ETAPE le forum

Douce fin d'hiver

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Agoraphobie, panique, phobie sociale, anxiété, spasmophilie: se soigner naturellement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Avez-vous choisi de vous soigner par des remèdes naturels pour lutter contre vos angoisses et/ou votre phobie?
Oui et je n'ai jamais rien pris d'autre
33%
 33% [ 4 ]
Oui mais j'ai dû compléter par des ad et/ou anxio que je prends au minimum
33%
 33% [ 4 ]
Oui mais ça n'a pas marché donc je prends un traitement allopathique à la place
0%
 0% [ 0 ]
Oui et non, je n'en prends qu'en complément de mon traitement psy de base
17%
 17% [ 2 ]
Non, je n'ai jamais essayé et je ne pense pas que ça m'aurait aidé
0%
 0% [ 0 ]
Non car je ne prends aucun traitement
8%
 8% [ 1 ]
Autre
8%
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Agoraphobie, panique, phobie sociale, anxiété, spasmophilie: se soigner naturellement?   Lun 8 Aoû - 11:18

Bonjour!

Je vois que nous avons tous une manière différente d'avoir des béquilles sur ce forum donc je voulais avoir vos avis sur ce sujet.

Avez-vous choisi et/ou essayé de soigner vos angoisses, paniques, symptômes et/ou phobies par des remèdes naturels (homéo, plantes, fleur de bach etc... et techniques de médecines parallèles: relaxation, acupuncture, yoga, sophro etc...)?

Si oui, est-ce que cela vous a aidé, vous a suffi ou avez-vous dû prendre aussi ou à la place un traitement psy allopathique de base (ad et anxio)?

Je n'ai pas pu donner toutes les options possibles dans le sondage donc ça serait gentil si vous pouviez détailler vos avis sur ce post.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agoraphobie, panique, phobie sociale, anxiété, spasmophilie: se soigner naturellement?   Lun 8 Aoû - 12:05

Voici mon vote

Oui et non, je n'en prends qu'en complément de mon traitement psy de base

Je prend un anxiolotique donner par mon medecin traitant et je prend le rescue entre deux quand je veux !
bulle2savoon

Féminin

MessageSujet: Re: Agoraphobie, panique, phobie sociale, anxiété, spasmophilie: se soigner naturellement?   Lun 8 Aoû - 12:48

Je ne prend que des remèdes naturel. Je pense qu'il y a une réelle éfficacité. Par contre est-ce assez efficace justement? Par exemple je me suis toujours soigné avec de l'homéopathie (ainsi que sophro) mais quand je vois qu'aujourd'hui à cette heure-ci je me sens toujours aussi mal...
Mais je n'ai pas envie de tomber dans les AD et les anxios...je vais me battre avec mes plantes ^^ et puis il y a un moment ou je devrai remonter la pente quand meme...
marion
Miss Zhu-Zhu

Féminin

MessageSujet: Re: Agoraphobie, panique, phobie sociale, anxiété, spasmophilie: se soigner naturellement?   Lun 8 Aoû - 14:15

Je ne prend que mon traitement psy.

En cas de crise, j'ai du Lysanxia sur moi. Pareil prescrit.

Pas que ej croit pas aux plantes, mais c'est pas assez efficace sur moi, je suis trop habituer au methode "lourde".
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Agoraphobie, panique, phobie sociale, anxiété, spasmophilie: se soigner naturellement?   Ven 12 Aoû - 13:22

J'ai fait la même réponse que Bulle.

Je pense que les plantes, l'homéo, la relaxation etc... peuvent aider autant (voir me concernant mieux) que les traitements allopathiques mais de manière différente.

J'ai l'impression que les médocs psy agissent très très vite alors que par remèdes ou médecines naturels ça prend parfois beaucoup plus de temps. L'autre gros inconvénient est que ça n'est pas remboursé.

Mais je ne regrette pas mes choix.
Petit à petit je ressors sans panique, j'arrive à retrouver des sensations naturelles à mon rythme et sans addiction à des médocs qui vue ma sensibilité à ce niveau m'auraient donné trop d'effets secondaires et une trop grande dépendance. Je n'aurais pas su gérer ce que certaines expriment parfois dans les symptômes qu'elles ressentent à cause de ça.

Puis je remarque que parfois en grand stress, vertige etc... il me suffisait d'une demie heure de sophro pour me sentir bien. Alors ça demande peut-être un peu plus d'effort perso mais ça vaut le coup je pense.

J'ajoute enfin que n'étant pas mère de famille, n'ayant personne à charge etc... j'ai pu assumer mon choix en toute tranquillité et que ça aurait été plus difficile de me laisser de longues années si j'avais dû m'occuper d'un enfant- mais je l'aurais tout de même fait je crois tout en culpabilisant à fond.

mel

Féminin

MessageSujet: Re: Agoraphobie, panique, phobie sociale, anxiété, spasmophilie: se soigner naturellement?   Ven 12 Aoû - 16:01

A ce jour, je m'essaye à de nouvelles techniques pour lutter contre mes angoisses...

Au vu de mon parcours médicamenteux, de sevrage et de post sevrage, je n'envisage en aucun cas de reprendre quoi que soit de "chimique" car les conséquences ont été et sont pour moi trop lourdes, par rapport au bénéfices que ces traitements ont pu avoir sur du long terme.
Spoiler:

Je pense qu'aujourd'hui il y a pas mal de techniques/méthodes qui peuvent nous aider... Il suffit de trouver celle qui nous convient et également, les personnes qui pourront nous les enseigner au mieux...

ticia5
Miss Cha-Cha-Cha

Féminin

MessageSujet: Re: Agoraphobie, panique, phobie sociale, anxiété, spasmophilie: se soigner naturellement?   Dim 22 Jan - 9:07

coucou a tous

moi je prend un ad un antispychotique et un anxio au cas ou , ca me soulage vrement méme si les debut été difficiles ( corp pas habituer , medication lourde ) j été un peu zombie au debut et mon corp c est habitué et je n est plus d effet secondaire .

je crois que les plantes ne me suffise pas qu il me faut quelque chose de plus fort
ninie

Féminin

MessageSujet: Re: Agoraphobie, panique, phobie sociale, anxiété, spasmophilie: se soigner naturellement?   Dim 22 Jan - 12:43

coucou

moi aussi a la base je ne prenais que des plantes et avant ca me suffisait mais durant mes dernieres crises j'ai du complété avec un anxiolitique et c'est vrai que ça m'a fait du bien donc je le prend pendant 15 jours apres je verrais avec le psy mais la seule inquiétude c'est la dépendance
Coconut

Féminin

MessageSujet: Re: Agoraphobie, panique, phobie sociale, anxiété, spasmophilie: se soigner naturellement?   Dim 22 Jan - 14:19

Lors de ma première chute dans le monde merveilleux de l'agoraphobie, vers 2003, je suis tombée sur un psy qui me donnait un traitement différent par semaine, mélange d'AD et anxios, à des doses de cheval, je survivais tant bien que mal mais je n'étais que l'ombre de moi même.

Puis j'ai tout balancé et fait un sevrage horrible, pendant plusieurs semaines(tremblements involontaires, chocs électriques dans la tête et le corps, une horreur)..

ensuite on a trouvé une tumeur sur mon foie et je me dis que ce sal..de psy en est surement la cause, et j'ai décidé de ne plus jamais utiliser que des méthodes naturelles, mon doc généraliste est homéopathe, et quand j'ai des phases de déprime, c'est millepertuis, et pour le reste granule et rescue (que je prends de moins en moins)

donc ma réponse est bien évidemment la 1 :soleil: :soleil: :soleil: :soleil:
coco
Miss 69

Féminin

MessageSujet: Re: Agoraphobie, panique, phobie sociale, anxiété, spasmophilie: se soigner naturellement?   Dim 22 Jan - 14:20

coucou! alors étant ago depuis plus de 20 ans, j'ai tout essayé, et j'en reviens toujours au même traitemet, 1 AD chaque matin associé en ce moment à un quart de lexo, cela appaise quand même pas mal mes angoisses et me permet de vivre à peu prêt normalement, le tout associé à une TCC bien sûr, bisous merci
Maka l'Arlekine

Féminin

MessageSujet: Re: Agoraphobie, panique, phobie sociale, anxiété, spasmophilie: se soigner naturellement?   Dim 22 Jan - 15:08

Je met "autre" car je prenais un traitement psy avant. J'utilise uniquement des plantes actuellement.
Notamment de l'aubépine et de l'eschscholtzia ( cachés de Sympathyl ) et des minéraux ( magnésium, vitamines )
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Agoraphobie, panique, phobie sociale, anxiété, spasmophilie: se soigner naturellement?   Dim 22 Jan - 19:18

Merci de vos témoignages les Filles

Maka, est-ce que l'aubépine et le sympatil t'aident autant qu'un traitement psy ?

Coconut, Pseu a créé un sujet de témoignages de sevrage qui pourrait peut-être t'intéresser:

http://www.entraide-ago-ps.com/t653-les-symptomes-de-sevrage-des-medicaments-psychiatriques?highlight=sevrage

Bonne journée

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agoraphobie, panique, phobie sociale, anxiété, spasmophilie: se soigner naturellement?   

Agoraphobie, panique, phobie sociale, anxiété, spasmophilie: se soigner naturellement?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1