ETAPE le forum

Douce fin d'hiver

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

On fait avec...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: On fait avec...   Mar 3 Avr - 22:41

Bonsoir,
Perhaps, 38ans, maman de 4 enfants âgés de 18ans à 2ans et demi, je suis tombée sur le forum en cherchant des infos sur une fleur de bach conseillée par mon médecin (l'aspen)
du coup j'ai farfouillé et trouvé beaucoup de post intéressant qui confirme et complète mes connaissances

pour faire court on dira que mon plus gros souci est une dyspnée soi-disant psychosomatique qui me provoque (ou provoquait car depuis 2ans j'ai appris à gérer) des crises d'angoisse voire de panique. J'ai été également diagnostiquée fibromyalgique et on me parle aujourd'hui de colopathie (mais un autre médecin m'a trouvé une descente de l'angle droit du colon qui expliquerait une partie de mes troubles oufffff y'a pas que dans la tête)

j'ai bien entendu d'autres angoisses et la pire est sans doute l'hypocondrie qui me fait prendre pour grave le moindre bobo ça aussi j'apprends à gérer petit à petit

La sophro fait partie de mon quotidien après 2ans de yoga, les plantes et l'homéopathie colore mes repas tandis que ma bibliothèque se remplit de bouquins sur les médecines alternatives... on s'enrichit comme ça on se couche moins bête

Je traine bien entendu des petites valises pas trop sympa que j'essaie de vider par des psychothérapies et si chacune a apporté certains fruits ça ne soigne jamais totalement :(

Je suis quelqu'un de plutôt enjouée même si un peu solitaire, j'aide énormément les autres qui trouvent en moi une oreille attentive et de très bons conseils (que je suis incapable de suivre),toujours dans l'optique du positisme je serais totalement heureuse si il n'y avait pas la dyspnée (je m'arrangerais du reste) et comme dit mon avant dernier psy "je fais bien illusion, agréable à regarder et à écouter, bien dans ses baskets!"

Je suis adjointe administratif, je fais fonction de greffière dans un tribunal d'instance, mariée, fière de mes enfants, j'adore le graphisme mais j'ai laché car je passais trop de temps sur l'ordi (pas bon pour les cervicales et les trapèzes), j'ai conservé mon forum (réservée aux femmes en petit comité) et facebook ça suffit !

Bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
coco
Miss 69

Féminin

MessageSujet: Re: On fait avec...   Mar 3 Avr - 22:51

Bonsoir Perhaps et bienvenue sur le fofo :danse: j'espère que tu te sentiras bien parmis nous et que tu trouveras des réponses à certaines de tes questions :oui: Ta difficulté respiratoire vient elle du stress? as tu des problèmes d'agoraphobie ou de phobie sociale?
Je te souhaite une excellente soirée et n'hésites surtout pas à passer nous voir merci
jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: On fait avec...   Mar 3 Avr - 23:00

Bienvennue perhaps :joie1:

chaque jour m'apporte une bonne nouvelle
chaque cellule de mon cerveau est heureuse
je vais bien et tout le monde va bien
:jooie:  je suis ici et maintenant  :jooie: 
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: On fait avec...   Mar 3 Avr - 23:35

Bienvenue parmi nous Perhaps !

Un travail et 4 enfants, quel courage !

J'espère que ce forum t'apportera encore des infos et qu'il te sera agréable d'échanger avec nous.

Je te mets le lien d'un test d'anxiété:

http://www.entraide-ago-ps.com/t278-test-e-chelle-d-anxiete-d-hamilton

Sur le forum, nous sommes très curieux des médecines alternatives, alors surtout n'hésite pas, si tu veux ajouter des exercices de sophro sur le post sophro, des astuces sur les autres, apporter tes témoignages et expériences, ça sera un grand plaisir (la section est par là: http://www.entraide-ago-ps.com/f7-medecines-douces-et-alternatives-pour-l-agoraphobie-et-la-phobie-sociale)

Je ne sais pas si tu connais l'EFT, je te mets un lien au cas où ça puisse t'intéresser:

http://www.entraide-ago-ps.com/t724-l-eft-pour-l-agoraphobie-et-la-phobie-sociale

Comme tu as désormais accès à toutes les rubriques du forum, voici aussi un petit lien expliquant notre section privée:

http://www.entraide-ago-ps.com/t755-presentation-des-sections-du-quotidien

Au plaisir de te lire,

Lilie

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: On fait avec...   Mer 4 Avr - 0:17

perhaps a écrit:
et comme dit mon avant dernier psy "je fais bien illusion, agréable à regarder et à écouter, bien dans ses baskets!"

Et ben dis donc pas très pro comme attitude ça Mr le psy !

Bienvenue parmi nous en tous cas et à bientôt .. peut-être..

Steph
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: On fait avec...   Mer 4 Avr - 0:22

Bienvenue à toi !

Féminin

MessageSujet: Re: On fait avec...   Mer 4 Avr - 9:31

bonjour et bienvenue sur le fofo :youpiii:
ticia5
Miss Cha-Cha-Cha

Féminin

MessageSujet: Re: On fait avec...   Mer 4 Avr - 15:07

bienvenue bisoux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On fait avec...   Sam 7 Avr - 10:41

coco a écrit:
Bonsoir Perhaps et bienvenue sur le fofo :danse: j'espère que tu te sentiras bien parmis nous et que tu trouveras des réponses à certaines de tes questions :oui: Ta difficulté respiratoire vient elle du stress? as tu des problèmes d'agoraphobie ou de phobie sociale?
Je te souhaite une excellente soirée et n'hésites surtout pas à passer nous voir merci

bonjour et merci de votre accueil

en effet 4 enfants et un boulot à une heure de la maison c pas tous les jours évidents mais c alimentaire il faut bosser !

pour te répondre coco, il paraît que ma dyspnée vient du stress oui, j'ai fait tout plein d'examen (de la scintigraphie, à la fibroscopie bronchique avec prélèvement, en passant le simple EFR ou des radios). En effet j'ai de l'emphysème (25 ans de tabac) mais pour les docs c trop minime pour etre responsable de mon problème respiratoire et surtout mon test est au dessus de la moyenne je n'ai pas de souci à expirer mais à inspirer ! seulement quand on fait tout plein de choses (sophro, méditation, kiné, ostéo... et oui je connais l'EFT et me suis mise à un moment grâce à une amie massothérapeute dont la Moche mère est prof d'EFT)

je ne sais pas si on peut parler de phobies pour moi à part tout ce qui est lié à la respiration (je ne peux pas porter de col roulé, faut pas que j'ai une angine où je panique...) mais j'ai beaucoup d'angoisse. A petite dose je suis agoraphobe (juste trop de monde pas les grands espaces au contraire), claustrophobe, j'ai peur de l'eau et du noir complet mais surtout je suis hypocondriaque :(

bises à tous et à bientôt dès que j'aurais le temps
jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: On fait avec...   Sam 7 Avr - 11:04

bonjour perhaps et encore bienvenue parmis nous

une heure de route avec 4enfants et la maison à gérer c'esr vraie que ca ne dois pas etre évident en plus de nos angoisse je te tire chapeau

je vois que ton expérience est riche, on sais bien qu'i n'y a pas de méthode miracle mais j'aimerai bien quand tu aurra un peu de temps bien sur nous donner ton avis sur l' EFT, est ce que ca t'a soulager ou t'a permis de dépasser certaines peurs?
merci d'avance et au plaisir de te lire
et bon courage

coco
Miss 69

Féminin

MessageSujet: Re: On fait avec...   Sam 7 Avr - 11:57

coucou Perhaps merci pour tes réponses , je pense que t dois être au stade d'un état d'anxiété généralisée, évidement je ne suis pas médecin, mais d'après mon expérience, mon agoraphobie s'est déclenchée après un état AG non soigné, donc cela a débouché sur des AP et puis de l'ago.Pour la respiration, je fais de l'apnée quand je suis très angoissée et il est vrai que cela perturbe le reste de notre organisme, vertiges etc.. Es tu suivi par un psy? as tu une médicamentation contre le stress?

En tout, tout cela provient toujours d'un ou plusieurs choques émotionnels intériorisés et qui ressortes forcément à un moment ou nous sommes plus fragiles. J'ai été aussi hypocondriaque mais maintenant j'ai laché le truc car je me connais un peu mieux. En tout cas tu es très courageuse , forte et cela te permettra d'affronter toute ses peurs avec plus de pugnacité, c'est le côté positif.

Surtout n'hésites pas à venir autant de fois que cela sera nécessaire pour toi, bon week end de Pâques! :danse:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On fait avec...   Sam 7 Avr - 12:14

jolie rose j'ai commencé l'EFT mais seule, avec d vidéos conseillées par cette amie. Sa Moche mère devait s'occuper de moi via skype mais elle a d soucis familiaux donc c remis à plus tard
je n'ai pas eu l'impression que ça faisait grand chose mais je ne m'y suis pas mise à fond non plus faut dire que vous l'aurez compris, j'ai peu de temps et un fils de 18ans qui fait d crises de tétanie donc que j'essaie d'aider (et oui les chiens font pas des chats)

oui coco je suis suivie par un psy, c loin d'être le premier d'ailleurs. J'ai cessé ma dernière thérapie qui a duré 2ans car mon psy, devenu ami, estime que je vais bien, qu'il n'y a que la dyspnée qui gonfle et surtout que je ne m'ouvre pas assez, qu'il ne peut pas aller plus loin avec moi. Pour répondre à je ne sais qui, je ne pense pas que ce soit un mauvais psy de m'avoir dit que je faisais merveilleusement bien illusion bien au contraire !! dès la 2è séance il m'a tenu ces propos, je pense que c'était à la fois un compliment mais surtout une façon de me dire que lui je ne le leurrais, qu'il avait su voir derrière le masque et allait donc m'aider, et il m'a aidé !

j'ai finalement décidé de continuer avec une autre psy, une femme cette fois, avec une autre méthode et près de mon travail (donc pas de perte de temps jy v sur ma pause du midi)... je ne sais pas si je dois expliquer tout ça ici ou si y'a un post particulier mais comme vous posez des questions j'y réponds Donc voilà je fais une nouvelle thérapie, qui coute cher cette fois :( mais tant pis... elle m'a dit qu'en 5 ou 10 séances on fera le point et décidera si ça fonctionne et si on peut continuer ou non. C clair comme ça et honnête sans nul doute

coco je ne sais pas si c un état anxieux généralisé, je pense que les choses se sont faites au fur et à mesure surtout parce que je ne laisse rien paraître et veux tjs faire par moi meme et surtout parfaitement !! je n'ai pas su m'écouter et j'en paye les pots cassés, si vraiment tout est psy. Depuis 2ans que j'ai ma dyspée je suis passé par toute sorte de stade mais j'ai beaucoup travaillé sur moi meme et beaucoup avancé grace à tout ce que j'ai essayé et à mes lectures mais surtout grâce à moi bien sûr. Je ne fais plus d'attaque panique et je gère très vite les crises d'angoisse, j'ai appris à relativiser et mon hypocondrie est donc beaucoup moindre, j'écoute mon corps et m'éloigne du négatif, je ne prends pas de médicaments, si je peux éviter je suis contre l'allopathie par contre je me bourre d'homéopathie, de plantes, fleurs de bach, protéines de lait selon mes humeurs et ce que je trouve sur le net ou par mon doc homéopathe et très ouvert à toutes médecines alternatives.

on a tous nos valises pour faire court il y a des chances que le fait d'avoir en quelque sorte été abandonnée par ma mère et élevée par ma grand mère paternelle y soit pour beaucoup, il semblerait que j'ai été une enfant précoce non détectée et que j'ai géré comme j'ai pu, j'ai essuyé un divorce (pour rien puisqu'on est resté ensemble) et ça met une claque meme quand on le réussit et enfin j'ai eu beaucoup de décès très proche, à partir de 1998, 2 cette année là, puis mon grand père en 2001 puis un ami l'année suivant puis ma grand mère en 2003 puis mon beau père en 2005 sans parler de suicide de collègue. J'ai faitune fausse couche en 2008 bref j'ai surement assez de chocs psychotraumatiques pour expliquer tout ça mais le savoir ne soigne pas, faut l'accepter, le digérer bref en faire le deuil ! ! J'ai un fonctionnement qui fait que j'ai le coeur énorme et j'absorbe toute la tristesse du monde, je prends trop les choses à coeur, j'aime mes enfants d'une manière intense et maladive peut être (n'ayant pas eu mes parents je donne ce que je n'ai aps eu) mais comme je ne suis pas bête je ne les étouffe pas, je vais donc contre mes élans :(

bon j'arrête y'a tellement de choses à dire, mais ça vous montre qui je suis, ce que j'ai fait jusqu'alors et meme si je ne suis pas soignée j'avance, à petit pas mais pas certains ... j'espère

bon week end d epaques
coco
Miss 69

Féminin

MessageSujet: Re: On fait avec...   Sam 7 Avr - 12:44

Merci perhaps pour toutes tes réponses très précises d'ailleurs, ton parcours est un peu comme le mien , divorce sauf que moi je l'ai fait pour de bon, décès et suicide, etc etc.Comme me disait un de mes psy, tout est dans l'hyper émotivité, il y a des humain qui naissent comme ça plus émotifs que d'autres .Et puis se greffe certains problème de la vie, des deuils, des séparations que l'on arrive malheureusement pas à gérer. Nous sommes de vrais éponges émotionnelles. Et quand il y a trop d'émotion à gérer et bien nous pardon les pédales. Mais heureusement que notre organisme est là pour nous tirer la sonnette d'alarme.

Pour ce qui me concerne, j'ai fait bp de psys , jai mm entamé une TCC, mais trop chère et surtout après 20 ans d'ago, je ne peux pas et je n'ai pas envie de mettre des années à tout chambouler, car j'ai appris à faire ma petite cuisine. Pas envie que mon chateau de carte s'écroule comme ça. Alors en ce moment j'essaye l'ostéopathie. On verra bien. Je suis asse réceptive car après une séance déjà , l'ostéo à chamboulé pas mal de truc dans ma cervelle :lool:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: On fait avec...   Sam 7 Avr - 13:04

oui hypersensibilité c clair... Je n'ai pas fait de ts mais supporter celles de ma mère, une mère surement beaucoup responsable de pas mal de choses encore aujourd'hui ou plutôt hier j'attendais trop, j'ai compris et je fais ma petite cuisine aussi comme tu dis !

j'ai l'impression d'aller très bien , je suis de très bons conseils pour les autres, on me dit même que je devrais être psy mdr mais cette dyspnée veut pas me lacher ou si peu de temps que j'ai du mal à accepter qu'elle soit psychosomatique et c là où l'hypocondrie entre en jeu triste

bon ap'

bises
jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: On fait avec...   Sam 7 Avr - 14:43

Perhaps vraiment bravoo pour ton parcour, je me retrouve ds ma mal de passage par rapport aux deces, a lhypersensiblite, a prendre les choses trop a cœur...
merciii pour ta réponse pour left moi je lai essayer suite a un poste que lilie a partager avec nous je pense que ça ma aider plusieurs fois sur des peurs instantané, je compte travailler sur ma peur de me retrouver seule mais moi aussi je me suis pas mise a fond comme tu dis
moi je suis celib et j'ai du mal a gerer defois , alors la toi avec 4 enfant, je te souhaite bon courage pour ton fils, ça ne dois pas être évident mais ton experience peut pas mal l aider je pense

bon courage encore une fois
et au plaisir te te lire

tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: On fait avec...   Sam 7 Avr - 15:43

Avec du retard je te souhaite la bienvenue sur le forum Perhaps.

J'espère que tu te plairas ici et que tu y trouveras ce que tu cherches.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On fait avec...   Dim 8 Avr - 13:46

merci tatarolie, tu n'es pas en retard du tout et ne vaut-il pas mieux tard que jamais ;) bisous

pour mon fils jolierose, je préfère penser comme toi mais sans être génétique j'ai bien peur que mon expérience ne soit pas en partie responsable de la sienne triste enfin c'est ainsi et je l'aide du mieux que je peux !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: On fait avec...   Dim 8 Avr - 17:12

ne trouvant plus le post sur le test des phobies sociales ou un truc dans le genre, après avoir lu moicat je voulais préciser que comme je l'ai dit je suis agoraphobe à petite échelle du coup j'ai parfois du mal dans les magasins surtout s'ils sont grands ou bondés de monde (j'ai fait d malaises et des angoisses surtout au retour du sénégal où le magasin ressemblait à un intermarché dans sa taille, du coup je ne peux plus faire mes courses dans les carrefour par ex)

ma claustrophobie ne m'empêche absolument pas de prendre la voiture mais j'ai beaucoup de mal à passer dans les tunnels, avant je faisais d débuts de crises et le 14 mars j'ai découvert en allant à paris que je maitrisais beaucoup maintenant :youpiii:

les 2 phobies liées font que je suis incapable de prendre les transports en commun mais vu qu'il y a évitement ça ne me pose pas de pbm, j'y pense pas, c vrai que ce n'est pas une peur dont je parle je l'avais même oubliée lol Peut être qu'un petit tramway hors heure de pointe est tout à fait possible mais métro parisien INCAPABLE !!!
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: On fait avec...   Dim 8 Avr - 18:12

Coucou Perhaps !

J'ai vu tes résultats sur pas mal de "nos" tests, mais pas sur celui d'agoraphobie.

Je te mets le lien si tu souhaites le faire:

http://www.entraide-ago-ps.com/t277p30-test-d-evaluation-de-l-agoraphobie#26223

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On fait avec...   Dim 8 Avr - 18:14

ok chef après je me sauve
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On fait avec...