ETAPE le forum

Bel Hiver !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

l'EFT pour l'agoraphobie et la phobie sociale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Est-ce que l'eft vous as déjà aidé à diminuer vos peurs, vos angoisses, vos appréhensions ?
Oui cela m'a assez aidé
0%
 0% [ 0 ]
Oui cela m'a aidé et j'en fais depuis régulièrement et/ou assez souvent et/ou quand j'ai un problème précis
50%
 50% [ 2 ]
Oui, cela m'a aidé mais j'ai souvent du mal à m'y mettre !
0%
 0% [ 0 ]
Oui et non, le soulagement a été trop léger
25%
 25% [ 1 ]
Non cela ne m'a rien fait du tout
25%
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: l'EFT pour l'agoraphobie et la phobie sociale    Mer 29 Aoû - 18:47

Coucou Bugs !

Merci d'être venue nous apporter la réponse, l'avis de ton père.

Le premier post d'eft avait été ouvert par Minus, je vais le citer pour être sûre de pas faire d'erreur:

Le Roi a écrit:
De manière très résumée selon Gary la cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel. Il propose donc une méthode rapide en suivant une "recette de base" pour rétablir ce déséquilibre énergétique. Cette recette se décompose en 4 étapes dont les plus importantes consistent à tapoter successivement plusieurs points d'acupuncture. Le tout n'excédant pas une minute bien qu'il puisse être nécessaire de répéter l'opération plusieurs fois. Je rentre pas dans les détails.

lien du post:

Je comprends tes "réticences" (le terme est un peu fort) à pratiquer seule.
Je crois beaucoup à la théorie du déséquilibre énergétique, pas forcément comme base à l'agoraphobie mais ne serait-ce que parce que toutes nos paniques et l'anxiété depuis des années doivent bien mettre le bazar à ce niveau là aussi

Après, je suis quelqu'un d'hyper réactive (15 jours de fleurs de bach et j'ai encore pas mal d'effets secondaires ) mais je n'ai pas eu de problèmes majeurs avec l'eft. J'avais de la fatigue visuelle au départ mais en tapotant dessus c'est parti et pour la fatigue ''tout court' que ça peut engendrer, je la trouve moindre par rapport à d'autres méthodes énergétiques.

Si jamais tu devais commencer seule, ça serait une bonne idée de tapoter "même si j'ai peur de déséquilibrer mon système énergétique en travaillant seule..." afin de ne pas te créer de blocages.

Concernant les thérapeutes qui t'apprennent les mouvements et t'aident à déterminer les phrases, les problématiques, en France y a des charlatans, on les reconnait notamment aux prix exorbitants qu'ils réclament

Pour la crainte de te "tromper" d'endroit, celle que j'avais vu m'avait dit que ça fonctionnait par vibrations et que ça n'était pas grave du tout d'être par exemple un peu à côté.

En tous les cas, si un jour tu essayes, j'aimerais savoir si ça t'a aidé ou pas

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: l'EFT pour l'agoraphobie et la phobie sociale    Mer 29 Aoû - 19:42

Je pense que si tu ne te sens pas en sécuritée avec une méthode alors il vaut mieux l'éviter tout simplement ou alors faire une séance avec une personne qualifiée, compétente et honnête si ça peut te rassurer. Dans tous les cas je n'ai jamais lu de témoignages de personnes qui décrivent la méthode comme dangereuse. Quelques effets secondaires chez certaines personnes dans de rare cas mais c'est tout.

Après comme dit Lilie tapoter un point précis n'est pas important, être sur la surface concernée suffit. Mais encore une fois si tu n'y crois pas, où si ça ne te rassure pas, ne te force pas et ne le fait pas. Utilise une technique qui te correspond.

Bugsbunny

Féminin

MessageSujet: Re: l'EFT pour l'agoraphobie et la phobie sociale    Mer 29 Aoû - 23:00

Alors en fait pour le moment je reste hésitante, je suis ni pour ni contre. Je dois dire que le fait de pouvoir pratiquer seule me plait bien. Mais pour les raisons déjà expliquées je préfère me renseigner auprès des personnes que je connais et qui font de la médecine moche.
En général je suis comme ça pour beaucoup de chose, je cherche, me renseigne, fouille autant que je peux avant de me lancer dans quelque chose. Donc c'est pas une réaction liée à l'eeft uniquement.

Sinon tu as tout à fait raison Minus, et si je ne le sens pas, je ne compte pas me forcer. Je précise juste que j'y crois. Pour ça que je fais pas à la légère. Vous allez me trouvez excessive... bon j'avoue... c'est un de mes défauts. Comme avoir le contrôle.

Comme m'a dit mon père au pire si je me dérègle je vais voir un de ses collègues.

Et si je m'y met je suivrais ton conseil Lilie avec la phrase écrite dans ton dernier message.

Me laisse un peu de temps avant de me décider.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'EFT pour l'agoraphobie et la phobie sociale    

l'EFT pour l'agoraphobie et la phobie sociale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2