ETAPE le forum

Douce fin d'hiver
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 je vous rejoins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mêmepaspeur



Féminin
Messages : 73
Date d'inscription : 23/01/2012
Humeur : comme le temps, variable

MessageSujet: je vous rejoins...   Lun 23 Jan - 13:48

Bonjour à tous,
J'ai 41 ans. La phobie sociale me suit depuis bien longtemps, mais par crises.
J'ai commencé par des évitements à l'adolescence. Mal dans ma peau, j'ai consulté à partir de 18 ans. Suivie pendant 6 ans sans entendre une seule fois ce nom de "phobie sociale" qui m'apparaît aujourd'hui évident, je me suis plus ou moins remise sur les rails, j'ai rencontré mon compagnon, eu 2 enfants, trouvé du travail. Et puis j'ai senti que mon quotidien était truffé de malaises : évitements, angoisses, agressivité... Par crises, j'ai vécu des pointes d'agoraphobie, de claustrophobie, d'eurotophobie... bref, la compilation de tous les symptômes que vous connaissez. Je me disais que l'âge allait remédier à tout cela. Eh bien non! Me voici à nouveau en crise : arrêt de travail depuis 3 mois, aucune envie d'affronter le dehors et tous ces regards qui m'angoissent, désespoir latent. Nouvelle psychothérapie commencée en novembre dernier. Sous paroxétine à ma demande car je sais que ça m'aide à sortir un peu, parce que ça atténue les émotions.
Voilà, j'espère trouver ici un moyen de ne pas me sentir seule dans cette maladie, et peut-être quelques bons remèdes...
Revenir en haut Aller en bas
coco
Miss 69


Féminin
Messages : 2151
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 47

MessageSujet: Re: je vous rejoins...   Lun 23 Jan - 14:23

Bonjour mêmepaspeur et bienvenue sur le forum, tu trouveras ici le réconfort et la gentillesse de tous les membres de ce forum. J'ai 42 ans et je souffre d'ago depuis 20 ans, depuis que je suis ici, j'ai la pêche et j'ai repris confiance en moi. Je suis une TCC et suis sous AD et anxio. Mais comme tu le dis si bien, à notre époque il était difficile de mettre un mot sur notre maladie, cela n'était pas encore très bien connu en France, même si nous ne sommes pas si vieilles que ça je te souhaite plein de courage, suis tu une thérapie particulière? sors tu quand même un petit peu afin de ne pas trop t'isoler? comment organises tu tes journées? n'hésites pas à passer le plus souvent possible sur le forum , gros bisous ! merci
Revenir en haut Aller en bas
ninie



Féminin
Messages : 51
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 34

MessageSujet: Re: je vous rejoins...   Lun 23 Jan - 15:30

bienvenue sur le forum memepaspeur tu verras il est sympa le forum moi ca fait pas longtemps que j'y suis et franchement c'est cool j'ai un peu progressé et améliorer mon quotidien et je compte pas en resté la meme si c'est beaucoup de stress et d'angoisse je compte bien avancé doucement mais surement bon aprem a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Minus
Admin


Masculin
Messages : 2818
Date d'inscription : 07/09/2010
Humeur : gourmande

MessageSujet: Re: je vous rejoins...   Lun 23 Jan - 15:35

Bienvenue parmi nous Mêmepaspeur (si tu veux changer de pseudo je suis partant pour faire la manip, sans quoi on va finir par tous t'appeler Mpp ).

Je suis curieux de lire tes réponses aux questions de coco69.

A bientôt.

_________________
    It's Summer time !    
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraide-ago-ps.com
tatarolie54
Miss Macaron


Féminin
Messages : 4484
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: je vous rejoins...   Lun 23 Jan - 15:53

Bienvenue sur le forum Mêmepaspeur !
Je suis également phobique sociale, et depuis que je suis sur le forum, j'avance bien mieux dans la vie. Je te souhaite qu'il en soit de même pour toi. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur



Féminin
Messages : 73
Date d'inscription : 23/01/2012
Humeur : comme le temps, variable

MessageSujet: Re: je vous rejoins...   Lun 23 Jan - 17:02

Merci de votre accueil. Pour le pseudo, appelez-moi Mpp si vous voulez, derrière mon écran, j'ai même pas peur
Pour répondre à tes questions Coco69 :
Thérapies : c'est un psychologue médical que j'ai vu pendant 6 ans autrefois. Echanges en face à face 2 fois/sem. + AD : on a bien déblayé le terrain mais pas été au fond des choses. J'ai essayé la relaxation, le taichi, mais ça allait à l'encontre de ce que doit faire un phobique, à savoir sortir de lui-même et non concentrer son énergie au dedans (c'est ce que m'a plus tard expliqué une kiné). Lors de ma dernière crise il y a 3 ans, j'ai suivi une TCC + paroxétine : elle soigne le symptôme phobique assez vite. On se croit guéri, et avec le temps les malaises reviennent, de plus en plus fort. Là j'ai décidé de voir une psychanalyste. C'est la cause que je veux soigner, pas seulement les symptômes. C'est beaucoup plus difficile à vivre que la TCC, car on doit se regarder en face et creuser bien profond dans ce qui ne va pas.
Sortir : je souris à cette question... J'ai l'impression que j'ai un tel besoin de me retrouver seule chez moi après avoir affronté l'extérieur durant des mois sans être bien... C'est comme si tu n'avais pas dormi pendant 3 jours et qu'on te demandait de t'activer. Je sors un minimum donc : 2 footings par semaine avec ma chienne (on est en pleine campagne, personne dans nos sentiers, chouette!!), parfois je vais chercher mes enfants à l'école en voiture (je n'en sors pas si possible), et puis les rdv chez la psy (en pleine ville, l'enfer, mais elle me donne des rdv le soir, je préfère parce qu'il fait plus sombre). J'ai aussi du mal avec le téléphone, donc internet est mon lien avec l'extérieur.
Mes journées : bof... comme je me lève souvent la nuit vers 3 ou 4 h, je me recouche le matin, après le départ des enfants. Ménage, lectures, réflexions, musique, peinture parfois selon les envies, internet ( un peu trop...)... j'ai totalement perdu mon rythme de femme active. J'ai l'impression d'être en hybernation (peut-être gestation ?).
J'ai très peur à l'idée de devoir prochainement reprendre le travail. Chaque fois que se rapproche la fin de l'arrêt, je stresse au point de ne plus dormir, je ne me sens pas prête à affronter un espace public où je m'expose. Pourtant j'aime mon travail (prof) mais là ce n'est pas possible, c'est comme avancer vers l'échafaud...
J'apprécie déjà l'ambiance qui règne par ici
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Admin


Féminin
Messages : 13074
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: je vous rejoins...   Lun 23 Jan - 18:33

Bienvenue parmi nous Mpp !

Voici un lien expliquant les exercices que nous proposons au quotidien ainsi que certains sujets en accès privé:

http://www.entraide-ago-ps.com/t755-presentation-des-sections-du-quotidien

Bon courage et à bientôt,

Lilie

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
coco
Miss 69


Féminin
Messages : 2151
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 47

MessageSujet: Re: je vous rejoins...   Lun 23 Jan - 20:04

Coucou mpp, et merci pour toutes ces réponses en fait ta rechute n'est t'elle pas dû à un choc émotionnel que tu aurais eu du mal à gérer? actuellement ta vie est à nouveau réglée en fonction de tes attaques de paniques et il est vrai que cela peut devenir vite un handicap. Reprends tu des médicaments? genre AD ou anxio? car en période de rechute il est vrai que cela peut nous aider en attendant de reprendre une quelconque thérapie. Quand tu dis avoir travailler de l'intérieur avec ton psy c'est bien entendu une psychanalyse que tu as fait. Tu sais, parfois il n'est peut être pas bon de ressasser le passé ou alors il faut le faire en y ajoutant une thérapie genre TCC ou autre pour travailler sa respiration, et la relaxation. J'ai compris cela très récemment. J'ai passé ma vie à raconter mon passé à des psy et je me suis rendu compte que cela ne me faisait guère avancer mais au contraire. Jusqu'au jour où l'on m'a parlé de TCC. Et depuis j'ai parcouru du chemin en allant provoquer mon ago ou en l'affrontant de face. Bien entendu, cela est mon expérience, mais une psychothérapie doit être associée avec une autre méthode de relaxation pour les ago .La respiration est essentielle pour nous surtout en période de crise.
En tout cas, je te souhaite d'aller mieux et viens nous voir le plus souvent possible! bisous
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur



Féminin
Messages : 73
Date d'inscription : 23/01/2012
Humeur : comme le temps, variable

MessageSujet: Re: je vous rejoins...   Lun 23 Jan - 21:38

merci coco69. Tu as sans doute raison pour la complémentarité TCC et psy. Quand on connait les exercices à faire, est-il nécessaire d'aller voir un spécialiste pour la TCC ?
Revenir en haut Aller en bas
coco
Miss 69


Féminin
Messages : 2151
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 47

MessageSujet: Re: je vous rejoins...   Mar 24 Jan - 0:41

Mpp, appel moi coco tout court car 69 me rappelle mon âge avancé hihihhi. Bon pour être sérieuse, oui, une tcc se fait avec un psy, alors je ne sais pas où tu te situe mais il y a probablement des listes de thérapeutes dans ton coin , sinon tu peux aussi en parler avec ton généraliste pour qu"il te guide là dessus. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Admin


Féminin
Messages : 13074
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: je vous rejoins...   Mar 24 Jan - 1:27

Coco a écrit:
appel moi coco tout court car 69 me rappelle mon âge avancé hihihhi.

Vivement l'an prochain qu'on fête tes 70 ans tous ensemble

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Maka l'Arlekine



Féminin
Messages : 2285
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 29

MessageSujet: Re: je vous rejoins...   Mar 24 Jan - 10:55

Bonjour Mpp, bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
coco
Miss 69


Féminin
Messages : 2151
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 47

MessageSujet: Re: je vous rejoins...   Mar 24 Jan - 14:19

Coco a écrit:
appel moi coco tout court car 69 me rappelle mon âge avancé hihihhi.


Vivement l'an prochain qu'on fête tes 70 ans tous ensemble

:lool: :lool: :lool: J'avais pas pensé à ça en fait excité excité excité
Revenir en haut Aller en bas
ticia5
Miss Cha-Cha-Cha


Féminin
Messages : 1759
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 32

MessageSujet: Re: je vous rejoins...   Mer 25 Jan - 17:52

bieznvenue mpp !!!! bisoux
Revenir en haut Aller en bas
lilidep



Féminin
Messages : 758
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: je vous rejoins...   Jeu 26 Jan - 10:36

bienvenu!!!
Revenir en haut Aller en bas
jolierose
Modératrice


Messages : 3269
Date d'inscription : 12/09/2010

MessageSujet: Re: je vous rejoins...   Jeu 26 Jan - 16:08

bienvenue mpp

_________________

chaque jour m'apporte une bonne nouvelle
chaque cellule de mon cerveau est heureuse
je vais bien et tout le monde va bien
:jooie:  je suis ici et maintenant  :jooie: 
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur



Féminin
Messages : 73
Date d'inscription : 23/01/2012
Humeur : comme le temps, variable

MessageSujet: Re: je vous rejoins...   Ven 8 Aoû - 14:23

RE... Bonjour à tous et toutes.
Je n'étais pas venue ici depuis un bon moment. Un petit tour de forum me permet de constater que la bonne humeur et l'entraide sont toujours au rdv. Bravo à ceux qui animent ce forum...

En fait, si je suis là, c'est parce que je suis en rechute. Les vacances m'ont plongée dans un isolement profond. Je ne réussis plus à sortir, ni même à avoir la volonté de sortir. Mon mari et mes enfants sont partis sans moi une semaine, je ne réussissais pas à envisager de les suivre. Là dessus ma psy vient de partir en vacances; pour la première fois, j'accepte de dire que je me sens abandonnée. J'ai à la fois le plaisir illusoire d'être en sécurité et la souffrance de ne pas savoir quoi faire pour m'en sortir, sachant que si je reste dans cette logique de l'évitement ce sera de pire en pire. Tout cela est très douloureux. C'est un peu comme si je criais "à l'aide" et "laissez moi tranquille" en même temps. 

Il faut que je sois remise sur pieds d'ici fin août! J'ai très peur de ne pas y arriver...  triste
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Admin


Féminin
Messages : 13074
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: je vous rejoins...   Ven 8 Aoû - 19:26

Coucou Mpp !

Ca fait plaisir de te relire même si j'aurais préféré que tu te sentes mieux.
J'imagine que la psy qui part en vacances doit ajouter aux sentiments que tu ressens. Elle revient avant ta rentrée ? Tu es seule cette semaine alors ?
Je comprends l'ambivalence de tes ressentis. En tous les cas, tu es évidemment la re-bienvenue pour venir papoter ici ou sur la semaine avec nous si ça te fait du bien   

Je t'envoie plein de courage, à bientôt  

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
mêmepaspeur



Féminin
Messages : 73
Date d'inscription : 23/01/2012
Humeur : comme le temps, variable

MessageSujet: Re: je vous rejoins...   Ven 8 Aoû - 21:57

Merci Lilie, je viens en effet reprendre un peu de peps auprès de vous afin d'affronter ces quelques jours difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
tatarolie54
Miss Macaron


Féminin
Messages : 4484
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: je vous rejoins...   Sam 9 Aoû - 9:48

Bon retour sur le fofo Mpp ! 

Je t'envoies plein de courage pour cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: je vous rejoins...   

Revenir en haut Aller en bas
 
je vous rejoins...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Macska vous rejoins
» Auteur jeunesse, je vous rejoins.
» enfin je vous rejoins!
» je me joins à vous
» BONJOUR A TOUS ET HEUREUSE DE VOUS AVOIR REJOINT MEME TARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETAPE le forum :: Vie du forum :: présentation-
Sauter vers: