ETAPE le forum

Bel automne !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Petite présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coco
Miss 69

Féminin

MessageSujet: Petite présentation   Mer 28 Déc - 17:54

Bonsoir,

Je m'appelle Corine et je vis en région Parisienne. Je suis agoraphobe depuis un peu plus de 20 ans, avec des hauts et des bas. J'ai réussi à accepter cette maladie depuis peu avec l'aide de ma psy. Par contre je suis quelqu'un de plutôt optimiste et de nature plutôt gaie, ce qui m'aide beaucoup au quotidien, j'aime aussi beaucoup plaisanter. Je suis aussi une personne franche et directe, ce qui m'a valu une mauvaise expérience dans un autre forum. Il est en effet pas facile de parler de soi quand on ne connais pas bien les gens, et je pars du principe que toutes différences de tempérament peut être complémentaire pour chacun et nous apporter beaucoup.Voilà ma vision des choses. En tout cas je suis ravie d'être parmi des gens qui souffrent de la même maladie que moi et j'espère faire de nouvelles connaissances et vous apporter mon amitié. A très vite! Corine
Revenir en haut Aller en bas
jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: Petite présentation   Mer 28 Déc - 18:48

:bienv: Corine

chaque jour m'apporte une bonne nouvelle
chaque cellule de mon cerveau est heureuse
je vais bien et tout le monde va bien
:jooie:  je suis ici et maintenant  :jooie: 
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Petite présentation   Mer 28 Déc - 19:27

Bienvenue parmi nous Corine !

Ici le rire et la franchise sont de mises (comme tu peux le constater déjà avec nos jolis déco ), j'espère donc que tu t'y plairas.

Je ne sais pas si la partie informative t'intéresse (car j'imagine qu'ayant un suivi psy et 20 années d'ago tu dois bien maîtriser le sujet) ou si tu souhaites simplement venir papoter au quotidien. En tous les cas, n'hésite pas si tu as des questions.

Nous avons plusieurs sections, notamment celles des limites personnelles (que chacun peut définir s'il le souhaite en venant raconter ses efforts, ses succès, ses défis...) ainsi que des petits exercices au quotidien: le positif du jour, les émotions, le mot du jour, la pensée, la note... Et bien sur un post collectif de papotage sur la semaine ainsi que des défis de groupe photo.

J'espère que tu me permets de te poser quelques questions.

A quel degré d'agoraphobie es-tu actuellement ? Que parviens-tu à faire ou pas ? Arrives-tu tout de même à travailler ?

Au plaisir de te lire,

Lilie

P.S: j'espère qu'aimant plaisanter tu nous aideras à enrichir le post de blague à toto sur l'ago et la phobie sociale :

http://www.entraide-ago-ps.com/t722-agoraphobie-phobie-sociale-panique-et-blagues-de-toto

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Petite présentation   Mer 28 Déc - 19:31

Bienvenue parmi nous Corine !

J'espère que tu te plairas ici.
Tu parles de ta psy, quel type de thérapie suis-tu actuellement ?

A bientôt

tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Petite présentation   Mer 28 Déc - 21:18

Bienvenue Corine !
Steph
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Petite présentation   Mer 28 Déc - 21:23

Bienvenue Corine! J'espère que tu te plairas ici.

(Si tu as de bons conseils, n'hésite surtout pas )

A bientôt

Miss 69

Féminin

MessageSujet: Bonjour à toutes !   Jeu 29 Déc - 12:08

je tiens à vous remercier pour vos réponses si gentilles , cela fait vraiment plaisir! et je vais de ce pas répondre à vos questions. Tout d'abord, j'ai 42 ans et vit avec mon agoraphobie depuis 20 ans, comme je vous l'ai précisé. Aujourd'hui, je travaille depuis 4 ans, un emploi pas très loin de chez moi qui me permet de rentrer déjeuner le midi. Mais ma vie n'a pas toujours été comme ça. Je suis restée enfermée presque 1 an il y a quelques années et suite à de nombreux évènements tristes qui ont traversés ma vie. Je suis actuellement une TCC, thérapie cognitive et comportementale, associé à des AD. Bien évidement, il y a des choses que je n'arrive pas à faire, mais je suis beaucoup plus autonome aujourd'hui. Je suis divorcée et habite seule. J'ai un fils de 13ans qui vit avec son papa et que je vois régulièrement. Vivre seule me plait et me permet d'avoir mon petit havre de paix :zen1: Je serais enchantée de pouvoir donner quelques conseils, évidement je ne me substitue pas au thérapeute mais il est vrai que vivant avec cette maladie depuis nombreuses années, je peux bien aider si on me le demande et se sera avec plaisir. Voilà, si vous avez d'autres questions, je serai enchantée d'y répondre si cela est possible. Merci pour votre bonne humeur et à très vite! corine
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Petite présentation   Jeu 29 Déc - 17:19

Re-coucou Corine !

Merci de ces précisions. Tu as réussi à retravailler grâce à ta tcc ? Tu n'en avais pas fait avant ?

Tu as désormais accès à tout le forum, je t'en souhaite bonne lecture, bonne participation et n'hésite surtout pas à donner tes conseils ou à poser des questions.

coco
Miss 69

Féminin

MessageSujet: Merci Lilie   Jeu 29 Déc - 17:32

Pour répondre à ta question, j'ai recommencé à travailler car pour moi c'était une question de survie, je m'explique : je me séparais de mon mari donc il fallait que je retourne travailler, mais cela n'a pas été si facile que ça, j'ai dû prendre beaucoup d'anxiolytiques pour appréhender mes angoisses, mais j'avoue avoir eu beaucoup de chance, je suis tombée avec des collègues adorables et j'ai commencé par travailler uniquement l'après midi, puis petit à petit j'ai rallongé mon temps, cela a été progressif. Dieu merci! maintenant je travaille de 11H00 à 19h00, donc j'ai pû aussi choisir mon créneau horaire. Tout le monde n'a pas la chance que j'ai eu de tomber sur des gens sympas, même si j'ai quand même dû faire mes preuves, parfois je faisais des bétises du au manque de concentration, mais je suis assez fière d'avoir pû enfin retrouver un emploi. Par contre c'est tout bête mais je fuie le restaurant d'entreprise, trop de monde! donc je déjeune chez moi , cela permet de me ressourcer un peu. Je te remercie de me donner l'accès au forum , je vais pouvoir le parcourir un peu . Pour ce qui concerne mes autres phobies, je ne vais pas chez le coiffeur, par ex, c'est une amie qui vient me couper les cheveux, remarque au moins je fais des économies. je me dis parfois que dans mon malheur, j'ai eu quand même le chance de pouvoir réapprendre pleins de choses et je pense que petit à petit on est tous capables d'y arriver. Le tout est d'y aller en douceur, c'est comme escalader une montagne, il faut commencer par la plus petite :)
coco
Miss 69

Féminin

MessageSujet: Merci Lilie   Jeu 29 Déc - 17:35

J'avais oublié de préciser une chose, à l'époque je voyais un psy mais je n'avais pas encore entamé une TCC, c'est récent et je sais que je vais en avoir pour un bon moment, mais j'aime la vie et les gens, cela me permet de lutter tout les jours :)
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Petite présentation   Jeu 29 Déc - 17:38

Waouh ça te fait des grandes journées de travail, moi j'en suis hélas pas encore là.

Je te comprends pour te ressourcer le midi, car ça doit tout de même te prendre beaucoup d'énergie. Tu es sous ad, as-tu arrêté les anxios ?

A bientôt et désolé d'avoir toujours d'autres questions

Coconut

Féminin

MessageSujet: Re: Petite présentation   Jeu 29 Déc - 17:44

Bienvenue à toi Corinne!!!! tu verras ici l'ambiance est vraiment géniale, détendue, et on est là pour te soutenir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite présentation   Jeu 29 Déc - 19:10

Bienvenue a toi
Maka l'Arlekine

Féminin

MessageSujet: Re: Petite présentation   Jeu 29 Déc - 19:51

Bonjour, bienvenue.
coco
Miss 69

Féminin

MessageSujet: Lilie   Jeu 29 Déc - 21:41

Tes questions ne me dérangent pas, en fait je suis toujours sous AD, et sous anxio et je ne suis pas prête pour arrêter mais cela ne m'ennuie pas du moment que ça m'aide un peu :) Il est vrai que mes journées peuvent parfois être très fatigantes et pour moi c'est un challenge. Mais l'ambiance est sympathique donc nerveusement cela m'aide beaucoup. J'ai beaucoup de chance pour ça, et je sais bien que je ne pourrais pas trouver du travail ailleurs et cela m'inquiète parfois mais j'essaye de ne pas trop y penser :)
coco
Miss 69

Féminin

MessageSujet: cocoonut, tylou et Makka   Jeu 29 Déc - 21:44

Merci pour vos messages de bienvenue, j'espère vous apporter de la bonne humeur , en tout cas je suis ravie d'être parmi vous :)
ticia5
Miss Cha-Cha-Cha

Féminin

MessageSujet: Re: Petite présentation   Ven 30 Déc - 11:45

a toi corinne bisoux
coco
Miss 69

Féminin

MessageSujet: Re: Petite présentation   Ven 30 Déc - 12:42

merci Ticia ! merci
lilidep

Féminin

MessageSujet: Re: Petite présentation   Mer 11 Jan - 12:00

bienvenue Corrine
coco
Miss 69

Féminin

MessageSujet: Re: Petite présentation   Mer 11 Jan - 12:48

Merci lilidep merci dis moi par curiosité, ne serais tu pas une fan de Johnny Deep par hasard? :onion13: lili étant le prénom de leur fille et deep c'est Deep hhihihihih , moi je l'adorre
lilidep

Féminin

MessageSujet: Re: Petite présentation   Mer 11 Jan - 13:19

on m'a déjà posé cette question!

je t'avoue que je l'apprécie bien mais non, lili c'est une chienne que j'ai eu et dep pour depression d'ailleurs faudrait peut être que je pense à changer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite présentation   Sam 7 Avr - 12:18

enchantée coco, je v survoler les présentations pour connaître un peu mieux tout le monde et le staff notamment
l'agoraphobie a grande echelle est surement très difficile à vivre et je suis heureuse de voir que le dénouement en est positif
en 2003 après mon divorce j'ai découvert les attaques panique, c'était terrible, petit passage aux urgences psy, valium, AD et anxio l'horreur !!! j'étais méconnaissable ! avec le psychiatre que je me suis mise à voir à ce moment on a tout arrêté et changé d'AD (enfait c'était l'anxio qui me provoquait la moitié de mes crises ) et petit à petit sur presque 2ans j'ai tout arrêté ! depuis je n'en veux plus d'où tous mes essais de plantes, homéo et autres douceurs ;)

à bientôt sur d'autres posts
tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Petite présentation   Sam 20 Mai - 13:34

Joyeux anniversaire Coco !!! 

J'espère que tu vas bien et qu'on aura bientôt de tes nouvelles !
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Petite présentation   Lun 22 Mai - 8:06

Je me joins à Tata, avec un peu de retard... Bon anniversaire et plein de bisous !!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite présentation   

Petite présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1