ETAPE le forum

Douce fin d'hiver

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Spasmophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ANA78

MessageSujet: Spasmophilie   Mer 3 Aoû - 0:28

Bonjour,

Eh bien je suis à la recherche de tous tuyaux concernant les traitements (plutôt naturels) des symptômes liés à la spasmophilie. Je n'ai mis un nom sur ce que je vis épisodiquement, parfois quotidiennement (en bonne "résistante" je vis avec tout un tas de désagréments en m' "accomodant") depuis très peu de temps. Il a fallu une succession d'épisodes de fatigue forte et chronique, persistante voire invalidante pour vraiment chercher ce qu'il m'arrivait. A vrai dire, j'ai toujours cloisonné les différents symptômes: contractures très douloureuses, nuque raide en quasi permanence, fourmillements surtout nocturnes avec syndrome du bras mort, fatigues...Et puis, c'est un soulagement en un sens d'avoir ce terme qui classifie car je me rends compte que certaines de mes habitudes ont renforcé les douleurs, les contractures et la tétanie, l'angoisse...Mais par ailleurs, j'ai mené une vie très "normale" protégée par mon ignorance. Peut-être n'aurais-je pas osé mener les projets qui furent les miens...Mais aujour'hui, j'ai encore plein de projets (j'ai 39 ans) et le dernier en date m'a mise sur les rotules. Cette fatigue qui varie, qui est bien là au réveil (mais à la limite j'ai l'habitude), tend à perdurer la journée et rend difficile de mener plusieurs actions dans la journée. Tonus raplapla. Bon, je ne me laisse pas abattre, j'ai eu plutôt une bonne hygiène de vie mais paradoxalement c'est dans les périodes de crise que je n'ai plus le goût de bien m'alimenter et du coup j'entretiens sans doute la crise. Ca doit faire partie du "jeu" je suppose...Depuis environ 8, 9 mois je prends du chlorure de magnésium par cure mais ces dernières semaines ça ne me booste plus. J'ai fait une forte anémie (suite à une fausse couche ce qui n'arrange rien). Bref, tout est à revoir. Je viens juste de commencer une nouvelle cure qui allie mg, vit B, taurine...A suivre ? J'ai les nerfs à fleurs de peau alors que je suis en vacances (forcées) depuis début juillet, je dors très mal, j'ai eu des angoisses nocturnes très difficiles qui semblent passées depuis que j'ai lu des infos sur la spasmophilie..., et en plus une très grosse démotivation pour mon quotidien que pourtant j'apprécie en temps normal. Pour avoir pratiquer du sport à haute dose pendant des années, je peux dire que j'ai entretenu un bon niveau d'énergie malgré tout. Depuis les 2, 3 ans de ma fille (elle en a 7), beaucoup moins de sport, et grosse fatigue (normale) liée au petit enfant, sauf que chez moi grosse fatigue = grand vide intérieur limite néantisation. Je me force malgré tout à faire une demi heure à 3/4 d'heure de sport tous les 2 jours et en général ça relance la machine. Sauf qu'en vacances en famille, c'est randonnées en montagne, journées entières sur les routes et chemins et là ça me stresse, me fatigue terriblement. En fait, il me faut une vie ultra bien réglée pour tolérer quelques petits écarts. Mon récit est un peu long, il n'est pas simple de se présenter, surtout qu'en dépit de mes pépins, j'ai toujours pensé être en bonne santé ou avoir fait ce qu'il fallait pour l'être... Je suis intéressée à lire d'autres témoignages de vie, de personnes qui cherchent à trouver des remèdes plutôt naturels. J'ai aussi pratiqué la méditation (expérience très positive) mais depuis ces derniers mois je n'y parviens pas en raison d'une irrascibilité persistante. Dès septembre, je compte faire un bilan sanguin, et peut-être rencontrer un rhumatologue (?), un naturopathe. J'attends de voir les effets de cette nouvelle cure de magnésium. Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Canel

Féminin

MessageSujet: Re: Spasmophilie   Mer 3 Aoû - 0:43

Tout d'abord, bienvenue Ana sur ce forum ! (j'adore ce prénom).

Pour ce qui est de la spasmophilie, je ne sais pas si j'ai déjà ressenti ça mais ça m'est déjà arrivée d'être tellement stressée que je sentais la moitié de mon corps paralysé et tout le temps de la fatigue intense. Après je ne connais pas vraiment. Ce que je peux dire c'est que je fais une cure de vitamines B5 à fortes doses. Au début c'était simplement pour mon acné mais finalement c'est aussi bon pour le cerveau car le coenzyme A aide à lutter contre le stress mais ce n'est pas aussi fort je pense qu'un anxio ou AD. Voilà, je suis désolée de ne pas en dire plus. Surement les autres membres du forum pourront t'éclairer mieux que moi.

Bisous et courage !
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Spasmophilie   Mer 3 Aoû - 2:49

Bienvenue parmi nous Ana!

J'espère que ce forum t'aidera, t'apportera quelques infos et qu'il te plaira d'échanger avec nous.

Nous avons un test de spasmophilie que tu as peut-être déjà lu:

http://www.entraide-ago-ps.com/t4-quel-est-votre-niveau-de-spasmophilie

Des témoignages:

http://www.entraide-ago-ps.com/t587-symptomes-de-la-spasmophilie

Ainsi qu'un article parlant aussi du stress et de l'agoraphobie:

http://www.entraide-ago-ps.com/t434-stress-agoraphobie-spasmophilie-et-trouble-panique

Je comprends à quel point pouvoir mettre un nom regroupant tes symptômes (parfois éloignés les uns des autres) doit te soulager.

J'espère que ça ne t'ennuie pas si je te pose quelques questions (tu n'es évidemment pas obligée d'y répondre)...

- Quand tu parles de ton nouveau traitement, est-ce de l'ergystress? Prends-tu aussi un complément en vitamine D?

- tu souhaites peut-être consulter un rhumato ou un naturopathe, as-tu déjà vu un homéo?

- as-tu des "évitements" de certaines situations par rapport à tes symptômes (douleurs, fatigue)?

Spoiler:

J'imagine que la méditation a dû te faire beaucoup de bien.
La sophro soutient aussi énormément (d'après mon expérience et celles des membres en faisant actuellement et j'ai jamais encore lu quelqu'un de déçu). Elle aide à se détendre, à accepter les symptômes, à se poser...

En ce moment, certains d'entre-nous essayent l'eft, je te mets l'exercice simplifié adapté par certaines sophrologues:

http://www.entraide-ago-ps.com/t591-exercice-de-sophro-rapide-par-tapotement?highlight=tapotement

Et la technique plus complète:

http://www.entraide-ago-ps.com/t538-l-eft-emotional-freedom-techniques

Au plaisir de te lire,

Lilie

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
bulle2savoon

Féminin

MessageSujet: Re: Spasmophilie   Mer 3 Aoû - 9:43

Bienvenue sur le forum.

Je me reconnais dans ce que tu racontes. Moi je suis spasmophile depuis 1 ans et des poussières j'ai reussi à mettre un nom sur mes symptomes que depuis Janvier/Février dernier...

Je te trouve très courageuse car tu as une vie de famille et que tu as l'air de t'en être très bien sortie jusqu'ici!!

J'espère vraiment que ce forum te seras d'une grande aide!!

A très vite!!
ANA78

MessageSujet: Re: Spasmophilie   Mer 3 Aoû - 10:56

Merci pour vos messages de bienvenue et pour vos réponses. Je ne me rendais pas compte à quel point ce que je vis m'a isolée en un sens car, comme d'autres dans ce genre de situation j'imagine, j'en parle très peu à mon entourage et ai minimisé ces symptomes jusqu'à ce que ça devienne vraiment invivable.

Je vais prendre le temps de lire tous les posts sur la question et te remercie Llile pour les liens. Pour répondre à tes questions, je n'ai pas vu d'homéopathe pour la spasmo, je pensais à un naturopathe. Tu as une expérience positive de l'homéopathie sur la spasmo ? J'en suis vraiment au tout début du traitement, jusqu'à présent j'ai traité mes symptomes au feeling alors tout est à voir...Je ne prends pas de vitamine D, c'est la vitamine du soleil me semble-t-il ? Existe-t-il un rapport, mais l'hiver toujours davantage de contractures...J'ai bien commencé Ergystress (je ne savais pas si on pouvait citer des marques sur le forum) hier, et ce matin déjà (effet placebo j'ai du mal à y croire vu la puissance des symptomes ces derniers jours) moins rouillée au lever. Après prise de ce matin, je n'ai plus mal dans la nuque, elle ne craque plus et surtout je suis moins fatiguée et plus cette horrible sensation d'engourdissement des méninges (vide intérieur paralysant ma pensée)...A suivre évidemment, c'est sûr que cette cure ne peut me faire que du bien. La sophro c'est aussi une idée que je retiens et vais me pencher sur l'eft.

Lilie, que veux-tu dire par "évitements" : est-ce par exemple les aliments, habitudes de vie et situations qui pourraient générer les crises ? Si c'est le cas, je vais y réfléchir. Déjà, j'ai absolument besoin d'une vie très équilibrée, et naturellement j'ai toujours évité les lieux bruyants, c'est tellement désagréables pour moi que c'est spontané. Ensuite, plus délicat, j'ai du mal avec les personnes bruyantes égalements, ou celles qui brassent beaucoup de vent (bcp de mouvement, de mots pour pas grand chose) car elles m'épuisent littéralement et ça vampirise mon énergie. Avec les enfants, et notamment ma fille, eh bien c'est une éducation où l'on apprend les joies du silence, l'observation de la nature, et apprentissage de la maîtrise de sa voix. Oui vraiment, le bruit, la lumière des néons (pour moi ça me fait l'effet d'une lumière bruyante) c'est à éviter pour me sentir bien. Je n'aime pas non plus les foules, sans agoraphobie mais disons que très vite je me vide de mon énergie...

S'il y a un bon bouquin qui traite de la spasmo, avec conseils et les traitements (naturels) possibles ça m'intéresse aussi. Notamment les aliments à prendre et ceux à éviter. J'ai lu des articles qui préconisent le retrait des produits laitiers, d'autres qui disent le contraire, pas facile d'y voire clair et je suppose que c'est aussi une question d'expérience personnelle. L'alcool, évidemment à proscrire, bien que je n'en boive pas que rarement, eh bien je douille terriblement la nuit qui suit les écarts.

Les pates c'est plutôt à éviter dans mon cas, sans doute en raison de la digestion lente du sucre qui bouffe de l'énergie. Pour le sucre rapide, gateaux, chocolat..., c'est à éviter aussi mais je n'y arrive pas surtout dans ces périodes de grande fatigue car je cherche tout ce qui pourrait me booster...Et j'ai conscience que j'entretiens une mauvaise habitude mais je suis tellement irritable (irritée) en ce moment que c'est difficile de rompre avec mes habitudes...Je crois que je vais commencer avec de la sophro pour me décontracter...

Pour le test, je l'ai parcouru sans le faire vraiment car il y a des symptomes, ce fut le cas des vertiges pendant longtemps, qui passent tellement au second plan vu la fatigue, les contractures des muscles du haut du dos et pire du crâne qui me pourrissent mes journées. Quant à mes nuits, ce qui me gène le plus c'est la contraction forte des muscles de la machoire...un vrai pitbull ....

Merci encore pour votre accueil, je m'en vais parcourir les différents posts.

Bonne journée
Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Spasmophilie   Mer 3 Aoû - 12:36

Bienvenue sur le forum Ana !

Tu trouveras en cliquant sur le spoiler du post de Lilie une liste des évitements dont elle te parlait.

ANA78 a écrit:
Oui vraiment, le bruit, la lumière des néons (pour moi ça me fait
l'effet d'une lumière bruyante) c'est à éviter pour me sentir bien. Je
n'aime pas non plus les foules, sans agoraphobie mais disons que très
vite je me vide de mon énergie...

Il existe différents niveaux d'agoraphobie et si le niveau est bas et qu'on évite les situations stressantes on peut parfois passer à côté du diagnostique. Tu peux toujours faire le test pour savoir si réellement tu ne souffres pas d'ago:

http://www.entraide-ago-ps.com/t277-test-d-evaluation-de-l-agoraphobie

A bientôt

tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Spasmophilie   Mer 3 Aoû - 14:37

Bienvenue sur le forum Ana78 !
ticia5
Miss Cha-Cha-Cha

Féminin

MessageSujet: Re: Spasmophilie   Mer 3 Aoû - 20:56

ana moi aussi j ai souffert de spasmophilie pendant mon adolescence et aujourdhui je suis en depression avec de grosse crise d angoisse si qui na rien a voir mais je connais la spasmo bon courage
lilidep

Féminin

MessageSujet: Re: Spasmophilie   Mer 3 Aoû - 21:04

Ana parmis nous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spasmophilie   Mer 3 Aoû - 21:22

Ana, bienvenue parmi nous !
J'espère que ce forum t'apportera de l'aide pour t'aider à comprendre la spasmophilie et aussi que tu iras vite mieux.
A très bientôt :bienv2:

mel

Féminin

MessageSujet: Re: Spasmophilie   Mer 3 Aoû - 22:49

Bonsoir et bienvenue Ana.

J'ai débuté mes années de "galères" par de la spasmo... Le magnésium est en effet, souvent prescrit... en ce moment je prends du Magnésium 300 + quand j'y pense ;-)

Je suis en pleine session de kiné pour douleurs musculaires intenses et elle me déconseille de faire du sport, privilégiant de longues marches, ou de la natation mais en douceur, de la relaxation (j'ai vu que tu en faisais) car les muscles se tétanisant, l'effort physique augmentent la tension musculaire.

J'espère que tu trouveras ici tout plein de pistes et conseils qui pourront t'aider. fleurs
Maka l'Arlekine

Féminin

MessageSujet: Re: Spasmophilie   Jeu 4 Aoû - 1:01

Bonjour Ana, bienvenue.
:coucou:
ANA78

MessageSujet: Re: Spasmophilie   Jeu 4 Aoû - 10:34

Merci beaucoup pour vos messages de bienvenue !

Beaucoup moins plombée le matin depuis que j'ai commencé Ergystress. C'est pas encore la grande forme mais ça me donne de nouveau l'envie et la force de refaire des activités physiques et des étirements. Courage à vous tous et toutes également, j'ai connu également des épisodes de dépression et d'angoisse (suite à un divorce) et en dépit de la noirceur du moment, j'ai retrouvé le chemin de la lumière. C'est une question de temps surtout et de petits "pas" : un pas à la fois, toujours un petit pas de plus et ça finit par porter ses fruits. J'ai voulu ensuite ratrapper le temps "perdu" et j'en ai trop fait, avec une vie déséquilibrée, une mauvaise alimentation, trop de travail et pas de repos et beaucoup beaucoup de stress. L'hygiène de vie est primordiale et suivre son rythme et (re)découvrir ce qui est bon pour soi et s'accorder un peu de temps chaque pour (re)penser à une belle chose qu'on a vu (ressenti, goûté...) dans la journée (puis 2, 3...).

Bonne journée à tous !
popido

Féminin

MessageSujet: Re: Spasmophilie   Sam 6 Aoû - 12:08

avec un peu de retard je te souhaite la bienvenue sur ce forum où j'en suis sûre tu vas pouvoir échanger et trouver des pistes pour te soulager.
ANA78

MessageSujet: Re: Spasmophilie   Lun 29 Aoû - 14:09

Coucou à toutes et tous !

Alors du mieux dans les douleurs articulaires qui me plombaient littéralement : une vraie petite vieille percluse de rhumatismes !

Ce qui semble commencer à agir c'est la cure DEPURASEVE, 1 CS/ jour (bouleau + cassis) associée à ARGITEM 15gtes / jour (pin, bouleau, vigne, cassis). Je poursuis bien sûr ERGYMAG (super, je ne ressens plus de fatigue mentale ni morale), et je continue le Gemmo de Figuier (15 gtes /j) surtout pour l'anxiété. Je bois environ 500ml de tisane d'orties piquantes + baies genièvre tous les jours. Et franchement, je me sens mieux de jour en jour. J'ai pas encore retrouvé ma forme, la vraie mais y a des jours où j'ai vraiment le tonus. Le seul hic c'est le moral en dents de scie. Et comme je travaille beaucoup seule et devant un écran ou une page blanche, c'est pas génial déjà quand la santé est bonne, alors là...Mais bon, je reste positive, et puis je refais un peu d'activité cardio pour me stimuler.

Merci pour vos messages d'encouragement, à bientôt !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spasmophilie   

Spasmophilie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1