ETAPE le forum

Douce fin d'hiver

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bonjour à tous et à toutes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baligane

MessageSujet: Bonjour à tous et à toutes !   Sam 17 Sep - 1:14

J'ai suivi un lien sur Docti qui parlait de ce forum et me voilà !

J'ai 34 ans, je suis maman et depuis mon adolescence ( 16 ans environ ) je souffre d'anxiété et d'angoisse généralisées.

J'ai toujours réussi à vivre plus ou moins bien avec tout ça sauf impossible de rester seule, panique, peur de moi-même, déréalisation, dépersonnalisation etc jusqu'au jour où j'ai commencé à faire de l'agoraphobie ( je ne pouvais même plus aller au bout de ma rue ! ) cela a duré environ 6 mois puis je m'en suis sortie et là j'avais encore plus de mal à rester seule et tout l'inverse s'est produit pendant quelques années : je voulais rester le moins possible chez moi !
J'étais toujours en vadrouille partout, je voyageais beaucoup, toutes les excuses étaient bonnes pour ne pas rester seule chez moi !
Puis j'y ai pris goût et j'aimais être au dehors le plus possible..

Mais au bout de ces années, j'ai recommencé à avoir du mal à m'éloigner de ma ville, des environs de ma ville ..
On va dire que j'ai eu du mal à m'éloigner de chez moi de plus de 30 km et cela a duré bien 10 ans,sans que je cherche à "soigner" ce "handicap" plus que ça !

Puis l'année dernière, pendant ma grossesse, j'ai fait une espèce de malaise en ville ( tête qui va exploser, gros bourdonnement dans les oreilles, tout était complètement flou autour de moi et je me suis laissée tomber par terre ou mes jambes ont vacillé je ne sais plus très bien ) et depuis il m'est à nouveau difficile de m'éloigner de chez moi, peur de refaire ce malaise si je suis loin de chez moi donc je ne peux plus sortir en dehors de mon quartier sans subir des angoisses ou des crises de panique et ma vie est bien restreinte depuis .....

Mon compagnon ne me comprend pas très bien, pense qu'il me suffirait de me mettre un bon coup de pied au derrière, que je sois forte pour que tout passe mais je n'y arrive pas !!!!

Donc j'ai repris un RDV chez une psy ( j'ai fait en tout et pour tout 3 ans de thérapie ) mais la plus proche de chez moi a son cabinet au 7e étage et quand j'y suis allée cette semaine, je n'ai pas réussi à dépasser le 2e étage !!!! ( claustrophobie donc pas d'ascenseur et peur de monter au 7e et de faire un malaise et de ne pas pouvoir redescendre vite pour rentrer chez moi ) donc je suis un peu bloquée pour la psy, elle m'a redonné un RDV dans 3 semaines et d'ici là je me suis fixée des défis : sortir tous les jours en dehors du périmètre de mon quartier et même si c'est très dur je m'y tiens !!!!!
Donc je fais le trajet pour aller chez ma psy chaque jour puis quand ça ira, je m'attaquerai aux escaliers lol !

Voilà, j'ai fait un pavé mais ça m'a fait un bien fou de vider tout ça et je voulais me présenter correctement !

A bientôt j'espère et j'espère aussi trouver sur ce forum une aide indispensable et pouvoir en apporter une également !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Sam 17 Sep - 1:51

Bienvenue a toi

Citation :
J'ai suivi un lien sur Docti qui parlait de ce forum et me voilà !

Heu je crois que c'est moi hihi j'en ai parler une fois ou deux !

EDITER / Je corrige le post de docti ou j'en ai parler etant asser bas maintenant je pense pas que ....

Citation :
J'ai 34 ans, je suis maman et depuis mon adolescence ( 16 ans environ ) je souffre d'anxiété et d'angoisse généralisées.

J'ai toujours réussi à vivre plus ou moins bien avec tout ça sauf impossible de rester seule, panique, peur de moi-même, déréalisation, dépersonnalisation etc jusqu'au jour où j'ai commencé à faire de l'agoraphobie ( je ne pouvais même plus aller au bout de ma rue ! ) cela a duré environ 6 mois puis je m'en suis sortie et là j'avais encore plus de mal à rester seule et tout l'inverse s'est produit pendant quelques années : je voulais rester le moins possible chez moi !
J'étais toujours en vadrouille partout, je voyageais beaucoup, toutes les excuses étaient bonnes pour ne pas rester seule chez moi !
Puis j'y ai pris goût et j'aimais être au dehors le plus possible..

Pendant ces année tu n'a pas vu de psy ou autre ? pas de traitement ??

Citation :
Mais au bout de ces années, j'ai recommencé à avoir du mal à m'éloigner de ma ville, des environs de ma ville ..
On va dire que j'ai eu du mal à m'éloigner de chez moi de plus de 30 km et cela a duré bien 10 ans,sans que je cherche à "soigner" ce "handicap" plus que ça !

Tu arriver a sortir dans ta villes avec ou sans difficultés ?

Citation :
Puis l'année dernière, pendant ma grossesse, j'ai fait une espèce de malaise en ville ( tête qui va exploser, gros bourdonnement dans les oreilles, tout était complètement flou autour de moi et je me suis laissée tomber par terre ou mes jambes ont vacillé je ne sais plus très bien ) et depuis il m'est à nouveau difficile de m'éloigner de chez moi, peur de refaire ce malaise si je suis loin de chez moi donc je ne peux plus sortir en dehors de mon quartier sans subir des angoisses ou des crises de panique et ma vie est bien restreinte depuis .....

Tu te sens totalement en sécurité dans ton quartier ? Tu t'y ballade en voiture ou a pied ? Pourquoi ne pas essaye de faire quelque mètres de plus un peu a la fois ?

Citation :
Mon compagnon ne me comprend pas très bien, pense qu'il me suffirait de me mettre un bon coup de pied au derrière, que je sois forte pour que tout passe mais je n'y arrive pas !!!!

Notre entourage a souvent du mal a nous comprendre. Voici un lien ou on en a un peu parler ( c'est surtout sur l'influence de notre entourage) peut etre le lire te fera du bien http://www.entraide-ago-ps.com/t634-influence-de-nos-conjoints-famille-ou-autres Nhesite pas a nous faire partager ton avis

Citation :
Donc j'ai repris un RDV chez une psy ( j'ai fait en tout et pour tout 3 ans de thérapie ) mais la plus proche de chez moi a son cabinet au 7e étage et quand j'y suis allée cette semaine, je n'ai pas réussi à dépasser le 2e étage !!!! ( claustrophobie donc pas d'ascenseur et peur de monter au 7e et de faire un malaise et de ne pas pouvoir redescendre vite pour rentrer chez moi ) donc je suis un peu bloquée pour la psy, elle m'a redonné un RDV dans 3 semaines et d'ici là je me suis fixée des défis : sortir tous les jours en dehors du périmètre de mon quartier et même si c'est très dur je m'y tiens !!!!!
Donc je fais le trajet pour aller chez ma psy chaque jour puis quand ça ira, je m'attaquerai aux escaliers lol !

Je trouve sa super ta manière de procéder pour t'habituer a aller cher le psy , n’hésiter surtout pas a nous raconter , nous dire tes emotions .....
Je pense que c'est la bonne technique , beaucoup d'entre nous font un peu la meme chose pour aller dans des lieu qui nous font peur

Citation :
Voilà, j'ai fait un pavé mais ça m'a fait un bien fou de vider tout ça et je voulais me présenter correctement !

A bientôt j'espère et j'espère aussi trouver sur ce forum une aide indispensable et pouvoir en apporter une également !

J'adore les pavés meme si c'est plus long a y repondre.

Je te souhaite de te sentir bien ici

Bisouxxx

Dernière édition par Tylou le Sam 17 Sep - 13:50, édité 1 fois
tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Sam 17 Sep - 10:24

Bienvenue Baligane !

Je crois être arrivée aussi sur ce forum en passant par docti, c'était donc toi Tylou

Sinon tu sais on a chacun notre façon de nous présenter sur le forum, pour toi, c'est certainement que le besoin de tout sortir ou presque était nécessaire (je suis également une adepte des pavés;-)

Je me demandais quand tu suivais une thérapie, tu as réussi à comprendre d'où pouvait venir ton agoraphobie et pourquoi tu ne peux pas rester seule?

Je trouve que c'est vraiment bien et surtout très courageux de ta part d'affronter progressivement tes peurs pour te rendre chez la psy.

Bon courage pour la suite et j'espère bientôt te lire sur le forum.
Maka l'Arlekine

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Sam 17 Sep - 14:46

Bonjour Baligane, bienvenue.

à bientôt :soleil:
lilidep

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Sam 17 Sep - 18:31

tout d'abord bienvenue à toi

l'histoire du malaise je l'ai vécu, c'était un malaise vagual du à la fatigue extrême, et depuis j'ai une trouille bleue de refaire ce malaise

comme toi les oreilles qui bourdonnent, tête qui tourne, angoisse au maximum, j'ai eu très peur, avant de perdre connaissance

depuis quand je sors, je me dis que si je dois faire un malaise rien n'y changera, donc j'ai beau angoisser, ce qui doit arriver arrivera

aujourd'hui j'ai souffert du dos, et j'ai bien cru que j'aller refaire un malaise, mais non, j'ai de bonne réserve, je ne manque pas de sommeil, j'ai presque la forme donc pourquoi je ferais un malaise?

pose toi ces questions à chaque fois que tu as peur, et tu verras tu te sentiras mieux

jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Sam 17 Sep - 20:12

ta l air d une femme battante et motivé, j espère que le forum te sera d une aide pour mieux avancé, et surtout n hésite pas si t a besoin de parler
au plaisir de te lire

chaque jour m'apporte une bonne nouvelle
chaque cellule de mon cerveau est heureuse
je vais bien et tout le monde va bien
:jooie:  je suis ici et maintenant  :jooie: 
mel

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Sam 17 Sep - 22:44

Bonsoir,

:bienv2: sur le forum, j'espère que tu t'y sentiras bien ;)
Baligane

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Dim 18 Sep - 1:03

Merci à tous pour vos chaleureuses réponses !

Lilidep, je n'avais jamais pris ce problème sous cet angle et c'est une bonne idée, je vais travailler ça mais cette peur est tellement collante bon sang je voudrais tant qu'on me dise : " Tu peux peser 200 kg (ou ne plus jamais avoir de cheveux ou même pire ne plus jamais pouvoir marcher ou autre) mais ne plus jamais avoir d'angoisse, croyez-moi je signe de suite !!!!!

Car la paix intérieure est tellement précieuse pour pouvoir profiter de la vie !!!!!

Pourtant je suis une bonne vivante, toujours de bonne humeur, aimant l'humour, les blagues et les farces et quand mon entourage me dit que je dois arrêter de déprimer j'ai tout le mal du monde à leur expliquer que des angoisses ce n'est pas de la déprime !! ça n'a rien à voir !!

Tatarolie, en fait j'ai beaucoup de pistes (trop !) donc il y a beaucoup de choses à travailler ! J'ai l'impression que les 20 premières années de ma vie sont à travailler en équivalence en thérapie, donc dans 20 ans je serai apaisée !

A 65 ans je pourrais enfin profiter de la vie mdr !

Sinon je voulais vous demander qui a créé ce forum et combien y participent "sérieusement" et régulièrement ?
C'est vraiment une très très bonne initiative !
Je me sens moins seule maintenant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Dim 18 Sep - 1:08

Sniff je pue !

Les createur son minus et lilie qui son absent ces jour ci ....

Et sinon , on est je pense 15 OU 20 a y participer régulièrement suivant notre temps .
Baligane

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Dim 18 Sep - 1:20

Mdr Tylou !!!!!

Navrée mais j'ai oublié de répondre à ton message ! Je vais le faire de ce pas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Dim 18 Sep - 1:32

Bon ca passe cette fois mais prochaine fois
Baligane

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Dim 18 Sep - 1:38

Tylou a écrit:
Bienvenue a toi

Merci !

Heu je crois que c'est moi hihi j'en ai parler une fois ou deux !

EDITER / Je corrige le post de docti ou j'en ai parler etant asser bas maintenant je pense pas que ....
Je n'ai pas compris là ?

Pendant ces année tu n'a pas vu de psy ou autre ? pas de traitement ??

Si bien sûr que si hélas j'ai pris du Séropram pendant 7 ans et depuis 6 ans je prends du Deroxat et parfois j'ai pris du Xanax quand j'ai eu des périodes vraiment insupportables à surmonter ....

Tu arriver a sortir dans ta villes avec ou sans difficultés ?

J'arrive à sortir dans mon quartier sans problème mais en dehors c'est la galère totale depuis le mois de février de cette année (pourtant j'ai fait le gros malaise l'année dernière en avril !!??) donc en ce moment je fais des "exercices" pour m'éloigner de mon quartier et même si c'est dur je ne lâche pas l'affaire !!

Tu te sens totalement en sécurité dans ton quartier ? Tu t'y ballade en voiture ou a pied ? Pourquoi ne pas essaye de faire quelque mètres de plus un peu a la fois ?

En voiture ou à pieds ça va, mais c'est vrai que je préfère en voiture car je me dis que je rentrerais plus vite chez moi si je fais un malaise
Et c'est vrai que j'aimerais faire quelques mètres de plus chaque fois si je n'avais pas la pression de devoir réussir à aller chez ma psy + 1 RDV très important chez mon avocat en ville à la fin du mois

Notre entourage a souvent du mal a nous comprendre. Voici un lien ou on en a un peu parler ( c'est surtout sur l'influence de notre entourage) peut etre le lire te fera du bien http://www.entraide-ago-ps.com/t634-influence-de-nos-conjoints-famille-ou-autres Nhesite pas a nous faire partager ton avis

Ben je ne peux pas poster sur le reste du forum, je pense que je dois attendre le retour des admins pour qu'on me donne l'autorisation !

Je trouve sa super ta manière de procéder pour t'habituer a aller cher le psy , n’hésiter surtout pas a nous raconter , nous dire tes emotions .....
Je pense que c'est la bonne technique , beaucoup d'entre nous font un peu la meme chose pour aller dans des lieu qui nous font peur

Ce ne sont pas les lieux qui me font peur mais la distance qu'il y a entre chez moi et l'endroit où je suis ! Plus je m'éloigne, plus je suis mal .....

J'adore les pavés meme si c'est plus long a y repondre.

Je te souhaite de te sentir bien ici

Bisouxxx

Merci j'adore les pavés aussi lol !
Et merci d'avoir pris le temps de me répondre en détails !
Baligane

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Dim 18 Sep - 1:40

Tylou a écrit:

Houlàlà je vais souvent y avoir droit à ce fouet parce que je suis une tête en l'air incorrigible et toujours dans le cosmos mdr !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Dim 18 Sep - 1:55

J'ai editer mon post pour preciser que c'est peu etre pas de moi que tu a vu le lien sur doctissimo !

Je ne connais pas le deroxat et seropran mais je connais le xanax j'en prend moi même ! Le deroxat est un anxiolytique ?

Bravo pour les exercices , c'est génial de tenir bon ! Ici certain d'entre nous on créer un post avec nos defi personnelle ou on se fixe des defi et ou on raconte comment çà c'est passer ....

http://www.entraide-ago-ps.com/f17-limites-personnelles

Et on a aussi les defi photo , qui sont parfois une motivation pour sortir

http://www.entraide-ago-ps.com/t32-defis-de-groupe-photographie

Ton avocat est loin de ton périmètre de sécurité ? as tu déjà essayer d'y aller avant le rendez vous ?

Je comprend pour la distance mais il faut avoir pour but un lieu ou aller pour essayer la distance , et le fait que tu essaye montre la volonté que tu a a t'en sortir.

Pour les lien en effet il faut que admin te débloque mais je te l'ai est mi quand même , au plus tard je pense que tu sera débloquer demain.

C'est avec plaisir que je prend le temps de te répondre , j'aime ce forum et je souhaite qu'il t'apporte autant de chose qu'a moi.

Dernière édition par Tylou le Dim 18 Sep - 2:13, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Dim 18 Sep - 1:58

Baligane a écrit:
Tylou a écrit:

Houlàlà je vais souvent y avoir droit à ce fouet parce que je suis une tête en l'air incorrigible et toujours dans le cosmos mdr !

Les fouets c'est au début après on sort la grosse artillerie
Maka l'Arlekine

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Dim 18 Sep - 11:37

Est-ce que prendre une bouteille d'eau et/ou un morceau de pain pourrais-t'aider ?
C'est ce que je fais quand je fais de longues distances en voiture, comme ça j'ai moins peur d'avoir des vertiges.

Passe un bon dimanche ;-)
lilidep

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Dim 18 Sep - 14:17

je comprends ton ras le bol

j'étais sous un autre traitement, et je passais mon temps à angoisser

as tu pensé à en changer?
bulle2savoon

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Dim 18 Sep - 20:06

Bienvenue Baligane,

Ici tu verras il y a pleins de gens très sympa et surtout personne ne te jugeras et ca c'est super ^^

J'espère que tu trouveras des solutions à tes problèmes, comme tu l'as dit pour ne plus avoir d'angoisses il faut être en harmonie avec soi-même. As-tu déjà pratiquer de la sophrologie? Moi j'ai opté pour cette solution, ca m'aide à comprendre pleins de chose, je ne suis pas encore sorti de mes angoisses et de ma spasmo mais j'apprend à voir les choses d"une facon plus positive (pas encore gagné hein mais c'est en cour ^^)

En tout cas n'hésites pas à poser toutes les questions qui te tracassent!!

Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Dim 18 Sep - 21:30

bulle2savoon a écrit:
Bienvenue Baligane,
Ici tu verras il y a pleins de gens très sympa et surtout personne ne te jugeras et ca c'est super ^^

bulle2savoon

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Dim 18 Sep - 21:35

Comment elle se la pète Tylouuuu
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Dim 18 Sep - 22:18

Bienvenue parmi nous!

Et mille excuse pour le retard dans le déblocage de ton accès.

Je vois que tu prévoies des sorties avant de réessayer le 7ème étage de ton psy, je te mets donc quelques liens qui j'espère pourront t'aider.

http://www.entraide-ago-ps.com/t413-d-ou-viennent-les-symptomes-d-une-crise-de-panique-explications-sur-leur-fonctionnement

http://www.entraide-ago-ps.com/t412-pensees-rationnelles-pour-surmonter-nos-peurs-lors-d-une-crise-de-panique

Car il y a diverses manières de sortir et le faire "en force" peut parfois renforcer la phobie. Voici aussi une liste d'évitement subtils (qui eux aussi nous renforcent dans nos peurs même si on ne peut pas tous les évacuer d'un coup!):

http://www.entraide-ago-ps.com/t287-les-evitements-subtils-phobie-agoraphobie-phobie-sociale

Quel genre de thérapie vas-tu suivre?
Pour la période où tu n'aimais pas être dedans, peut-être que tes symptômes de claustro étaient plus forts que ceux d'ago?

J'espère que tu te plairas sur le forum et que tu aimeras échanger avec nous et aussi rire car nous aimons ça!

Au plaisir de te lire,

Lilie

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
ticia5
Miss Cha-Cha-Cha

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   Ven 30 Sep - 14:05

a toi bisoux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes !   

Bonjour à tous et à toutes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1