ETAPE le forum

Bel Hiver !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Infos sur l'agoraphobie trouvées sur internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Infos sur l'agoraphobie trouvées sur internet   Jeu 29 Mar - 22:37

J'ai failli le poster en humour, mais je le laisse en inclassable.
Je suis tombée sur un article édifiant et je ne vais même pas en donner la source tant j'ai honte pour eux.

" L’Agoraphobie est un trouble psychologique pouvant toucher n’importe quel individu . Lumière sur les caractéristiques de ce trouble susceptible de nuire au bien-être social.

L’Agoraphobie : la peur des espaces publics c'est bien connu que ça n'est que ça

L’Agoraphobie est un terme psychologique inventé par le neurologue et psychiatre allemand Carl Friedrich Otto Westphal en 1871. Dans l’exercice de ses fonctions, il a constaté que certains de ses patients étaient victimes de terribles angoisses lorsqu’ils étaient amenés à se rendre dans certains espaces publiques. Après de nombreuses recherches et expériences, les psychologues ont réalisé que l’Agoraphobie, ou la peur des places publiques, constituait bel et bien un trouble psychologique. En plus de l’espace, l’Agoraphobe est également une peur de la foule en tant que masse.

L’Agoraphobie concerne 10% à 15 %
de la population mondiale. Alors moi j'ai toujours lu les psys dire entre 3 et 5% Malgré ce chiffre, personne ne peut prétendre être à l’abri d’un tel trouble. Non personne L’Agoraphobie, dans sa forme la plus simple, apparaît à l’adolescence. Dans ce cas de figure, l’individu présente des symptômes simples comme des palpitations, un rougissement ou des vertiges Liste des symptômes complète, et en effet c'est simple . L’Agoraphobie apparaît dans sa forme la plus grave à la trentaine. Alors là, je ne sais pas d'où ça vient, dommage que l'article ne soit pas signé L’individu peut alors présenter une forme d’anxiété importante dans un espace public. La palpitation est plus intense et s’accompagne de maux d’estomacs. Pas de déréas, de déperso, de jambes qui flagellent, quel pied Plus significatif, le vertige peut même entraîner un évanouissement. Donc là c'est carrément faux, faux, faux, puisque seule la phobie du sang provoque ce symptôme

Agoraphobie : le traitement

L’Agoraphobie est un trouble psychologique bénin. Sans commentaire Elle peut toutefois nuire au bien-être de la personne qui en souffre dans la mesure où cette dernière fuit la foule et les espaces publics. Ce réflexe d’évitement atteint sa forme extrême lorsque la personne refuse de sortir de chez elle. C'est vrai qu'on est plutôt capricieux L’assistance d’un thérapeute devient alors nécessaire. Si l’individu est atteint de l’Agoraphobie dans sa forme simple, le thérapeute l’aidera simplement à se familiariser avec l’espace public et la foule. Si quelqu'un sur notre forum a vécu l'agoraphobie "simple", qu'il me prévienne Soulignons que la peur de la foule chez l’Agoraphobe n’est pas comparable à celle touchant l’oclophobe. Je ne connais pas cette peur, ils ont bien fait de souligner Si l’Agoraphobe a peur de la masse, l’oclophobe craint le regard et le jugement d’autrui. Ouais, ouais, ouais...

Le traitement de l’Agoraphobie dans sa forme la plus grave nécessite également l’assistance continue d’un thérapeute. Perso je sors jamais sans mon psy Le thérapeute s’attèle en premier lieu à découvrir la cause du trouble chez le patient. sauf concernant les TCC qui sont les seules thérapies officiellement reconnues, pour les autres thérapies, trouver l'origine prend des années, c'est donc pas forcément traité en priorité Il le soigne ensuite en recourant à la psychanalyse ou à l’hypnose. Oui alors là, la psychanalyse, l'hypnose, on en fait tous Il aide le patient à se relaxer et lui enseigne le contrôle de soi. Il l’amène petit à petit à renouer avec les espaces publics et l’aide à s’y sentir à l’aise. Le traitement peut durer plusieurs semaines voire plusieurs mois. J'ai jamais entendu parler d'une psychanalyse aussi courte, ni d'une guérison d'agoraphobe aussi rapide Le thérapeute n’arrête le traitement que lorsque le patient parvient à se comporter normalement et sans assistance dans les espaces publics."

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com

Infos sur l'agoraphobie trouvées sur internet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1