ETAPE le forum

Douce fin d'hiver
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Tib

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-Tib-



Messages : 1
Date d'inscription : 19/05/2011

MessageSujet: Tib    Jeu 19 Mai - 16:27

Bonjour,

Me voilà, parmis vous parce que je ne sais plus vraiment quoi faire. Alors, comme un dernier souffle, je suis là à stopper les faux semblant, et, en guise d'introspection à parler de ma vie à de parfaits inconnus.

Certains sont tétraplégique, d'autres trisomiques, pour les moins chanceux cancéreux ou atteint d'une leucémie. Moi je suis phobique. Juste phobique, parce que personne n'a su me dire quel mot placé juste après. Sortir de chez moi, l'idée que l'on puisse me faire du mal, m'agresser, d'une mort imminente en quelque sorte, me fait frémir. Écartez de suite l'hypothèse d'une phobie social. Je parle en publique, je peux rougir, si vous défendez la cause du FN, je me lèverais et ne me décollerais pas de vous tant que je ne vous aurez pas fait comprendre de A à Z mon point de vue quitte à ce que tout le monde m'entendent et à m'en assurer.

Seulement, je suis seul. Aujourd'hui et maintenant depuis 5 ans. Alors comprenez, que, du haut de mes 19 ans, je commence à me lasser. Mon coeur se déchire à chaque fois que je perds le contrôle de mon esprit. J'ai vu tous sortes de spécialistes, les choses n'ont que sensiblement évoluées. Quoi que, je pense que les angoisses n'ont pas vraiment bouger mais moi, par rapport à elles, oui.

Je n'accepte pas cette phobie, non. D'ailleurs ce sera elle ou moi. Seulement je commence à m'apercevoir qu'elle va gagné. Parce que, vous savez le temps passe et je suis fatigué de me dire que j'y arriverais, d'y croire bêtement. De tomber, de me relever et de retomber, de me relever. Alors je vais rester par terre et ce sera bien mieux ainsi. Aujourd'hui j'en peux plus d’espérer avoir une vie lambda comme tout jeune de mon âge, sortir, s'éclater, profiter. Je suis juste dans ma propre prison psychique. Je suis fatigué de me battre quotidiennement.

Et finalement, vous le savez comme moi, c'est ça le plus douloureux, parce que, qui peut s'imaginer ce que je ressens ? Je n'accable personne, car, moi si je ne connaissais pas la phobie, j'en serais incapable.

Voila, je suis Tib. Pour être honnête, je ne suis pas sûr de rester dans les parages. Je suis ce qu'on pourrait appeler un électron libre. Alors, je verrais bien. Et puis vous savez, j'en suis pas bien fière. Même si cette maladie m'a apporté énormément de choses.

Tib.

PS : Tib, il n'y a que 3 caractères. Alors ça "La longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères" c'est franchement nul. Admin, si vous ne savez pas modifier cette option, je vous expliquerais.
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Admin
avatar

Féminin
Messages : 13125
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Tib    Jeu 19 Mai - 20:00

Bienvenue à toi Tib!

On n'est pas sectaire ici donc rien ne t'obligera à y rester et si raconter ton histoire a pu te soulager un peu, c'est déjà ça.

J'espère que tu me permets une petite précision sur ton introduction.
Perso, je trouve ça un peu indécent de nous faire une liste de maladies graves avant de parler de la phobie.
Certes, les phobies handicapent notre quotidien et nous font souffrir, certes, on subit des incompréhensions fréquentes, etc... mais rien de comparable avec des gens vraiment malades, sans aucun espoir médical de s'en sortir.

C'est étrange que tu élimines directement la phobie sociale de ton diagnostique. Je suis tout à fait prête comme toi à clamer haut et fort tout ce qui est du domaine de la pensée et des idées, mais je connais pas mal de symptômes de phobie sociale concernant le domaine des émotions ou de la confiance en soi.
Je ne sais pas si cela t'intéresse de faire quand même le test, la phobie sociale est vaste, chacun a ses propres blocages et ça pourrait peut-être être une piste intéressante à développer pour toi:

http://www.entraide-ago-ps.com/t279-test-d-evaluation-de-la-phobie-sociale

J'ai lu attentivement ton témoignage, mais je n'ai pas compris tes limites actuelles ni de quelle(s) phobie(s) tu souffres.
Qu'est-ce que tu peux faire et ne pas faire? Paniques-tu souvent? Penses-tu être agoraphobe? As-tu un traitement même si apparemment tu ne consultes plus de psy?

Tu écris avoir changé de regard sur tes angoisses mais qu'elles n'ont pas (encore) vraiment bougé. Et dans le même temps tu avoues avoir des idées noires et plus d'espoir face à ce que tu vis..
Changer son regard, son approche, est le premier pas et c'est souvent très positif, d'autant que tu es encore jeune. Penses-tu vraiment ne plus rien avoir à attendre en termes de mieux-être, de sérénité, de guérison?

A bientôt (peut-être),

Lilie

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
ticia5
Miss Cha-Cha-Cha
avatar

Féminin
Messages : 1766
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 32

MessageSujet: Re: Tib    Jeu 2 Juin - 19:23

tib
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tib    

Revenir en haut Aller en bas
 
Tib
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETAPE le forum :: Vie du forum :: présentation-
Sauter vers: