ETAPE le forum

Bel automne !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un espace beauté, meetic et cie sur le forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Souhaitez-vous une section dédiée à des questions de "filles"?
Oui, ça me parait utile et j'aimerais bien
55%
 55% [ 6 ]
Non, car je veux continuer à en discuter sur le post de la semaine
9%
 9% [ 1 ]
Non je n'en ai pas le besoin mais pourquoi pas poster ces sujets dans les inclassables par exemple
36%
 36% [ 4 ]
Je n'ai pas d'avis à ce sujet
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Un espace beauté, meetic et cie sur le forum ?   Ven 15 Juil - 0:44

Êtes-vous pour ou contre une mini-section réservée à des questions de filles (meetic, beauté etc...) afin de ne pas trop emplir la semaine par ses sujets?

Vous pouvez bien sur en plus du vote venir en débattre sur ce post.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Un espace beauté, meetic et cie sur le forum ?   Sam 16 Juil - 0:46

Spoiler:

Coucou les Filles!

Actuellement je vois 5 votes "pour" mais c'est dommage qu'aucune d'entre-vous n'ait marqué son avis sur ce post.
Personnellement j'ai voté "Non je n'en ai pas le besoin mais pourquoi pas poster ces sujets dans les inclassables par exemple".

En effet n'oublions pas que ce forum est avant tout un forum d'entraide ago-ps-anxiété-trouble panique etc... et que la section "inclassable" a justement été créé dans le but de permettre aux membres de parler des sujets qui leur tiennent à coeur et qui ne sont pas directement liés au thème du forum. Ainsi si vous voulez en parler libre à vous mais à mon avis la section pour existe déjà. Par exemple dernièrement j'ai lu de nombreux messages sur le post de la semaine concernant des sujets de "filles". Je pense que ces derniers auraient plus leur place dans un sujet dans la section inclassable pour améliorer la lisibilité du forum puisque la semaine est faite pour parler de notre quotidien.

Bonne fin de soirée à celles qui ne sont pas couchées !

Canel

Féminin

MessageSujet: Re: Un espace beauté, meetic et cie sur le forum ?   Sam 16 Juil - 1:22

alors moi je viens donner mon avis. désolée minus, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. ok c'est un forum d'entraide, ok c'est un forum d'agoraphobie mais on a le droit de rire un peu, de penser a zutre chose que de l'agoraphobie, de se liberer un peu les esprits... et quand je parlais d'epilation,d'extensions, excusez moi mais c'est des choses qui se passent dans mes journées parfois. un peu de folie ne ferait pas de mal je pense... après excusez moi si ce que je pense ne plait pas.
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Un espace beauté, meetic et cie sur le forum ?   Sam 16 Juil - 11:54

Moi je suis entièrement d'accord avec Minus et Canel tu n'as pas t'excuser d'avoir un avis différent (que nous prenons en compte la preuve par ce sondage).

Ce forum est un espace d'entraide mais aussi de rire et de blagues avec toujours une bonne ambiance.
Les extensions et le reste, je pense que ça peut se discuter via msn, via mp, via le tchat ou via des forums beauté comme doctissimo par exemple et voir dans un sujet approprié dans les inclassables sur ce forum.
Je ne trouve pas perso qu'ils amènent un vent de folie, ça me détend pas particulièrement et ne me fais pas rire non-plus.

Personne n'interdit de parler des règles, de meetic (je parle pas de vos rencontres là mais de drague plutôt) et de coiffure. Par contre, si le post de la semaine comme ça a été le cas cette semaine, ne devient QUE ça c'est clair que je vais en abandonner la lecture. Moi j'aime avoir de vos nouvelles, savoir comment vous allez, qu'on se chambre un peu etc... je suis pas là pour discuter que popotte et fringues (ça, je le fais ailleurs). C'est pas une question de sujet tabous sur le forum c'est une question d'endroit pour.

tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Un espace beauté, meetic et cie sur le forum ?   Sam 16 Juil - 13:27

En tout cas, c'est une question qui méritait d'être posée. J'ai moi même participé à des "conversations de filles" sur le post de la semaine. C'est vrai que c'est bien de pouvoir parler de choses plus légères dans notre quotidien sur ce forum, et puis je trouve qu'en donnant mon avis sur ces petits sujets, c'était une façon de m'intégrer au forum. Je suis arrivée ici il y a peu et je n'ose pas toujours m'intégrer dans vos conversations, j'ai peur qu'on se dise, celle-là je ne la connais même pas et elle vient me donner des conseils sur ma vie (je sais que c'est idiot mais j'ai toujours peur de déranger, de froisser les gens). Alors c'est vrai que sur des sujets plus soft c'est plus facile de s'intégrer.

Ce que je viens de dire n'est peut-être pas poster au bon endroit sur le forum, je m'en excuse mais je ne savais pas où l'exprimer.

Pour en revenir au questions de filles, je pense qu'il pourrait y avoir un post (voire plusieurs) de créer dans les inclassables. Ce n'est pas ce que j'avais voté au départ mais finalement c'est plutôt une bonne idée.

Après je pense aussi qu'il y a aussi des questions de filles qui sont loin d'être superficielles et qui transcrivent un véritable malaise, et qui peuvent mériter d'être évoquées dans le post de la semaine ou dans les limites perso ou ailleurs.
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Un espace beauté, meetic et cie sur le forum ?   Sam 16 Juil - 19:47

Je comprends ton point de vue Tatarolie mais j'ai la sensation qu'on n'a pas réussi à se faire comprendre.

Il n'est pas question d'interdire, de censurer les conversations légères, l'humour ni même les sujets de filles. Simplement c'est une question de dosage et surtout quand ça ne devient que ça. Après, s'il existait un sujet ou même plusieurs sur les inclassables tu aurais pu y participer et t'intégrer.

Ce forum a toujours eu une bonne ambiance et ça a toujours été son parti-pris. Je pense qu'on a toujours été suffisamment ouvert (jusqu'à proposer ce sondage) et tolérant face aux sujets abordés. Même les gros mots ne sont pas censurés quand on les écrit...

Bref, tout ça n'est pas bien méchant et pas grave du tout.

On a toujours discuté de choses légères et on continuera simplement ce forum est mixte et même si on n'en blague, c'est pas le girls power, pensons à ces Messieurs aussi et même aux filles qui ne sont pas passionnées de ces sujets.

Je prends un dernier exemple. On parle pas mal d'animaux parfois sur la semaine (même si ça ne concerne pas tout le monde) mais ça n'a jamais pris toute la place.

Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Un espace beauté, meetic et cie sur le forum ?   Sam 16 Juil - 19:57

Tata on est pas à en train de faire une chasse aux sorcières sur qui a ou n'a pas participé à ces discussions. Et il est évident que certains sujets qualifiés de "filles" peuvent être à l'origine d'une véritable souffrance et ont leur place sur le post de la semaine.

Le forum est ouvert et on peut parler de tout, la question ici était surtout "comment éviter que le post de la semaine tourne exclusivement autour de sujets "girly" sur plusieurs pages alors que certains viennent y poster comme tu le dis des choses plus personnelles."

Pour moi la réponse s'imposait d'elle même, à savoir qu'il existe sur notre forum une section inclassable où chacun est libre de créer un post sur les sujets qui ne rentrent nul part ailleurs. Mais il semblerait que cet avis ne soit pas partagé par tout le monde.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un espace beauté, meetic et cie sur le forum ?   Sam 16 Juil - 20:29

Je trouve que l'idée de faire un post dans les inclassables est bien. Je sais qu'il n'est pas toujours évident de lire tous les messages de la semaine lorsqu'il y a beaucoup de texte à lire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un espace beauté, meetic et cie sur le forum ?   Dim 17 Juil - 12:40

Je vien de tous vous lire et je comprend tout le monde je sais pas si cette histoire est comparable avec moi quand je parle de tiny !

Jen parle dans la semaine mais pour pas ne parler delle que la bas j'ai creer un post pour mettre des foto de ma tiny dans les inclassable ! Tiny fait parti de ma vie , et joue un role dans mon ago car mon premier defi et dailleur de la sortir ! Je pense que pour les sujet plus feminin c'est pareil en parler dans la semaine c'est normal mais que on pourrai aussi faire un post dans les inclassable pour aprofondir le sujet ou en tout cas tous dire!

Mais il est vrai que les sujet leger aide a sintegrer ! et je ne pense pas que lilie et minus veulle que on ne parle pu depilation ou autre juste que si tout le monde parle que depilation sur la semaine , personne ne va pu trop parler de son moral ! Donc faire un sujet epilation peu etre bien et comme sa dans le semaine on fera plus atention au moral de chacun, plutot que a nos souci de poil lol

Voila mon avis , je sui des deux avis !
Canel

Féminin

MessageSujet: Re: Un espace beauté, meetic et cie sur le forum ?   Dim 17 Juil - 13:31

Pourquoi j'ai l'impression que c'est moi l'intrus là ? Pourquoi je me sens toujours visée ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un espace beauté, meetic et cie sur le forum ?   Dim 17 Juil - 14:09

canel il n'y a aucun intrus ! Chacun donne son avie c'est tout , et forcement personne na le meme avis et c'est logique ! Si tout le monde penserai pareil le monde serai tristounet !
Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Un espace beauté, meetic et cie sur le forum ?   Dim 17 Juil - 14:44

Canel a écrit:
Pourquoi j'ai l'impression que c'est moi l'intrus là ? Pourquoi je me sens toujours visée ?

A mon avis c'est une réaction exagérée par rapport à une situation banale de débat avec avis divergents. Essaie de comprendre pourquoi tu ressens celà, quelles émotions tu ressens dans ce cas précis, peut être que ça t'aidera à répondre à ta question.

tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Un espace beauté, meetic et cie sur le forum ?   Dim 17 Juil - 14:51

Ca m'embête Canel que tu te sentes visée. Il ne faut surtout pas. C'est juste des avis qui se réjoignent et des avis différents de personnes différentes sur un sujet. Sache que j'ai beaucoup de mal à accepter les débats car j'y vois toujours du conflit même quand il n'y en a pas, comme là. Au début d'ailleurs, en lisant les commentaires je ne l'ai pas très bien pris. Et puis j'ai compris que ce n'était qu'un simple débat où on donnait notre point de vue. Je ne voudrais surtout pas que tu prennes mal ce qu'il y a d'écrit, et surtout pas contre toi. ça me ferait de la peine C'est un sujet qui concerne tout le monde et c'est bien que tout le monde donne son avis même si c'est différent.
Canel

Féminin

MessageSujet: Re: Un espace beauté, meetic et cie sur le forum ?   Dim 17 Juil - 15:09

merci tatarolie de me remonter le moral... mais on parle que d'epilation et de coiffure et c'est que moi qui parlait de ca... et la on le repete,donc forcément je me sens visée... mais je te remercie tatarolie de me reconforter, tylou aussi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un espace beauté, meetic et cie sur le forum ?   Dim 17 Juil - 15:19

J'ai di epilation comme j'aurai pu dire manucure ou autre ! Et si j'ai dit epilation c'est a cause de la magnifique epilation de la barbe et du torse que minus c'est fait lol
Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Un espace beauté, meetic et cie sur le forum ?   Dim 17 Juil - 15:20

Canel a écrit:
mais je te remercie tatarolie de me reconforter, tylou aussi...

Je vois que tu prends soin de ne pas me citer, j'imagine donc que ma sincérité te blesse. Mais il n'est pas question de remonter le moral ici parce qu'il n'y a pas de raison à celà. Comme l'explique Tatarolie qui a eu elle aussi cette impression et qui en se posant la question honnêtement a su voir que son impression était mauvaise.
Ca peut paraitre dur dit comme ça, mais ce n'est pas à nous de te remonter le moral mais à toi de comprendre, en faisant le travail pour, en regardant sans préjugés les réponses apportées, pourquoi tu réagis ainsi.

Canel

Féminin

MessageSujet: Re: Un espace beauté, meetic et cie sur le forum ?   Dim 17 Juil - 16:08

Bon, je vais recommencer alors... J'ai vraiment l'impression d'être incomprise. Alors Minus, excuse moi de ne pas t'avoir cité dans ma phrase. Ensuite je disais simplement que je me sentais visée car oui c'est moi qui parlait de coiffure, oui c'est moi qui parlait d'épilation et oui c'est encore moi qui parlait d'extensions.... Et à chaque fois que quelqu'un poste, j'ai l'impression de revoir ces 3 mots : coiffure, épilation, extensions... Alors oui JE ME SENS VISEE !

C'est moi qui suis invitée le mois prochain à un mariage, ce que je voulais, c'etait simplement des conseils mais apparement excusez-moi tout le monde, je suis tombée sur le mauvais forum car ici oui on ne parle que de l'agoraphobie et de ce qui se passe dans "au jour le jour" mais il ne faut pas oublier que dans cette rubrique on dit ce qui s'est passé dans la journée et moi en ce moment, je suis en plein essayage de robe, de coiffure... Marion a bien rencontré un homme grâce à Meetic, et c'est ce qui s'est passé dans sa journée, Tylou s'est fait les ongles car maka lui avait donné un gage, ça s'est passé en pleine journée ça aussi et pas la nuit lol. Voilà, hier j'ai posté en disant que j'étais contente car j'avais enfin eu ma nouvelle machine à café, j'avais même peur de poster ça car je me suis dit "mais mince, est-ce-que j'ai le droit encore de dire ça ou pas? ", excusez moi mais ça devient grave. Après, ce n'est pas de ma faute, s'il y a aussi plus de filles que de mecs...
Excusez-moi encore si ce que je viens de dire, ne plait pas à certaines personnes. Je préfère m'excuser à l'avance.
Coconut

Féminin

MessageSujet: Re: Un espace beauté, meetic et cie sur le forum ?   Dim 17 Juil - 17:11

Bon allons détendons nous, moi aussi j'ai parlé de mes trucs de fille sur le post de la semaine, c'est la 1ere fois que j'en parle et c'est pas pour en faire cas chaque mois je vous rasure rire

Canel, ne te prends pas la tête

Ce post est une bonne idée car ici, entre filles, on pourra se parler de choses qu'en tant que femmes nous pouvons comprendre et donc se concentrer sur la vie "basique" de tous les jours

Je suis d'accord avec toi sur le fait que nous devons aussi parler d'autre choses que ce qui nous fait du mal, c'est important pour se détendre, mais les hommes du forum s'en foutent sûrement de nos poils cheveux et extensions rire rire rire alors autant en parler sur un endroit bien précis, et rire ensemble et dédramatiser de tout cela.

Girl Power sur ce post , donc! et bisous à tout le monde, tout tendres!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un espace beauté, meetic et cie sur le forum ?   Dim 17 Juil - 17:17

Coconut

Féminin

MessageSujet: Re: Un espace beauté, meetic et cie sur le forum ?   Dim 17 Juil - 17:19

Tylou a écrit:

Ben....????
Canel

Féminin

MessageSujet: Re: Un espace beauté, meetic et cie sur le forum ?   Dim 17 Juil - 17:19

oui coconut, la je suis bien d'accord avec toi. ce qui me fait rire dans cette histoire aussi, c'est qu'on me reproche de t'avoir envoyé un message en mp. je le redis une derniere fois. j'ai envoyé un mp a coconut pour ne pas poluer l'autre rubrique. et normalement je ne devrais meme pas me justifier. merci de votre compréhension.
Canel

Féminin

MessageSujet: Re: Un espace beauté, meetic et cie sur le forum ?   Dim 17 Juil - 17:20

n'est ce pas tylou ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un espace beauté, meetic et cie sur le forum ?   Dim 17 Juil - 17:25

bon au risque de me faire remonter les brettelle par lilie et minus pour cette frase je la di

Tu est ***** ou tu le fait expres ! Jai essayer et je di bien essayer car tu vu rien comprendre de texpliquer sur msn que je ne te reproche pas de repondre a coconut par mp ! Je dit juste que c'est debile ta manier de reagir a cet sugestion de post !

Maintenant canel tu ne veut rien comprendre et moi je n'ai pas envie de me prendre le choux pour des GAMINERIE donc je ne dirai pu un mot a ce sujet !
Coconut

Féminin

MessageSujet: Re: Un espace beauté, meetic et cie sur le forum ?   Dim 17 Juil - 17:28

Tylou, Canel svp...je ne veux pas prendre partie sur ce point, je voudrais juste essayer de dire cela et après j'espère que l'orage passera...Je pense que chaque personne ici à une certaine sensibilité, ou un certain manque de confiance en soi, qui fait que personne ne va réagir à une situation de la même manière

Je ne sais pas si ce que je dis est clair, mais s'il vous plait la vie est trop courte pour se prendre la tête pour cela

Je vous embrasse tous bien fort.
Canel

Féminin

MessageSujet: Re: Un espace beauté, meetic et cie sur le forum ?   Dim 17 Juil - 17:33

J'espère que vous n'allez pas rien faire, alors que Tylou vient de me traiter de conne ???? Parce-que là sérieusement ce serait bien grave.

Déjà de une, c'est pas de ma faute si tu n'as pas eu internet pendant 2 jours ET que tu n'as pas pu venir voir les messages du forum. Ensuite, t'es ma mère ? T'es ma chef ? t'es mon chéri pour m'interdire d'envoyer des MP ???

N'oublie pas que j'ai envoyé un MP POUR NE PAS POLLUER L'AUTRE RUBRIQUE !!!! Tu arrives à te faire rentrer cette phrase dans ton crane ? Ou toujours pas ?????? Arrête de m'harceler stp, là ça devient lourd et pesant. Je n'ai pas besoin de toi là tu vois... Excusez moi Lilie et Minus... Mais là ça va trop loin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un espace beauté, meetic et cie sur le forum ?   

Un espace beauté, meetic et cie sur le forum ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant