ETAPE le forum

Douce fin d'hiver
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 les pierres de soins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Knut

avatar

Féminin
Messages : 1568
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 17

MessageSujet: Re: les pierres de soins   Ven 8 Nov - 18:53

Moi je m'etais acheté un bracelet en chrysoprase, une pierre verte censée lutter contre la phobie sociale. Au debut bien que sceptique j'ai cru voir un changement, mais ça n'a pas duré. Ensuite je me suis acheté 2 autres pierres, une pierre de soleil et une agate mousse, mais là j'ai jamais vu d'effet.
Je reviendrai approfondir plus tard, là faut que j'aille lever mon fauve car y'a rien à faire il dormira pas.
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Admin
avatar

Féminin
Messages : 13148
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: les pierres de soins   Ven 8 Nov - 19:06

Le fauve te donne pas envie d'investir en pierres pour le calmer KnauveSouris ? :lool:
J'ai hâte de lire tes approfondissements. La pierre que tu avais trouvée en bracelet est aussi "active" qu'une pierre "seule" ?

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Knut

avatar

Féminin
Messages : 1568
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 17

MessageSujet: Re: les pierres de soins   Sam 9 Nov - 13:01

En bijou ou seule, normalement ça ne change rien. Mais là comme les pierres sont petites, je me dis qu'une plus grosse fonctionnerait peut-etre plus. A l'occasion, j'en achèterai peut-etre une pour voir.

Là ce que j'avais constaté, c'est que pendant un resto avec 2 copines, je m'étais mise à papoter naturellement, alors que la dernière fois que je les avais vues, j'etais restée hyper en retrait, à les écouter parler comme à mon habitude. Mêmes elles ont remarqué un changement, mais bon, il y avait aussi le fait que je commence à bien les connaître, mais au point de changer comme ça tout d'un coup...
L'autre truc qui s'est passé c'est que j'ai osé proposer à ma collégue de ménage de la ramener en voiture. ET pendant le trajet je lui ai posé des questions, je lui ai parlé spontanément. Je ne lui parle pas d'habitude, bonjour aurevoir et c'est tout. D'ailleurs c'est redevenu comme ça ensuite.

Difficile de dire si ça venait vraiment des pierres, en tout cas c'était assez bizarre.

Sinon Cita'tatrouille on passe les pierres sous l'eau pour les decharger des energies negatives, pour les recharger c'est selon les pierres, soit au soleil, soit à la lumière de la lune, soit dans la terre... enfin les avis divergent parfois et c'est pas evident de savoir quoi faire.

J'avais lu que les pierres nous "choisissaient", qu'il fallait entrer dans un magasin et la pierre qui nous attirait, elle était censée nous convenir. C'est ce que j'ai fait avec mon agathe (le bracelet, je l'avais commandé sur le net), je l'ai trouvée jolie alors je l'ai prise. Et après en lisant ses propriérés elle aurait pu en effet me correspondre. Mais elle ne m'a rien fait, elle est sur ma table de nuit, j'aime bien la regarder, mais c'est tout.

Pardon pour ce pavé :stress:
Revenir en haut Aller en bas
tatarolie54
Miss Macaron
avatar

Féminin
Messages : 4546
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: les pierres de soins   Sam 9 Nov - 20:39

Oui tu as raison KnauveSouris, passer sous l'eau c'est pour les décharger et la lumière ou autre c'est pour les régénérer, ça s'était mélangé dans ma tete  

Sinon c'est assez impressionnant ce que tu racontes sur cette pierre, ça me donne envie d'en acheter une pour voir. Mais comme tu dis et la vendeuse qui m'avait vendu ma pierre me l'avait dit aussi le tout c'est de choisir une pierre qui nous attire mais bon la dessus je reste septique car si elles ont des propriétés bien précises ce n'est pas pour rien enfin je pense. Après ce que j'avais fait en achetant ma pierre c'est que j'avais choisi parmi les améthystes qu'il y avait en boutique celle qui m'attirait le plus.

Revenir en haut Aller en bas
lilie
Admin
avatar

Féminin
Messages : 13148
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: les pierres de soins   Sam 9 Nov - 23:16

Cita'tatrouille a écrit:
Mais comme tu dis et la vendeuse qui m'avait vendu ma pierre me l'avait dit aussi le tout c'est de choisir une pierre qui nous attire mais bon la dessus je reste septique car si elles ont des propriétés bien précises ce n'est pas pour rien enfin je pense.
Mais est-ce que par énergie notre corps ne serait pas spontanément attiré par la pierre qu'il nous faut et qu'on tomberait donc sur les bonnes propriétés naturellement ? Je sais pas si je suis claire rire, pleure?

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
tatarolie54
Miss Macaron
avatar

Féminin
Messages : 4546
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: les pierres de soins   Dim 10 Nov - 8:50

T'es tres clair L'araignée  

C'est bizarre parce que j'etais en train de me dire que autant je peux reussir a croire au pouvoir de ses pierres (ou en tout cas j'ai envie d'y croire) autant j'ai du mal a concevoir que notre corps soit capable de nous guider vers la pierre qui nous correspond. Je pense qu'il faudrait pour ca que notre corps et notre esprit soient receptifs a cette capacite. Maintenant c'esr moi qui ne me trouve plus tres clair rire 
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Admin
avatar

Féminin
Messages : 13148
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: les pierres de soins   Dim 10 Nov - 11:55

Spoiler:
 

Très clair ! Moi j'y crois car je pense que le corps est très bon messager de la tête mais surtout de l'inconscient. C'est un peu le principe du reiki, une thérapeute est le canal d'une énergie qui une fois en nous va "là où on en a besoin". Instinctivement le corps est plus intelligent que nous. J'imagine que choisir une pierre avec raison c'est essayer de trouver la bonne, de rendre l'acte efficace et peut-être oublier des paramètres. L'intuition du corps elle, ne doit s'embarrasser de tout ça...

Bref, plus je vous lit et plus j'ai peur d'essayer  

Bonne journée ! merci

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les pierres de soins   

Revenir en haut Aller en bas
 
les pierres de soins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pierres - Propriétés des couleurs, Soins et applications
» les pierres de soins
» Quartz laiteux
» Soins du cordon ombilical
» soins au bébé en mater

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETAPE le forum :: Méthodes pour s'en sortir :: Médecines douces et alternatives pour l'agoraphobie et la phobie sociale-
Sauter vers: