ETAPE le forum

Bel été !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Présentation de Tidifine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Présentation de Tidifine   Dim 18 Mar - 2:07

Bonsoir je suis Delphine, j'ai 22ans et mon gros souci c'est que je suis mal dans ma peau depuis l'àge de 4ans, je suis sauvage j'esquive toute situations qui pourais me mettre en contacte avec des gens.. Je rougi, me sens mal a laise, n'arrive pas a parler plus dune phrase... Si je vais en magasin faire des courses je fais des crises de spasmophilie ,ainsi que des malaises vagaux avec perte de connaissance et convultions.. Apparament trés impressionant. Enfin bref..et daprés les médecins ce n'est pas grave et il n'y a rien a faire a part aller chez un psy .. En ce moment je prend de l'alprazolame pour allez mieu, mais bon j'ai peur de devenir accro a cette drogue. En attendant ça fait 1an que je ne fait plus les courses.
Revenir en haut Aller en bas
moicat

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Tidifine   Dim 18 Mar - 10:28

bonjour Delphine et bienvenue
il n y pas très longtemps que je suis sur le fofo mais je peux te dire que les membres sont a l écoute et super
je comprends ton mal etre enfin si je peux me permettre de le dire car c'est pas facile de se mettre dans la peau et la tete de quelqu un
moi aussi je rougis au moindre contact meme avec mes parents par moment
ce n est pas moi non plus qui ira vers les gens
en ce qui concerne les magasins ça j y vais mais j ai toujours un sentiment bisard en y entrant
bref ça fait 2 mois que j angoisse a mort ,que je suis anxieuse et la mon medecin m a dit que je faisais de la spasmo ,je suis sous veratran mais la je vais me ettre a essayer la phytotherapie pour evité d etre accro aux medics

enfin bref on est pas la pour parler de moi désolé
tu est allée consulter un psy?
ton traitement de fait il du bien?

:happycoeur: plein de courage :happycoeur:
Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation de Tidifine   Dim 18 Mar - 12:28

Bienvenue sur le forum Tidifine,

quand je te lis et que tu parles de ta peur du contact avec les gens je pense tout de suite à la phobie sociale pourtant tu n'en fais pas mention, as-tu fais le test pour avoir une idée :
http://www.entraide-ago-ps.com/t279-test-d-evaluation-de-la-phobie-sociale

Maintenant tu dis que tu fais des malaises vagaux avec perte de connaissance pourtant la crise de panique et/ou la spasmophilie donne souvent l'impression de tomber dans les pommes sans jamais en arriver à ce stade. Là c'est plus troublant je trouve surtout si tu dis avoir des convulsions. Ca fait plus penser à des légères crises d'épilepsie.
T'arrive t'il d'avoir ces évanouissements en dehors du contact avec la foule?

Sinon pour ton médicament d'après ce que j'ai vu c'est un anxiolytique. Est-ce ton psy ou ton médecin qui te l'a prescrit?
On a un post sur la médicamentation ici si ça t'intéresse :

http://www.entraide-ago-ps.com/t774-medicaments-et-phobies

A bientôt

jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: Présentation de Tidifine   Dim 18 Mar - 19:58

Bienvenue tidifine :danse: :happycoeur:

chaque jour m'apporte une bonne nouvelle
chaque cellule de mon cerveau est heureuse
je vais bien et tout le monde va bien
:jooie:  je suis ici et maintenant  :jooie: 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Tidifine   Lun 19 Mar - 3:45

Merci de votre accueil. Si c'est interessant de vous lire. Non je suis anti-psy car dés 6ans j'en ai consulté pas mal et j'en était malheureuse dy allez car il n'y avait pas de progrés.. Je fais des malaise vagaux depuis mon adolescence et sa s'était calmé pandant 2ans et je suis tombé enceinte ya 1an et depuis je fais des malaises vagaux si il fait trop chaud, ou trop de foule..etc..mais la plupart du temps je m'allonge et léve les jambes dés que je commence a avoir les bourdonements dans les oreilles , bon sauf dans les magasins jai honte je n'ose pas le faire et ducoup je tombe et perd connaissance pandant quelques secondes (pour môi ,sa parait des heures). Pour les crises de spasmo , je ressent ma respiration qui se bloque et jme sens mal (impression que je vais mourir par manque d'oxygéne) ça me le fait souvent et nimporte quand.
coco
Miss 69

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Tidifine   Lun 19 Mar - 14:27

Bonjour Tidifine, et bienvenue à toi sur le fofo :joie1:

Pour ma part, je suis ago depuis à peu prêt 20 ans, et je me permet de te poser qq questions si cela ne te dérange pas. Je suis un peu septique quant à tes malaises et j'aurais tendance à penser comme Minus. Lorsque l'on fait une attaque de panique ou de l'ago , on ne fait pas de malaises avec pertes de connaissances, ce sont des malaises qui s'arrêtent toujours avant de perdre connaissance. As tu fais diagnostiquer ce genre de malaise par une prise de sang ou bien d'autres examens? je ne voudrais surtout pas t'affoler mais il serait prudnt quand même de supprimer tout autre maladie avant de mettre cela sur la panique ou l'agoraphobie.

Tu devrais quand même aller consulter ton médecin généraliste pour qui'il te prescrive des examens plus approfondis. Tiens nous surtout au courant et viens nous voir autant de fois que tu le souhaite, bonne journée à toi :happycoeur:
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Tidifine   Lun 19 Mar - 21:25

Bienvenue sur le forum Tidifine !

Je ne vais pas trop radoter sur ce qu'ont dit Coco et Minus, mais logiquement pendant une attaque de panique on a la forte impression qu'on va s'évanouir mais les symptômes qui donnent ses sensations font en fait tout le contraire, par exemple c'est pour courir plus vite en cas de danger qu'on a les sensation dans les jambes car elles sont au final "trop" actives. Du coup lorsqu'on panique on ne s'évanouit jamais.

Je te mets deux liens afin que tu puisses voir l'origine des symptômes de crise de panique, ainsi que les pensées rationnelles pour s'aider à les dédramatiser et les surmonter:

http://www.entraide-ago-ps.com/t413-d-ou-viennent-les-symptomes-d-une-crise-de-panique-explications-sur-leur-fonctionnement#11918

http://www.entraide-ago-ps.com/t412-pensees-rationnelles-pour-surmonter-nos-peurs-lors-d-une-crise-de-panique#11894

Par contre il est possible que ta peur de t'évanouir et ta peur du regard des autres te fassent en plus de tes malaises vagaux paniquer !

Si ton médecin te dit que c'est d'origine psychologique, j'imagine qu'il a déjà tout vérifié pour les symptômes physiques. Fais-tu des baisses de sucre parfois ?
Si tout est ok niveau santé, que tu as fait tous les examens, il reste la possibilité, même si c'est impressionnant, que tes malaises puissent être dus à un trop plein d'émotivité refoulée. Métaphysiquement, on peut s'évanouir car c'est trop à voir ou à supporter...

As-tu pu faire le test de phobie sociale que t'as donné Minus ?
Voici les critères diagnostiques DMSV de cette phobie handicapante qui peut-être t'aiguilleront:

http://www.entraide-ago-ps.com/t147-criteres-diagnostiques-dsm-iv-de-la-phobie-sociale

Je peux comprendre que tu refuses d'aller consulter car de mauvais souvenirs d'enfance te bloquent, mais tous les psy ne sont pas équivalents (et donc pas tous nuls ou incompétents) et surtout, tu vis beaucoup de souffrance ce qui doit être dur à gérer seule.
Si jamais tu souhaites un jour entamer une thérapie (non analytique) qui est orientée sur les phobies, la peur des autres, l'extrême timidité etc... il existe les thérapies comportementales et cognitives (TCC) qui t'aideraient à analyser tes peurs de l'autre, tes limites, et à t'entrainer progressivement à l'aide d'exercices dans ton quotidien. Je te mets le lien des praticiens tcc par région, au cas où tu veuilles malgré tout y jeter un œil:

http://www.aftcc.org/membres_carte.php?PHPSESSID=d0cdab2f9b2fd36f3a3f7e7d7c34ca29

Si tu as des questions, n’hésite pas.

Au plaisir de te lire,

Lilie

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Tidifine   Mar 20 Mar - 14:17

J'ai trouvé ça sur wikipédia :
Certains facteurs favorisent le malaise vagal : la station debout prolongée, une atmosphère chaude ou confinée, après un repas ou une émotion , une réaction phobique (claustrophobie par exemple ), une douleur violente ou à la vue du sang, d’une aiguille, etc. La fatigue physique (liée au manque de sommeil), l' hypoglycémie, l'effort physique soudain, sont également des facteurs déclencheurs. Dans certains cas, le facteur peut ne pas être retrouvé.
La victime de ce malaise va ressentir tout ou partie des symptômes suivants :

-Grande sensation de faiblesse, de malaise à venir

-Voile gris ou voile noir (vision troublée)

-Bâillements

-Faiblesse musculaire brutale entraînant souvent une chute si le sujet est debout (le sujet s'évanouit)

-Respiration ample

-Sueur

-Nausées voir vomissement

-Perte de connaissances parfois accompagnée de convulsions

-Maux de ventre et diarrhée

-Maux de tête (céphalée)

-Sécheresse de la bouche

-Bouffées de chaleur importantes

-Acouphène uni ou bilatérales

-Picotements dans les extrémités (mains, pieds, sommet du crâne, juste avant de perdre connaissance)

Le malaise peut être isolé, mais peut parfois être récidivant.

Voila , pour moi je fais ces malaises par l'angoisse quand je fais les courses ou les magasins de vêtement ou si je vais au marché dans la rue , bref tout les lieux ou il va y avoir de la foule ... Le médecin m'a bien dit qu'il n'y a rien a faire (a part psy) et que ce n'est pas grave du tout et qu'il faut que je continu a faire mes courses ( que c'est juste embêtent et ça peut faire des petites blessures) . Et pour les crises de spasmo c'est également mon médecin qui m'a dit que j'en fait depuis quelques mois , j'ai expliqué que ça me compresse la poitrine une impression de ne plus pouvoir respirer , et il faut absolument que je m'assoie , et ça pouvait me le faire en magasin ou même chez moi (le docteur m'a prescrit stresam puis après de l'alprazolam car le stresam ne faisait pas effet) . (mais là ça fait environ 1 mois que j'en ai pas fait) Oui j'ai fait le test de phobies sociale et l'autre test de agoraphobie j'ai que des 3 et des 4 ... je me doutait du résultat des tests .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Tidifine   Mar 20 Mar - 14:22

merci pour les conseils et les liens .
coco
Miss 69

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Tidifine   Mar 20 Mar - 14:27

coucou tidifine, comment vas tu aujourd'hui? ton médecin a t'il fait ce diagnostique après t'avoir prescrit une annalyse de sang? si oui , ce sont des malaises vagaux et effectivement un trop plein de stress, connais tu la relaxation?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Tidifine   Mar 20 Mar - 14:42

Coucou . Non je n'est pas eu d’analyse de sang . J'ai déjà été voir une psychothérapeute , mais j'ai arrété ça me rend malade de débourser 40 euros par scéances , non rembourssé... :(
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Tidifine   Mar 20 Mar - 19:47

Coucou Tidifine !

Les psychothérapeutes et psychologues sont gratuits uniquement dans les cmp, mais il reste la possibilité de consulter un psychiatre pris en charge par la sécu.

Il n'y a qu'une seule phobie qui fait tomber dans les pommes: la phobie du sang.

Après, comme je te le disais hier, tu peux très bien t'évanouir "émotivement" mais ça ne sera pas une attaque de panique en tant que telle.
Et tu peux bien sur coupler malheureusement les angoisses, la panique avec des malaises vagaux, tout cela si ce n'est pas médical pouvant rentrer dans le lot des symptômes dus aux émotions refoulées.

A bientôt

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Tidifine   Mer 21 Mar - 0:58

Coucou , je n'ai pas peur du sang, quand je vais faire une prise de sang je regarde et ça ne me fait aucune réaction de choc. Ce qui me rend vraiment mal ce sont les gens .
coco
Miss 69

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Tidifine   Mer 21 Mar - 14:41

Alors ça m'a tout l'air d'être de l'ago ça :oui: mais une prise de sang serait qd même la bienvenue pour enlever tous autres doutes tidifine :oui:
Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation de Tidifine   Mer 21 Mar - 23:31

Je vois pas d'ago dans ce qu'elle raconte coco Tu as sûrement voulu dire de la phobie sociale.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Tidifine   Mer 21 Mar - 23:40

JE ne connai pas l'ago. . Oui moi c'est de la phobie sociale ya pas de doute.
Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation de Tidifine   Jeu 29 Mar - 23:23

L'auteur a demandé la suppression de son compte ayant trouvé la réponse à ses questions. Nous lui souhaitons bonne continuation.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Tidifine   

Présentation de Tidifine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1