ETAPE le forum

Bel Hiver !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Présentation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nophir

MessageSujet: Présentation.    Mer 18 Mai - 0:11

Bonjour a tout le monde , je suis donc NoPHir ( a comprendre " no fear " ).

Je suis plutot jeune , et je vis reclus dans ma chambre depuis 2 ans , en sortant tres peu. Je ne suis pas ici pour me plaindre de quoi que ce soit , je vis les choses telles qu'elles sont , et j'avoue avoir fait quelques progrès dernièrement. Même si.

Je ne sais pas vraiment quoi dire , je ne veux pas parler de moi a outrance , ca ne passionnera pas grand monde.

Pour le reste , je suis un grand fan de musique ( laptapping , fingerstyle , etc ), d'ailleurs je joue énormement de guitare en composant , je dessine quelques fois , mais je passe le plus clair de mon temps a regarder des films / séries.

En ésperant passer de bons moments ici.

NPHr.

Ps : pour ceux / celles qui se demandent de quelle musique je parle , je me permet de mettre un lien youtube pour exprimer ca :

Revenir en haut Aller en bas
Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation.    Mer 18 Mai - 10:32

Bienvenue à toi ,

ici l'ambiance est conviviale et on rigole beaucoup donc même si tu ne cherches pas spécialement d'infos sur les phobies j'espère qu'il te plaira d'échanger avec nous.

Pour la guitare on est plusieurs à apprendre donc ça sera un plaisir si t'as des tuyaux à nous donner .

A bientôt

ps : j'espère que ma question n'est pas indiscrète mais j'aimerai savoir si ça ne gêne pas tes parents que tu restes ainsi enfermé? (parce que moi ça m'est arrivé et ça me culpabilise beaucoup vis à vis d'eux).

Maka l'Arlekine

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation.    Mer 18 Mai - 11:03

Bonjour NPHr :D
Classe ton pseudo avec le jeux de mot :D

Je voulais te demander, y-a t-il eu un évènement il y a deux ans pour que tu te renferme ? (tu réponds si tu veux ^^ )

J'ai écouté le début de ta vidéo.
C'est jolie :)
J'ai essayé la guitare mais... je crois que la flemme à gagnée u___u

à bientôt sur le forum !
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation.    Mer 18 Mai - 12:23

Bienvenue parmi nous Nophir!

Très chouette la video (et dire que je rame encore avec un petit fa ) .

Je ne sais pas si tu as envie de faire quand même le test qu'il y a sur le forum de phobie sociale, mais voici le lien au cas où:

http://www.entraide-ago-ps.com/t279-test-d-evaluation-de-la-phobie-sociale

Il existe aussi un tableau qui pourrait peut-être t'intéresser:

http://www.entraide-ago-ps.com/t375-phobie-sociale-et-personnalite-evitante-auto-diagnostique-par-christophe-andre

Tu dis avoir fait quelques progrès dernièrement, tu parles de vivre moins reclus?

Pour les papotages sur notre quotidien, c'est par là:

http://www.entraide-ago-ps.com/t518-semaine-du-16-au-22-mai

Et le coin musique bien sur si tu souhaites par exemple nous donner des conseils.

J'espère que tu te sentiras bien avec nous!

Au plaisir de te lire,

Lilie

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
nophir

MessageSujet: Re: Présentation.    Mer 18 Mai - 15:56

Merci pour vos reponses.

Pour ce qui est de l'isolement , j'en ai justement discuté hier avec ma mere qui m'a dit mot pour mot " j'espere que ca s'arrangera et que tu trouveras comment t'en defaire " ... Sinon je pense que c'est en prennant les cours par correspondance , ce qui m'a déja pas mal eloing é du peu de gens que je connaissais , et depuis je n'ai plus voulu voir de gens , simplement.

Et j'ai dis avoir fait des progres , si on veut , j'ai été a une soirée ou une amie m'a " forcé " a venir , et n'ayant aucune phobie sociale , j'ai pris ca comme une experience , voir si je n'aime toujours pas les gens , et bien ... ca ne m'a pas plu , domage.

Quant a la musique je ne sais pas si je peux donner des consiles ou quoi que ce soit , mais je peux conseiller des guitaristes qui ont un niveau surhumain... Mais si vous voulez que j'enregistre un truc ou deux pour vous faire ecouter il n'y a pas de soucis !

NPHr
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation.    Mer 18 Mai - 18:10

nophir a écrit:

Quant a la musique je ne sais pas si je peux donner des consiles ou quoi que ce soit , mais je peux conseiller des guitaristes qui ont un niveau surhumain...

Je crois que personne n'a de niveau surhumain en guitare ici
Par contre, ça me plairait bien d'écouter ce que tu fais

C'était un choix de prendre des cours par correspondance déjà pour ne pas te forcer à voir les gens que ''tu n'aimes pas"?
Qu'est-ce que tu n'aimes pas chez les autres en général, la foule, l'aspect de masse genre "on est tous des fourmis" ou ce sont les gens individuellement qui te déçoivent ou t'agacent ?
A la fête où tu as été par exemple, tu as senti comme un recul vis-à-vis des autres? Tu t'ennuyais?

Je suis désolée, tu le verras vite, je pose tout le temps des questions, c'est mon défaut principal .
Je précise d'ailleurs que rien ne t'oblige à y répondre c'est juste que je m'intéresse et essaye de comprendre ce que tu peux ressentir (même si je ne serai jamais à ta place évidemment). Puis ici en général, on a plus "peur" du regard de l'autre sur nous, donc ton expérience, ton approche est intéressante, je dirais presque atypique.

On a aussi un test de dépression bien qu'apparemment tu ne parles pas de ça te concernant, même si ta mère a l'air de s'inquiéter

Spoiler:

nophir

MessageSujet: Re: Présentation.    Mer 18 Mai - 18:52

Pour le cned , oui c'etait un choix , je me sentais pas a ma place parmis les autres au lycée , du coup j'ai decidé de partir.

Je n'aime pas specialement les gens car je ne m'interesse pas vriament aux meme sujets , je suis tout le temps en train de me poser des questions sur le pourquoi du comment , et ca me plait , donc j'analyse tout ce que je vois et apres m'etre beaucoup interessé la psychologie / psychoanatomie , j'ai vu que les gens mentent sans arret , et on une image publique qui n'est pas leur vraie personnalité , et j'ai horreur de ca. Sans parler du fait que j'ai rien a dire aux gens quand je les vois...

Pour la soirée en question , je me suis senti a l'ecart , c'est vrai , j'ai discuté brievement avec des gens , mais sans vrai interet...

Et pour les questions y'a pas de problemes , j'ai bien ecrire ca me derange pas ( par contre vous aurez remarqué que j'ecris a la va vite :) )

Ah oui et pour ma musique , je peux enregistrer quelques petits trucs mais je suis tres pudique sur ce que je fais , donc ca sera de l'extrait et en petite quantité !

Et désolé pour le pavé.

Voila , j'ai rajouté une petite " video " , avec 3 vieux trucs que j'avais deja sur le pc , c'est pas super hein , c'est en attendant d'enregistrer mieux. et en plus vous avez une super photo de moi avec ! :onio12:

lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation.    Mer 18 Mai - 22:44

Sympa

Spoiler:

En fait, les gens t'ennuie parce que tu te sens différent? Comme si tu étais plus dans l'âme et eux dans l'apparence?

nophir

MessageSujet: Re: Présentation.    Mer 18 Mai - 22:51

merci :) je connais pas trop le progressif...

et non , pas specialement dans l'ame et eux l'apparance , du tout , mais juste que je m'interesse pas aux memes choses , je lis de la physique quantique , des trucs du genre , et puis , quand je me trouve face a eux , j'ai rien a leur dire , je me prends pas pour quelqu'un de superieur si c'est ce que tu insinues :)
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation.    Mer 18 Mai - 23:00

J'insinuais pas ça du tout

Je disais ça par rapport à mon expérience perso (alors tu insinues que je me crois supérieure aux gens? ).
Parfois j'ai cette sensation que les gens ne réfléchissent pas ou aiment se fondre dans la masse. Je ne lis pas de physique quantique mais je privilégie le fond à la forme (la vie intérieure à la vie sociale de surface). Je fais un gros raccourci évidemment!

Tout ça pour dire que c'est peut-être ta singularité (qui est une force) qui peut t'éloigner d'eux?

Steph
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation.    Mer 18 Mai - 23:01

Coucou, Excusez moi d'interrompre votre conversation.
C'est juste pour souhaiter la bienvenure à Nophir:

"Bienvenue à toi, nophir "

Voilou, voilou, vous pouvez continuer.......

MessageSujet: Re: Présentation.    Mer 18 Mai - 23:06

merci steph :)

@lilie : peut etre que c'est une force , je sais pas , mais si tu t'interesses a " l'intoriorisation " ( je sais pas si c'est francais ca... ) tu devrais regarder ca > http://nous-les-dieux.org/Que_sait-on_vraiment_de_la_r%C3%A9alit%C3%A9_!%3F_-_Dans_le_terrier_du_lapin

c'est tres interessant !

Mais c'est vrai que j'ai la meme sensation , que les gens sont la pour etre la , parfois je leur vois pas d'utilité =/ c'est vrai aussi que les gens aiment se fondre dans la masse , c'est peut etre une securité , je sais pas trop...
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation.    Mer 18 Mai - 23:16

Je crois que tu surestimes mes capacités de compréhension
Ainsi que la puissance de ma connexion pour regarder un film aussi long

Mais au moins, on s'est compris je crois...

Spoiler:

ticia5
Miss Cha-Cha-Cha

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation.    Jeu 2 Juin - 13:17

mister
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation.