ETAPE le forum

Bel été !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luyana

Féminin

MessageSujet: Présentation   Sam 29 Oct - 16:15

Bonjour a tous,

Tout d’abord je suis une jeunne femme de 22 ans, ravie d’avoir découvert se forum,peut etre lieu d’espoir.. Je vais tenter de parler de mon problème parce que ce n’est pas facile ,jai un reflexe bien ancré, de caché automatiquement mon mal etre, mes angoisses, mes blocages..., de faire paraitre que tout vas bien.

Je ne suis pas diagnostiquée a proprement parler, mais je pense souffrir de phobie sociale , j’ai 50 au test d’evaluation de la phobie sociale.
Ce problème me fais souffrir, me gache la vie, je n’accepte pas, je ne supporte plus de vivre ainsi, et de garder tout en moi. Parfois j’exteriorise ma tension interieur en devenant agressif, en explosant de colère , ceci seulement avec ma famille. J’ai très souvent des sautes d’humeur et cela également qu’avec ma famille, a l’exterieur je rentre tout. Je peut passer de la joie au desespoir en quelques secondes.
Je suis très vite découragé, deprimé, parfois ne voulant plus me battre, trouvant la vie futile et grotesque parce que j’ai trop peur, j’ai pas l’énergie, pas le courage d’ avancer..je tremble.. Avec cette déprime se lie l’angoisse, de plus en plus de crises transpire
J’ai aussi très souvent un sentiment d’inferiorité, m’empechant de dialoguer avec certaines personnes, de m’exprimer. Et d’autres peurs encore, qu’on me rejete, qu’on me trahi, qu’on m’abandonne , qu'on me fasse du mal ,je ne fais pas facilement confiance. Les autres ou la plupart sont synonyme d’ insécurité et pourtant j’aime les gens.

J’aimerais aller voir un psy pour faire une thérapie, faire une psychanalyse peut etre car cela remonte a lomtemps. Depuis que ma memoire se souviens, j’ai toujours ete très timide, ayant peur des autres, de leur regard , d’etre riddicule. A une époque je ne promoncé meme aucun mot en présence d’ autres enfants...
Le souci c’est que les psy me rendent très mal a l’aise.

J’èspere trouver en ce lieu, compréhensions, soutiens et échanges.

Peace and love
Luyana.
Revenir en haut Aller en bas
ticia5
Miss Cha-Cha-Cha

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 29 Oct - 16:27

J ESPERE QUE SE FORUM T APPORTERA TOUTE L INFORMATION NECCESSAIRE POUR DIMIONUER TES SYMPTOMES

GROS BISOUX ET COURAGE
tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 29 Oct - 16:27

Bonjour Luyana, sur le forum,

Déjà je te félicite pour ta présentation. Je sais que c'est parfois difficile de faire cette démarche. En te lisant, je me suis reconnue, je suis moi aussi phobique sociale depuis aussi longtemps que je me souvienne. Mais on n'est pas là pour parler de moi .

Sur ce forum, on se soutient, on s'encourage mais on ne se juge jamais. Et bien sûr, on passe aussi de bons moments en rigolant de tout et de rien. J'espère que tu t'y plairas.

Sinon je me demandais, tu dis que les psys te "rendent mal à l'aise", tu as déjà suivi une thérapie? Si oui combien de temps? Et tu penses savoir quelles seraient les causes de ta phobie sociale? Je te pose beaucoup de questions, mais ne t'en sens pas obligée de me répondre.

Bisous et à bientôt j'espère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 29 Oct - 16:59

Bienvenue a toi

Bravo pour ta présentation qui est a mes yeux bien complète mais j'avoue être un peu a court de mot car je connais mal la phobie social (je suis ago.)

Pour le psy , tu a déjà essayer d'en voir plusieurs ? Peur être que avec un tu te sentirais plus a l'aise que avec d'autres.

Tu as 22 ans mais tu travail , tu es étudiante ? comment vie tu dans ton boulot ou tes etudes ( si tu fait un des deux biensur ) ta phobie social ?

Bienvenue a toi sur ce forum :D

Bisouxxx
Maka l'Arlekine

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 29 Oct - 17:38

Bonjour Luyana,

comme Tatarolie, je me reconnais dans des passages de ta présentation.

Bienvenue sur Etape.
:oui:

à bientôt.
Luyana

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 29 Oct - 18:32

Ticia , Tatarolie et Tylou merci beaucoup de votre accueil :)

Pourquoi les psys me rendent mal a l'aise ?
Ce n'est pas par mauvaises expériences, je n'ai jamais été voir un psy a part qu'en j'étais enfant, enfant j'en garde un bon souvenir, c’était simple je dessinais, je jouais. J’étais seule avec une dame qui s'occupais juste de moi, fessais attention a moi. J'aimais bien.

Maintenant c'est différent, en étant adulte il faut parler de soi et alors la on s'expose au regard de l'autre, et d'un psy c'est encore pire. C'est la figure même du psy qui me fais peur, j'ai l'impression qui vas lire, déchiffrer en moi de par sa connaissance des comportements et des pathologies. Je n'aurais alors pas de contrôle, je ne pourrais pas lui cacher certaines choses, il les verra.
Biensur le but est que justement le psy sache, comprennent pour aider mais comment faire confiance a un étranger , sera t'il pas faussement compréhensible et le sera t'il déjà suffisamment ? C'est professionnel, c'est froid, pour que je puisse parler,il me faut de la chaleur, de la sécurité ou des personnes vivant les mêmes difficultés comme ce forum, qui justement de ce fais m'apporte de la sécurité, je suis ainsi je suis plus sure qu'elles me comprennent et qu'elle ne me jugent pas.

Est ce que je connais les causes de ma phobie sociale ?
Question plus complexe. La timidité c'est installé en moi depuis l'age de 3 / 4 ans l'age ou j'ai arrêtais de communiquer avec les autres enfants.
Avant cela j'allais normalement vers les autres, communiquais avec eux.D'après ma mère si j'ai arrêtais de communiquer c'est parce qu'ils ne me comprenaient pas. Je parlais très mal, j'ai eu un retard énorme de langage. C'est alors totalement compréhensible qu'ils ne me comprenaient pas.
Ensuite, une fois avoir acquis le langage ça a été très difficile de parlais aux autres enfants, j'ai gardais la même "habitude" pendant plusieurs années, un véritable blocage, j'ai du crée des craintes, des peurs lors des années antérieurs.
Première lutte ou seconde, la première étant le langage.
En gros voila au plus loin que je puisse aller.

Concernant ta question Tylou, je suis étudiante et je vis mal voir très très mal certaines situations social. C'est rare que j'évite la situation redouté, parce que moins en moins possible, excepté si elle déclenche l' angoisse a son paroxysme.
Et cela m'angoisse beaucoup, je subi alors mais je n'ai pas tellement le choix, de prendre la fuite m'angoisse aussi. Je me voie difficilement partir en pleine réunion(j'ai des stages), quel serais mes arguments ? que penseraient les autres ? Quelque soit la situation c'est toujours l'angoisse.
Defois je fuie en me plaignant d'un mal de crane, que la tête me tourne, que je me sens pas bien. Ce qui n'est pas faux en soi.
Je réussie a faire face en recherchant de l’agressivité, de la colère en moi, toujours par un sur effort. A la longue c'est très fatiguant, c'est pour cela que je suis de plus en plus tendu, de plus en plus sur les nerfs. De plus je le digère mal ou pas, jusqu’à aller craindre de revivre ses angoisses, ses crises d'angoisses qui de toute façon arriveront. Alors comment ne pas déprimé et angoissé encore d'avantage avec ça ?!!
La solution se résigner, je pourrais jamais ! Je veux vivre, je veux travailler, avoir une famille, profiter de la vie. Puis l'avouer a ma famille ce serais pas possible. mes seul porte de sortie sont de somatiser, la maladie et encore pas trop car je la crains elle aussi.

La vie je ne l'aime pas, voir je l'a haï, mais je ne me résigne pas comme ça ! Je ne dis pas non a mon être, a ce que je suis.

Bisous

Luyana

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 29 Oct - 18:34

Merci Maka Arlekine pour ton accueil :)

a bientôt.
tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 29 Oct - 19:05

Ce que je retiens de ce que tu as écris, et qui est primordiale à mes yeux, c'est que tu veux te battre pour t'en sortir.

J'espère que tu continueras à venir te confier comme tu viens de le faire. C'est vraiment très important de réussir à dire ce que l'on ressent. Peut-être que par la suite, ça t'aidera à te confier à d'autres personnes.

Tu verras en venant ici que l'on progresse petit à petit. On apprend à valoriser nos expériences positives, à se féliciter. On apprend aussi à accepter nos expériences que nous jugeons négatives et non pas à les ressasser.

Comme je l'ai déjà dit, je me reconnais vraiment dans ton rapport aux autres. J'espère bientôt te lire et échanger avec toi.
Luyana

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 29 Oct - 19:46

Oui tu as raison, ça peut être une première étape pour pouvoir plus facilement me confier par la suite :) C'est vraiment pas évident de lutter contre le sentiment de honte lorsqu’on essaie de parler de soi.

C'est également un plaisir d’échanger avec toi Tatarolie, quelqu'un qui me comprend , vivant et ressentant des choses semblables et ne me jugeant pas.

Merci pour ton soutien, ton aide,
Bisouxx
Luyana
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 29 Oct - 20:12

Ici personne ne jugent.

On a aussi beaucoup d'humour et si tu n'est pas sage tu aura ( je rigole bien sur )

On est toutes du Petit Coeur de ma vie

On en a une qui ne fait que sur le forum

Sans oublié celle devant qui on doit sous peine devoir surbir ces vanne splendide pourri
jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 29 Oct - 21:42

sur le forum et bravoo d avoir pris la décision de t inscrire je pense que c est déjà un grand pas, j'espère que tu trouvera le soutien et l aide dt tu en a besoin
au plaisir de te lire

chaque jour m'apporte une bonne nouvelle
chaque cellule de mon cerveau est heureuse
je vais bien et tout le monde va bien
:jooie:  je suis ici et maintenant  :jooie: 
Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 29 Oct - 23:39

Bienvenue sur le forum Luyana j'espère que tu t'y sentiras à l'aise pour échanger avec nous .

N'hésite pas à participer aux posts du quotidien ou à créer un post si t'en vois l'utilité dans une des rubriques adaptées.

Luyana

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 30 Oct - 0:28

Jolierose et mon Noble Magnifique Monarque merci beaucoup :)
Vous êtes vraiment tous très accueillant ,merci content

Tylou rire Qui est ce qui fais toujours Steph se lâche sur le forum ? :0)

bisou a toutes.
A plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 30 Oct - 9:45

Moi je dit rien

Comme tu peut le voir dans ton post precedent quand on ecrit M INUS sa ecrit mon Noble Magnifique Monarque pas c'est normale car on est toutes du Petit Coeur de ma vie
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 30 Oct - 18:55

Spoiler:

Bienvenue parmi nous Luyana!

Comme tu as pu déjà le voir puisque je t'accueille légèrement en retard, sur ce forum nous travaillons des posts au quotidien:

- le positif du jour
- les émotions (tu parles de colère, d'agressivité mais aussi de somatisation des émotions apparemment donc peut-être que ce travail t'aidera!)
- ainsi que le mot, la note et la pensée du jour.

Nous avons aussi une section défi, avec des défis photos de groupe ou la section limites personnelles qui permet de partager avec tous nos petits ou nos grands défis d'un futur proche ou plus lointain ainsi que nos peurs, nos limites actuelles.

J'imagine que tes études doivent te prendre beaucoup d'énergie, surtout avec la panique et j'espère sincèrement que tu trouveras sur ce forum un espace informatif mais surtout d'échange qui pourra te soutenir un peu au quotidien.

Pour le psy, est-ce que dans un premier temps tu aurais moins peur de te sentir scrutée et jugée su tu tentais une approche en thérapie comportementale (orientée sur la parole mais surtout des expositions progressives face à tes peurs)?

Au plaisir de te lire,

Lilie

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 30 Oct - 19:30

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation