ETAPE le forum

Joyeuses Fêtes !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bric à Brac d'écrits & de photos.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coralie

Féminin

MessageSujet: Bric à Brac d'écrits & de photos.   Sam 19 Fév - 1:25

Après avoir tourné, retourné, hésité, je me lance. Je vais poster ici quelque uns de mes écrits, certaines de mes photos si j'en trouve des potables, et peut être qu'un jour (D'ici une petite centaine d'années ?) je posterais des vidéos de danse. Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité. Uhuh

Textes ~

Courir.

Elle court, sans jamais s’arrêter, sans jamais reculer elle accélère. Elle veut arriver à cette arrivée dont on lui à tant parler, celle qui fait fuir les gens, celle dont les gens s’écartent. Mais pourtant, elle, elle veut y aller, elle veut l’atteindre. Non pour la combattre, mais pour se laisser succomber. Elle veut savoir ce que l’on ressent qu’on on la passe, elle est bien pressé d’y arriver, et les gens autour d’elle ne peuvent s’empêcher de se moquer de cette insouciante. Elle n’a besoin de personne pour y arriver, elle se dit qu’elle peut le faire, qu’elle en survivra. Alors elle attrape ce couteau qui traine, et elle se précipite un peu plus vers cette arrivée. Un filet de sang coule sur son bras, elle ne bronche pas. La ligne s’approche. Elle appuie plus fort, elle se mord la lèvre inférieure pour ne pas crier. Elle croit apercevoir la ligne. Désormais son pull est immaculé de rouge, le couteau est tombé à terre, et elle aussi. Elle est à genoux, elle fixe le sol, et maintenant elle regrette, elle tente à son tour de reculer, mais maintenant plus que jamais c’est la ligne qui vient à elle. Elle ne peut plus fuir, elle est prise au piège. Alors elle crie comme jamais, elle essaie de s’échapper, de courir en arrière, mais elle n’y arrive plus. Plus rien n’est possible. Ses bras tremblent, lâchent, et dans un dernier soupir, elle meurt. Plus que jamais, elle regrette son geste, elle n’y a pas cru, et maintenant elle voudrait pouvoir dire au monde entier à quel point son geste est stupide, à quel point elle a était insouciante de faire ca. Mais désormais plus rien n’est possible, plus rien ne le sera.

Vois tu ?
    Je sais ce que tu regardes, je sais ce que tu aimes voir. Regarde ce masque posé là bas, n'est il pas jolie avec ce sourire aguicheur ? Ne t'attire il pas ? Essaie de l'enlever maintenant, retourne le et regarde ce qu'il cache. Non ne pousse pas un cri d'effroi, n'aie pas peur, c'est juste la vérité qui éclate aux grands jours, c'est juste les choses que l'on cache encore et toujours. Tu sais, les petits malheurs, les larmes que tu verses en cachette, et bien elles sont là, au dos de ce masque.

Et si tu le laisse tomber, et qu'il se brise? Non, il ne faut pas hésiter, il faut oser. Il est vrai que maintenant, je peut voir chacun de tes sentiments, à travers tes yeux j'aperçois la tristesse, le soulagement, la joie... Je peux tout voir. Mais n'essaie pas de te créer un nouveau masque, à chaque fois que tu souries je veux pouvoir y croire, pouvoir me dire que tu es vraiment heureux et que tu es sincère.

Quoique disent les gens, ne craint pas la manière dont ils te jugeront. Sois juste toi même et tu seras le meilleur de tous.

Sans titre
    C'est comme une sensation de vide, un vide intense même. Le vent souffle dans mon cœur et y chase l'espoir. Puis, il laisse place aux nuages qui m'embrume. Je ne sais plus à quoi penser, si je dois être heureuse ou non. Mais quand les nuages se mettent à pleuvoir, ce sont mes larmes qui ruissellent. Elles me brûlent le visage, les joues en feu j'ai mal. J'ai trop mal pour pouvoir les arrêter. Alors je les laisse couler, doucement.
    Mais je n'oublie pas cette douleur qu'elle me procurent.

Quelques phrases en vrac
    - C'est comme si je ne ressentais rien, que j'étais vide de tout sentiments. Comme un bout de femme dépourvu de vie.
    - Je voudrais qu'ils m'oublient, ne sachent plus qui je suis. Que chacun de leurs mots soient noyés dans un flot.
    -Colores ton monde à ta façon, mais n'oublie jamais la couleur de l'espoir.

Voila, c'est pas grand chose, ça ressemble à rien mais ce sont mes pensées que parfois j'essaie de transposer, plus ou moins, sur une feuille. Certains sont anciens, d'autres non. Certains sont clair, d'autres sont en fouillis. Désolé s'ils ne sont pas toujours bien formulés. Et merci de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
virginie

Féminin

MessageSujet: Re: Bric à Brac d'écrits & de photos.   Sam 19 Fév - 12:59

Bonjour, je ne suis pas d'accord avec toi...lorsque tu dis que sa ressemble a rien. T'es textes sont magnifiquement bien ecrit, je me suis laissé transporté par tes mots. En effet chaque interprétation sera différente selon nos passés et selon nos visions des choses
Coralie

Féminin

MessageSujet: Re: Bric à Brac d'écrits & de photos.   Sam 19 Fév - 13:09

Merci, ce que tu me dis me fait très plaisir. Si tu as été transporté par mes mots, alors mon but est atteins. J'essaie à travers mes textes de faire passer ce que je ressens mais ce n'est pas toujours facile, et parfois je m'embrouille avec les mots, ce qui donne parfois (souvent) un effet fouillis. Et je suis d'accord, selon notre passé et nos vécus on percevra les textes différemment. Mais merci encore !
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bric à Brac d'écrits & de photos.   Sam 19 Fév - 13:22

Tes textes sont d'une grande qualité
Ce que j'aime bien c'est qu'ils restent ouverts car ils ne sont pas que du 1er degré et ils sont assez "aériens".

J'espère que tu continueras à écrire car avec les bases que tu t'es construites ça serait dommage d'arrêter.

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Coralie

Féminin

MessageSujet: Re: Bric à Brac d'écrits & de photos.   Sam 19 Fév - 13:39

Merci à toi aussi, ça me fait vraiment plaisir ! Contente que mon style plaise ! Je continuerai c'est sûr, j'aime trop écrire pour arrêter. Vos commentaires sont très encourageant, ça me donne envie d'écrire plus souvent. Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bric à Brac d'écrits & de photos.   Aujourd'hui à 9:23

Bric à Brac d'écrits & de photos.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1