ETAPE le forum

Bel automne !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un vieux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
o2

MessageSujet: Re: Un vieux...   Dim 28 Aoû - 14:38

Merci Lilidep, content de trouver quelqu'un qui aime bien Left 4 dead sur ce forum !

Merci Maka !
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Un vieux...   Dim 28 Aoû - 23:21

Salut le vieux chnok et bienvenue sur le fofo

que chui drôle c'est affolant !

MessageSujet: Re: Un vieux...   Lun 29 Aoû - 13:31

Bonjour O2,

A la décharge des "phobiques" sociaux, notre société hyper speed ne laisse guère de place à l'humain. Et j'ai tendance à croire que les phobies, pathologies nerveuses, et nos problèmes de santé en général sont liés à cette absence d'humanité. Tant qu'on est dans la course folle, ça tient grâce aux nerfs et parce qu'on ne s'apesantit pas sur nous, et puis suffit d'un accident et c'est la chute. A des âges différents, selon les sensibilités de chacun et selon notre enfance et vie affective déjà in utero. Mais si on regarde de plus près, on note que les "accidentés" de la vie ont souvent une bonne connaissance d'eux-mêmes (ce qui ne suffit pas toujours pour résoudre tous les problèmes) et sont plus empathiques aussi. Si on s'intéresse à la psychologie des profondeurs, genre JUNG (qui a bien morflé aussi), eh bien on découvre que ce genre d'épreuves qui touche tout le monde et dont l'issue peut être fatale, est considérée comme le moyen pour passer à un niveau de conscience supérieur qui amorce une "renaissance". Et qui dit niveau supérieur dit aussi rupture avec la société ou difficulté à se réinsérer, même quand on a réussi à sublimer les changements en nous. J'aime assez la médecine ayurvédique qui prend en compte corps/ esprit/ âme, et fait des liens à la fois transgénérationnels et même universels.

Le point positif dans ton âge c'est que t'as passé les 33 ans fatidiques !

Pour l'empoisonnement du corps (plomb, nitrates, acides...), c'est clair qu'on l'est tous et quand on en prend conscience, il est pas loin le temps du grand décrassage. Kousmine en parle, elle préconisait les lavements internes et externes. Pas essayé les lavements externes, mais je suis plutôt tout ce qui est cure par les plantes, et déjà essayé également le jeûne, l'expérience positive que je vais renouveler..

Bon courage à toi!
o2

MessageSujet: Re: Un vieux...   Lun 29 Aoû - 18:01

Je suis bien d'accord avec toi Ana78, j'étais déjà out dès le collège où j'y ai laissé toutes mes plumes. C'était trop speed, trop jungle, trop plein de choses et pas assez humain.

Pour la renaissance des accidentés de la vie, c'est vrai qu'il y a quelque chose qui se passe, qui peut être aussi à double tranchant, tout le problème reste de sublimer les changements qui s'opèrent en nous et de ne pas sombrer du côté obscur, à force de frustrations, de dégoût, de colère aussi. Et je trouve que sublimer ces changements est très difficile, mais j'aime à imaginer que c'est chose possible.

Je ne connais pas trop la médecine ayurvédique, j'ai jamais consulté mais j'aimerais bien, les méthodes holistiques comme celle-là sont le futur (enfin j'espère) Je vais bientôt essayer les "soins esseniens", ça rejoint un peu ce genre de méthode.

Pour l'empoisonnement du corps je vais faire une cure genre "colo vada" à l'automne. J'ai un peu peur du grand nettoyage interne genre irrigation colonique, j'ai lu comment ça se passe avec la praticienne (souvent une infirmière) et je serais bien trop mal à l'aise. Et j'ai peur que ce soit un peu trop violent comme méthode. J'aime bien le jeûne aussi, les seules fois où je me suis senti bien dans ma tête c'était pendant des périodes de jeûnes, sensation de planer, de distance, malheureusement ça se gâte toujours dès que je remange, et je peux pas jeûner indéfiniment. C'est aussi plus difficile de jeûner hors d'un cadre naturel.

Avec tous les amalgames dentaires que j'ai, je me dis peut-être que la libération régulière du mercure dans l'organisme doit être importante et me causer quelques soucis au niveau mental et autre, mais la dépose des amalgames est très très compliquée et surtout très chère. Si c'est mal fait ça peut être pire après. J'y penserais si je ressens intensément les symptômes liés à cette pathologie.

Bon c'est tout pour les trucs médicaux !

Merci et bon courage à toi aussi !

Merci Steph pour l'accueil :lol!:
ticia5
Miss Cha-Cha-Cha

Féminin

MessageSujet: Re: Un vieux...   Mer 31 Aoû - 20:26

a toi t es pas vieux rassure toi lol
j espere que se forum te donnera de nouvelles pistes experimentées .
Dyron

Masculin

MessageSujet: Re: Un vieux...   Jeu 1 Sep - 10:41

salut 02 !! Je suis partisan du fait qu'il n'y a pas UNE méthode efficace, mais surement, un ensemble de facteurs, techniques, facteurs qui feront que ce sera la méthode efficace.

Ayant lu pas mal de chose sur le sujet, ce que j'ai retenu principalement c'est la pensée positive ! toujours voir le coté positif de la vie même si on n'a pas toujours une vie rose ! toujours avoir le courage, toujours se battre !

Anthony Robbins a écrit: "ce que nous faisons dans la vie est déterminé par la façon dont nous communiquons avec nous mêmes" il dit aussi que : " la manière dont vous vous sentez ne provient pas de ce qui se passe dans votre vie-elle n'est que l'interprétation que vous donnez de ce qui vous arrive...".

Peut être devrions nous à chaque fois modifier nos schémas de pensée négatifs en positifs. Ainsi, la célèbre phrase :"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" pourrait être notre leimotiv !
o2

MessageSujet: Re: Un vieux...   Ven 2 Sep - 13:44

Merci Ticia !

Bonjour Dyron, merci pour ton message, j'ai bien essayé la pensée positive, il y a bien longtemps, avec des livres comme "Le livre du bonheur" de Auclair, et d'autres ! J'ai été positif jusqu'au bout en fait, lorsque tout allait au plus mal pour moi je continuais malgré tout à prendre ce qu'il y avait de bon à droite à gauche, à faire comme si ça allait jusqu'à ce que je tombe en dépression. Parfois la volonté, l'esprit n'est pas grand chose face à ce que le corps encaisse (émotions etc.) et réclame, le corps ne raconte pas d'histoire, il ne ment jamais.

Et puis ça doit être plus facile d'être positif lorsqu'on habite à l'Ile de la Réunion (tu m'invites ?)

rire

Sinon dans le fond tu as raison, c'est mieux de colorier le négatif en positif, faut juste avoir de quoi colorier. Et surtout ne rien avoir qui empêche de colorier. Il y a tellement de choses plus ou moins subtiles qui influencent l'esprit qu'il est difficile d'y voir clair. Je me sens aujourd'hui incapable d'être positif, comme si j'étais pétrifié dans mes ressentis et comportements. Bien sûr ça peut changer, qui sait.
Dyron

Masculin

MessageSujet: Re: Un vieux...   Sam 3 Sep - 12:05

Bin tu sais, habiter à La Réunion c'est super pour le cadre, mais la vie n'est pas plus facile pour autant. On se console grâce aux beaux paysages que procurent notre île. Avec un taux chômage dépassant les 33 % et la vie chère que l'on a ici, c'est pas rose tous les jours !

Concernant notre esprit et les pensées positives, il n'est pas évident de les controler lorsque nous sommes au plus bas moralement...mais pourtant c'est là, la clé de notre guérison. Notre cerveau interprète mal nos émotions, il les amplifie. C'est à nous d'essayer de reprendre le dessus. Plus facile à dire qu'à faire, je te l’accorde.

Je suis convaincu que tu peux changer ! Que nous pouvons changer !

Cet aprem j'ai un match de foot, mais je n'ai pas trop le moral à jouer...Mais j'y vais quand même, car je prends ce match là comme un combat, le combat que je mène pour aller mieux !

Il faut trouver les ressources en nous, car nous avons tous les mêmes ressources. Il faut pour certains trouver cette motivation pour les utiliser à bon escient !

PS : je t'aurai bien inviter mais avec le billet d'avion à 1500 euros... c'est un peu beaucoup pour un chômeur !! lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un vieux...   Sam 3 Sep - 12:24

Une des premier chose qui ma etoner sur l'ile de la reunion c'est le prix des yaourt , en france on en a tous dans le frigo mais sur les iles sa coute vraiment cher !
o2

MessageSujet: Re: Un vieux...   Dim 4 Sep - 0:16

Bonsoir Dyron, pour toi les pensées positives ça se traduit comment dans ton quotidien ? Tu peux me donner des exemples ? Depuis quand tu penses positif ? Quelles sont les bénéfices que tu en retires ?

Et ce match de foot ça s'est passé comment ?
o2

MessageSujet: Re: Un vieux...   Dim 4 Sep - 0:18

Tylou a écrit:
Une des premier chose qui ma etoner sur l'ile de la reunion c'est le prix des yaourt , en france on en a tous dans le frigo mais sur les iles sa coute vraiment cher !

Ah Dyron t'avait invité sur l'Ile de la Réunion ?

Dyron

Masculin

MessageSujet: Re: Un vieux...   Lun 5 Sep - 20:22

ah oui les yaourts c'est exorbitant !! alors que la plupart sont fabriqué à la Réunion...mais c'est sur les voitures que c'est le plus effarant : pour une voiture qui coute 8900 euros neuf en métropole, à La Réunion ça coute minimum 14900 euros !!

Pour revenir au sujet, mes pensées positives se calquent sur les expériences d'autres personnes qui ont été aussi dans la galère. Des gens qui n'ont pas eu une vie facile mais qui n'ont jamais rien lâcher, qui se sont toujours battus. En fait, il ne faut pas croire en l'échec, car souvent, les gens qui redoutent l"échec se font une représentation mentale de cela et du coup associent des sentiments et des émotions négatives par rapport à l'échec. Il faut se dire simplement qu'une action à donner un résultat. Si ce résultat est positif tant mieux, s'il ne l'est pas on s'enfout car quoi qu'il en soit, ce résultat nous a permis d'engranger de l'expérience pour continuer à aller de l'avant.

Au quotidien, mes pensées positives se résument à toujours aller vers les autres. Je relativise toujours mon cas en disant que dans le monde, il y a beaucoup de gens qui galèrent plus que moi. Je lis pas mal de livres me conférant un état d'esprit positif (les livres du Dalai Lama par exemple, ou ceux de Anthony Robbins). J'essaie toujours de rechercher les petits moments de bonheur, qui permettent d'installer en moi cette philosophie du positif !

Après, ce qui est valable pour moi, ne l'est pas forcément pour tout le monde. Mais dis toi bien que ce que nous ressentons, ce que nous avons déjà subi par rapport à notre mal être, nous a d'une manière ou d'une notre renforcer notre mental. et si nous avons déjà pu vaincre tout cela jusqu'à présent, c'est que nous pouvons avoir le mental et les ressources pour y arriver !
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Un vieux...   Mer 7 Sep - 19:58

L'exercice du positif sur le forum:

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un vieux...   

Un vieux...