoux je c que c con mais je tien enormemen a ma chienne . Donc la depuis deux jour je soir je ne lui fai qu un bisoux peu ere que certin soir jorai besoin de lui faire les trois mais voila on verra sa fai deux soir que sa va avec un bisoux
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Tylou nouvelle parmis vous    Dim 13 Fév - 21:04

J'avais pas mal de ce genre de toc au coucher au tout début de l'agoraphobie.
C'est vrai que c'est hyper pénible.

Pour le psy, il existe beaucoup de thérapies différentes. Je ne dis pas que tu dois consulter mais je me permets te demander: pourquoi tu ne le souhaites pas? Tu as eu des mauvaises expériences?

Steph
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Tylou nouvelle parmis vous    Dim 13 Fév - 21:13

Bienvenue a toi Tylou!

Invité

MessageSujet: Re: Tylou nouvelle parmis vous    Dim 13 Fév - 22:33

MERCI STEPH

LILIE enfaite je nai pas envie den voir je sais pas trop pk pas envi c tout et puis sa coute cher !
Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Tylou nouvelle parmis vous    Dim 13 Fév - 22:49

Non les psychiatres sont remboursés, donc l'argent ne devrait pas être un soucis, du moins pour ceux qui habitent en France.
Je pense que c'est intéressant d'aller voir un psy ou plusieurs si le premier ne convient pas, mais il faut que la démarche soit volontaire. Dans ton cas je pense que tu devrai te demander sans te mentir ce qui t'empêche de faire cette démarche et de bien identifier toutes les raisons. Non pas que le psy soit une solution miracle ou que l'on soit "pro" psy sur le forum mais ca reste une aide comme une autre et les TCC donnent quand même de bons résultats si on en croit les études menées. :zen1:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tylou nouvelle parmis vous    Lun 14 Fév - 0:36

Oui pe etre que sa pourrai etre bien mais je sais pas jen ai pas vraiment envie!

et puis avnt que mes vertiges arrive je resorter un peu donc jai de lespoir de recommancer a sortir doucement une foi mes vertige parti!

je connais qqn ago qui sen sort sans spy! alors pk pas moi! je croi que pour aller voir un spy faut en avoir envie moi jen ai pas du tt envie !
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Tylou nouvelle parmis vous    Lun 14 Fév - 1:30

Comme le disait Minus, évidemment la démarche doit être volontaire, venir de toi.

Pour les vertiges, ça m'est aussi arrivé alors que je ressortais et pensais sortir la tête de l'eau... mais faut croire que mes blocages étaient les plus forts.

Alors tu connais quelqu'un qui a vaincu son agoraphobie?
J'espère que tu auras envie de participer à ce petit post/sondage afin de nous donner ton avis et surement de l'espoir:

http://www.entraide-ago-ps.com/t391-peut-on-guerir-de-l-agoraphobie

virginie

Féminin

MessageSujet: Re: Tylou nouvelle parmis vous    Dim 20 Fév - 12:02

Tylou je te souhaite bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tylou nouvelle parmis vous    Lun 21 Fév - 15:30

Coucou Tylou!

Je te souhaite la sur le forum parmi nous!

Je pense que pour le psy, il faut aller en voir un quand on se sent prête et qu'on a envie sinon ça ne sert à rien.. surtout qu'une thérapie n'est pas de tout repos car le chemin qui mène à la guérison est parfois long, difficile et éprouvant.. après tu prends beaucoup exemple sur un ami qui s'en est sorti seul mais on est tous diffèrents dans le sens où certains peuvent s'en sortir seuls, d'autres avec un psy mais plutot avec telle ou telle thérapie...
Et seule, tu fais quoi comme travail sur toi-mêne pour t'en sortir?

En tout cas bon courage!

A bientot de te lire.

Biz.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tylou nouvelle parmis vous    Lun 21 Fév - 23:29

C surtout que je me dit que si mon ami sans est sorti je le peu aussi!

Je n'ai pas vraiment de methode pour men sortir! Je me force pas a faire les chose si je ne les sans pas du tout ! Je veux prendre un minimum de plaisir a faire qqc ! par exemple un peu avan noel jariver a refaire certin magasin mais je ny aller que si javai un minimum envie dy aller car si je me force je pense que je nariverai pas. Je ne ferai que me braquer contre moi meme !

Et puis la avec le bon temps qui va revenir je pense que lenvie va revenir :)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tylou nouvelle parmis vous    

Tylou nouvelle parmis vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1