ETAPE le forum

Douce fin d'hiver

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

ma présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
virginie

Féminin

MessageSujet: ma présentation   Ven 18 Fév - 15:35

Bonjour a tous et a toutes, je viens d'arriver sur le forum. Je m'appel Virginie j'ai 29 ans je suis maman de 2 garçons (8 et 2 ans)... Je souffre depuis mes 16 ans d'anxiété qui me pousse a des crises d'angoisses et de paniques. C'est par période, ca part ca revient...sans prévenir... sensation de m'évanouir...nausées...estomac retourné, impression de devenir folle...
J'ai eu également des périodes de depression, anorexie, (en 1998, 2002) , suivi par un psychiatre avec traitement (deroxat et xanax). Depuis la naissance de mon 1er fils, tout était rentré dans l'odre (donc 8ans de vie normale) , pensant que c'etait enfin terminé, car plus d'angoisses, ni de malaise, bref un mauvais souvenir jusqu'a il y a environ 3 mois, ou lors du bain de mon petit, j'ai commencé a sentir des fourmillements dans les mains, sensation d'étouffement, bref il ne m'a pas fallu 30 sec pour me rendre compte de ce qui etait en train de se passer... et je ne m'étais pas trompé... car les 4 jours qui ont suivi ont été un vrai calvaire... je suis sous alprazolam depuis 1 mois... et ca va plus ou moins... je n'ai qu'une envie c'est de reprendre une vie normale. Je suis de nature a ne pas me laissé aller, et je suis mal a l'idée que je me suis trompé en pensant que tout ceci était derrière moi ! Le combat n'est encore pas fini !

Au plaisir de vous connaître
virginie
Revenir en haut Aller en bas
Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: ma présentation   Ven 18 Fév - 15:50

Bonjour Virginie, :bienv2: sur le forum,

Tu dis que tout était rentré dans l'ordre pendant une durée de 8 ans. Est ce que tu n'avais pas du tout d'évitements subtils pendant ces 8 ans dans le but de ne pas déclencher tes symptômes?

En tout cas bon courage, après 8 ans d'accalmie ca doit pas être facile de revenir dans tout ca,

virginie

Féminin

MessageSujet: Re: ma présentation   Ven 18 Fév - 16:02

Bonjour merci pour ton accueil !

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question, je m'en excuse si c'est pas le cas, donc en effet il c'est passé bcp de chose en 8 ans, je pense avoir beaucoup accumulé, la rupture avec le père de mon 1er garçon... c'est très compliqué, je me suis bcp battu pour mon fils, et encore aujourd'hui, il m'a trainé au tribunal pour la garde alors qu'il nous avait abandonné, puis le jour ou j'ai rencontré mon compagnon actuel... il c'est tout d'un coup sentir père...enfin bref... puis je suis persuadé qu'il le manipule, et ca me rend malade... car il n'a pas été la pour lui...et aujourd'hui son père est tout pour lui... et il veut plus tard aller vivre chez lui. J'ai beaucoup de chance d'avoir mon chéri il m'a réappris a croire en l'amour et il me soutien chaque jour... J'ai une terrible peur de perdre mes enfants, dans la douleur ou dans la maladie... je pense que l'élément déclencheur a été le sentiment de perdre mon grand le voyant se rapprocher de son père, et la naissance de mon petit dernier n'a qu'aggraver cette peur car maintenant je l'ai également vis a vis de lui... je me lève chaque nuit pour vérifier s'il respire encore, c'est une horreur... je suis sans arrêt sur lui de peur qu'il ne se blesse ou se fasse mal... je suis dsl pour tout se roman j'aurai tellement de chose a dire...
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: ma présentation   Ven 18 Fév - 16:42

Bienvenue Virginie!

Les crises d'angoisse, l'anxiété, la panique ont souvent à mon avis un rapport très étroit avec la peur de la mort, dans toutes les symboliques qu'elle peut comporter: changement, séparation, pages à tourner etc...

Même si tu n'es pas ago, peut-être que ce lien peut t'aider, t'apporter un angle nouveau (même si ce n'est pas une bible à prendre au pied de la lettre!):

http://www.entraide-ago-ps.com/t1-definition-metaphysique-de-l-agoraphobie

Et peut-être que celui-là aussi pourrait t'apporter:

http://www.entraide-ago-ps.com/t2-questionnaire-sur-la-metaphysique-de-mes-symptomes-phobies

Concernant les évitements subtils dont parle Minus, il existe un post résumant ce dont il s'agit:

http://www.entraide-ago-ps.com/t287-les-evitements-subtils-phobie-agoraphobie-phobie-sociale?highlight=%C3%A9vitements

Pendant 8 ans tu n'as peut-être pas "pu" ressentir ton anxiété car tu luttais trop, ou alors peut-être qu'elle était aussi présente sans pour autant te provoquer des symptômes physiques? Tu as du vraiment refouler tes émotions pour que ça ressurgisse aussi vivement dans ton quotidien.

J'imagine le calvaire que tu dois vivre en ayant peur pour ton fils et j'espère que ce forum t'apportera du soutien dans ce que tu traverses, des infos et aussi un espace où tu pourras t'exprimer en toute liberté sans crainte du jugement.

Au grand plaisir de te lire et encore bon courage à toi,

Lilie

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
virginie

Féminin

MessageSujet: Re: ma présentation   Ven 18 Fév - 16:55

Bonjour et merci pour ton accueil, merci beaucoup pour ces liens je vais aller les lire.

Citation :
Les crises d'angoisse, l'anxiété, la panique ont souvent à mon avis un
rapport très étroit avec la peur de la mort, dans toutes les symboliques
qu'elle peut comporter: changement, séparation, pages à tourner etc...

Oui tout a fait, et ceci rejoint ce dont tu parlai que j'ai sans doute refouler mes emotions... disons que c'est comme un effet retour, comme si apres toutes ces années tout m'etait balancé d'un coup a la figure... (sous forme d'angoisses)

J'aimerai rajouté aussi, que ces derniers mois, j'ai beaucoup pensé a la mort, surtout le soir dans mon lit, a cette sensation de vide...a cette fatalité qui me retourne le ventre ! Je dois dire que certain film ou série que j'avais regardé a la tv ne m'ont pas arrangé mon cas ! Donc maintenant j'évite... même si les symptômes se sont plus ou moins estompé depuis le traitement, je sent bien qu'au fond de moi quelque chose ne va pas... comme aujourd'hui, légère nausées, peur au ventre, d'ailleurs je n'ai pas pu mangé a midi, et je me sent a côté d'mes pompes...

Encore merci de m'accueillir parmi vous
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: ma présentation   Ven 18 Fév - 17:07

En dehors de ton traitement médicamenteux, tu parviens à discuter de tout ça en séance?

Il est vrai que le négatif qu'on refoule revient toujours comme un boomerang, et parfois en pire! C'est pour ça que nous avons créé une section émotion, car il nous était à tous difficile (ago, ps, anxieux...) de ressentir, de reconnaître et d'accepter nos émotions, ce qui on le sait, empire nos symptômes physique ainsi que nos angoisses sur le long terme.

Nous avons un post quotidien où l'on peut mettre la liste des émotions que l'on a ressenti dans la journée. On développe très rarement, mais c'est déjà à mon avis un bon exercice que de les reconnaitre dans la journée:

http://www.entraide-ago-ps.com/t406-mes-emotions-du-jour-fevrier-2011

virginie

Féminin

MessageSujet: Re: ma présentation   Ven 18 Fév - 17:24

merci pour le lien.

Alors non, je n'ai encore pris aucun rdv, car je voudrai y arriver seule. Je me laisse jusqu'au printemps, parce que l'arrivé des beaux jours et le soleil joue un rôle très positif sur moi (je déprime a l'arrivé de l'hiver, jours qui rétrécisse, tombé de la nuit très tôt, *limite dépression saisonnière* pff que de soucis) Et donc, je sais pas, étant deja passé par la, je sais pas comment te l'expliquer mais je me sent capable de surmonter cet etat... ca m'est tellement familier...(mon dieu ce qu'il ne faut pas dire) mais c'est pourtant bien ce que je ressens !
Maka l'Arlekine

Féminin

MessageSujet: Re: ma présentation   Ven 18 Fév - 20:27

Bonjour, bienvenue. Jolie avatar. A+
virginie

Féminin

MessageSujet: Re: ma présentation   Ven 18 Fév - 20:33

Merci pour ton accueil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma présentation   Lun 21 Fév - 15:06

Coucou Virginie!!

Je te souhaite la sur le forum parmi nous!!

A bientot de te lire.

Biz.
virginie

Féminin

MessageSujet: Re: ma présentation   Lun 21 Fév - 22:40

Merci Bunny a bientôt !
jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: ma présentation   Jeu 24 Fév - 19:33

:bienv: vergine je te trouve très courageuse, jesepere que tu pourra aller mieux seule,d'après mon expérience a moi je crois que d'être suivi par un psyc peitcpascmal aider car déçois on a du mal a voir ou arriver a des bloquages seule, ça ne veut absolument pas dire que tue peut pas arriver seule mais a mon avis ça aide en tout cas bon courage ta l'air battante donc j'en est aucun doute que tu va y arriver
virginie

Féminin

MessageSujet: Re: ma présentation   Jeu 24 Fév - 23:07

merci bcp Jolierose ca me fait plaisir
Si jamais ca ne s'arrange pas d'ici la, je pense que j'irai consulter.
virginie

Féminin

MessageSujet: Re: ma présentation   Mar 31 Jan - 23:47

Bonsoir a tous.

Tout d'abord je tiens a m'excuser pour mon absence. J'ai trouvé beaucoup de réconfort sur ce forum, et j'allais mieux, du moins je le pensais.
Après bcp de soucis familiaux, j'ai continuer a trainée mon angoisse pensant être forte et je me suis finalement enfermé petit a petit dans mon monde. Fin novembre, je n'en peux plus et mon homme me contraint de consulter un psychiatre. Après 3 rdv je suis diagnostiquée TAG sévère avec personnalité évitante et mise sous traitement antidepresseurs et anxiolitique. Je suis en parallèle une thérapie de relaxation dans laquelle je m’investis énormément.
Les 1eres semaines ont été un vrai cauchemard, mais apparemment les effets secondaires sont "normaux" en début de traitement. Je rentre dans ma 8eme semaine de traitement et je me sent desormais beaucoup mieux, j'ai retrouvé une vie quazi normale mais c'est encore dur. Voila pour les nouvelles. Encore désolée de cette si longue absence.

A bientôt
coco
Miss 69

Féminin

MessageSujet: Re: ma présentation   Mer 1 Fév - 0:17

Bonsoir Virginie, je viens de lire ton poste avec attention, et j'espère que tout va s'arranger pour toi. Je suis ago depuis 20 ans avec TAG aussi, donc je sais de quoi tu parles. Mais je vais beaucoup maintenant , même si nous devons au quotidien redoubler d'efforts pour nous battre. Mais au final quand nous faisons des progrès cela prouve que nous sommes capables de lutter. En tout cas tu es très courageuse comme nous tous sur ce forum et nous sommes là pour nous encourager. Très bonne soirée à toi et viens nous voir plus souvent merci
virginie

Féminin

MessageSujet: Re: ma présentation   Mer 1 Fév - 0:33

Coucou Coco, merci bcp pour tes encouragements et pour ton accueil.
Est ce que tu est toujours sous traitement ? J'ai tellement peur de l'accoutumance et du sevrage qui d'après mes lires sont très difficile, et ça m'angoisse rien que d'y penser. Je suis sous seroplex 10mg et lexomil 3x par jours. Je crois que j'ai peur de me rendre compte que je ne suis plus capable de vivre sans ad. Jamais je ne pensais arriver aussi bas. Je vomissais tout les matins, la peur commençait au ventre puis s'étalait a tout mon corps, a tel point que ça me paralysais, mes idées dans la tête se mélangeait, je n’étais plus capable de sortir ni même de m'occuper de mes enfants. Mon dieu quand j'y pense... je me sent folle et faible. Ton message me rassure, j'ai tellement envie d'y croire...
coco
Miss 69

Féminin

MessageSujet: Re: ma présentation   Mer 1 Fév - 0:57

coucou Virginie, tu sais avec le recul je prends la vie avec beaucoup plus de philosophie, et même si je dois prendre des AD toute ma vie et bien ce n'est pas pire qu'autre chose si c'est le prix à payer pour être plus solide . Je suis sous deroxat un par jour et 1quart de lexo. J'ai eu ma période de culpabilité avec les médicaments mais parfois nous sommes obligés de passer par là pour se sentir mieux et alléger nos souffrances. Par contre j'associe avec de la relaxation et une TCC . Mais tu sais aujourd'hui j'ai un travail, je m'assume seule, et cela est ma fierté personnelle. J'ai aussi un enfant, qui vit avec son père car nous sommes divorcés, mais je le vois quand je le souhaite. Une chose est sur c'est qu'avec la TAG nous avons besoin d'une vie équilibrée et avec moins de stress possible. As tu un travail? suis tu une thérapie adaptée? Voilà je suis ravie de t'avoir un peu rassuré, mais tu sais nous ne sommes pas maudits à vie, nous sommes justes un peu plus émotifs et fragiles que les autres mais nous en avons conscience et cela fait justement de nous des personnes bien plus équilibrés que la plupart des autres gens.
virginie

Féminin

MessageSujet: Re: ma présentation   Mer 1 Fév - 1:28

Oui j'ai un travail (horaire 8h/15h) mais suis en se moment encore en congé parental (il me reste 4 mois avant de reprendre). Je pense que ça n'a pas aidé, je suis de nature speed, j'aime bien bouger, je suis très énergique et le travail me permettait de garder se lien avec l'extérieur... J'ai aussi vecu une séparation il y a 7 ans et mon fils (le plus grand) est très difficile et a très mal supporté la situation. Pour le moment ma psy m'a uniquement proposé la relaxation, je l'a voit 1x par semaine, et je dois répéter les exercices a la maison, mais la aussi dur dur avec les enfants d'avoir un peu de tranquillité... puis mon homme qui ne comprend pas toujours mes états...et pense qu'en étant adulte je devrais savoir me raisonner.
C'est pas trop dur de ne pas avoir ton fils avec toi ? En tout cas oui tu a de quoi être fière, par tes mots je te sent aussi très sereine et très positive. Merci infiniment pour tes messages
Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: ma présentation   Mer 1 Fév - 1:40

Coucou Virginie,

c'est gentil de repasser sur le forum nous donner des nouvelles. Je te remets l'accès aux rubriques privées et si tu veux poursuivre ta discussion ailleurs n'hésite pas.

A bientôt.

coco
Miss 69

Féminin

MessageSujet: Re: ma présentation   Mer 1 Fév - 14:32

Coucou Virginie Je comprends , tu as un parcours pas très évident non plus, et le fait de pouvoir aller un peu travailler te permet aussi de ne pas trop cogiter et comme tu le dis si bien, avoir un lien social. C'est ce qui me pousse à aller aussi au boulot, des fois si je reste chez moi pour congés, je tourne vite en rond, et je dois m'occuper l'esprit pour ne pas trop cogiter. Alors oui ce fût très dur au début de ne pas avoir mon fils avec moi, mais maintenant cela va beaucoup mieux et le fait de le voir serein , épanoui et équilibré me fait beaucoup de bien. je suis seulement à 3 km de chez son père :oui: par ex ce midi je vais déjeuner avec lui chez mes parents qui sont à côté. Donc je garde des liens très étroits , de toute façon je n'aurais pas supporter ne pas le voir fréquemment.Pour ce qui est de la relaxation, je dois en faire aussi chez moi et le plus souvent possible. Il faudrait que tu puisse t'isoler un peu pour ta relaxation, le faire comprendre à tes enfants par ex, "maman a besoin de s'isoler qq min pour faire sa relaxation , et être plus dispo pour vous après" . en général les enfants comprennent assez bien, mais sinon tu leur dit que c'est comme ça à point c'est tout. Ne te culpabilise pas , une maman a aussi besoin de tranquilité Pour ton compagnon, peut être s'inquiète il un peu pour toi, chaque individu réagit de façon différente. Essayez d'en parler à tête reposée. Voilà, n'hésites pas à passer quand tu le souhaite on est aussi là pour ça sur le forum. Bonne journée à toi merci
jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: ma présentation   Mer 1 Fév - 19:34

Virginie tres contente de te revoir parmi nous bon courage

chaque jour m'apporte une bonne nouvelle
chaque cellule de mon cerveau est heureuse
je vais bien et tout le monde va bien
:jooie:  je suis ici et maintenant  :jooie: 
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: ma présentation   Mer 1 Fév - 19:54

Virginie ça fait vraiment plaisir de te revoir

J'aurais préféré pour toi que les nouvelles soient meilleures mais déjà tu es sous traitement, te mets à la relaxation et a l'air d'aller un peu mieux.

Ça ne doit pas être évident d'âtre aussi angoissée avec ta famille à gérer mais je suis de l'avis de Coco, n'hésite pas à prendre sans culpabiliser le temps de faire ta relaxation, en leur expliquant et ça sera mieux pour toi comme pour eux de sentir leur maman plus détendue !

J'espère vraiment te relire sur le forum si tu en as envie !

Prends bien soin de toi et à très bientôt

virginie

Féminin

MessageSujet: Re: ma présentation   Mer 1 Fév - 22:53

Minus merci pour l'accès au forum.

Jolie rose, merci ça me fait plaisir

Coco, oui je leur explique, mais au bout de 5 min... m'enfin se sont des enfants, mais en général j'y arrive quand même. C'est bien que ton fils reste tout de même proche de toi, car c'est aussi en eux qu'on puise notre force, celle qui nous fait tenir et repousser nos propres limites...merci encore.

Lilie, merci tu est toujours de bons conseils comme je vois . Je passerais vous donner des nouvelles, et aussi pour en avoir de vous tous.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma présentation   Jeu 12 Avr - 11:10

comment avances-tu virginie ?

j'aime beaucoup ta signature car moi aussi mes enfants sont toute ma vie mais j'aimerais bien couper le cordon kou meme

bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma présentation   

ma présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1