ETAPE le forum

Bel été !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

je me présente!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
agoraduo

MessageSujet: je me présente!!   Dim 13 Fév - 19:56

Bonjour à tous et à toutes, je me suis inscrite sur ce forum car je vis auprès d un agoraphobe et malgré mon écoute, ma compréhension, le respect que je lui porte la vie à ses cotés est parfois très complexe et compliquée!!J e fais des efforts tout le temps mais souvent je me sens impuissante! Je suis perplexe er perdue alors j espère trouver ici des réponses de l aide et de l écoute afin e mieux comprendre cette pathologie et surtout aider cette personne, l accompagner au mieux!!
Alors je me joins à vous et vous ferais aussi partager mon expérience.
A bientôt..
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: je me présente!!   Dim 13 Fév - 20:03

Bienvenue à toi!

J'espère que tu nous feras partager ton expérience qui ne doit pas être simple à vivre tous les jours.

Il existe deux sujets qui pourront peut-être t'intéresser:

http://www.entraide-ago-ps.com/t167-emotions-face-a-une-reflexion-d-un-proche-sur-une-chose-qu-on-ne-peut-pas-faire?highlight=proche

http://www.entraide-ago-ps.com/t340-comment-aider-un-agoraphobe-ou-un-phobique-social-qui-panique

Ton proche est-il diagnostiqué agoraphobe? A-t-il un suivi psy?
C'est très dur à comprendre d'extérieur et à part le soutenir, tu ne feras jamais le travail à sa place...
En tous les cas, ton proche a de la chance que tu t'impliques de cette manière et cherche à le comprendre!

Au plaisir de te lire et de répondre à tes questions si tu en as de plus précises,

Lilie

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: je me présente!!   Dim 13 Fév - 20:33

:bienv:
Parois nous
C'est toujours dificil pour les proches de comprendre parfaitement se au on vis car pour eux c'est des actions banals qui sont pour nous très difficil, j'espère que ce forum va pouvoir te guidée pour pouvoir aider au mieux ton ami en tout cas bravo et respet a toi ça fais vraiment plaisiret surtout bon courage avous deux, je crois que dont le plus besoin un agoraphobe c'est surtout la comprehension, le soutien
Bon courage encore une fois

Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: je me présente!!   Dim 13 Fév - 20:39

Bienvenue agoraduo :happy1:

j'ai l'impression que c'est assez rare les proches qui font les démarches pour se renseigner et ca fait toujours plaisir de voir quelqu'un s'y intéresser. J'espère que tu trouveras ici des réponses à tes questions, et que tu te sentiras assez à l'aise pour partager avec nous.

Bon courage

Steph
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: je me présente!!   Dim 13 Fév - 21:22

Bienvenue a toi,

J'espère que tu trouveras quelques infos pour arriver a soutenir au mieux la personne de ton entourage. C'est très rare les proches qui font l'effort de se renseigner (d'après ma propre expérience),
Bon courage et a bientôt

MessageSujet: Re: je me présente!!   

je me présente!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1