ETAPE le forum

Bel Hiver !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un vieux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
o2

MessageSujet: Un vieux...   Ven 26 Aoû - 11:26

Bonjour,

J'ai vu le mini-bus plein de fleurs et j'ai décidé de le prendre pour voir jusqu'où il va.

Je suis un vieux de 37 ans atteint de solitudite aiguë, définitivement inapte à toute vie sociale en général, mais comme les choses sont bien faites Dieu a créé internet.

J'ai éte un petit garçon plein d'enthousiasme, toujours à déconner. Puis l'adolescence est arrivée avec son cortège de troubles en tout genre, là j'ai rien compris, rien vu venir, et en moins de temps qu'il faut pour le dire je me suis retrouvé enfoncé jusqu'au cou dans une phobie sociale. J'y suis encore aujourd'hui.

Je suis à la fois calme et nerveux, gentil et méchant, bref humain. Un peu dépressif mais ça ne m'étonne pas plus que ça vu les circonstances. J'ai été un peu suicidaire mais ça ne m'a pas réussi.

J'ai vu pas mal de psychothérapeutes, psychiatres, psychotropes, aujourd'hui j'essaie d'autres choses. J'oriente ailleurs mes recherches, je fais vérifier les différentes parties de mon corps pour voir si quelque chose fonctionne pas comme il le devrait (parasitage, recherche d'intoxication aux métaux lourds etc.)

J'ai tenté une séance de kinésiologie il n'y a pas longtemps, et un mois plus tard, rien. Je ne pense pas y retourner. Je suis actuellement la piste d'une maladie karmique, c'est un vaste domaine riche en coïncidences par rapport à ce que je vis, en effet ma vie actuelle explique difficilement ce que j'éprouve.

A part ça j'adore jouer à Left 4 Dead, un jeu de survie, quatre joueurs humain ensemble contre des hordes de zombies qui n'ont pas mangé depuis au moins quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: Un vieux...   Ven 26 Aoû - 12:03

parmi nous o2, j espère que le forum te sera d'une aide et d'un soutien je ne crois pas que tu va regreter d'avoir pris ce bus au contraire
eb tout cas je te souhaite bon courage
et au plaisir de te lire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un vieux...   Ven 26 Aoû - 12:30

Bienvenue

Si a 37 ans on est vieux je me met direct en pre retraite . Puis ici personne ne fait atention au ages on a tous 4 ans .

Pourquoi pense tu que ta phobie social est du a un souci physique et non psychologique ?

Au plaisir de te de lire vieux
o2

MessageSujet: Re: Un vieux...   Ven 26 Aoû - 16:37

Merci pour votre accueil !

C'est sûrement mon côté un peu dépressif qui me fait me sentir vieux même si on me dit souvent que je fais plus jeune que mon âge physiquement (et mentalement...)

Je pense que ma phobie sociale a des chances d'être liée à un souci physique plutôt que psychologique, parce que les thérapies psy m'ont pas aidé. J'ai aussi lu pas mal de témoignages de personnes atteintes de troubles psy qui s'en sont sorties en découvrant que l'origine de leurs soucis venaient d'un problème physique.

L'esprit influence le corps et l'inverse aussi. Toutes les pistes sont bonnes à explorer et se limiter au domaine psy n'est pas toujours la bonne solution, surtout si ça traîne en longueur. C'est pourquoi j'essaie un tas de trucs, en plus ça m'occupe et m'évite de trop déprimer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un vieux...   Ven 26 Aoû - 16:42

Pour laceuil pas de souci c'est avec plaisir

Spoiler:

Je n'ai jamais entendu parler que c'etait hier a du physique mais je ne sui pas phobie social je suis ago!

Peu etre que un ou une phobik social du forum pourrait dire ?
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Un vieux...   Ven 26 Aoû - 16:50

Bienvenue parmi nous!

Je ne sais pas si tu cherches des infos en particulier sur le forum puisque tu as l'air d'avoir pas mal d'expérience et fait diverses psychothérapies.
Comment se déroule ta vie de tous les jours (=ta phobie sociale t'handicape-t-elle beaucoup au quotidien?).

Si tu cherches des médecines orientales ou plutôt orientées karma et vies antérieures, peut-être que tu pourrais trouver un praticien reiki près de chez toi. Souvent, en plus de cette méthode, ils parlent à des "guides" mais perso, je n'en sais pas plus.

Je rejoins la question de Tylou, pourquoi penses-tu que ta phobie sociale est nécessairement due à une pathologie physique?

Au plaisir de te lire,

Lilie

P.S: ne te mets pas à côté de Tylou dans le bus, elle n'arrête pas de chanter des tubes bien plus vieux que tu ne penses l'être...

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Un vieux...   Ven 26 Aoû - 16:55

J'ai posté en même temps que vous donc je reformule une de mes questions: penses-tu que c'est lié à un problème physique ou plutôt à des blocages énergétiques comme en médecin chinoise par exemple?

Dyron a commencé une liste de livre :

http://www.entraide-ago-ps.com/t648-des-petites-lectures-interessantes#15868

Et nous sommes plusieurs à tenter l'eft:

http://www.entraide-ago-ps.com/t538-l-eft-emotional-freedom-techniques

A bientôt!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un vieux...   Ven 26 Aoû - 16:58

Spoiler:

o2

MessageSujet: Re: Un vieux...   Ven 26 Aoû - 17:19

L'admin vous donne quand même une récompense si vous faites un bon accueil ? Non ? il est très sévère ?

Il suffit des fois de pas grand chose pour soigner un problème psy, j'avais lu par exemple qu'une vertèbre pas tout à fait à sa place pouvait amener chez une personne des sentiments dépressifs, négatifs etc... les os sont assez sournois en général et ça ne se traduit pas forcément toujours par des douleurs localisées. J'ai tenté plusieurs séances d'ostéopathie, acupuncture aussi, mais sans succès.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un vieux...   Ven 26 Aoû - 17:22

Rien de vrai radin Minus il nous repond meme pas quand a Lilie elle nous rabaisse , nous oblige a lui paye des commande la redoute , du chocolat ...... On subie pauvre de nous !
o2

MessageSujet: Re: Un vieux...   Ven 26 Aoû - 17:33

Merci Lilie,

Oui j'ai essayé pas mal de thérapies, dont le reiki, mais je me méfie un peu de tout ce qui est lié aux "guides" et autres "maîtres ascensionnés". J'ai eu une séance d'EFT aussi. Je base ma recherche avant tout sur la compréhension : pourquoi j'ai ça, qu'est-ce que ça signifie, qu'est-ce que j'ai à apprendre, et j'essaie d'avoir une vision d'ensemble surtout.

Pour le moment je prends en compte la notion de karma parce qu'elle me permet de comprendre certaines choses (j'ai fait faire un thème karmique et les résultats ont été stupéfiants par rapport à ce que je ressens) Par exemple, un gros traumatisme vécu dans ma vie juste avant celle-ci fera qu'aujourd'hui j'ai un attrait ou une répulsion par rapport à ce traumatisme. Je n'ai pour le moment pas de vue d'ensemble et je ne comprends pas pourquoi la souffrance se déplace d'une vie à l'autre et pourquoi j'ai l'impression de pas avancer.

Pour faire court ma vie de tous les jours se déroule très mal, je me prends toujours les pieds dedans. Je sors juste pour m'alimenter, lorsque la faim me tenaille, j'ai pas de vie sociale, je me sauve lorsque je vois un voisin.

Sinon elle chante quoi comme vieux tubes Tylou ? Elle chante pas faux, si ?
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Un vieux...   Ven 26 Aoû - 19:59

Tylou ne chante absolument pas faux, sa voie est superbe et les titres qu'elle choisit sont tout simplement sublimes.

Pour le reiki, j'ai eu des séances qui m'ont fait du bien mais idem, je suis pas très tentée par les guides etc... Par contre, ne penses-tu pas qu'un traumatisme d'une vie ancienne peut être un symbole et que le traumatisme est plutôt quelque chose de transmis par les générations d'avant?
Je ne sais pas si tu connais la microkiné:

http://www.entraide-ago-ps.com/t157-la-microkine

Mais ils parviennent à trouver parfois au jour près et avec la nature du problème des choses encore imprimées sur notre corps et qui ne nous appartiennent pas forcément!

Après, je ne pense pas qu'une seule méthode puisse guérir de la phobie sociale ou de l'agoraphobie- ce n'est que mon avis.

Pour l'eft, as-tu continué à le faire chez toi?

P.S: Pour les admins, ils sont cruels, injustes, mauvais. Je te conseille pas de les approcher de près car tu t'en remettrais pas.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un vieux...   Ven 26 Aoû - 20:03

Une admin qui fait un compliment oula sa craint , le retour du baton va faire mal. ( surtout avec son pinnochio derier )
o2

MessageSujet: Re: Un vieux...   Ven 26 Aoû - 20:36

Merci pour le lien sur la microkiné, c'est intéressant, c'est ce que me disait aussi le kinésiologue que j'ai vu : les traumatismes s'inscrivent dans le corps. Il est donc sûrement possible de s'en libérer directement par des manipulations corporelles.

Sûrement que oui, il y a des traumatismes qui se transmettent de génération en génération, et d'autres dont on se demande d'où qu'ils viennent tellement ils ont peu à voir avec notre famille.

Une seule méthode ne viendra peut-être pas à bout d'une phobie sociale c'est sûr, mais petit à petit, à force de, en ajoutant ceci et cela, ça doit finir par prendre forme et ressembler à quelque chose.

J'avoue que j'ai pas continué à faire de l'EFT chez moi, j'ai pas été très emballé par la méthode en fait.

C'est possible d'écouter les superbes vocalises de Tylou sur le forum, en mp3 ?
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Un vieux...   Ven 26 Aoû - 20:47

Qu'est-ce qui t'a déplu dans l'eft? Si tu avais le temps et l'envie ça serait sympa que tu puisses donner ton avis sur le lien que je t'ai passé.
On n'a pas encore d'avis négatif et je trouve ça chouette les différences de point de vue surtout qu'on est pas tous sensibles aux mêmes choses donc ça rendrait ce sujet meilleur.

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un vieux...   Ven 26 Aoû - 20:48

Spoiler:

tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Un vieux...   Ven 26 Aoû - 21:28

Bienvenue o2 !

Même si j'ai beaucoup de mal avec le temps qui passe (mais je crois qu'ici on est tous un peu comme ça), je confirme qu'à 37 ans, on n'est pas vieux!!!

Sinon je n'aurais jamais pensé aller chercher l'origine de mes phobies au niveau de ma santé physique. Et puis j'avoue que étrangement j'aurai peur qu'en cherchant ce que je pourrais avoir comme problèmes de santé physique je finisse par trouver quelque chose de grave qui ce serait pas révélé si je ne l'avais pas cherché. Je crois que beaucoup de choses viennent du psychique. J'ai d'ailleurs une personne de ma famille qui lit beaucoup d'ouvrages à ce sujet. Ce serait nous qui créons nos maux, par exemple un cancer viendrait d'un problème psychique et pourrait être réglé par le psychique. En gros, tout ne serait que psychisme. Ce n'est peut-être pas très cohérent ce que je dis!?
o2

MessageSujet: Re: Un vieux...   Ven 26 Aoû - 21:29

J'ai pas d'avis négatif sur la méthode, si ça marche chez certaines personnes c'est chouette. Je n'aime pas les techniques basées sur la "reprogrammation", les affirmations positives etc... et le "tapotage" ne me parle pas du tout. Je me suis trop usé adolescent avec à peu près le même genre de techniques, sans résultat et c'était gavant à faire.

Par contre, pour ce qui est de la microkiné ça me parle pas mal, j'ai vu qu'il y avait des praticiens pas trop loin de chez moi, je crois que je vais essayer.
o2

MessageSujet: Re: Un vieux...   Ven 26 Aoû - 21:36

Si Tatarolie, 37 ans c'est vieux, enfin en âge de phobique social, c'est comme pour l'âge des chiens faudrait au moins multiplier par 7 !

Oui je pense aussi que nous créons nos maux en partie, j'ai d'ailleurs des bouquins sur le sujet, c'est très précis, par exemple si un problème physique est localisé du côté droit du corps (ou gauche je ne sais plus) c'est lié à la mère (ou au père) etc.

Pour le cancer, le côté psychique est à prendre en compte c'est sûr, il peut-être déclencheur, mais il y a aussi l'influence de la pollution en tout genre (ondes...) et l'alimentation. C'est pas évident d'y voir clair !
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Un vieux...   Ven 26 Aoû - 21:44

En fait l'eft ne reprogramme pas (ou alors tu as eu la méthode dérivée de sophro). Tu tapotes sur ton mal du moment, tes peurs etc... et ça libère le blocage énergétique (de maintenant ou d'il y a longtemps).

mel

Féminin

MessageSujet: Re: Un vieux...   Ven 26 Aoû - 23:10

Message d'une vieille à un vieux :lol1: :
Bonsoir et :bienv2:

o2

MessageSujet: Re: Un vieux...   Sam 27 Aoû - 12:22

J'avais des affirmations genre "je suis quelqu'un de bien", "je m'aime", "je suis le plus beau et toutes les filles sont à mes pieds" etc. dans l'EFT que j'ai eu, mais comme tu dis il doit y avoir différents EFT.
o2

MessageSujet: Re: Un vieux...   Sam 27 Aoû - 12:25

Merci Mel pour ton accueil !

T'as de la chance d'habiter dans le Tarn, ça doit être chouette.
lilidep

Féminin

MessageSujet: Re: Un vieux...   Sam 27 Aoû - 19:26

j'aime bien left for dead aussi

bienvenue
Maka l'Arlekine

Féminin

MessageSujet: Re: Un vieux...   Sam 27 Aoû - 21:27

Bonjour O2 :bienv:

Bienvenue dans le bus ^^

Pour le lien entre le physique et le psychique, je n'ai pas vraiment d'avis dessus.
Qui est la cause et qui est la conséquence... ?

à bientôt sur les autres postes du forum =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un vieux...   

Un vieux...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant