ETAPE le forum

Douce fin d'hiver

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Millepertuis : peut être pas si bon pour la santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maka l'Arlekine

Féminin

MessageSujet: Millepertuis : peut être pas si bon pour la santé    Jeu 24 Mar - 0:24

Noms communs : Millepertuis, herbe de la Saint-Jean.
Nom botanique :
Hypericum perforatum, famille des hypéricacées ou clusiacées.

Je vais au principale :

Précautions

Spoiler:

Contre-indications

Spoiler:

• Et autre remarque :

• Spoiler:

Médicament sans danger ?

source
    Revenir en haut Aller en bas
    lilie
    Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Millepertuis : peut être pas si bon pour la santé    Jeu 24 Mar - 0:42

Le millepertuis est une plante, et comme toute plante, elle possède des effets secondaires.
    Prendre une plante en automédication n'est jamais anodin, c'est pour cette raison qu'il vaut toujours mieux à mon avis, consulter un médecin ou bien se renseigner auprès de sa pharmacienne, surtout si on prends d'autres traitements qui pourraient intéragir (et mal réagir!) en parallèle.

Le millepertuis est très fort, et beaucoup de gens le supportent mal, même des gens qui pourtant supportent "très" bien les antidépresseurs.
    Et c'est pareil pour les anxio d'ailleurs, les ad, qui peuvent provoquer des idées noires, une détresse immense chez certains.

Les plantes sont à la base de nos médicaments, par exemple pour faire de l'aspirine, qui lui non plus n'est pas sans danger pour certains.

Chacun réagit différemment aux substances qu'il ingère mieux vaut donc je me répète consulter avant de prendre un cachet (homéo, phyto ou non) et appeler, voir son médecin, sa pharmacienne dès qu'on sent qu'il y a un problème (même si le symptôme parait petit ou bénin, par exemple quelques nausées, mieux vaut vérifier auprès d'un professionnel).

Maka, tu as posté dans les témoignages, quel est le tien à propos du millepertuis? Tu en as déjà consommé? Sur l'avis de qui? Comment cela s'est-il passé pour toi?

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
    Maka l'Arlekine

Féminin

MessageSujet: Re: Millepertuis : peut être pas si bon pour la santé    Ven 25 Mar - 20:25

Oui, j'ai pris sous forme liquide.
    La première fois j'ai eu des effets secondaires. Je ne peux plus dire lesquels cela fait un bout de temps, mais j'ai dû stopper la prise de cette plante.

Aujourd'hui j'en ai parlé à mon médecin et elle m'a déconseiller d'en prendre avec mon traitement actuelle (neuroleptique et pilule contraceptive) car il diminue les actions de ceci.

Il y a trop d'interaction médicamenteuse et c'est difficile à gérer.

Je vais essayé les fleurs de Bach ^^

Woila.
    lilie
    Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Millepertuis : peut être pas si bon pour la santé    Ven 25 Mar - 20:54

Ok pour ton expérience.
    Cool pour Bach, tu as déjà choisi tes fleurs?
    C'est sur du long terme, moi ça m'a aidé même si ça fonctionne pas sur tous.
    Je te souhaite bonne chance

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
    liliana

MessageSujet: Re: Millepertuis : peut être pas si bon pour la santé    Sam 26 Mar - 16:06

de mon côté, j'ai pris du millepertuis pendant à peu près 6 mois il y a quelques années. j'avais l'impression que ça m'aidait à garder le moral (même si ce n'était peut être que l'effet placebo...) et je n'ai pas eu d'effets secondaires, mais j'ai du l'arrêter quand j'ai commencé à prendre la pilule.
    ça m'embète un peu car j'aimerais parfois avoir un "médicament" qui m'aide à avoir le moral mais prendre des antidépresseurs me fait un peu peur à cause des effets secondaires (j'avais pris il y a quelques années de l'effexor prescrit par mon médecin mais j'ai arrêté au bout de 3 jours car je me sentais complètement shoutée en le prenant!) donc le millepertuis était une sorte d'entre 2... le problème c'est que ça annule l'effet de toutes les contraceptions qui agissent par un mécanisme hormonal, à partir d'oestrogènes ou de progestatifs (que ce soit la pilule, l'implant dans le bras, les patchs...) donc comme contraception efficace, il ne reste plus que le stérilet (difficile à poser quand on n'a jamais eu d'enfant et avec pas mal d'inconvénients...)
    mais si je pouvais je pense que j'en reprendrais!
    bulle2savoon

Féminin

MessageSujet: Re: Millepertuis : peut être pas si bon pour la santé    Mer 29 Juin - 9:41

Alors moi je prends du millepertuis depuis maintenant 2 mois (griffonia 5htp). Il m'a fait beaucoup de bien ce produit. J'ai déjà testé les anxios qui m'ont assomé une bonne partie de la journée...je n'ai pas envie de tomber la dedans. Du coup le millepertuis m'a été conseillé par une naturopathe dans mon magasin bio. Je pense que vraiment il m'a aidé à remonter la pense...doucement mais surement. Je l'ai déjà oublié une journée et pas de sensation d'accoutumance. Je ne sais pas quand j'arreterai ce produit...peut être quand j'aurai le declic. Pour le moment m'a sophro m'a conseillé de continuer tant que j'en ressens le besoin. Je n'ai pas d'autres traitements (sauf pillule) mais à coté de ça je prends quand même des omega 3 et du magnésium marin.

En tout cas ce n'est pas du millepertuis pur et dur...est ce pour ca que je n'ai pas eu d'effets indesirables?

Je ne sais pas non plus si c'est l'effet placebo mais vraiment j'ai l'impression d'aller mieux depuis 2 mois (de remonter la pente doucement). J'étais tombée tellement bas moralement....je ne veux plus revivre ça!!!!
    Maka l'Arlekine

Féminin

MessageSujet: Re: Millepertuis : peut être pas si bon pour la santé    Mer 29 Juin - 10:02

D'après ce que j'ai compris, c'est à cause de la dose d'alcool (et peut être l'interaction avec le neuroleptique que je prenais) qui m'a fait des effets gênant.
    Sur le flacon (que j'ai encore mais que je ne prends plus) il est écris 65° d'alcool.
    C'est vrai qu'on en prends que 25 gouttes (on peut monter à 50 gouttes)
    Mais ça doit bien faire l'équivalent d'un apéro...

Je crois que dans les granules, il n'y a pas d'alcool.

Je ne pense pas que ça soit placebo.
    Et l'important c'est d'en ressortir un bénéfice.

Merci d'avoir témoigné Bulle2Savon.

bulle2savoon

Féminin

MessageSujet: Re: Millepertuis : peut être pas si bon pour la santé    Mer 29 Juin - 10:15

Alors en effet je prends du millepertuis en granule et encore ce n'est pas du millepertuis pure car il y a du griffonia dedans. En effet il n'y a pas d'alcool dedans. Le seul petit point noir c'est que la boite de 30 comprimés est pas donnée!! Mais bon tant que les effets sont là...

J'adore, du millepertuis en sirop...mieux qu'un wisky coca? ^^ Je plaisante hein (pour quelqu'un qui ne boit jamais d'alcool ca serait un comble). Mais le matin au petit dejeuner ca ne doit pas être facile à avaler!!
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Millepertuis : peut être pas si bon pour la santé    

Millepertuis : peut être pas si bon pour la santé
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1