ETAPE le forum

Douce fin d'hiver

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Effets secondaires temporaires des médecines énergétiques et douces (réflexologie,microkiné, osteo, emdr, shiatsu etc...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quels effets secondaires avez-vous déjà ressentis après une séance de médecine énergétique ou la prise de fleurs de bach, d'homéo (technique à préciser dans le post)
augmentation des angoisses et/ou des paniques
8%
 8% [ 1 ]
déréalisation et/ou dépersonnalisation
0%
 0% [ 0 ]
grosse fatigue et/ou épuisement
15%
 15% [ 2 ]
besoin de beaucoup dormir
8%
 8% [ 1 ]
cauchemars et/ou sommeil agité
8%
 8% [ 1 ]
augmentation des émotions négatives (tristesse, désœuvrement, peur, abattement...)
15%
 15% [ 2 ]
réactions cutanées ou physiques diverses
8%
 8% [ 1 ]
augmentation de douleurs physiques et/ou courbatures
8%
 8% [ 1 ]
impression d'être "shooté"
8%
 8% [ 1 ]
euphorie excessive
8%
 8% [ 1 ]
prise ou perte de poids
0%
 0% [ 0 ]
manque ou trop plein d'appétit
8%
 8% [ 1 ]
transpiration et/ou urine et/ou selles excessives
0%
 0% [ 0 ]
soif excessive
0%
 0% [ 0 ]
étourdissements
8%
 8% [ 1 ]
maux de tête
0%
 0% [ 0 ]
autre (à préciser dans le sujet)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Effets secondaires temporaires des médecines énergétiques et douces (réflexologie,microkiné, osteo, emdr, shiatsu etc...)   Mar 15 Mai - 12:10

Coucou les Filles !

Voici un petit post de sondage et de témoignages.
J'ai remarqué que j'avais systématiquement des effets secondaires suite à des séances de médecines alternatives, qu'il s'agisse d'osteo, de microkiné, de reiki, d'emdr... ainsi que lorsque je commençais de nouvelles fleurs de bach et certaines granules homéo.

C'est quelque chose qui m'angoissait au départ mais qui est tout à fait normal selon les praticiens car ces médecines soulèvent des choses en nous parfois très enfouies et toujours très ancrées, au niveau des peurs, des traumatismes, des douleurs morales.
Ma sophro disait que c'était le moment où en faisant le ménage, la poussière se soulevait, que ce n'était certes pas agréable mais nécessaire.

Je vous propose donc un petit sondage et de venir si vous le souhaiter en dire plus sur ce post (quelles méthodes vous avez utilisé, les symptômes que ça a provoqué etc...)

Je le fais notamment à l'intention des personnes qui hésitent à franchir le pas car elles ont peur des effets, de manière à dédramatiser les choses car les effets dépassent rarement la semaine et généralement ensuite on éprouve du mieux.

Merci de votre participation et de partager vos expériences

P.S: si certaines d'entre-vous souhaitent que j'ajoute des choix au sondage, vous n'avez qu'à me le demander

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Effets secondaires temporaires des médecines énergétiques et douces (réflexologie,microkiné, osteo, emdr, shiatsu etc...)   Mer 16 Mai - 21:10

Merci Lilie pour ce nouveau post. Je me dépêche de répondre car tout à l'heure j'avais répondu et quand j'ai voulu envoyer ma réponse, j'ai été déconnectée d'internet :caprice:

A chaque que je démarrais un nouveau traitement homéo en granules, je me retrouvais plus angoissée, triste et démoralisée qu'avant la prise des granules.

Pour l'emdr, dans un premier temps, je me sentais apaisée, capable de tout affronter, comme sur un nuage et après j'étais très fatiguée voire même courbaturée et très émotive. Les effets étaient à peu près les mêmes pour l'eft et la microkiné mais sans la sensation de bien être au sortir de la séance. Il n'y a que l'emdr voire parfois l'eft qui me provoquait ça.
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Effets secondaires temporaires des médecines énergétiques et douces (réflexologie,microkiné, osteo, emdr, shiatsu etc...)   Mer 16 Mai - 22:10

Merci pour ton témoignage Tata

Je me reconnais dans ce que tu dis pour la sensation de bien-être après une séance d'emdr. Ça me l'a aussi fait pour la microkiné contrairement à toi, je dirai une fois sur deux.

Les médecins disent toujours que si y a des effets secondaires c'est que ça fonctionne, je me raccroche à ça quand y a des moments d'angoisse et de vertiges à passer

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Effets secondaires temporaires des médecines énergétiques et douces (réflexologie,microkiné, osteo, emdr, shiatsu etc...)   

Effets secondaires temporaires des médecines énergétiques et douces (réflexologie,microkiné, osteo, emdr, shiatsu etc...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1