ETAPE le forum

Bel Hiver !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

les pierres de soins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Knut

Féminin

MessageSujet: Re: les pierres de soins   Ven 8 Nov - 16:53

Moi je m'etais acheté un bracelet en chrysoprase, une pierre verte censée lutter contre la phobie sociale. Au debut bien que sceptique j'ai cru voir un changement, mais ça n'a pas duré. Ensuite je me suis acheté 2 autres pierres, une pierre de soleil et une agate mousse, mais là j'ai jamais vu d'effet.
Je reviendrai approfondir plus tard, là faut que j'aille lever mon fauve car y'a rien à faire il dormira pas.
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: les pierres de soins   Ven 8 Nov - 17:06

Le fauve te donne pas envie d'investir en pierres pour le calmer KnauveSouris ? :lool:
J'ai hâte de lire tes approfondissements. La pierre que tu avais trouvée en bracelet est aussi "active" qu'une pierre "seule" ?

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Knut

Féminin

MessageSujet: Re: les pierres de soins   Sam 9 Nov - 11:01

En bijou ou seule, normalement ça ne change rien. Mais là comme les pierres sont petites, je me dis qu'une plus grosse fonctionnerait peut-etre plus. A l'occasion, j'en achèterai peut-etre une pour voir.

Là ce que j'avais constaté, c'est que pendant un resto avec 2 copines, je m'étais mise à papoter naturellement, alors que la dernière fois que je les avais vues, j'etais restée hyper en retrait, à les écouter parler comme à mon habitude. Mêmes elles ont remarqué un changement, mais bon, il y avait aussi le fait que je commence à bien les connaître, mais au point de changer comme ça tout d'un coup...
L'autre truc qui s'est passé c'est que j'ai osé proposer à ma collégue de ménage de la ramener en voiture. ET pendant le trajet je lui ai posé des questions, je lui ai parlé spontanément. Je ne lui parle pas d'habitude, bonjour aurevoir et c'est tout. D'ailleurs c'est redevenu comme ça ensuite.

Difficile de dire si ça venait vraiment des pierres, en tout cas c'était assez bizarre.

Sinon Cita'tatrouille on passe les pierres sous l'eau pour les decharger des energies negatives, pour les recharger c'est selon les pierres, soit au soleil, soit à la lumière de la lune, soit dans la terre... enfin les avis divergent parfois et c'est pas evident de savoir quoi faire.

J'avais lu que les pierres nous "choisissaient", qu'il fallait entrer dans un magasin et la pierre qui nous attirait, elle était censée nous convenir. C'est ce que j'ai fait avec mon agathe (le bracelet, je l'avais commandé sur le net), je l'ai trouvée jolie alors je l'ai prise. Et après en lisant ses propriérés elle aurait pu en effet me correspondre. Mais elle ne m'a rien fait, elle est sur ma table de nuit, j'aime bien la regarder, mais c'est tout.

Pardon pour ce pavé :stress:
tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: les pierres de soins   Sam 9 Nov - 18:39

Oui tu as raison KnauveSouris, passer sous l'eau c'est pour les décharger et la lumière ou autre c'est pour les régénérer, ça s'était mélangé dans ma tete  

Sinon c'est assez impressionnant ce que tu racontes sur cette pierre, ça me donne envie d'en acheter une pour voir. Mais comme tu dis et la vendeuse qui m'avait vendu ma pierre me l'avait dit aussi le tout c'est de choisir une pierre qui nous attire mais bon la dessus je reste septique car si elles ont des propriétés bien précises ce n'est pas pour rien enfin je pense. Après ce que j'avais fait en achetant ma pierre c'est que j'avais choisi parmi les améthystes qu'il y avait en boutique celle qui m'attirait le plus.

lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: les pierres de soins   Sam 9 Nov - 21:16

Cita'tatrouille a écrit:
Mais comme tu dis et la vendeuse qui m'avait vendu ma pierre me l'avait dit aussi le tout c'est de choisir une pierre qui nous attire mais bon la dessus je reste septique car si elles ont des propriétés bien précises ce n'est pas pour rien enfin je pense.
Mais est-ce que par énergie notre corps ne serait pas spontanément attiré par la pierre qu'il nous faut et qu'on tomberait donc sur les bonnes propriétés naturellement ? Je sais pas si je suis claire rire, pleure?

tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: les pierres de soins   Dim 10 Nov - 6:50

T'es tres clair L'araignée  

C'est bizarre parce que j'etais en train de me dire que autant je peux reussir a croire au pouvoir de ses pierres (ou en tout cas j'ai envie d'y croire) autant j'ai du mal a concevoir que notre corps soit capable de nous guider vers la pierre qui nous correspond. Je pense qu'il faudrait pour ca que notre corps et notre esprit soient receptifs a cette capacite. Maintenant c'esr moi qui ne me trouve plus tres clair rire 
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: les pierres de soins   Dim 10 Nov - 9:55

Spoiler:

Très clair ! Moi j'y crois car je pense que le corps est très bon messager de la tête mais surtout de l'inconscient. C'est un peu le principe du reiki, une thérapeute est le canal d'une énergie qui une fois en nous va "là où on en a besoin". Instinctivement le corps est plus intelligent que nous. J'imagine que choisir une pierre avec raison c'est essayer de trouver la bonne, de rendre l'acte efficace et peut-être oublier des paramètres. L'intuition du corps elle, ne doit s'embarrasser de tout ça...

Bref, plus je vous lit et plus j'ai peur d'essayer  

Bonne journée ! merci

lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: les pierres de soins   Ven 1 Sep - 19:46

Coucou les Filles !

Je rouvre ce post après des années car j'ai enfin osé sauter le pas rire

Concernant le rechargement des pierres (complexe) je ne le fais pas. Je mets ma pierre une heure entre trois cristaux de sels pour enlever le négatif en fin de journée et c'est tout... après elles prennent le soleil quand je sors.

J'ai essayé la fameuse améthyste (paraît-il avec le quartz rose et l'ambre, la plus utilisée ?).
Je ne l'ai pas du tout supporté en bracelet de perles ni à proprement parlé en pierre roulée. Par contre, pendant une attaque de panique, si je la prends, elle chauffe direct et m'a permis plusieurs fois de sauter le cap.

Pour la panique et les angoisses, la lépidolite est super (on peut la prendre dans la main, la mettre sur le plexus ou le cœur...). Je n'ai pas tenté en bijoux mais je sais que ça a aussi aidé toutou (avant qu'il la perde car on lui avait accroché...). Un site la cite pour l'agoraphobie.

Pour la protection des énergies négatives (renvoie aux autres), je porte un œil de tigre qui m'aide aussi à m'ancrer. L'œil de taureau est également très bien mais je l'ai donné, trop fort pour moi (et excitant de surcroit, il donne courage).

La pierre de soleil est ma chouchoute (si tu me lis Knut, j'aimerais beaucoup avoir ton ressenti si tu l'as réessayée) . Ca m'aide pour maladie de peau et pour ralentir le cœur (elle protège des crises cardiaques paraît-il). J'ai remarqué qu'elle me permettait d'être moi-même, naturelle face aux gens, et je pense qu'elle diffuse de la joie. Du coup j'ai un bracelet de chaque côté. En pierre roulée, je la pose pas très longtemps sur les parties qui réagissent, ou la prends très peu dans ma main (sinon bonjour la déréa).

L'aventurine protège aussi le cœur et protège en général. Je la porte peu car un peu forte sur le long terme bien qu'elle diffuse de la douceur et de l'apaisement.

J'ai pris également une unakite (aussi appelé épidote ?) pour le cœur et réglé les problèmes anciens (liés au cœur, les séparations, chagrins etc.) et elle me plaît bien, je la porte sans arrêt en tout petit bracelet.

Aujourd'hui j'entame la jaspe dalmatien (qui ressemble plutôt à des œufs de caille  rire ) car la jaspe qui me plaisait avait tendance à énerver (paraît-il) mais toutes les jaspes protègent et ancrent fortement à la terre. Celle-ci en particulier apaise les hormones et aide pour le spm, les femmes enceintes etc.

En ancrage, l'aragonite est super, testée et approuvée aussi par Lilie qui n'en supportait aucune autre.

La quartz rose (qui pourtant est magnifique) je ne le supporte pas encore - et pire si je mets sur la table de nuit !

Sinon j'ai pris deux pierres bleu (sodalite et je-ne-sais-plus) pour la thyroïde y a bien un mois mais je n'ai pas encore osé essayé.

Et j'ai un petit bracelet de cornaline qui fait monter paraît-il la tension donc je n'ose pas le porter alors que j'adore cette pierre. J'ai lu dans un bouquin que choisir sa pierre est un mythe car on peut aller justement vers nos défauts et les renforcer. Je suis un peu sceptique sur l'idée.

A titre personnel, je ne peux pas mettre en collier mais apparemment ça aide bien. Je préfère les bracelets et à petite dose (max 30 minutes) les pierres roulées.

Je pense qu'évidemment, au même titre que quand on prend un médicament, une crème ou même de l'homéo, l'intention qu'on y met aide. Si on prend un paracétamol en se disant que le mal de tête ne passera pas... il passera pas.
Néanmoins, et d'autant plus par les effets très désagréables que j'ai pu avoir (et aussi Lilie), je crois sincèrement en leurs propriétés. J'ai même eu des remarques que je n'avais pas été aussi "radieuse" depuis des années et, vu ma fatigue de cet été, je me dis que ça ne peut venir que de là.

Voilà pour ce loooooooooooong témoignage.

Bonne soirée

tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: les pierres de soins   Sam 2 Sep - 7:58

C'est super Lilie, tu as pu essayer pas mal de pierres et certaines te font du bien !!! C'est incroyable que tu sois aussi réceptive à ces pierres comme tu l'es pour l'homéo ou pour les plantes ! D'ailleurs je crois me souvenir que c'est pour ça que tu craignais d'aller vers la lithothérapie. C'est cool d'avir franchi le pas et d'avoir trouver des pierres qui peuvent t'aider et d'avoir compris comment les utiliser, combien de temps...  bravooooooo
Knut

Féminin

MessageSujet: Re: les pierres de soins   Dim 3 Sep - 15:08

Désolée Lilie je n'utilise plus les pierres depuis longtemps. Quelle chance tu as d'être aussi receptive   (et appliquée chaque fois que tu testes un nouveau truc)
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: les pierres de soins   Dim 3 Sep - 16:39

Cool d'être aussi réceptive c'est pas toujours ce que je me dis rire
Mais grâce aux symptômes j'ai pas à réfléchir je sais immédiatement...
Dommage que ça ne vous aide pas plus...
En tout cas, merci pour vos réponses et merci pour ce post Tata qui m'a permis de (après quelques années) de faire mon chemin et de me lancer ! 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les pierres de soins   

les pierres de soins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2