ETAPE le forum

Bel automne !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pésentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mel

Féminin

MessageSujet: Pésentation   Lun 11 Avr - 15:01

Bonjour,

Je vais essayer de ne pas faire trop long, mais ça risque de ne pas être évident.
Je m'appelle Mélanie, j'ai 32 ans, une petite fille de 21 mois et suis récemment séparée.
Depuis quelques jours, je cherche et recherche plein d'infos sur ce que je vis depuis des années et comment y mettre enfin un terme.

Pour parler de mon parcours :
Ma vie a changé en 2001, quand j'ai décroché un emploi. J'ai donc déménagé et au bout de quelques jours, j'ai été prise de tremblements, sensations de malaises, d'étouffement... Diagnostic du médecin généraliste : Spasmophilie !
Sont ensuite apparues les migraines et diverses peurs incontrôlées. Puis les problèmes intestinaux, les vertiges, nausées, la fuite, l'évitement....

Au bout de 2 ans, suite au conseil d'une amie, je suis allée consulter un psychiatre qui m'a dit que je faisais une petite dépression.
Il n'a pas fallu longtemps, pour que je me retrouve sous antidépresseurs et anxiolitiques.

Mes pires peurs à cette période là (qui sont toujours les mêmes à l'heure actuelle) étaient de tomber dans les pommes et de conduire.
S'en sont suivies des années de diverses thérapies (dont un seul m'a parlé d'attaques de panique), de prises de divers médicaments...

J'ai fait de la sophrologie, pris des plantes, vu des ostéopathes, fait du shia tsu et la dernière en date est de l'hypnose. Seulement voila, rien de tout ça ne semble fonctionner avec moi.

En juillet dernier, j'ai commencé un sevrage car je n'en pouvais plus de prendre tous ces médicaments, qui en plus de ça, au fil des années ont certainement, décuplés mon mal-être et mes symptômes. J'en ai terminé avec mon sevrage depuis le 28 février et ce n'est vraiment pas facile à gérer, car les effets secondaires sont bien présents et ne font qu'accroître mon sentiment de ne pas être "normale".
Ca faisait assez longtemps, mais j'ai récemment fait une attaque de panique en voiture et j'ai eu la énième peur de ma vie de mourir.

Ceux sur quoi je dois avancer et me battre sont la peur de mourir, de la maladie, de la conduite... retrouver confiance en moi, croire que ça peut changer... Mes symptômes au quotidien sont des maux de tête, des douleurs musculaires, les jambes molles, une intolérance à la lumière, des nausées, problèmes intestinaux et j'en passe. Difficile pour moi en plus en cette période de fin de sevrage, d'identifier si c'est ça qui est la cause de ces maux, ou si ce sont toujours mes angoisses. Ceci dit je suis quelqu'un d'angoissé à la base donc, il y a sûrement des deux. Je ne trouve personne qui comprend ce que je vis et ressens car pour les gens quand je dis que j'ai par exemple mal à la tête, ils pensent que c'est un "simple" mal de tête comme ceux qu'ils ont de temps en temps, mais non !

Aujourd'hui, je ne sais plus trop vers où me diriger... Je suis seule avec ma fille, en recherche d'emploi et je voudrais trouver quelque chose pour m'aider à vivre mieux, affronter ses peurs et finir par les vaincre.

Merci d'avoir pris le temps de me lire. Mélanie.
Revenir en haut Aller en bas
Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Pésentation   Lun 11 Avr - 15:26

Coucou mel :onion8: ,

j'ai lu assez rapidement ta présentation parceque j'ai pas trop le temps mais je voulais quand même te répondre. Tout d'abord bienvenue sur le forum, j'espère que tu t'y plairais et d'après ce que j'ai lu je pense que tu devrai y trouver des informations intéressantes sur ce que tu vis depuis maintenant plusieurs années.

Dans tes symptômes au quotidien tu parles de maux de tête, jambes molles, intolérance à la lumière, nausées, problème intestinaux etc... tout ça sont bien des symptômes liés à la panique et que l'on retrouve dans les attaques de panique. Il y a plusieurs sujets sur le forum que je n'ai pas le temps de chercher mais qui explique bien le pourquoi et le comment de chaque symptômes.
Tu parles aussi des effets secondaires et de ton sentiment de ne pas être normale suite à ton sevrage, il est aussi possible que tu sois en réalité entrain de déréaliser/dépersonnaliser. Qui sont là aussi des symptômes liés à la panique. Je ne sais pas si t'es familière avec ces termes puisque tu n'en parles pas dans ton post.

Sinon une petite question as-tu développé de l'agoraphobie suite à tes symptômes et tes attaques de paniques ou souffres-tu seulement d'anxiété généralisé?

Steph
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Pésentation   Lun 11 Avr - 15:50

Coucou Mel ; bienvenue parmi nous.

J'espère que tu trouveras quelques réponses à tes questions et que tu te sentiras à l'aise sur le forum.

A bientôt.....

Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Pésentation   Lun 11 Avr - 17:13

Bienvenue Mel!

Pour répondre à la question de Minus, il existe deux tests d'évaluation sur le forum qui pourraient te permettre (si aucun diagnostique ne t'a été posé) de savoir si en plus d'anxiété et de crises de panique tu ne souffres pas aussi de phobie sociale et/ou d'agoraphobie:

http://www.entraide-ago-ps.com/t277-test-d-evaluation-de-l-agoraphobie

http://www.entraide-ago-ps.com/t279-test-d-evaluation-de-la-phobie-sociale

Concernant ta panique (notamment en voiture), as-tu eu la possibilité de faire une tcc ( http://www.entraide-ago-ps.com/t264-principes-de-base-des-therapies-comportementales-et-cognitives-agoraphobie-phobie-sociale-phobie-specifique ) qui, si elle ne traite pas forcément le fond aide à dépasser les symptômes de panique en les affrontant progressivement?

J'ai connu pas mal des symptômes que tu décris et il n'y a eut que l'homéo et la sophro pour m'aider -mais ça a pris du temps... Tu dis être seule avec ta fille, je suppose que ta situation de recherche d'emploi doit être insécurisante et que ton anxiété doit monter encore plus. As-tu des gens de confiance autour de toi pour parler de ce que tu vis, de ce que tu ressens? Consultes-tu un psy actuellement?

J'espère en tous les cas que tu trouveras des infos sur le forum ainsi qu'un espace où tu pourras échanger sans crainte du jugement et trouver de la compréhension face à ce que tu vis.

Si tu cherches des articles en particulier ou si tu as des questions, nous sommes là il n'y a pas de souci.

Au plaisir de te lire,

Lilie

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pésentation   Lun 11 Avr - 20:59

Bienvenue a toi

Je me retrouve un peu en toi! Je te conseil de faire les test dont lilie ta envoyer les liens sa pourra repondre a tes question je pense. Et mettre un nom sur ce que l'on vie c'est le premier pas pour s'en sortir. Il est possible que tu ne souffre ni dagoraphobie ni de phobie social tu as peu etre juste des attaque ou de symptome de panique.

En tous cas ici tu trouvera du soutien ;)

Bisouxxx
jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: Pésentation   Lun 11 Avr - 22:18

mel, je pense que tu pourra trouver beaucoup de repenses a tes questions sur ce forum en tout cas j'en suis sur que tu trouvera de 'écoute et de la compréhension en et n'hésite pas si ta besoin de quoi que ce soi
au plaisir de te lire
jolierose
mel

Féminin

MessageSujet: Re: Pésentation   Lun 11 Avr - 22:42

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre accueil et pour vos messages. Je vais essayer de vous répondre.

Minus, en effet, je connais le terme de dépersonnalisation. Je m'étais inscrite sur un forum d'aide au sevrage et c'est là bas que j'ai appris ce que c'était. Il semble que ce soit tout à fait normal pendant et après un sevrage médicamenteux, espérons que ça passe au plus vite. ;)
Je ne pense pas souffrir seulement d'anxiété généralisé. Les médecins que j'ai pu voir m'ont dit que j'étais phobique et ça s'est arrêté là !
Alors phobique de quoi ? En voiture, ça je le sais... dans les endroits où il y a du monde... la maladie, la mort... et tout ses symptômes ressentis ne font qu'accroître bien évidemment tout ça.

Lilie, j'ai fait les tests et j'ai un bon score concernant l'agoraphobie. :)
Tu as raison, le fait d'être seule avec ma fille est assez stressant. Même si son père, ne s'en occupait pas, je savais qu'il était quand même là en cas de pépins.
Quant à la recherche d'emploi, c'est très compliqué car, gérer ses symptômes n'est pas évident à la maison, alors ailleurs... :s
Sinon, je suis assez seule avec tout ça... j'ai ma maman qui est là, qui fait ce qu'elle peut, c'est elle qui m'accompagne toujours dans les longs trajets... Mais elle ne comprend pas toujours et je ne peux pas lui jeter la pierre, car je ne comprends pas toujours moi même.
Après les autres, je coupe court, car j'en ai marre d'entendre que je suis hypocondriaque, que je somatise, qu'il ne me faut pas me prendre la tête...
De plus, j'en ai marre de me justifier sur le pourquoi du comment, je ne peux pas aller faire les boutiques, à la piscine, dans des soirées...
Et pour le psy, je ne vois personne en ce moment. Il faut avouer que de part mes 6 années d'expériences médicamenteuses, j'ai du vraiment du mal, pour ne pas dire réfractaire. Je comptais reprendre rdv au cmp, histoire de parler un peu. Je pensais aller voir un/une psycho, mais pas de psychiatre.
Et pour finir, au sujet de la ttc, oui j'en ai déjà fait sans la mener au bout. Je ne souffrais pas exactement des mêmes choses non plus car c'était il y a longtemps. Je ne pourrai pas reprendre, car je suis à la campagne, il me faut donc faire 1h de route pour m'y rendre et c'est pas possible.

Steph, Tylou, Jolierose merci.

Ca fait 10 ans en gros que ça dure, c'est allé de mal en pis, puis y'a eu du mieux, ainsi de suite. Là c'est vrai que mon cerveau est un peu rythmé par les effets des anxios et du coup, je ne sais pas comment je suis réellement sans (je ne sais pas si je suis claire).

Je précise qu'il y a tout de même des jours où j'ai une vie correcte, je n'ai aucun soucis de sommeil, que je garde tout de même l'espoir que ça change et toujours beaucoup d'humour.

Je me suis promenée sur le forum et j'ai trouvé des infos très intéressantes.

Bonne fin de soirée.

Maka l'Arlekine

Féminin

MessageSujet: Re: Pésentation   Mar 12 Avr - 13:32

Bonjour Mel,

je trouve que l'idée de voir un/une psychologue plutôt qu'un psychiatre est bien. Surtout si tu as déjà une mauvaise image de ces derniers. J'ai un peu la même représentation que toi des psychiatres. Ceux que j'ai vue n'écoutais pas vraiment et se contenter de donner des médicaments. (mais comment savoir lequel donner si l'on n'écoute pas ? étonné )

Je ne vais pas prolonger le sujet, car ça va être long et assez méchante envers eux :lol1:

Tu écris garder espoir, c'est positif !
Le combat est long mais on avance à notre rythme.
Courage à toi et bienvenue =)
ticia5
Miss Cha-Cha-Cha

Féminin

MessageSujet: Re: Pésentation   Ven 15 Avr - 20:49

mel j espere que tu trouvera de infos qui te permettrons d avancer
mel

Féminin

MessageSujet: Re: Pésentation   Ven 15 Avr - 22:35

Bonsoir,

Maka, Ticia, merci pour vos petits mots d'accueil.

Je ne sais pas trop où poster donc je le fais ici.

Je n'ai rien de spécial à raconter mais voulais vous faire un petit coucou du soir, en espérant que vous allez bien...

Bonne soirée et bon week-end.
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Pésentation   Ven 15 Avr - 23:23

Coucou Mel!

Si tu as envie de participer à nos papotages de tous les jours, il y a la rubrique du quotidien. En ce moment c'est ce sujet:

http://www.entraide-ago-ps.com/t465-semaine-du-11-au-17-avril

Puis si tu as des questions, tu peux les poser ici ou créer un sujet.
J'espère que le test d'ago et certains articles ont pu t'aider, au moins à te sentir moins seule à vivre ça et je te souhaite bon courage.

mel

Féminin

MessageSujet: Re: Pésentation   Mer 20 Juin - 23:40

Bonsoir,

Après des mois d'absence me voici de retour...
Je repasse par la petite porte et donc le point de départ pour me raconter un peu.

Depuis 1 an, je suis retournée chez mes parents, par rapport à des soucis de santé, qui n'ont aucun rapport avec l'ago, spasmo, panique&co.
C'est pas terminé, mais...
Je déménage à nouveau dans 2 jours et vais devoir ré-apprendre à être indépendante et autonome, car chez mes parents, j'étais en sécurité mais je ne faisais presque plus rien !

J'en dirai plus, plus tard...

Merci de m'accueillir à nouveau, à très bientôt.

Mel
jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: Pésentation   Mer 20 Juin - 23:44

trés contente de te retrouver mel

chaque jour m'apporte une bonne nouvelle
chaque cellule de mon cerveau est heureuse
je vais bien et tout le monde va bien
:jooie:  je suis ici et maintenant  :jooie: 
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Pésentation   Jeu 21 Juin - 13:40

Re-bienvenue parmi nous Mel !

Ça va nous faire plaisir d'avoir de tes nouvelles et de te relire !
Je te dis un grand merde pour ton emménagement et à bientôt, ici, sur la semaine ou sur un post de défis pourquoi pas

P.S: tu pourras aussi admirer la nouvelle richesse de nos smiley

tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Pésentation   Jeu 21 Juin - 14:01

Bon retour sur le forum Mel :harpe:
Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Pésentation   Jeu 21 Juin - 22:18

Mel est revenue ! Mel est revenue !
Mel est revenue !

mel

Féminin

MessageSujet: Re: Pésentation   Jeu 21 Juin - 23:46

Merci à toutes et à un pour l'accueil.

Je passe juste vous faire un coucou, car demain c'est le jour du déménagement et je n'aurai pas de connexion avant une bonne semaine.

Je vous dit donc à très bientôt.

jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: Pésentation   Ven 22 Juin - 14:56

bon courage mel on pense a toi

chaque jour m'apporte une bonne nouvelle
chaque cellule de mon cerveau est heureuse
je vais bien et tout le monde va bien
:jooie:  je suis ici et maintenant  :jooie: 
coco
Miss 69

Féminin

MessageSujet: Re: Pésentation   Ven 22 Juin - 15:12

Bonjour mel et bienvenue à toi sur le fofo, bon courage pour ton déménagement et à très vite ! :danse:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pésentation   

Pésentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1