ETAPE le forum

Doux printemps en Minusie

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Symptômes de la spasmophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bulle2savoon

Féminin

MessageSujet: Symptômes de la spasmophilie   Mar 5 Juil - 14:39

Bonjour à tous,

Voila que j'ai découvert la spasmophilie il y a maintenant 1 an (mais je n'ai donné un nom à ce symptome il y a à peine 6 mois!!).

Mes symptomes me bouffent mon quotidien. Parfois ils sont plus ou moins fort et plus ou moins angoissant!! Ils arrivent parce que je suis fatiguée moralement ou physiquement ou parce que quelque chose m'a contrarié.

J'ai pensé qu'il serait interessant d'échanger sur nos différents symptomes. En effet même si cela fait un an que je souffre ils me font toujours aussi peur!! Et je sais qu'en pleine crise j'ai besoin de savoir que je ne suis pas seule à souffrir de ça. (comme tous les spasmos ^^)

Les symptomes les plus réguliers chez moi sont les vertiges (sensation d'instabilité), mal aux yeux (yeux qui piquent et vision trouble) et sensation de nuque raide et d'éléctricité dans la tête...

Celon les periodes j'en ai beaucoup d'autres, là je ne site que les plus fréquents ^^

J'attends vos réponses avec impatience pour pouvoir échanger sur le sujet et surtout savoir comment vous arrivez à canaliser vos crises (échanger nos petites méthodes peut être très sympa).

A très vite!!
Revenir en haut Aller en bas
lilidep

Féminin

MessageSujet: Re: Symptômes de la spasmophilie   Mar 5 Juil - 17:00

coucou

alors moi je ne sais pas si c'est de la spasmophilie que je fais..

mais quand j'angoisse fort, il faut que je reste sur le pc, et que je m'occupe pour oublier un peu ;)
et aussi me tenir au bureau en cas de vertiges trop fort !
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Symptômes de la spasmophilie   Mar 5 Juil - 22:12

Spoiler:

Je ne fais pas de crise de spasmophilie à proprement parler par contre, j'ai de la spasmo "constante" quand je suis fatiguée ou stressée.
Apparemment, j'ai toujours "mangé" trop vite mon magnésium et même en forme je suis à la limite de la carence donc en cas d'anxiété par exemple ou d'efforts physiques importants (sport) je perds mon magnésium qui d'après mon microkiné part par la transpiration ou l'urine. Il m'est par exemple impossible de faire 20 minutes d'elliptique et j'ai une fois sans savoir que j'avais déclenché de la spasmo à cause de ça fait ma plus grosse rechute d'ago.

Mes symtômes:

- paupière qui saute
- fourmillements (particulièrement dans le visage ou dans les mains)
- problème digestif
- sommeil perturbé (je ne m'endors pas mais suis épuisée toute la journée)
- et le plus inconfortable: des vertiges 24/24

Concernant les traitements en cas de stress de problème d'endormissement et surtout de vertiges je prends de l'ergycalm mais ça ne m'est pas arrivé depuis longtemps.
Régulièrement je prends de l'ergymag, 2 par soir quand je sens que je commence à en ressentir le besoin (il existe aussi l'ergystress dont j'ai eu de bons échos avec de la thorine pour booster en cas de fatigue mais ça me donne des maux de tête donc j'ai pas d'expérience perso).

Tous les jours je prends des granules de magnésia phosphorica 15CH.
Ça n'apporte pas de magnésium mais ça aide à aller le puiser au cœur des cellules si j'ai bien compris le truc et je trouve que ça soulage. Pareil, j'adapte en fonction des besoins et n'en prends qu'au réveil si tout va bien.

Actuellement mon homéo m'a fait faire une trituration par le labo weleda (prise en charge par la sécu) et qui devrait jouer sur le terrain de fond de la spasmo. Je ne prends qu'une dose au lieu de deux par jour et depuis trop peu de temps pour vous dire si je sens une différence ou pas. La composition c'est:
- aragonite D2
- cuprum met. D6
- magnesite D2

Merci pour ce sujet Bulle.
J'espère avoir répondu du mieux possible à tes questions.

Féminin

MessageSujet: Re: Symptômes de la spasmophilie   Mer 6 Juil - 8:13

Merci pour vos réponses.

Lilidep, ta dernière phrase m'a fait bien rire dans le sens ou je fais pareil...je me tiens au bureau ou a tout ce que je trouve pour ne pas "tomber" et quand je n'ai rien sous le main je me touche la tête (comme dit dans ma presentation ^^)

Lilie, l'Ergymag 2 est-il prescrit sur ordonnance? Je n'ai jamais entendu parlé de ce produit.

Tu nous diras pour ta "trituration" :) J'espère que cela sera efficace!! Tu dois commencer à ressentir les effets au bout de combiend de temps?
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Symptômes de la spasmophilie   Mer 6 Juil - 13:12

L'ergymag n'est pas pris en charge par la sécu. C'est le laboratoire nutergia qui fait ça et perso je l'achète sur internet car il coûte beaucoup moins cher qu'en pharmacie.

Pour la trituration, je ne sais pas mais elle m'a dit que c'était long car ça agissait sur le fond. Après, n'étant pas en phase de spasmo aiguë je ne sais pas si je pourrais sentir la différence.

Féminin

MessageSujet: aitement pouer les   Mer 6 Juil - 13:17

bulle2savon pareil ici
voilà pourquoi j'aime pas les esapces trop grand, je me sens pencher

donc je me tiens au bras de chéri ^^
mais le pire c'est que j'ai un traitement pour les vertiges, il fonctionnait bien au début je me sentais revivre, mais là fait plus trop effet
bulle2savoon

Féminin

MessageSujet: Re: Symptômes de la spasmophilie   Mer 6 Juil - 13:51

En ce qui me concerne je n'ai pas prit de traitement pour mes "vertiges". J'apprends doucement à les maitriser même si ce n'est pas facile. Mais si c'est vraiment efficace pourquoi...par contre si tu ne ressens plus les effets du médicament c'est quand même chiant, ton corps c'est haibuté peur être?
lilidep

Féminin

MessageSujet: Re: Symptômes de la spasmophilie   Mer 6 Juil - 14:44

le problème viendrait peut être d'une turgescence papillaire, et j'espère que ça viens de là, comme ça, on me soigne fini les vertiges et les migraines
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Symptômes de la spasmophilie   Mer 6 Juil - 18:54

Pour les vertiges, ils peuvent aussi venir d'une trop grande tension de la nuque. Les miens ont disparu après pratique quotidienne de sophro et ne reviennent depuis qu'en cas de fort stress (rarement).

Féminin

MessageSujet: Re: Symptômes de la spasmophilie   Jeu 7 Juil - 8:23

Oui Lilie c'est vraie, j'allais voir un ostéo il y a quelques mois...j'avais sans cesse la nuque raide et des douleurs insupportables (limite à ma mettre une minerve pour me reposer la nuque et la tête). Aujourd'hui ca va mieux mais en y reflechissant bien, quand je commence à avoir une sensation d'instabilité ma nuque me fait mal...moins qu'avant quand même ^^
J'en parlerai à ma sophro pour apprendre à la relacher ces nerfs ^^
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Symptômes de la spasmophilie   Jeu 7 Juil - 19:55

Puis c'est le cercle vicieux, on a des vertiges, on se contracte, on contracte, on a des vertiges... Je pense que la respiration aussi joue un rôle important dans la détente des muscles. Je ne sais pas si tu vois ta sophro depuis longtemps mais je pense que ça t'aidera pour ça comme à accepter certains symptômes.

Féminin

MessageSujet: Re: Symptômes de la spasmophilie   Ven 8 Juil - 8:36

Alors je vois ma sophro depuis déjà 4 séances (une toutes les deux semaines). Je vois quand même l'évolution depuis que je la vois ca c'est clair (sinon j'aurais vite arreter). Et en effet elle m'a montré la respiration ventrale. Mais j'ai du mal à la mettre en place quand je suis seule...c'est juste une habitude à prendre. Le pire c'est que je vois vraiment que ca libère les muscles, les nerfs ect...a chaque fois mon ventre glougloute ^^ J'ai l'impression que tout le poid qui est sur lui s'en va ^^

En tout cas l'anxieté en general reste un cercle vicieux...malheureusement il fait essayer de s'en sortir est très vite pour éviter de tomber trop bas.

Tu fais de la sophro depuis combien de temps? Tu m'as l'air énormément calé à ce sujet et c'est absolument passionnant de te lire ^^
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Symptômes de la spasmophilie   Ven 8 Juil - 20:47

En fait j'ai fait une thérapie avec une sophrologue et maitre pnl pendant trois ans mais assez peu de séances de sophro "pure" avec elle.
Par contre, étant à une période de rechute d'ago et de spamophilie +++ j'en faisais chaque jour chez moi pendant ces années. Maintenant je dois en faire une fois par mois (dès que je sens le besoin de me poser et l'effet est immédiat).
On peut refaire les mêmes exercices chaque jour on s'améliore, il y a toujours de nouvelles choses qui sortent, se vivent.

Après, la thérapie en elle-même m'a énormément aidé car on reliait le corps à la tête. Si je parlais d'un truc, direct, je cherchais le malaise sur le corps par exemple. C'est difficilement résumable mais disons que ça m'a permis de pas m'angoisser, d'accepter les symptômes qui venaient (sauf en sortie ). C'est un principe de méditation d'accueillir ce qui arrive sans jugement (physiquement ou émotionnellement).

Pour la respiration ventrale je pense que tu vas très vite prendre le pli, on ne s'en aperçoit même plus, ça vient spontanément. Moi je le fais encore quand je me couche, la main posée sur le ventre et ça aide à trouver le sommeil. Il me semble que cette respiration apaise car on respirait comme ça dans le ventre de la mère. La respiration du thorax, "haletante" est celle de l'émotion. C'est pour ça par exemple qu'il est impossible de respirer par le ventre quand on pleure.

Concernant les crises de panique, les crises de spasmophilie, les différents symptômes sont incontrôlables (palpitation, vertiges, vue floue etc...) et notre seule prise avec une crise, la seule chose sur laquelle (avec effort) on peut jouer c'est la respiration. C'est pour ça je pense qu'elle se retrouve à la base des tcc comme de la sophro, du yoga etc...

Je te souhaite donc vraiment de trouver de l'apaisement dans tes séances car l'anxiété peut vraiment plomber comme tu le dis.

Féminin

MessageSujet: Re: Symptômes de la spasmophilie   Jeu 21 Juil - 12:22

Alors pour moi aujourd'hui c'est bof...est-ce vraiment des symptomes de la spasmo...cela fait 4 jours que j'ai des maux de têtes qui m'empechent vraiment de travailler dans des bonnes conditions (avec vision trouble), j'ai la nuque toute raide, des nausée, douleurs aux articulations et j'essai de maitriser les vertiges qui veulent arriver.

C'est vraiment épuisant...quand on pense avoir remonter la pente il y a toujours une periode ou on retombe!!
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Symptômes de la spasmophilie   Jeu 21 Juil - 12:27

Si tu te contractes, la raideur de la nuque peut provoquer tes maux de tête et vertiges. As-tu essayé de détendre cette zone (crème, massage ou relâchement à l'expiration)?

Ma pharmacienne m'avait recommandé de l'huile essentielle de menthe pour les migraines de circulation, de tension. Ça coûte pas cher et la fiole on la garde longtemps. On en met un tout petit peu sur les indexs et on frotte sinus et tempes. J'ai lu depuis que l'huile essentielle de menthe détendait et aidait à diminuer l'anxiété. Tu connais?

Symptômes de la spasmophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant