ETAPE le forum

Bel été !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Je m'présente ;+)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petitedea

MessageSujet: Je m'présente ;+)   Mar 17 Mai - 16:27

Bonjour à tous
Je m'appelle Andréa, 35 ans à Marseille. J'ai des attaques de panique depuis des années et lutte pour m'en sortir, car elles me pourrissent la vie!!! J'espère trouver des conseils et du réconfort parmi vous, et peut etre aussi vous éclairer de ma lanterne, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Maka l'Arlekine

Féminin

MessageSujet: Re: Je m'présente ;+)   Mar 17 Mai - 17:20

Bonjour, bienvenue Petitedea

J'espère que tu te plaira parmi nous et y trouvera se que tu recherche.
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Je m'présente ;+)   Mar 17 Mai - 18:51

Bienvenue parmi nous PetiteDea

J'espère que ça ne t'ennuie pas que je te poses quelques questions.
Tu souffres d'attaques de paniques sans agoraphobie?
As-tu un suivi psy, un traitement?
Travailles-tu?

J'espère que le forum t'apportera des infos et qu'il te plaira d'échanger avec nous .

En dehors des infos, des témoignages, méthodes, pour les petits papotages du quotidien (en accès privé), c'est par ici:

http://www.entraide-ago-ps.com/t518-semaine-du-16-au-22-mai

Sinon, nous proposons des petits exercices:

- les émotions, le positif du jour
- une note du jour, un mot pour résumer sa journée...

Au plaisir de te lire,

Lilie

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: Je m'présente ;+)   Mar 17 Mai - 20:01

petitedea j espére que ce forum t apportera une aide pour mieux vivre tes crise de panique, ici tu trouvera de l écoute alors n hésite pas si t a besoin de parler
petitedea

MessageSujet: Re: Je m'présente ;+)   Mer 18 Mai - 12:21

Bonjour
Merci pour vos messages et encouragements ;+))

Pour info, je suis sous Seroplex mais à 10mg (je suis en train d'arreter) et j ai été suivie par un psychologue pdt des mois. Tout allait mieux, mais j ai perdu 2 membres de ma famille a qq mois d intervalle, et j ai "replongé". J ai cessé les seances de psy et commence la methode de Geert ce samedi.
Je suis telesecretaire independante depuis qq mois, et j adore mon metier!
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Je m'présente ;+)   Mer 18 Mai - 12:28

Ton sevrage se passe-t-il bien?

C'est cool que tu puisse travailler en indépendante et que tu aimes ton métier.

Je te l'ai déjà demandé je crois et comme tu parles de geert je me permets de te reposer la question: tu fais des attaques de panique sans agoraphobie?

Pour la méthode que tu commences, si tu le souhaites, tu pourras y apporter ton témoignage sur ce post:

http://www.entraide-ago-ps.com/t276-methode-de-geert-contre-l-agoraphobie-et-la-phobie-sociale

En espérant qu'elle t'aidera.

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Canel

Féminin

MessageSujet: Re: Je m'présente ;+)   Mer 25 Mai - 16:29

Coucou !

Bienvenue à toi. Mon chéri s'appelle aussi Andrea et tout le monde l’appelle aussi Dea
petitedea

MessageSujet: Re: Je m'présente ;+)   Lun 30 Mai - 17:49

Merci à tous pour vos messages de bienvenue...
Pas facile la vie avec les attaques de panique : je ne parviens plus à consulter mon dentiste, trouve des excuses pour ne pas faire des sortes entre amis, etc... Bref, je passe à côté de ma vie sans la vivre pleinement. Ou en etes vous? Est ce que vous gerez mieux que moi ce problème???
Merci
Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Je m'présente ;+)   Lun 30 Mai - 19:29

Petitedea en général on parle de nos problèmes quotidiens sur le post de la semaine :
http://www.entraide-ago-ps.com/f10-semaine-du

n'hésite pas à venir échanger avec nous là bas. Sinon tu peux aussi aller dans la rubrique avis&témoignage où tu trouveras surement des réponses à tes questions et pourquoi pas nous faire part de ton expérience personnelle :
http://www.entraide-ago-ps.com/f7-avis-et-temoignages

Canel

Féminin

MessageSujet: Re: Je m'présente ;+)   Mar 31 Mai - 5:23

Coucou petite dea !

Alors, moi j'ai consulté un dentiste il y a de ça 2 semaines. Et j'étais dans la même situation que toi, j'ai mis des années à me faire soigner une carie. je me disais que tant que j'avais pas mal, elle ne risque rien, mais c'est faux car depuis quelques jours, j'ai eu des ganglions, c'est qu'il y avait forcément une infection quelque part. Moi j'ai réussi à franchir le pas car ma belle mère m'a dit qu'elle connaissait un dentiste super, très très gentille. Alors j'ai pris rdv. Mon chéri m'a forcé à y aller le jour de mon premier rdv (j'ai eu droit à 2 rdv). Franchement, sans te mentir, j'avais diarrhée et nausées, j'étais vraiment en crise totale, je me sentais vraiment pas bien, bouffée de chaleur etc... Mais je me suis dis "ben tiens, maintenant que tu es là, tu vas devoir y aller, obligé). L'assistante est venue me chercher, elle m'a fait des radios puis la dentiste est venue. La séance a duré à mon avis une demie heure mais tu ne sens rien du tout et malgré mes nausées, je n'ai même pas vomis une seule fois. Elle m'a rassuré, elle a fait du bon travail aussi. La seule chose qui me faisait un peu mal et encore, c'était l’anesthésie. Elle va juste gratter et aspirer et te mettre un pansement si tu as une carie. A moi elle m'a dit que j'étais au bord de l'infection. Après quand je suis partie, je me suis dit que le plus dur était fait et j'étais très très fière de moi, je le suis encore maintenant d'ailleurs. Une semaine après, 2è rdv et là pareil, anesthésie, elle a regratté et re-aspiré puis m'a plombé la dent et vu qu'il me manquait un morceau de dent, elle me l'a refait à neuve, on dirait une vraie dent normale ! :)

Et depuis ce jour, je peux dire que je n'ai plus peur du dentiste. On croit que c'est quelque chose de grave ou que ça fait tellement peur ou mal mais franchement c'est juste les bruits qui sont impressionnants, le reste ce n'est vraiment rien du tout. Et je sais de quoi je parle, au bout de quelques années de phobie du dentiste... Tu peux même aller jeter un coup d'oeil dans mon post de défi.

N'hésites pas si tu as d'autres questions :)
petitedea

MessageSujet: Re: Je m'présente ;+)   Mar 31 Mai - 15:54

@ canel : Ca fait du bien de savoir que je ne suis ps seule ds ce cas et si tu y est arrivée, pour quoi pas moi!!! Je vous tiendrais au courant de la suite de mes aventures, et progrès!!! Bonne journée à tous
Canel

Féminin

MessageSujet: Re: Je m'présente ;+)   Mar 31 Mai - 17:41

Tu n'as vraiment rien à craindre. Si moi je l'ai fait alors que j'étais la plus trouillarde je crois, tout le monde peut y arriver aussi...

Tiens moi au courant :).
Dawn

MessageSujet: Re: Je m'présente ;+)   Mar 31 Mai - 17:55

Oh, on cause de dentiste par ici ?? J'ai un "témoignage" (oh que ça fait sérieux ce mot !) tout neuf à apporter... Petit tableau de départ : la première fois que je suis allée chez le dentiste, j'avais...27 ans (quand j'ai dit ça à la madame, elle est devenue plus blanche que sa blouse :mdr1: )... Bah oui, premièrement je n'aime pas trop les médecins, deuxièmement *mauvaise foi on* je n'avais jamais eu mal aux dents, alors bon... On ne va pas acheter du pain quand on en a encore sur la table, alors pourquoi on irait chez le dentiste sans avoir mal, franchement ? *mauvaise foi off*

Breeef. Première expérience, pas de gros soucis, juste deux caries vite soignées.

Encouragée, j'y retourne au début de l'année, pour un contrôle.

ENFER HORREUR ET DAMNATION ! Voilà que je découvre avec stupeur que j'ai une dent de sagesse toute cariée et qu'il va falloir l'extraire (notez quand même le choix du terme, hein, extraire, c'est plus joli qu'arracher...mais ça veut dire pareil. Arg bis.)

Sachant quand même que 1/ je suis une grande stressée de la vie, j'ai peur pour tout, j'ai peur DE TOUT, breeef ; 2/ j'ai la trouille des piqûres, mais la vraie, hein ! ; 3/ j'ai peur d'avoir mal, je suis douillette au possible, je peux pousser des vocalises juste parce que je me suis coupée avec une feuille ; 4/ j'ai peur du sang, au point que je tombe direct dans les pommes quand j'en vois... Avouez, ça partait mal.

J'ai passé trois jours à me demander si je n'allais pas bêtement faire l'autruche, attendre que la dent se manifeste, bref. Et puis un soir j'ai décidé que zut, c'était stupide, je n'allais pas attendre d'avoir mal pour réagir, quelle idée ! J'ai donc pris THE rendez-vous.

Evidemment, je l'ai planifié deux mois à l'avance, histoire de repousser l'échéance.
Evidemment, j'ai pensé l'annuler une bonne vingtaine de fois.
Evidemment, j'ai stressé à mort pendant deux mois.

Et au final... Bah en 15 minutes c'était fini. J'y suis allée vendredi dernier, l'extraction en elle-même a duré 5 mn et je n'ai rien senti ! Le plus pénible, c'est maintenant : la cicatrisation, ce n'est pas douloureux mais agaçant. Je n'ai pas hésité à parler de ma grosse angoisse à ma dentiste, et elle m'a dit que c'était préférable car parfois ils ont des patients qui veulent jouer les caïds et qui, finalement, tombent des les vapes dès qu'ils voient la seringue...

Franchement, je me sens un peu nouille d'avoir autant angoissé pour ça ! (mais la dentiste m'a dit "non, ne vous dites pas que vous êtes bêtes, dites-vous au contraire que vous avez réussi à dépasser votre peur pour venir !")

Du coup, maintenant quand j'ai un accès d'agoraphobie j'essaie de penser à ça, au fait que je sois parvenue à dépasser ma frousse pour y aller malgré tout, et je me dis que, zut, je devrais bien être capable de reproduire ça avec l'ago ! ^^
ticia5
Miss Cha-Cha-Cha

Féminin

MessageSujet: Re: Je m'présente ;+)   Jeu 2 Juin - 19:59

petitedea
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je m'présente ;+)   

Je m'présente ;+)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut