ETAPE le forum

Douce fin d'hiver
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilie
Admin
avatar

Féminin
Messages : 13120
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Le Reiki   Mar 7 Sep - 22:34



Je ne vais pas vous tracer l'historique, la signification du terme reiki etc..., à partir du moment qu'avec google vous pourrez obtenir facilement ce genre d'info.
Je me contenterai donc de mon approche empirique et personnelle pour ce post .

Le reiki se pratique habillé, sur une table de massage. Le maître reiki ne vous donne pas son énergie, il est un canal de l'énergie extérieure (ils disent "universelle") qui grâce à lui rentre en vous par imposition des mains sur les chakras (devant puis derrière).
Energie intelligente, le reiki va là où vous en avez le plus besoin et pas là où vous souhaiteriez forcément qu'il aille. Il se peut par exemple qu'il n'aille pas "toucher" votre phobie si vous n'êtes pas totalement prêt mais gère une déprime, des maux de tête, etc...
Il faut faire 4 séances minimum, de nettoyage, le maximum étant de dix. C'est sur 4 jours consécutifs logiquement mais étant très réceptive j'ai préféré faire mardi-vendredi-mardi-vendredi.

Le reiki n'est pas un médicament, ne remplace aucun avis ni traitement médical. Il permet de s'auto guérir sur certains points, et renforce les effets des traitements. Ce n'est pas une baguette magique mais il aide à la conscience du corps, à la détente, à retrouver la sérénité. Il agit sur l'âme, le mental et le corps, en profondeur, va à la source des problème.

ATTENTION à la dérive parfois sectaire du reiki, certaines personnes se servant de ses bienfait pour se faire de l'argent sur des personnes fragiles et les rendre dépendantes.

Se renseigner, études, bouche à oreille et surtout (même s'il est honnête) ne pas continuer avec quelqu'un qu'on ne sent pas. Je suis quelqu'un qui contrôle et le reiki ne peut aider au lâcher prise que si on est en confiance avec la personne. Le reiki ne dénigre aucune autre médecine, traditionnelle, sophro, yoga, etc... et vient en complément, mais il n'empêche pas le besoin d'un travail sur soi.
Le reiki fonctionne même si on n'y croit pas, et il n'y a aucun besoin d'avoir une religion-si on vous dit le contraire: fuyez...

Mes 4 séances ont été différentes, à la première, grande joie pendant et après, une détente et un calme intérieur m'ont envahie. Lors de la deuxième, beaucoup de chaleur et après des doutes et remise en question, cauchemars, etc... à la troisième, des larmes, des tremblements incontrôlables, de la panique aussi, et la quatrième j'ai réussi à rentrer à pied sur une distance inimaginable pour moi .

Réponses en vrac à des questions qu'on m'a posées:

* Je pense que cela m'a permis de vider le négatif en moi et je m'explique (mais j'ai peu être tort) les changements rapides d'humeur car je crois que je vide mais qu'aussi je remplis. En rentrant le soir de la première séance, j'ai eu une image très apaisante pour moi avant de m'endormir, je pense donc que l'on remplace le mal qui sort par le bien déjà en nous mais qu'on ne percevait peut- être pas assez... Une chose que m'a dite la dame: ne sort que le mal que nous sommes capable de gérer, comme en thérapie d'ailleurs, tout ne nous explose pas à la tête d'un coup (heureusement!) et même quand cela paraît dur, si l'inconscient le lâche c'est qu'on est prêt-c'est toujours mon avis que je donne: j'ai prévu que mon post serait volontairement subjectif ...

* Les séances durent 3/4h, mais disons que ça fait une bonne heure. Je n'ai flippé qu'à la troisième séance, mais là comme pendant ma thérapie: je sais que dès que j'ai peur et que je ne veux pas y aller c'est qu'il va se passer un truc dur, généralement hyper important, donc j'ai pris sur moi.

* Le toucher est très léger (il s'agit plus d'un contact), en gros d'abord on est sur le dos et la personne pose légèrement des deux mains sur: le haut de la tête, entre les yeux, au dessus de la poitrine (région du coeur), le ventre et au dessus du ventre (pour le chakra racine mais certains ne le font pas) et de dos, idem. Moi elle a mis des chants d'oiseaux ou de la musique et de l'encens-mais je pense que si ça m'avait gênée on aurait pu ne pas en mettre.

* Il est vrai que la dame m'a cernée vite par son expérience de la vie et des gens, j'étais tout de même hyper tendue. Quand je me suis allongée avec peur mais sans a priori j'ai tenté de garder le contrôle c'est à dire que j'ai essayé de toutes mes forces de rester contractée, comme j'ai l'habitude de le faire hors de chez moi... Mais je n'ai pas réussi -c'était un regret sur l'instant- à résister. J'ai été obligée de me relâcher-ce qui me crée d'autant plus de peur en temps normal. Du coup, je m'explique la détente ressentie des débuts par le physique.

Après, j'ai une croyance, qui m'est propre. Je crois que les maux du corps sont un message du mental, voire de l'âme (l'âme a un sens athée pour moi, très personnel lol). Et je suis très attentive à ce qu'essaye de me dire mon inconscient lorsqu'il m'envoie des acouphènes, comme des cauchemars ou de la panique... mes maux sont pénibless sur le coup, mais je prends ces douleurs ou mal-être de mon corps comme un guide, une chance de pouvoir mieux me comprendre, une base parfois d'analyse. Partant de là, je crois oui, très sincèrement, qu'apaiser les maux du corps joue sur le mental et sur l'âme. Et inversement. Je prends un exemple volontairement moins subtil car plus franc: lorsqu'on tombe amoureux, les hormones jouent sur le bonheur ressenti, les émotions positives jouent sur notre regard, et bref, on se sent bien généralement et rarement on entend quelqu'un dans cet état génial se sentir épuisé ou avoir mal à la tête... (je parle de quelqu'un ne souffrant pas de phobie pour simplifier).

Au niveau des paroles, je dirais que je n'ai rien appris. J'ai énormément travaillé sur moi pour savoir pourquoi je souffre pourquoi je coince, comment et pourquoi je panique etc... à chaque fois qu'elle m'a posé des questions j'avais la réponse. On discutait un peu de tout... Je dirais plutôt que j'ai fait une jolie rencontre, quelqu'un qui a son univers sans l'imposer, qui ne juge pas et qui partage. Quelqu'un de rassurant pour moi et de doux.

Quant aux émotions contradictoires je l'ai un peu expliqué au début. Le reiki est une énergie qui va à la source du problème et comme ça a pu me le faire suite à des séances de microkiné, ou même après une séance de psy, je réagis. Et si ça touche au coeur de mon mal, je réagis encore plus. Après le corps n'aime pas le vide, si des choses partent, comme le reiki est une énergie positive, d'autres choses viennent et sont plutôt cool à ressentir. Je ne crois pas que le reiki change la personne, mais qu'elle l'aide à aller mieux en puisant dans ses propres ressources et envies.

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Reiki   Jeu 14 Juin - 10:37

merci Lilie

mon amie massothérapeute dont j'ai déjà dû parler enseigne en école spécialisée, elle est aussi naturopathe et s'est formée y'a peu au reiki

je n'étais pas trop attirée par ça mais après 3ans au quebec elle rentre en après-demain en France j'espère donc malgré les centaines de kilomètre qui nous séparera qu'on se verra et que je pourrais tester ;)
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Admin
avatar

Féminin
Messages : 13120
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Le Reiki   Jeu 14 Juin - 12:26

Coucou perhaps !

Le reiki est un outil à mon avis très puissant mais il est vrai qu'en France ça n'est pas encadré dans l'apprentissage. Tu peux te former sur deux week-end et pratiquer en étant toi-même très fragile, ce qui est très mauvais et peut je pense faire des ravages sur des personnes qui font appel à eux en étant elles-mêmes en situation de fragilité parfois intense. Beaucoup de praticiens ont aussi la croyance en les guides, les anges etc... ce qui m'avait assez fait peur.
Moi j'ai commencé à ressortir grâce cette méthode, mais j'ai arrêté à cause du folklore, des croyances de ma praticienne (qui pourtant était très honnête).
C'est dommage car ça fonctionne sur tout le monde, pas besoin d'être bouddhiste par exemple pour ça.
En suisse, l'apprentissage a l'air beaucoup mieux encadré (comme d'habitude là-bas, ainsi qu'au Québec pour ces médecines alternatives) et ils l'utilisent fréquemment par exemple à l'hôpital (notamment pour soulager les gens en fin de vie). Je regrette que ça ne soit pas le cas en France car je pense sincèrement que ça aurait pu me sortir de l'agoraphobie en grande partie.

Toi tu as l'essentiel: confiance en ton amie, tu peux lâcher prise entre ses mains et je pense que ça pourra beaucoup t'apporter.

J'ai hâte de connaître ton expérience et je te souhaite bonne chance

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Reiki   Jeu 14 Juin - 16:47

merci Lilie, je v la laisser s'installer et j'espère qu'elle s'occupera de moi de manière physique (car elle le fait déjà par tous ses conseils et ses paroles si sages) c agréable, apaisant et reboustant quand elle te parle (avant même qu'elle se forme au reiki)
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Admin
avatar

Féminin
Messages : 13120
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Le Reiki   Ven 15 Juin - 23:51

Le praticien reiki est un canal (contrairement par ex au magnétiseur qui agit sur toi de par "son" énergie).
Elle fera donc passer de l'énergie universelle par tous tes chakras (du devant du corps seulement la plupart du temps) et ensuite cette énergie ira "au plus pressant" pour ton corps et ton psychisme.
Ça remue pas mal mais si tu as confiance, que tu la connais et qu'elle est douée, ça peut être hyper positif et ça a l'air bien parti pour

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Reiki   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Reiki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Le reiki
» Le Reiki
» LE REIKI C EST QUOI?
» HARMONISATION chakras (Reiki+pierres)
» cherche un maitre REIKI en Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETAPE le forum :: Méthodes pour s'en sortir :: Médecines douces et alternatives pour l'agoraphobie et la phobie sociale-
Sauter vers: