ETAPE le forum

Bel été !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

salut à vous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djune

Féminin

MessageSujet: salut à vous!   Sam 30 Avr - 12:16

bonjour à toutes et tous!

J'avoue.. je suis tombée sur votre forum par hasard, mais je me dis que peut-être cela me ferait du bien d'y échanger un peu.

A l'origine, je cherchais des conseils-témoignages de personnes jeunes conducteurs effectuant leur premier long trajet sur autoroute.
J'ai eu mon permis il y a 5 mois; j'ai beaucoup galéré pendant la formation, étant morte de trouille au volant.
Je pouvais partir la semaine qui arrive voir une amie à 700km, mais... trop les jetons de faire la route, j'ai annulé.

Voilà pour le contexte de la découverte de votre forum!

J'ai 31ans. J'habite un petit village paumé depuis maintenant 3 ans.
Avant cela, j'ai eu une vie disons, mouvementée. De gros soucis de dépendance (alcool et drogues). Après 10 ans de défonce, j'ai touché le fond, et commencé une grosse dépression. Pour ne pas y rester, il m'a fallu tout quitter, mon copain, tous mes potes, mon travail, ma ville..j'ai été hébergée par ma tante pendant 6 mois, et c'est seulement à ce moment que j'ai compris qu'effectivement, j'avais peut-être un problème avec mes consommations
J'ai fait un premier sevrage à l'hosto, aidée d'une super équipe addicto, comme je n'en ai jamais rencontrée par la suite. J'avais aussi commencé une psychothérapie. Ai suivi une stage de PNL. Mais j'ai rechuté. 2eme sevrage, puis post-cure; j'ai tenu. Je suis partie habiter avec mon nouveau copain. J'étais sevrée, certes, mais loin d'être sortie de ma dépression.. J'habitais un trou paumé loin de tout. La seule chose que j'arrivais à faire, c'était de m'occuper de ma toutoune (beaucoup de marche), à qui franchement je dois beaucoup.
Plus d'alcool, plus de drogue, mais des médocs, beaucoup beaucoup.
J'ai commencé par déconner avec, et puis un jour, allant à un rv addicto: rechute: à 10h, je buvais ma première bière, à 13h, je prenais de la came, à 15h, j'étais aux urgences...
Mon copain en pouvait plus... ça devenait très très dur pour lui aussi, de supporter tout ça.
J'ai donc décidé dans l'urgence, de me faire hospitaliser pour me sevrer des médocs.. Dernière ligne droite, mais pas la + facile.. j'ai fait une crise de manque aigue: délirium, perte de connaissance, crise d'epilepsie.. un cauchemar, qui m'a cependant aidé à aller jusqu'au bout. 6 semaines d'hosto, retour chez moi où j'ai suivi scrupuleusement mon programme de fin de sevrage (genre 1/2 cp en moins de moins par semaine, etc..). On m'a diagnostiquée "border-line"??!!
Quand j'ai touché le bout, je suis allée à mon rv addicto, et là, le médecin m'a dit que j'allais faire des crises d'angoisse et il a voulu me prescrire du lexo. Là, j'ai dit STOP !! J'avais mis plus de 3 mois pour tout arrêter les médocs et il voulait m'en redonner!! (du lexo, j'en prenais 8 barres par jour...)

J'ai dit non, et j'ai par la suite arrêté de voir des médecins. effectivement, j'ai connu par la suite une longue période très dure: hyper angoissée par tout, des états que je n'avais jamais connu avant: jambes coupées, tremblements, coeur qui tape, à devoir m'asseoir par terre dans la rue..

On s'est séparé avec mon copain, c'était trop dur pour lui, et moi, je ne pouvais plus supporter les arrivées des potes et des longues nuits où tout le monde buvait...

Je suis donc arrivée là où je suis.

Je continue mon long travail de reconstruction. Voilà plus de 3 ans que je n'ai rien pris.

Mais... je reste très isolée. Ce n'est pas facile pour moi de me refaire une vie sociale. Je suis qq'un de très timide, et la défonce m'aidait bcp à aller vers les autres.
Niveau professionnel aussi, je suis perdue, à pas savoir, malgré mes études, quoi faire.

Je recherche donc... + de sérenité, et de confiance en moi et en la vie,ça m'aiderait bcp, je crois de ne pas avoir peur de tout et de toujours douter de moi.

Voilà!

c'est pas facile de se livrer comme ça, sur la toile...

Merci de m'avoir lue, et... au plaisir de vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: salut à vous!   Sam 30 Avr - 12:32

Bienvenue Djune ,

effectivement ce que tu décris suite à ton sevrage ressemble à des attaques de panique et cela va peut être t'aider d'échanger avec nous sans compter qu'il y a aussi des gens sur le forum qui ont peur de conduire ou qui ont eu un sevrage médicamenteux difficile.

En tous cas félicitation pour ton arrêt de l'alcool et des drogues. On t'a diagnostiqué borderline mais tu parles aussi de timidité, parfois la prise d'alcool ou de drogue peut cacher de la phobie sociale, as-tu essayé le test que l'on a sur le forum?
http://www.entraide-ago-ps.com/t279-test-d-evaluation-de-la-phobie-sociale

bon courage et au plaisir de te lire

lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: salut à vous!   Sam 30 Avr - 12:50

Bienvenue Djune!

Tu nous décris un parcours très difficile et je suis vraiment admirative de ta lutte pour te sevrer de tes addictions. 3 ans c'est vraiment une victoire, surtout avec tous les sacrifices que tu as dû faire!

Je suis assez d'accord avec Minus, l'alcool, comme la médication ou les drogues (en gros la défonce) cachent souvent un mal-être et comme tu nous dit que ça t'a aidé dans tes liens sociaux, peut-être avais-tu de la phobie sociale ou de l'extrême timidité au départ?

Est-ce qu'actuellement tu es suivie par un psy pour ta dépression et tes angoisses?

J'espère en tous cas sincèrement que les infos que tu pourras trouver sur ce forum t'aideront ainsi que l'ambiance et qu'il te plaira de dialoguer avec nous!

Pour ce qui est du travail de reconstruction, d'aller vers la sérénité, nous ne restons pas forcément focalisés sur nos symptômes de panique et d'anxiété (même si on en parle très largement) et nous avons au quotidien, quelques posts qui en soutiennent certain d'entre-nous:

- le post de la semaine, où l'on parle de nos journées (mais où l'on rit aussi beaucoup)

- le post des émotions (nous sommes beaucoup à avoir du mal à les ressentir ou à les reconnaître, les accepter...): http://www.entraide-ago-ps.com/t456-mes-emotions-du-jour-avril-2011

- le post du positif (qui aide parfois quand les journées ont été pénibles non pas à les idéaliser mais à trouver quelques petits moments de plaisir, de joie, de contentement...): http://www.entraide-ago-ps.com/t455-positif-avril-2011

Je suppose que le pas de venir écrire ton histoire n'a pas été facile en tous sache que ça a été un plaisir de lire.

Je te souhaite beaucoup de courage sur ton chemin vers la sérénité et si tu as des questions, n'hésite pas: nous sommes là.

A bientôt,

Lilie

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut à vous!   Sam 30 Avr - 13:10

hello a toi

MINUS ET LILIE on tout dit je croi lol alors jte souhaite juste la bienvenue ici ;)

Bisouxxx
Maka l'Arlekine

Féminin

MessageSujet: Re: salut à vous!   Sam 30 Avr - 17:27

Bonjour Djune.

Bienvenue.

La conduite d'autoroute peut être stressante en effet.
Surtout que tu as ton permis il y a peu.

D'autres personnes sur ce forum on des angoisses au volant.

J'espère que tu te plaira sur le forum.
à bientôt.

Steph
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: salut à vous!   Sam 30 Avr - 19:08

Bienvenue à toi Djune,

Bravo pour ta persévérance, et aussi pour le permis de conduire!

Féminin

MessageSujet: Re: salut à vous!   Sam 30 Avr - 20:20

grand 'merci pour votre accueil,vraiment !!

Citation :
Je suis assez d'accord avec Minus, l'alcool, comme la médication ou les
drogues (en gros la défonce) cachent souvent un mal-être et comme tu
nous dit que ça t'a aidé dans tes liens sociaux, peut-être avais-tu de
la phobie sociale ou de l'extrême timidité au départ?

bé euhh, je sais pas trop..pour tout te dire...

Citation :
Est-ce qu'actuellement tu es suivie par un psy pour ta dépression et tes angoisses?

non, j'ai arrêté ma psychothérapie il y a un an je crois.
J'ai essayé avant l'examen du permis l'emdr, c'est d'ailleurs cette médecin qui est aussi homéopathe qui m'a permis de l'avoir, pas vraiment grâce à lemdr, mais grâce à un médicament "avlocard*l" , un béta-bloquant je crois, qui limite les effets physiques du stress, sans endormir ou quoi. Ca m'a sauvé la mise, j'étais stresée, mais pas de jambes coupées, de cerveau qui "ne fonctionne plus", de battements de coeur, bref...
J'ai arrêté les séances, financièrement, ça suivait pas et puis je crois que j'avais du mal avec le principe, pas à l'aise avec l'espèce de machine devant les yeux qu'il fallait suivre..

Je vais aller regarder tous les liens que vous m'avez mis!

Encore merci et bon week end à toutes et tous!
jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: salut à vous!   Jeu 5 Mai - 18:35

djune et bon courage pour la suite
Djune

Féminin

MessageSujet: Re: salut à vous!   Jeu 5 Mai - 19:04

merci jolierose!
ticia5
Miss Cha-Cha-Cha

Féminin

MessageSujet: Re: salut à vous!   Sam 14 Mai - 21:30

djune bravo pour ton permis moi j ai des crises d angoisse et j ai peur o volant de faire les crise donc je comprend pour les crises je me drogué aussi j ai reussi mon sevrage car j ai fai un delire et ca ma fai tres peur donc j ai arrété et aujourdhui je m en porte mieux .ton parcouèr a été difficile mais tu as reussi a te sevrer bravo , au plaisir de te lire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salut à vous!   

salut à vous!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1