ETAPE le forum

Douce fin d'hiver

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

l'influence des conditions métérologiques sur les phobies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

est-ce-que le climat influence ou a une influence sur votre moral et ou phobie
oui tout le temps
54%
 54% [ 7 ]
oui et non ça dépend des périodes
31%
 31% [ 4 ]
non pas du tout le climat n a aucune influence sur moi
15%
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
jolierose
Modératrice

MessageSujet: l'influence des conditions métérologiques sur les phobies   Ven 6 Mai - 13:48

cc

je voulais savoir: est-ce que les conditions météos ou le
changement du climat ont de l'influence sur votre moral ou de
l'influence sur votre phobie?

Moi personnellement mais c'est
incroyable: je ne supporte pas le temps gris mais pas du tout et j'ai
tout de suite une baisse de moral, envie de rien faire, ça me donne pas
envie de sortir.
Mais dès que les rayons de soleil sont là je me
trouve joyeuse j ai l'envie de sortir, de faire pleins de choses
contrairement à ma collègue qui n'est pas phobique et qui elle adore le
tps gris et a un bon moral

Personnellement je ne sais pas est-ce que ou pas ça influence sur ma phobie mais j'en suis sur que ça influence sur mon moral.

J'aimerais bien savoir votre avis sur le sujet pour cela j ai mis un petit sondage
merciiiiii j ai hâte de lire vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: l'influence des conditions métérologiques sur les phobies   Ven 6 Mai - 22:15

Merci pour ce sujet

J'ai répondu oui et non.
Je ne pense pas que ça influe sur mon moral (j'adore entendre la pluie par exemple) mais c'est vrai que le temps peut influencer mes sorties et jouer sur mon agoraphobie.

Je crains particulièrement le temps gris et lourd, ainsi que les trop fortes chaleurs qui peuvent me faire paniquer plus facilement et créer des symptômes qui peuvent augmenter mes angoisses si je suis dans une période difficile.
A l'inverse, la pluie ou le froid (raisonnable) peuvent me rassurer quand je me sens mal.

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: l'influence des conditions métérologiques sur les phobies   Ven 6 Mai - 22:51

J'ai l'impression que le temps joue beaucoup sur mon moral. Du soleil au réveil et je me sens mieux.
Avec l'ago, si le temps est gris j'ai tendance à déréaliser plus facilement. Idem si le temps est lourd ou s'il fait trop chaud. Quand c'est l'hiver et qu'il fait froid ça va tout de suite beaucoup mieux.
En réalité le temps n'a peut être pas tant d'impact sur mon moral mais plutôt mon interprétation du temps à cause de mes peurs. (ex : il fait gris au réveil, je me dis "je vais déréa", et du coup je déréa et me sens plus stressé qu'avec un temps clair).

marion
Miss Zhu-Zhu

Féminin

MessageSujet: Re: l'influence des conditions métérologiques sur les phobies   Sam 7 Mai - 12:53

ben moi c'est tout l'inverse de LILIE

la pluie je deteste, je me sent tres mal, et si je dois faire des courses ce jour la je les fais pasz parfois.
souvent le jeudi il pleut, jme sent tres mal a cause de toute les osrtie que ej dois faire

Par contre, comme MINUS, rien de tel que le reveil ensoleillé pour me mettre de bonne humeur
Et si soleil, souvent je me leve plus tot.

Mais lhiver est une tres dur periode pour moi. Je suporte tres mal
herve111111

MessageSujet: hiver beurk   Lun 30 Mai - 5:18

j ai repondu oui et non
avais vous deja entendu parler de depression saisonniere c est une depression qui arrive l hiver et que l on traite avec des lampes speciales et qui s attenue l ete
j ai un peu ca et habitant pres de marseille j ai la chance d avoir du soleil
en plus quand c est l ete c est la periode pour sortir j aime bien faire des randonnees (en partant avec un telephone portable, des anxiolitiques et pas tout seul) on peut aussi aller a la piscine la mer les terrasses de cafe et en plus dehors on va pas mourir de froid comme en hiver puis les journees sont plus longues et il fait pas nuit a 18h ou tout le monde se depeche de rentrer chez soi comme si la rue devenait un coupe gorge
du coup j aime bien etre a la lumiere et on me repproche souvent de trop eclairer je suis pas sur de pouvoir vivre dans le nord de la france ( au dessus de montelimar ou lyon)
par contre mon psy m a parle de la chaleur comme quelque chose de negatif pour l ago en precisant qu on soigne les crises de nerfs avec des douches froides (faut t il avoir la clim dans sa voiture?)
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: l'influence des conditions métérologiques sur les phobies   Mer 8 Fév - 23:42

Je ressors ton sondage JolieRose, je le trouve vraiment d'actualité

En ce moment, j'angoisse plus de sortir, de m'éloigner de chez moi car le froid m'apporte des symptômes que j'ai avec les dépersonnalisations (par ex ne plus sentir mes jambes, mes pieds...). Je suis très étonnée car d'habitude beaucoup moins stressée en hiver qu'en été.
Mais je pense tout de même que je panique moins que pendant un temps de canicule.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'influence des conditions métérologiques sur les phobies   Lun 9 Avr - 16:56

on sait que l'automne est favorable au dépression à part ça le climat ne semble pas avoir de répercussion sur mes angoisses
toutefois j'ai vécu au sénégal et en 3ans j'ai dû faire 5 crises avec de bonnes raisons de départ donc le soleil et sa vitamine D sont sans nul doute salvateurs

moi j'ai horreur de la tombée de la nuit par contre...

Dernière édition par perhaps le Mar 10 Avr - 15:15, édité 1 fois
moicat

Féminin

MessageSujet: Re: l'influence des conditions métérologiques sur les phobies   Lun 9 Avr - 21:55

alors moi j ai répondu oui car quand le temps est gris bin le moral est a zéro donc tous le reste suit :stress:
Bugsbunny

Féminin

MessageSujet: Re: l'influence des conditions métérologiques sur les phobies   Dim 7 Oct - 19:54

Moi j'ai mis : oui tout le temps.

L'été il fait trop chaud, et comme Lilie, ça peut plus facilement me provoquer les crises. Mon psy m'a dit que c'était du au sentiment d'oppression à cause de la chaleur. Le soleil éblouissant me met mal à l'aise, j'ai l'impression d'être sous un projecteur et moins je suis habillée plus je me sens vulnérable.
L'hiver niveau angoisses ne me pose aucun problèmes le fait d'avoir plusieurs couche d'habits me rassure, mais je me sens plus fatiguée, mais pas déprimée non plus. Je pense que le froid me demande de fournir plus d'énergie et ça me fatigue.

Selon certains, le soleil nous procure la sérotonine (ou vitamine D) qui influence notre moral. Donc si on suit cette théorie, c'est normal de se sentir plus déprimé en hiver.
Tout mes médecins m'ont servi cette histoire de désordre chimique, mais je lis et vois de plus en plus de choses qui disent que tout ça n'a jamais été prouvé et que ce n'est qu'une déduction de la part de certains scientifiques.
Du coup je sais plus si y croire ou pas.
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: l'influence des conditions métérologiques sur les phobies   Dim 7 Oct - 20:22

Je n'en sais rien Bugs mais même pour moi qui préfère de loin l'hiver au niveau de l'ago (mais pas que), je ne peux pas nier que l'arrivée des beaux jours, du soleil, des oiseaux qui chantent etc. me met forcément en joie. Peut-être aussi car on a lutté l'hiver, le sombre, le froid, là on laisse tout ouvert on peut vivre nu comme les premiers hommes . Et paradoxalement, je suis souvent très déprimée en avril, l'idée de quitter l'hiver et de changer d'ambiance me convient pas...

J'ai conscience que j'ai pas fait avancer le débat mais ça m'a fait plaisir de discuter avec toi

Bugsbunny

Féminin

MessageSujet: Re: l'influence des conditions métérologiques sur les phobies   Dim 7 Oct - 20:54

Toute façon tant qu'on aura pas les preuves scientifiques sous les yeux, on sera pas plus avancé.

Mais je crois qu'on est tous un peu pareil, l'hiver est plus déprimant, mais le pourquoi du comment, ça....
TomAngelo

Masculin

MessageSujet: Re: l'influence des conditions métérologiques sur les phobies   Sam 23 Mar - 16:14

lilie a écrit:

Je crains particulièrement le temps gris et lourd, ainsi que les trop fortes chaleurs qui peuvent me faire paniquer plus facilement et créer des symptômes qui peuvent augmenter mes angoisses si je suis dans une période difficile.
A l'inverse, la pluie ou le froid (raisonnable) peuvent me rassurer quand je me sens mal.
Exactement pareil pour moi
vive le printemps et mes allergies aux pollens !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'influence des conditions métérologiques sur les phobies   

l'influence des conditions métérologiques sur les phobies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1