ETAPE le forum

Joyeuses Fêtes !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Agoraphobe...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurence55

MessageSujet: Agoraphobe...   Jeu 9 Juin - 13:32

Bonjour,
J'ai 30 atteinte depuisl'âge de 18 ans d'un trouble panique je suis a ca jour agoraphobe... Contente d'avoir trouvé ce site et peut être enfin trouvé des solutions a ce mal si terrifiant et si handicapant...
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Agoraphobe...   Jeu 9 Juin - 13:37

Bienvenue parmi nous!

J'espère que ce forum t'aidera à trouver des infos et qu'il te plaira d'échanger avec nous.

Je me permets de te poser quelques questions:

- A quel niveau d'agoraphobie en es-tu (= quels sont tes blocages?)
- As-tu actuellement un suivi psy et/ou un traitement?

N'hésite pas si tu as des questions.

Au plaisir de te lire,

Lilie

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
laurence55

MessageSujet: Re: Agoraphobe...   Jeu 9 Juin - 13:50

Merci de me lire...
Je suis actuellement sous séroplex 5 mg depuis 1 mois et toujours aucuns resultats.J'etais sous paroxetine avant mais je l'ai arrete pour ma deuxieme grossese.Je suis donc maman de deux beaux enfants!
Mon agoraphobie et assez sévère pour exemple l'ecole de ma fille est a 100 m de chez moi et c'est très dur pour moi d'y aller , je fais mes courses par internet et je panique dès que je dois aller en voiture au village d'à côté à 5kms. Mon perimètre de securité s'est considerablement retreci...J'ai fais dernierement une grosse attaque de panique avec mon ami en voiture à 20 mins de chez moi en voiture resultat je ne veux plus aller en ville.Mon medecin m'a conseillé une psychiatre a 25 kms de chez moi c'est trop dur trop peur du trajet.Je fais aussi de la depersonalisation toutes mes grosses crises sont du a cet "etat"...
Dawn

MessageSujet: Re: Agoraphobe...   Jeu 9 Juin - 14:08

Bienvenue à toi ! J'espère que tu trouveras tout le réconfort dont tu as besoin sur ce forum ! :)
Maka l'Arlekine

Féminin

MessageSujet: Re: Agoraphobe...   Jeu 9 Juin - 14:13

Bonjour Laurence, bienvenue.

Au plaisir de mieux te connaitre
popido

Féminin

MessageSujet: Re: Agoraphobe...   Jeu 9 Juin - 14:53

bonjour Laurence,
bienvenue parmi nous !
moi aussi je suis sous seroplex et en ce qui concerne les attaques paniques ça marche bien.

j’espère que tu trouveras des infos!

Au plaisir!
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Agoraphobe...   Jeu 9 Juin - 16:01

Merci d'avoir répondu à mes questions!

En général, quand l'ago devient sévère, il est préconisé de faire une thérapie comportementale et cognitive (TCC) pour pouvoir ressortir peu à peu. Certains thérapeutes acceptent même de se déplacer pour les premières séances, ou de travailler par téléphone (malheureusement on paye un supplément et souvent ils sont psychothérapeutes ou psychologues et donc pas pris en charge par la sécu à la base). L'aftcc regroupe les noms des praticiens tcc par région, s'il est psychiatre, c'est remboursé:

http://www.aftcc.org/membres_carte.php?PHPSESSID=e6cdee1cb90d9561d76a5b9ef1a57e7f

Pour un résumé succinct de la méthode si tu ne la connais pas c'est ici:

http://www.entraide-ago-ps.com/t264-principes-de-base-des-therapies-comportementales-et-cognitives-agoraphobie-phobie-sociale-phobie-specifique

J'imagine que 25 km ça doit te paraitre très très loin en ce moment. En plus la déréa, la dépersonnalisation sont des choses très angoissantes qui font qu'on panique vite. Je te mets le lien de deux posts extrait de ''la peur d'avoir peur" qui j'espère pourront t'aider:

http://www.entraide-ago-ps.com/t413-d-ou-viennent-les-symptomes-d-une-crise-de-panique-explications-sur-leur-fonctionnement

http://www.entraide-ago-ps.com/t412-pensees-rationnelles-pour-surmonter-nos-peurs-lors-d-une-crise-de-panique

Malheureusement, ce livre n'est plus édité mais si tu veux commencer seule dans un premier temps parce que le psychiatre est trop loin, il y a un bouquin de Franck Peyré qui donne quelques méthodes...

Maman de deux enfants ça ne doit pas être simple à gérer tous les jours!
Je te souhaite vraiment beaucoup de courage en espérant que tu pourras trouver des infos susceptibles de t'aider et un réconfort dans les discussions qu'on peut avoir ainsi que l'ambiance du forum.

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Coconut

Féminin

MessageSujet: Re: Agoraphobe...   Jeu 9 Juin - 16:38

Bienvenue à toi je suis sure qu'avec tous les gens supers présents sur ce forum tu trouveras de l'aide et des réponses, bisous à toi :bienv:
Canel

Féminin

MessageSujet: Re: Agoraphobe...   Jeu 9 Juin - 18:52

Coucou, bienvenue Laurence
laurence55

MessageSujet: Re: Agoraphobe...   Lun 13 Juin - 12:25

Merci à tous pour vos réponses!
Pour ceux qui prennent du seroplex a quel dose le prenez vous?Moi 5 mg et pas d'effets...
Hier je suis allée avec toute ma famille pique niquer a plus d'une demin heure de chez moi et durant le trajet l'horreur encore une fois palpitations ,bouche sèche,transpiration,envie de rentrer ,de m'echapper , de courrir etc... Et une fois a destination toute la journée promenade donc eloignement de la voiture pas tout a fait bien non plus j'aimerai tellement profiter de ses moments de bonheur mais je n'y arrive plus.Pourtant ma mère etait la ainsi que mes soeurs leurs conjoints ,leurs enfants mes enfants et mon ami mais rien ne me rassure.Je voudrais revivre tout simplement et arreter de penser constamment...
popido

Féminin

MessageSujet: Re: Agoraphobe...   Lun 13 Juin - 16:02

salut Laurence,
je prends du Seroplex 5mg et ça marche bien sur moi. il faut que tu saches que je ne suis pas agoraphobe. voit avec ton doc peut être pour changer ou augmenter.

bon courage à toi
jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: Agoraphobe...   Mar 14 Juin - 23:36

bienvenue parmi nous laurance
je te souhaite plein de courage, je sais que cest dur mais avec l ago il faut être très patient et crois moi petit a petit ça viendra
au plaisir de te lire
Coconut

Féminin

MessageSujet: Re: Agoraphobe...   Mer 15 Juin - 0:54

Je comprends ton désarroi...j'arrive à gérer cela hors voiture mais pas quand je conduis ce qui me pousse à reprendre une thérapie. Il faut se dire qu'on se crée soi même tout cela, une fois qu'on a compris totu cela on peut inverser le message en soi...je veux et je vais y arriver pour la conduite, c'est une promesse que je me dois de me faire
et tu y arriveras aussi!
et ces maudites angoisses vont nous foutre la paix! OUI JE FAIS LES GROS YEUX rire
ticia5
Miss Cha-Cha-Cha

Féminin

MessageSujet: Re: Agoraphobe...   Lun 11 Juil - 22:23

moi aussi je prend du seroplex mais 25mg et ca marche bien je suis allée jusqu a 2 fois 25mg je fais une dépression qui me donne des crises d angoisses donc impressionnant de devenir folle dépersonnalisation ,derealisation donc dur dur mais j arrive a sortir quand méme , méme si javoue j ai tres peur de péter un plom comme on dit pour me soulager en plus du seroplex je prend d autre medicament ca m en fait 4 a prendre par jour et un en si besoin
mais c est pas une solutions mais c est pour l instant comme ca et ca me stabilise bien méme si j ai encore des crises comme en se moment ou je t ecris lol je te souhaite plein de courage car il en faut .
lilidep

Féminin

MessageSujet: Re: Agoraphobe...   Mar 12 Juil - 14:02

!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agoraphobe...   Aujourd'hui à 9:24

Agoraphobe...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1