ETAPE le forum

Douce fin d'hiver

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le syndrôme pré-menstruel et les règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Diriez-vous que le spm et/ ou les règles augmentent votre anxiété?
Oui, vraiment je suis plus anxieuse et sujette à la panique
43%
 43% [ 3 ]
Parfois mais surement parce que je suis plus fatiguée
29%
 29% [ 2 ]
Non, je ne crois pas
28%
 28% [ 2 ]
Je n'ai pas d'avis
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Le syndrôme pré-menstruel et les règles   Mar 19 Juil - 12:44

Suite à un intérêt croissant et soudain de votre part voici un sujet sur les règles et les symptômes qui les accompagnent pendant et avant.

Citation :
Symptômes du syndrome prémenstruel

La plupart des femmes ayant un syndrome prémenstruel peuvent ressentir plusieurs des symptômes mentionnés ici, mais pas nécessairement tous.

* Des symptômes d’ordre émotionnel : humeur changeante, irritabilité, anxiété, difficulté à se concentrer, sensation d’abattement ou de dépression.
* Une fatigue prononcée.
* Des troubles du sommeil (insomnie ou hypersomnie).
* Des maux de tête ou des migraines.
* Une baisse du désir sexuel.
* Des fringales pour des aliments sucrés ou salés.
* Des crampes abdominales (en raison de spasmes de l’utérus).
* Des douleurs musculaires, en particulier au bas du dos.
* Des symptômes causés par de la rétention d’eau : gonflement du bas-ventre, seins sensibles et gonflés, mal de jambes ou jambes lourdes, prise de poids.
* Une poussée d’acné.

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=syndrome_premenstruel_pm

Citation :
Symptômes règles douloureuses

> fortes crampes dans le (bas) ventre, sous forme de spasmes ou de forte tension, mal de ventre
> maux de tête
> migraine
> peau hypersensible (peau sèche,...)
> acné
> cheveux plus secs et avec moins de volume
> nausées et/ou vomissements
> (douleurs ou tensions dans les seins)

http://www.creapharma.ch/dysmenorrhee-symptomes.htm

Relié à la phobie, diriez-vous que les règles influent négativement sur vos angoisses, vos paniques?

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Canel

Féminin

MessageSujet: Re: Le syndrôme pré-menstruel et les règles   Mar 19 Juil - 13:27

Justement, je ne l'ai jamais dit à personne sur un forum ou sur le net, sauf ma famille le sait. Depuis que j'ai mes règles, je fais de la dysménorrhée. Oui mon gynéco me l'a confirmé car j'ai eu mes règles trop jeune... Et je ne vous dis pas la galère !
bulle2savoon

Féminin

MessageSujet: Re: Le syndrôme pré-menstruel et les règles   Mar 19 Juil - 14:08

Canel, qu'est ce que la dysménorrhée?

En ce qui me concerne, quelques jours avant et les 2 premiers jours des règles je souffre beaucoup plus de ma spasmo.
Vertiges, fatigue, maux de tête, tous mes symptomes se multiplient en puissance ^^
Je me sens en effet plus angoissée que d'habitude (et pourtant je le suis assez souvent hein ^^) mais je pense que tout vient de la fatigue que provoque cette periode...

Pas facile d'être une fille ^^
Canel

Féminin

MessageSujet: Re: Le syndrôme pré-menstruel et les règles   Mar 19 Juil - 14:26

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=dysmenorrhee_pm

regarde bulle2savoon. J'ai eu mes règles à l'âge de 10 ans, j'étais encore au primaire et je ne pouvais même pas aller à la piscine tous les vendredis à cause de ça. Je manquais même l'école au collège tellement que j'avais mal. J'ai toujours des contractions, j'ai pleins pleins de symptômes. J'ai l'impression d'avoir une grosse gastro quand j'ai mes règles.
Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le syndrôme pré-menstruel et les règles   Mar 19 Juil - 20:45

Alors moi j'ai voté : "Oui, vraiment je suis plus anxieuse et sujette à la panique"

et qu'on vienne pas me dire que je fausse le sondage !

bulle2savoon

Féminin

MessageSujet: Re: Le syndrôme pré-menstruel et les règles   Mar 19 Juil - 20:48

Ouhhh en effet Canel ca veut dire que tu souffres plus que la normale en fait!! Déjà que ce n'est pas une periode sympa...
Du coup tes symptomes augmentent-ils pendant cette periode? Je suppose car tu dois te sentir épuisée....
D'ailleurs es-tu obligée de rester clouée au lit?

Minus j'ai voté comme toi :D
Canel

Féminin

MessageSujet: Re: Le syndrôme pré-menstruel et les règles   Mar 19 Juil - 22:58

Alors déjà Minus, excuse moi, je pensais que tu étais un homme

Ensuite oui Bulle2savoon, je souffre plus que la normale, mes symptômes augmentent à cette période, mes règles durent aussi plus longtemps voir une semaine même un peu plus. J'ai des grosses contractions, mal aux reins, en bas du ventre et surtout gros mal de crane et énorme fatigue. Encore avant je me suis assise sur une chaise et ouille !!!! J'ai eu une douleur comme un coup de jus dans le bassin.
Tous les mois je manquais l'école. Quand je prenais ma pilule, ça coulait tellement fort, j'étais toujours pleine de sang que quand mon père venait me chercher au collège, j'avais du sang sur le siège de la voiture ou sur le lit quand je dormais (heureusement je mettais toujours une serviette de bain). Depuis que j'ai l'implant rien a changé. A part peut-être que ça coule un tout petit peu moins mais alors un tout petit peu. Là ça faisait 2 mois que je n'avais pas mes règles mais là on dirait que ça se rattrape sur les douleurs. Ça fait 3 jours que j'ai que des nausées et vendredi soir j'ai une fête ! C'est pas grave, je serai chez moi avec mes invités mais bon...
Voilà tu sais tout bulle2savoon.
bulle2savoon

Féminin

MessageSujet: Re: Le syndrôme pré-menstruel et les règles   Mer 20 Juil - 10:37

Oulala en effet Canel ce n'est pas très drole tout ça.
La pilule n'a rien changé? C'est quand même fou!! Pas de solutions proposées de la part de ton gynécologue? Parce que quand même tu dois vraiment appréhender cette periode qui est pourtant plus que naturelle et normale...mais dans des conditions pareilles c'est quand même angoissant.
Canel

Féminin

MessageSujet: Re: Le syndrôme pré-menstruel et les règles   Mer 20 Juil - 11:06

Mon gynéco m'avait prescrit des médicaments comme Antadys mais franchement, ça ne fonctionne pas. La pilule, rien à faire, c’était pareil. Et puis je me suis dit il y a bientôt 3 ans maintenant "et pourquoi pas l'implant". Je lui en avais parlé et il m'a demandé pourquoi je voulais l'implant et je lui ai dis pourquoi. Franchement je suis très heureuse avec l'implant mais avec mes règles je n'ai pas le choix... Faut y passer, donc j'appréhende oui mais je me dis que je suis obligée d'y passer. En aout je vais me le faire enlever et en remettre un
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le syndrôme pré-menstruel et les règles   Mer 20 Juil - 11:40

Tu n'as jamais essayé l'ortie pour réguler?

Des doses de folliculinum en homéo?

Pour le spm, il existe une préparation de phyto (non-remboursée) de gattilier et d'alchemille, ça fonctionne vraiment pas mal.

Les médecines douces peuvent parfois améliorer les symptômes une fois qu'on trouve le produit qui nous convient

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Canel

Féminin

MessageSujet: Re: Le syndrôme pré-menstruel et les règles   Mer 20 Juil - 12:36

Merci Lilie du conseil

Je n'ai jamais entendu parler de l'ortie et des doses de folliculinum. Tu as déjà essayé ça ?
bulle2savoon

Féminin

MessageSujet: Re: Le syndrôme pré-menstruel et les règles   Dim 7 Aoû - 12:34

Bon bah je suis en pleins dedans. Depuis que j'ai arreté ma pilule Vendredi soir je suis en train de plonger moralement....j'ai l'impression de faire une grosse dépression (envie de pleurer, je suis extremement anxieuse, je me deteste d'être comme ca,...) J'espère que ce n'est pas un hasard et qu'il s'agit bien des syndromes pré-menstruel (parce que ca m'inquiete beaucoup!!)

J'aurai du continu ma pilule pour être tranquille pendant mes vacances!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le syndrôme pré-menstruel et les règles   Lun 9 Avr - 16:58

en ce qui me concerne j'ai mis "non je ne crois pas " car meme si comme bulle2savon j'ai notamment beaucoup de vertiges j'ai compris que c'était la fatigue de l'approche des regles puis celle de la perte de sang du coup maintenant je ne fais plus de crise d'angoisse

le doc m'a dit qu'on verrait pour des examens il est possible que ce soit un dysfonctionnement hormonal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le syndrôme pré-menstruel et les règles   

Le syndrôme pré-menstruel et les règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1