ETAPE le forum

Douce fin d'hiver

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Rechute...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Rechute...?   Sam 16 Juil - 12:21

Agoraphobie :

La conduite :

Bon, ce n'est pas une totale rechute puisque la conduite sur départementale ça va. Par contre, adieu les centres-ville, la circulation et le bruit.
Je peux parcourir 30 à 40 km pas plus, après je fatigue nerveusement.
J'ai par exemple une amie que m'a conduit à un rendez-vous chez l'orthodontiste pour mon fils, je n'aurai pas pu y aller seule, trop loin et chemin inconnu.

Les courses :

Je les fais toujours mais même avec une liste, j'oublie des trucs car comme je suis paniquée, je ne vois pas vraiment le contenu de la liste. Je tiens 20 minutes maximum après je sors même si je n'ai pas terminé.

Se ballader seule à pied :

Totalement terminé. Impossible. Et pourtant j'aime faire de la photo...

Prendre un café :

Possible en terrasse mais je tiens 5 minutes.
Impossible à l'intérieur, trop de monde. Et même si il n'y a personne...j'étouffe (?)

Mes sorties sont très restreintes, je reste dans la maison et ne mange même pas dehors sur la terrasse. Etrange, je suis mal à l'aise dans mon jardin que j'ai pourtant clôturé de cannise l'an dernier.

Phobie sociale :

Je continue à donner des cours individuels, là ça va.

Mais par contre en août j'ai rendez-vous à la bibliothèque avec les élus du village pour y faire du bénévolat et donc ils veulent me rencontrer. Je ne connais que la bibliothécaire et je stresse vraiment de rencontrer des personnes inconnues.

Pourquoi cette petite rechute ?

Si je retourne en arrière, j'étais à peu près bien puis j'ai voulu stopper la clope (le médecin me l'a en fait imposé à cause de soucis de santé). Ok, motivée à arrêter mais j'étais déjà un peu dépressive et ai plongé en dépression lourde. J'ai pris 15 kg (adieu l'estime de soi) et pas mal compensé mon sevrage par l'alcool qui est un vrai dépresseur.

J'ai repris la cigarette, mes AD ont été doublés, mes anxiolytiques aussi. J'essaie de perdre mon surplus de piods mais pas facile car je ne sors pas pour marcher. Et pour couronner le tout j'ai un lumbago qui m'empêche de m'occuper de ma maison, de me dépenser.

En résumé je me rejette, mon regard sur moi est déplorable, sortir c'est me montrer, croiser des regards, des jugements, des critiques.

La peur de l'espace et de la foule c'est aussi mon isolement dans lequel je me suis cloîtrée physiquement. Mon espace vital, mon nid, c'est ma maison et ... même pas le jardin.

Je ne fais plus de photo vraiment, je n'écris plus et j'ai du mal à lire....mon petit monde est assez bouleversé.

La dépression actuelle que je subis est lourde et le tabac, le poids ne sont pas non plus les causes principales mais ont fait empirer les choses. Mais j'ai pris rendez-vous avec un psy du CMP (à 12 km d'ici) pour octoble seulement car les rendez-vous sont longs.

Enfin, même si je n'ai pas de réelle stratégie pour me sortir de tout cela pour l'instant, je garde tout de même quelque part un certain positivisme, un certain espoir en me disant que les lendemains seront meilleurs.

Merci de votre écoute et à bientôt.

Dernière édition par Pseu le Sam 16 Juil - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Rechute...?   Sam 16 Juil - 13:05

Coucou Pseu!

Merci de revenir avec des nouvelles si détaillées même si comme je te l'ai déjà dit j'aurais préféré qu'elles soient meilleures.

Octobre ça parait long avec les symptômes d'angoisse et de dépression que tu décris. Continues-tu au moins à voir ton infirmière psy pour avoir un relai pendant ce temps?

Nous avons un test de dépression, je te mets le lien au cas où tu veuilles le faire et voir dans quelques semaines où tu en es par rapport à ça:

http://www.entraide-ago-ps.com/t280-echelle-montgomery-asberg-d-evaluation-de-la-depression?highlight=d%C3%A9pression

La clope et le poids ne sont peut-être pas les facteurs clef de ton mal-être mais on sait que dans l'angoisse et l'anxiété tout se mêle, se recoupe et s'amplifie. Si tu avais un terrain dépressif à la base, arrêter de fumer a pu empirer ce que tu parvenais à refouler grâce à la clope (qui est l'anxio et l'ad le plus utilisé...).

Tu dis que tu ne parviens plus à lire ni à écrire, est-ce par manque de concentration ou lassitude à toute activité?
Te sentirais-tu dans un premier temps de reprendre les posts du quotidien sur les émotions, le positif, la note, le mot et la pensée du jour? Histoire de pouvoir te remettre dans le bain tranquillement?

Le poids, l'agoraphobie, en nous coupant des autres, nous distanciant, servent aussi de protection. As-tu une piste à suivre dans ce sens là?

En tous les cas, je suis vraiment heureuse de ton retour

Bon courage à toi

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Rechute...?   Sam 16 Juil - 13:49

Coucou Pseu

Tu as peut-être vu sur la partie informative, on est plusieurs à tester une méthode qui par tapotement aide à se libérer des émotions négatives (blocages énergétiques). Ca peut s'apprendre seul et rapidement et pour ma part ça m'a bien aidé jusqu'à présent.
Il s'agit de l'eft qui aide aussi bien pour l'agoraphobie que pour la dépression et toute émotion qui nous bloque (tu pourras trouver d'autres témoignages sur internet).

http://www.entraide-ago-ps.com/t538-l-eft-emotional-freedom-techniques?highlight=freedom

A bientôt

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rechute...?   Sam 16 Juil - 15:08

Merci Lilie,

J'ai fait le test de dépression...bon il va falloir que je règle quelques problèmes

Tu me demandes "Te sentirais-tu dans un premier temps de reprendre les posts du quotidien sur les émotions, le positif, la note, le mot et la pensée du jour? Histoire de pouvoir te remettre dans le bain tranquillement?"
Oui, je vais essayer en fin de journée de refaire ces exercices quotidiens qui m'aidaient.

Tu me demandes aussi "Tu dis que tu ne parviens plus à lire ni à écrire, est-ce par manque de concentration ou lassitude à toute activité?"
Les deux en fait. D'abord je n'ai plus l'envie, et si j'essaie je n'arrive pas à me concentrer, mon esprit se disperse.

Concernant le poids et l'agoraphobie qui nous distancent des autres, me préserve effectivement des autres. Je vais essayer de réfléchir à celà.

Minus et Lilie merci de m'avoir parlé du sujet de l'eft. J'ai téléchargé le livre gratuit, je vais essayer de le lire et m'imprégner de cette méthode.

A très bientôt et merci pour votre accueil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rechute...?   

Rechute...?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1