ETAPE le forum

Bel automne !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Huiles Essentielles et panique, angoisse, anxiété...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles et panique, angoisse, anxiété...   Jeu 23 Aoû - 19:13

Cyrielle, je comprends que l'odeur te gêne c'est même incroyable qu'elle soit anti-nauséeuse et vomitive vu ce qu'elle est forte et désagréable à sentir

On a un post sur l'huile essentielle de menthe:

http://www.entraide-ago-ps.com/t700-l-huile-essentielle-de-menthe?highlight=menthe

Ça me donne un coup de fouet en cas de barre sur les yeux, impression de tomber dans les pommes quand j'angoisse et ça fait bien partir les maux de tête aussi. J'attends les résultats si tu expérimentes

Bugs, apparemment l'estragon est répertoriée comme plante "tonique mentale". Je pense que principalement, ils disent spasmophilie mais elle influe plus précisément (selon l'expérience de Minus) sur l'hyperventilation et permet de se sentir re-respirer normalement en cas de crise (de spasmophilie ou de panique). Si je dis une bêtise, Cyrielle me corrigera

Minus c'est cool que ça aies pu t'aider à reprendre le dessus même si ça n'enlève pas la panique. Tu penses quoi du traitement de fond sur quinze jours matin et soir ?

P.S: vu comme ça a l'air de te saouler, ça ne m'étonne pas que ça marche mieux que le rescue sur toi, y a sûrement beaucoup plus d'alcool

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Bugsbunny

Féminin

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles et panique, angoisse, anxiété...   Jeu 23 Aoû - 22:29

Ok ! Merci pour les infos !
Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles et panique, angoisse, anxiété...   Jeu 23 Aoû - 23:22

lilie a écrit:

Minus c'est cool que ça aies pu t'aider à reprendre le dessus même si ça n'enlève pas la panique. Tu penses quoi du traitement de fond sur quinze jours matin et soir ?

Je l'ai fait pendant une semaine mais je n'en ai pris que le matin au petit-déj. Les premiers jours j'ai eu beaucoup beaucoup d'angoisses sur la mort, est-ce que ça venait de l'estragon? peut-être. Quand j'avais pris Aspen en fleur de bach j'avais eu une période un peu pareil au début. Mais après j'ai pas vu beaucoup d'effet ou d'amélioration les jours qui ont suivi, quand je porte ma doudoune en ce moment j'ai toujours aussi chaud.

Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles et panique, angoisse, anxiété...   Dim 2 Sep - 10:44

Hier après un repas j'ai commencé à avoir nausée, envie de vomir, et à paniquer sur le poisson qui était périmé depuis un mois (c'est pas avec ça que je vais vous donner envie de manger chez moi.. ). Bref 3 gouttes d'estragon sur un sucre, le tout sous la langue et tout est passé dans les instants qui ont suivi.

A nouveau prêt et volontaire je pouvais donc y retourner, une côte d'agneau cette fois-ci?

sailor

Féminin

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles et panique, angoisse, anxiété...   Jeu 27 Fév - 11:40

la lavande fine dans le diffuseur calme en ce qui me concerne
j'ai achete un complexe pour diffuseur aussi zen qui est un melange de  plusieurs huiles (Tata....) et est efficace aussi, on m'a parlé aussi de Pin et cedre qui apaise aussi mais je n ai pas encore essaye.... 
tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles et panique, angoisse, anxiété...   Sam 1 Mar - 9:22

Sailor, c'est quoi de l'huile Tata?

Et moi aussi, j'envisage d'acheter un diffuseur d'he pour me relaxer... mais je me perds un peu dans toutes les sortes de diffuseurs entre ceux qui fonctionnent par nebullisation, brumisation, ventilation...
Tu utilises quel type de diffuseur Sailor?
sailor

Féminin

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles et panique, angoisse, anxiété...   Mer 5 Mar - 10:40

euh je ne comprends pas ce que mon clavier a voulu noter mais je voulais dire un melange dont le Tata..... :lool: en me relisant je me suis bien marrée bravooooooo 
et moi cest un diffuseur ultrasonique  cela fait une legere brume....ceux en verre 'nebulisation' sont biens aussi mais plus chers et chers aussi a entretenir apres.... 
tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles et panique, angoisse, anxiété...   Mer 5 Mar - 12:46

Merci Sailor,

Par contre, je pense que ca doit venir des admins du forum pour ton mot qui se transforme en Tata, du coup, je ne sais toujours pas ce que c'est  :x15: 
sailor

Féminin

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles et panique, angoisse, anxiété...   Jeu 6 Mar - 20:01

si je le marque comme ca ??  C I T R O N  rire
tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles et panique, angoisse, anxiété...   Jeu 6 Mar - 21:41

Ah ok merci Sailor   

Mais question aux admins, vous pensez que je ressemble a un C.itron ?!  désespéré
sailor

Féminin

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles et panique, angoisse, anxiété...   Ven 7 Mar - 10:10

rire cest effectivement bizarre car je vois que certains membres marquent ce mot et ça le note correctement,  :youpiii: a moins que cest moi la tête de Tata  :oui:    
tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles et panique, angoisse, anxiété...   Ven 7 Mar - 19:38

On est 2 tetes de Tata alors  rire 

Sinon pour les diffuseurs, j'ai lu aussi que ceux a nebullisation sont chiants a nettoyer. Du coup je pense opter pour un diffuseur a ultrason. Tu le trouves bien efficace le tien, ca marche dans un grand perimetre? Et tu l'as achete ou?
Desole pour toutes ces questions mais je suis perdue avec tous ces diffuseurs.
sailor

Féminin

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles et panique, angoisse, anxiété...   Sam 8 Mar - 16:48

1. j'en ai un ultrasonique a froid avec une legere brume il diffuse les huiles correctement, j'en met 4/5 gouttes et le laisse environ 1heure le matin et 1h  l'apres midi et au soir aussi, pour la surface cela depend de celui que tu achetes le mien est d'environ 30m² (c est noté sur la boite).
  2. Il fonctionne bien mais si tu as des pieces ouvertes je te conseille d'en prendre un par piece car les huiles perdent vite de leur efficacité chez moi tout est ouvert (cuisine, salon, salle a manger)  :jooie: 
  3. je l'ai acheté un pharmacie (phytosun aroms) mais tu peux tres bien en trouver autre part. :oui: 
tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles et panique, angoisse, anxiété...   Dim 9 Mar - 10:39

Merci beaucoup Sailor   Ca me rassure de savoir que ce type de diffuseur marche bien.
sailor

Féminin

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles et panique, angoisse, anxiété...   Jeu 13 Mar - 12:05

de rien tatarolie si tu en as trouvé un, qui t'aide merci de nous dire lequel as tu choisi et si cela t'apaise bravooooooo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Huiles Essentielles et panique, angoisse, anxiété...   

Huiles Essentielles et panique, angoisse, anxiété...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2