ETAPE le forum

Bel Hiver !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

nouvelle tete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cedric08

Masculin

MessageSujet: nouvelle tete   Jeu 25 Aoû - 2:33

Bonjour,

moi c´est Cedric,
j´ai 21 ans,
toujours aux études,

je suis malheureusement agoraphobe, ainsi que phobique sociale (je sais pas si cela se dit..)
cela fait plus de 7 ans et depuis +- 2 ans je sais que je suis agoraphobes, avant je remarquais que à la maison il n´y avais pas de problemes tandis que à l´ècole, c´étais l´horreur.
Maintenant j´arrive a parler devant un groupe de 8 personnes pendant 5 min sans devenir rouge, après ou dès que l´on me comprend pas, c´est la tomate qui arrive et il faut changer de sujet ou alors j´essaye de fuir.

je viens de faire le test phobies sociales (score: plus de 40)
pour le test agoraphobie, c´est plutot vague, j´ose faire des choses mais les effets secondaires sont là, donc... :/

Enfin voila en résumé,
je pense que j´ai tout dit. :)
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle tete   Jeu 25 Aoû - 10:58

Bienvenue parmi nous Cédric!

Il se peut que ce soit ta phobie sociale qui te provoque des symptômes d'ago et que tu ne souffres pas d'agoraphobie "simple".

Tu parviens donc à étudier?
Quels sont tes blocages (as-tu un périmètre limité, beaucoup d'évitements)?

http://www.entraide-ago-ps.com/t287-les-evitements-subtils-phobie-agoraphobie-phobie-sociale?highlight=%C3%A9vitements

As-tu actuellement un suivi psy et/ou médicamenteux?

J'espère qu'il te plaira d'échanger avec nous et si tu as des questions n'hésite pas.

A bientôt,

Lilie

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle tete   Jeu 25 Aoû - 11:15

Dans ce forum de ou tout le monde et fini par ce mais non ne pas , reste ici on ce ! :lol!:

traduction:

Au plaisir de te lire
Maka l'Arlekine

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle tete   Jeu 25 Aoû - 11:41

Bonjour Cédric, bienvenue

:coucou:
tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle tete   Jeu 25 Aoû - 18:07

Bienvenue Cédric,

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches sur ce forum. Tu verras l'ambiance y est très sympa.
jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: nouvelle tete   Jeu 25 Aoû - 20:10

ced
cedric08

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle tete   Jeu 25 Aoû - 21:49

ouhou autant de bienvenu,

je vois que ce forum est different des autres (dans le bien biensur) :)

Alors, non je ne suis pas suivi, j´ai en effet lu beaucoup de chose sur le net, ainsi qu´à la bibliotheque (thérapies cognitive et exposition progressive, mais je sens que cela ne m´aide pas)

les psy, j´en ai peur et aussi peur que cela revienne trop chère sans réslutat (je suis fort fixé sur l´argent (un petit défaut))
J´ai pourtant déja suivi quelques "therapies de groupe" pour mieux étudié et ca marche.
Mais exposé mon problème à un psy je n´en ai pas trop envie

J´ai lu aussi pas mal de choses sur la pensé positive, que j´exerce petit à petit.

En fait j´ose pas trop le dire mais mes symptomes sont la transpirations.

au debut j´etais timide, donc lorsque je parlais (expo en classe par exemple), je devenais rouge, puis j´attrapais chaud et donc je transpirait.
apres je pense qu´on ma fait une reflection comme quoi je transpirait, et c´est à ce moment là que tout a commencé.

C´est assez bizarre, car meme s´il fait super froid, j´ai ce symptome,
et meme maintenant en écrivant ces lignes, (juste le faite d´y pensé + d´en parler, le dire aux autres me rend mal à l´aise)

Je pensais que c´était un problemes d´hygiene, donc ce lavé plusieur fois par jour, rien n´y fait, un problemes d´allergies shampoing peu etre, non plus,..
enfin avant de reconnaitre que c´etait psychologique il en a fallu du temps..

Deplus dès que je transpire le seul moyen d´arrèter c´est de retourné cher moi, ou changer de vetements

Ce que j´évite: beaucoup de choses sociale, on me propose pour aller boire un verre, un cinéma, .. je refuse de peur de transpirer..
Et puis lorsque je suis en classe et que j´attrape chaud, je n´ose pas enlever mon pull de peur qu´on voit mes aureoles..

Enfin voila,
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle tete   Jeu 25 Aoû - 21:57

Voici deux post que je remets souvent mais qui ont aidé pas mal d'entre-nous:

http://www.entraide-ago-ps.com/t413-d-ou-viennent-les-symptomes-d-une-crise-de-panique-explications-sur-leur-fonctionnement

http://www.entraide-ago-ps.com/t412-pensees-rationnelles-pour-surmonter-nos-peurs-lors-d-une-crise-de-panique

Pour le suivi psy, tu peux si tu en ressens le besoin aller dans un cmp ou alors consulter un thérapeute qui est psychiatre (donc pris en charge par la sécu).

Nous avons plusieurs post au quotidien: notre positif, nos émotions, notre note, mot et pensée du jour.

A bientôt

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Steph
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle tete   Jeu 25 Aoû - 22:21

bienvenue Cedric!

Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle tete   Ven 26 Aoû - 21:37

Bonsoir Cédric,

Je souffre également de phobie sociale et j'ai souffert de phobie scolaire pendant toute ma scolarité. Toujours à rougir quand quelqu'un me parlait, même avec des amis ou de la famille, à partir du moment où j'essaye de donner mon opinion sur un sujet et ça ça me le fait encore aujourd'hui, il y avait aussi les tremblements, les mains moites, la transpiration... Mais aujourd'hui, je trouve que ça va mieux sur ces points là grâce à des séances psy et différentes méthodes et la vie aussi. J'espère que tu trouveras également des moyens de vivre plus sereinement. Sur ce forum, tu trouveras déjà un soutien non négligeable. Je trouve que l'on réapprend à vivre ici grâce au soutien que l'on reçoit et que l'on donne les uns aux autres.
Maka l'Arlekine

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle tete   Sam 27 Aoû - 21:10

J'ai aussi une phobie sociale.

J'ai également dû mal à faire confiance au psy. Comme tu l'as écris, peur que ça ne m'aide pas.
J'étais inscrite dans un club de théâtre ou la représentation sur scène n'est pas obligatoire, c'est à dire que je vais seulement pour les exercices théâtrale. (improvisation, diction, exprimer des émotions...) et cela m'a aidé dans la confiance en soi.
J'ai mis au passé, car je ne sais pas si je vais pouvoir reprendre les cours car je change de région.

Enfin, voila, pour dire qu'il y a divers solutions ^^

Bonne soirée. ^^
lilidep

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle tete   Sam 27 Aoû - 22:03

cedric08

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle tete   Sam 27 Aoû - 22:48

merci pour vos témoignages,
comme quoi on est pas vraiment seul,

Pour le theatre je pense pas que j´en serais capable ou plutot pas trop envie,
parcontre j´aime dansé, j´allais au cour mais j´arretais toujours 1 mois avant la fin pour de ma devoir monter sur scene.. ,
et l´année derniere j´ai osé, il y avais vraiment beaucoup de monde (+ de 1200), stress total (sur video on voit que je suis décalé d´une fraction de seconde) mais le principale c´est que je l´ais fait,

puis j´ai commencé la salsa, pour justement vaincre ma peur, car il y a du contact avec le sexe opposé,
lorsque je suit les pats du prof, je suis stable (niveau stress normal, l´ago: actif)
mais dès qu´on passe à l´impro (danse libre), le stress augmente, malgré le fait que tout les monde me dit que je suis le meilleur (de mon année)
des fois les compliments, je ne les acceptes pas, tout en me disant "c´est ca oui, tu dit ca juste pour que je suis plus confiant"

Enfin voila,
je me suis décidé, je vais allé voir un psy (en passant d´abord par la mutuelle pour voir s´il y en a des gratuits ou des pas chère pour commencer), mais seulement après mes examens (donc il se peut que je ne revienne pas ici aussi vite, vu que je dois étudier :) )

Bonne soirée.
Maka l'Arlekine

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle tete   Sam 27 Aoû - 23:39

Courage pour tes études.

à bientôt.
tiens nous au courant ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle tete