ETAPE le forum

Bel Hiver !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les défis photos pour agrandir son périmètre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les défis photos pour agrandir son périmètre   Lun 18 Juil - 1:23

Des propositions pour les défis photo…ceci n'est qu'une ébauche à développer

Vu que nous sommes tous différents dans nos peurs de l’extérieur, il serait intéressant de faire des défis « gradués ».
Le premier intérêt serait déjà de savoir jusqu’où nous voulons et pouvons aller, jusqu’où nous réussissons à faire un défi et facilement.
Nous avons tous nos périmètres de sécurité, pousser de quelques mètres est déjà une victoire. Il ne faut pas chercher à aller trop vite, seuls nous, pouvons doser notre évolution.
Enfin, le plus important est de ressentir les émotion, les écrire et savoir exprimer son vles réelles difficultés rencontrées.

Les défis de distance, agoraphobie

Level 1 : Vous êtes chez vous, vous sortez et photographiez une chose qui vous est accessible, sans thème, juste la photo symbolique. Vous répétez cet exercice à différents jours d’intervalle jusqu’à ce que vous vous sentier vraiment à l’aise dans votre périmètre

Level2 : Là, vous vous aventurez même à un mètre de plus votre périmètre habituel, vous prenez quelque chose en photo (la photo est surtout votre trophée). Et vous continuez à vous aventurer dans cette nouvelle rue, prenant toujours des photos pour vous rappeler votre réussite. Mais les photos doivent être prises à des jours d'intervalle.

Level 3 : Le quartier. Vous avez réussi à augmenter votre périmètre, maintenant continuez à avancer, à découvrir votre quartier.Vous photographiez ce que vous voulez, le but est de que ce « quartier » soit devenu un périmètre de sécurité

Level 4 : Vous restez dans votre quartier habituel mais vous prenez en photo des thèmes qui vous plaisent. A force de vous ballader, vous aller découvrir des trucs sympas autour de chez vous.

Level 5 : Si vous vous balladez dans votre quartier de façon plus simple et si vous avez envie d’en découvrir plus alors, vous prenez une rue qui sort de votre quartier. Vous faites une photo, vous prenez surtout votre temps et voyez si vous appréciez ces découvertes.

Level 6 : après la nouvelle rue, le nouveau quartier ! Vous serez motivés par toutes les photos et les progrès que vous avez fait depuis le début !

Level 7 : vous partez à l’aventure, continuez à regarder et admirer la vie autour d’un périmètre qui s’aggrandit, toujours en faisant des photos trophées.

Level 8 : Quitter votre quartier et le fait de l'avoir agrandi va sûrement vous mettre plus en confaince et ainsi vous pourrez phototgraphier des défis de thèmes plus thématiques.

Level 9 : vous allez pouvoir participer aux thèmes imposés comme une boutique, la poste, une cabine téléphonique et…

Level 10 : les thèmes seront plus durs car vous devrez visiter votre ville ou votre village ou les alentours pour trouver Le sujet du thème de la semaine. Et il faudra se ballader pour chercher….

LE plus important n’est pas d’évoluer vite mais d’évoluer sereinement.
Un défi doit être analysé,le degré d’angoisse, le niveau de difficulté etc…

Conernant l'organisation des défis, je prospose de faire un forum "défi photo, découverte du périmètre" où chacun, à son rythme travaille sur lui même.

J'attends vos idées, vos avis, vos propositions !

Féminin

MessageSujet: Re: Les défis photos pour agrandir son périmètre   Lun 18 Juil - 11:19

- Puisque ce défi est de groupe mais reste très perso, penses-tu que chaque participant puisse avoir son propre sujet du style ''défi découverte du périmètre de Pseu"?

- Faut-il dès le départ expliquer aux autres où on en est niveau ago (jusqu'où on va ou pas)?

- Est-ce que ça te semblerait bien qu'on puisse se donner une idée des objets ou lieu à atteindre avant (même si on fera des découvertes)?
Je dis ça parce qu'en tcc (mais je suis pas forcément pour qu'on reprenne leur principe donc je te demande ton point de vue) il est important d'appréhender nos peurs en amont.
Exemple: j'ai peur mais je veux aller photographier la fontaine et en tcc plus bénéfique car on a flippé avant et ça aide à déprogrammer les habitudes de symptômes alors que si on se dit juste "je verrai bien si je fais un mètre de plus ou pas" ça renforcerait la phobie (je schématise bien sur!).

- Pourrais-tu donner un type de questions à poster avec sa photo (un cadre dont on pourrait s'affranchir mais qui apporterait des bases), comme par exemple: niveau d'anxiété avant, en y allant, le maximum d'anxiété de la sortie, les émotions avec, le positif, etc...?

- Enfin, là c'est juste perso, l'idée me plait beaucoup mais je n'aurais pas le temps de commencer avant la mi-septembre donc je pense vous rejoindre ensuite. Puis je trouve les défis photo actuels accessibles à tous (moi j'ai commencé à ressortir grâce à ça et ça me semble plus simple à continuer).

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les défis photos pour agrandir son périmètre   Lun 18 Juil - 12:44

lilie a écrit:
- Puisque ce défi est de groupe mais reste très perso, penses-tu que chaque participant puisse avoir son propre sujet du style ''défi découverte du périmètre de Pseu"?
Oui, car ce n'est pas vraiment un défi de groupe, le but est d'avancer à son rythme individuellement

Citation :
- Faut-il dès le départ expliquer aux autres où on en est niveau ago (jusqu'où on va ou pas)?
Je pense que ce serait bien que l'on explique son niveau de départ, ainsi on pourra voir son évolution, ses progrès et être encouragé par les autres !

Citation :
- Est-ce que ça te semblerait bien qu'on puisse se donner une idée des objets ou lieu à atteindre avant (même si on fera des découvertes)?
Je dis ça parce qu'en tcc (mais je suis pas forcément pour qu'on reprenne leur principe donc je te demande ton point de vue) il est important d'appréhender nos peurs en amont.
Exemple: j'ai peur mais je veux aller photographier la fontaine et en tcc plus bénéfique car on a flippé avant et ça aide à déprogrammer les habitudes de symptômes alors que si on se dit juste "je verrai bien si je fais un mètre de plus ou pas" ça renforcerait la phobie (je schématise bien sur!).
Oui, c'est une bonne idée, se donner un objectif quitte à prendre son temps pour y arriver.

Citation :
- Pourrais-tu donner un type de questions à poster avec sa photo (un cadre dont on pourrait s'affranchir mais qui apporterait des bases), comme par exemple: niveau d'anxiété avant, en y allant, le maximum d'anxiété de la sortie, les émotions avec, le positif, etc...?

- Est-ce que j'ai anticipé ma sortie ? Si oui, combien de temps avant ?
- quel fut mon degré de stress avant, pendant et après la sortie ? (sur une échelle de 1 à 10)
- Quels furent mes ressentis, mes sentiment en faisant ce défi ?
- Une fois la photo postée, le défi terminé, donner les points positifs.
- Si c'était à refaire...le referais-je ?

etc....

Citation :
- Enfin, là c'est juste perso, l'idée me plait beaucoup mais je n'aurais pas le temps de commencer avant la mi-septembre donc je pense vous rejoindre ensuite. Puis je trouve les défis photo actuels accessibles à tous (moi j'ai commencé à ressortir grâce à ça et ça me semble plus simple à continuer).

Je pense que ces défis sont totalement individuels, chacun commence comme il veut, quand il veut et ... si il le veut.
C'est un peu un défi de découverte de son environnement. Toi tu as déjà commencé un travail qui te réussi et c'est tant mieux. Ce style de défi peut intéresser ceux qui, pour le moment n'osent pas faire les défis thématique etc...

Enfin, tu disais "level" n'est pas un très joli terme et tu as raison, si l'on marque :
Avancée n°1, n°2 c'est beaucoup mieux ^^

On peut créer un post :
"Défis photos pour découvrir son environnement" (par exemple)
Chaque participant créé son post à l'intérieur et avance à sa vitesse.

Il faudrait mettre un post-it pour expliquer en détail l'idée des avancées point par point pour que tout le monde puisse se donner un "plan" qu'il pourrait bien évidemment modifier à sa convenance

lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Les défis photos pour agrandir son périmètre   Lun 18 Juil - 14:54

Si je comprends bien ce que tu décris, moi je suis ok.
Tu peux créer le post-it et chaque participant pourra créer son sujet avec le titre "découverte du périmètre de ...".

A toi de voir si tu préfères le mettre dans la section défi photo ou défi limites personnelles.

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les défis photos pour agrandir son périmètre   

Les défis photos pour agrandir son périmètre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1