ETAPE le forum

Bel été !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 un de plus ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vivre-Libre

avatar

Féminin
Messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2011

MessageSujet: un de plus ...   Dim 13 Nov - 22:50

J'ai été sur des tas de forum dont un ou je suis restée longtemps mais je n'y étais plus à ma place alors je suis partie.

L'envie de parler, d'échanger car je suis trés seule reste alors me voici.

J'espére pouvoir m'intégrer à celui ci.

Je suis agoraphobe et j'ai également une phobie sociale. Elles ont beaucoup diminué depuis une année mais il reste encore beaucoup d'angoisses et parfois des crises de panique à gérer.

J'ai un traitement anxyolitique que je m'évertue a diminuer, sans succés.

J'avais un emploi du temps trés chargé donc je l'ai diminué. Je sais que ca va aider. Je résiste trés mal à la pression et au stress. 2 facteurs de crises d'angoisses et de panique.

J'ai un suivi psychologue et sophrologue. Je vais voir un tabacologue bientot car le tabac m'angoisse aussi beaucoup et toutes mes tentatives d'arret se sont soldés par un échec.

Je suis a la recherche de moi même et en pleine reconstruction aprés avoir quitté un petit ami violent. Je me pose beaucoup de question sur mon avenir et j'ai beaucoup de mal a faire confiance aux gens.

Je sais qu'il faut beaucoup de temps pour guérir de mon passé et en ce moment c'est dur. Des choses que je laissais enfouie au fond de moi remonte depuis que je suis en thérapie. Je suis extrémement fragile émotionnellement.

Je vis seule avec mes chats, je n'ai pas de petit ami et je n'ai que ma soeur pour toute famille.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Admin
avatar

Féminin
Messages : 13283
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: un de plus ...   Dim 13 Nov - 22:59

Bienvenue parmi nous!

Tu as l'air très au courant de ce dont tu souffres mais j'espère que s'il ne t'apporte pas d'info ce forum t'apportera les échanges que tu souhaites trouver.

Nous papotons sur un post de la semaine et faisons des petits exercices au quotidien, sur le postif, nos émotions, notre note du jour etc... Il existe aussi une section limites personnelles où chacun peut se donner des défis perso.
Si tu as des questions, n'hésite pas.

Fais-tu de la sophro depuis longtemps? Cela t'aide-t-il?
Niveau ago, quels blocages as-tu encore, quelles sont les choses que tu ne parviens pas à faire?

Au plaisir de te lire,

Lilie.

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com En ligne
Invité
Invité



MessageSujet: Re: un de plus ...   Dim 13 Nov - 23:10





Je te souhaite de te plaire sur ce forum



Tylou
Revenir en haut Aller en bas
Vivre-Libre

avatar

Féminin
Messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: un de plus ...   Dim 13 Nov - 23:11

Je fais de la sophrologie depuis une année. J'ai commencé avec 1 fois par semaine puis tous les 15 jours. Pour ma part oui ca aide. Quand j'ai des angoisses, stress qui monte je suis capable de me mettre en apnée ... Depuis que j'en fais sans m'en rendre compte les exercices de relaxation par le souffle que je fais au bureau je les fais pendant la crise.

Ou même lorsque je dois faire la queue au supermarché et que j'angoisse, que les pensées de peur m'envahissent, je me mets a respirer profondément. Au début j'avais peur car je me disais oui mes les gens vont me regarder, que vont ils penser ... Maintenant je suis passée au dessus de ca. Oui je vais mal, oui j'ai peur et j'assume. Je fais en sorte de guérir.

Je sais ce que j'ai car je l'ai depuis que je suis enfant. Mais je n'en ai pris conscience que lorsque j'ai commencé ma thérapie. La les mots ont été posé sur mon mal être. En tout cas pour la sociophobie.

L'agoraphobie est une des conséquences de la sociophobie. Plus c'est grand et vide et plus j'ai peur ... sauf si je suis accompagnée. C'est chiant car je n'étais pas comme ca de ce coté la avant.

Tout a été augmenté par une relation foireuse et violente de plusieurs années. Relation dont je ne me suis pas encore complétement remise.

La foule et les inconnus, les endroits clos et chaud me rendent malade. Même si je connais les gens ... Même lorsqu'il ne s'agit que d'un bref croissement sur le trottoir. Pas tout le temps mais trop souvent ...

Oui j'espére aussi trouver le lieu d'échange et de partage que je souhaite.

Il m'arrive au milieu la nuit de ne pas savoir dormir a cause de vieux souvenirs et avant j'allais sur un forum mais je n'y vais plus. Je ne corresponds plus a ce type de forum.
Revenir en haut Aller en bas
Vivre-Libre

avatar

Féminin
Messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: un de plus ...   Dim 13 Nov - 23:14

Tylou a écrit:




Je te souhaite de te plaire sur ce forum



Tylou



Merci Tylou.
Revenir en haut Aller en bas
Minus
Admin
avatar

Masculin
Messages : 2818
Date d'inscription : 07/09/2010
Humeur : gourmande

MessageSujet: Re: un de plus ...   Dim 13 Nov - 23:36

Bienvenue parmi nous

_________________
    It's Summer time !    
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraide-ago-ps.com
Maka l'Arlekine

avatar

Féminin
Messages : 2285
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 29

MessageSujet: Re: un de plus ...   Lun 14 Nov - 13:03

Bonjour, bienvenue.

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Vivre-Libre

avatar

Féminin
Messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: un de plus ...   Lun 14 Nov - 16:28

Merci à tous et toutes pour vos messages de bienvenu.

C'est pas la fête dans ma tête aujourd'hui ... J'ai pas mal de souci financiers qui vont prendre beaucoup de mois a se résoudre. Par moment je me dis que je suis née pour galérer. C'est comme ça quasi depuis ma naissance. Tout gérer, aussi bien que possible et seule car pas de soutien.

Mes parents ont merdé en ayant des enfants. Je ne leur en veux pas, je me suis faite a l'idée qu'on peut avoir moins de chance que certains mais n'empéche que parfois c'est trés dur et la déprime me prend.

Je fais énormément d'effort pour me construire une vie stable mais ca reste instable sur bien des points. (j'ai 26 ans) Et ces phobies me ralentissent. Je ne les laisse plus me gouverner mais j'en souffre.

Tout est synonyme de temps, de patience ...
Revenir en haut Aller en bas
jolierose
Modératrice
avatar

Messages : 3269
Date d'inscription : 12/09/2010

MessageSujet: Re: un de plus ...   Lun 14 Nov - 17:12

vive libre je te trouve très courageuse

_________________

chaque jour m'apporte une bonne nouvelle
chaque cellule de mon cerveau est heureuse
je vais bien et tout le monde va bien
:jooie:  je suis ici et maintenant  :jooie: 
Revenir en haut Aller en bas
tatarolie54
Miss Macaron
avatar

Féminin
Messages : 4731
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: un de plus ...   Lun 14 Nov - 18:01

Bienvenue sur le forum Vivrelibre J'espère que tu te plairas parmis nous et que tu trouveras ce que tu es venue chercher.
Revenir en haut Aller en bas
ticia5
Miss Cha-Cha-Cha
avatar

Féminin
Messages : 1777
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 33

MessageSujet: Re: un de plus ...   Mar 15 Nov - 18:38

a toi moi aussi j ai eu une relation violente avec un ex pendant 4 ans je m en suis remise sur le coup de la ceparation mais apres un choc je suis tombée en depression sévére , aujourdhui l angoisse a pris le dessus et les vielle blessure se sont révéillé donc je comprend que tu sois fragile car je le suis aussi et j ai du mal a faire confiance mais avec le temp ca va mieux je t en souhaite tout autant
Revenir en haut Aller en bas
Vivre-Libre

avatar

Féminin
Messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: un de plus ...   Mer 16 Nov - 3:45

Merci pour vos messages de bienvenu.

Oui c'est dur de s'en remettre. Ca fait 20 mois que c'est terminé, mais il y a encore trop de blocages ... J'ai aussi eu une enfance difficile qui donne a elle aussi d'autres blocages ... En gros je suis gatée ...

Insomnie cette nuit. J'ai l'habitude ... Je la prends plus ou moins bien selon les nuits ... La j'ai fait ma vaisselle, mes lessives, le ménage en retard. Je commence a avoir les yeux qui piquent mais c'est pas gagné pour dormir. Et tal j'ai le travail avec les enfants toute l'ap midi ...



Revenir en haut Aller en bas
Vivre-Libre

avatar

Féminin
Messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: un de plus ...   Mer 16 Nov - 4:03

Sympa le forum. J'aime beaucoup les idées de défis. C'est ce que je fesais seule dans mon coin sans en parler a personne, car personne ne comprennait ce que je vivais ...

Je sors souvent pour le travail etc. Faire mes courses je les fais a peu prés n'importe quand mais j'évite quand même la grande foule. Qui aime ça ? A part pour aller cancanner dans les rayons. Par contre je ne fais quasiment plus rien a pied alors qu'avant j'adorais marcher ... je vais surement participer au défit "quartier" mais j'préfere ne pas prendre de photos ou juste pour moi même me rappeller a quel moment j'ai fait demi tour car la peur et les angoisses auront pris le dessus.

Je n'ai pas encore tout regardé mais j'ai vu des choses interressante. Il n'y avait pas tout ca sur des forums ou je suis allée. Tout le monde restait bloqué dans leurs peurs sans tenter de les résoudre ou ceux qui avait fait du chemin venait claironner leur "victoire" ...
Revenir en haut Aller en bas
lilidep

avatar

Féminin
Messages : 758
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: un de plus ...   Mer 16 Nov - 16:26

bienvenue vivre libre



je peux t'assurer que depuis que je viens ici je vais de mieux enmieux! j'ai repris un suivi et changé de médecin traitant, changé de traitement plus ici et maintenant je sors le chiens tous les soirs! je suis sure que d'ici peu de temps ça ira mieux aussi de ton côté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: un de plus ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
un de plus ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETAPE le forum :: Vie du forum :: présentation-
Sauter vers: