ETAPE le forum

Douce fin d'hiver

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Salut tout le monde les gens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hibernatus

Masculin

MessageSujet: Salut tout le monde les gens   Sam 23 Juin - 14:00

Salut tout le monde les gens,

J'ai 31 ans, sans emploi depuis pratiquement toujours. En faites chaque fois que j'ai commencé un boulot je n'y suis pô rester plus de 2 jours ... sinon à la base chus menuisier.
Ayant déjà une bonne grosse liste d’échec derrière moi (pô seulement pour les job, j'ai beaucoup diversifié mon secteur d'inactivité) j'ai décider d’arrêter de chercher, inutile de rallonger la liste et de finir de me convaincre de ma non-valeur social !
Faudrait déjà que je sois sur que je vais pô encore foiré mon coup avant de retenter.
Je bricole et sculpte tout seul chez moi, à défaut d'être "reconnus" dehors je me prouve au moins à moi même que je ne suis pô bon à rien
( ..juste mauvais en tout !).
En faite je sait pô si je suis vraiment agoraphobe et phobique social, j'ai surtout peur de me faire agresser, attaqué, cambrioler etc ...
Je cerne assez bien le pourquoi. Mais contrairement à ce que les psy laisse parfois croire savoir pourquoi ne change pô grand chose !

Aujourd'hui je vis seul. Je sort de chez moi une fois par mois, lorsque j'ai rendez-vous avec le psy. A ce moment là ma mère ou ma sœur viens me chercher et j'en profite pour faire les courses pour le mois.
..et sortir les poubelles !
C'est d’ailleurs mon prochain défis, sortir les poubelles ! Car le psy étant en vacance j'ai pô rendez-vous avant plus d'un mois ..et les poubelles, autans un mois quand y fait pô trop chaud passe encore, mais là plus d'un mois en pleine été !

Je viens ici plus par curiosité qu'autre chose. Quelques part ça me va pas trop mal de rester tout seul chez moi. Au moins c'est rassurant. C'est un peu comme ci j'avais peur des araignées et peur d'être débarrasser de cette phobie car je sait que du coup je devrais côtoyer des araignées ! Voyez ?
Bref l'isolement me va pô si mal que ça ..en tout cas je préfère ça à l'anxiété perpétuelle, ya pô photo !
Depuis le temps je me suis fait à l'idée que je finirai seul, sans amis, sans amour et sans chien. C'est juste que j'ai l'impression de m'éteindre lentement au fur et à mesure que je parviens à renoncer à tout ...

Finalement c'est plus histoire de parler à d'autre humain que je passe par là. Avant je suivait un autre forum dans un tout autre sujet mais depuis quelques temps il se dépeuple dangereusement !

… Vous savez … moi je ne crois pas qu’il y ait de bonnes ou de mauvaises situations. Moi si je devais résumer ma vie, aujourd’hui, avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi, et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée, parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais le miroir qui vous aide à avancer ; alors ce n’est pas mon cas comme je le disais là, puisque moi au contraire j’ai pu et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu’amour, et finalement quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent : Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? Et bah je leur réponds très simplement, je leur dis : c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé, aujourd’hui, à entreprendre une construction mécanique mais demain, qui sait, peut-être, simplement à me mettre au service de la communauté, à atteindre le don, le le don de soi ...

Revenir en haut Aller en bas
coco
Miss 69

Féminin

MessageSujet: bonjour Hibernatus !   Sam 23 Juin - 15:31

Je vois que tu aime les singes

Dis moi ton pseudo est du au fait que tu es un fan de Louis de Funès? ou bien l'hibernation dont tu es victime depuis des lustres En tout cas j'ai beaucoup aimé ta présentation et je vois en toi quelqu'un de positif , humain et plein d'humour, je me trompe?

Tu es le bienvenue sur notre fofo , et j'espère que tu t'y plaira et que tu trouveras ds réponses à certaines questions que tu te pose .

Pour ma part, je suis ago depuis des années, mais je suis comme toi, j'aime la vie, les gens, le partage, la musique, le cinéma, et bien d'autres trucs qui m'aide beaucoup au quotidien.

Sais tu ce qui a déclenché ton agoraphobie? prends tu des médicaments pour t'aider un peu au quotidien?

Je te souhaite une bonne journée et surtout continue à être positif , ce fofo est plein de bonne humeur tu verras

jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: Salut tout le monde les gens   Sam 23 Juin - 23:51

bienvenu hibernatus

chaque jour m'apporte une bonne nouvelle
chaque cellule de mon cerveau est heureuse
je vais bien et tout le monde va bien
:jooie:  je suis ici et maintenant  :jooie: 
Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Salut tout le monde les gens   Dim 24 Juin - 0:04

Bonjour hibernatus,

tu dis que tu as peur de te faire agresser quand tu sors de chez toi? c'est la raison qui fait que tu restes enfermé? tu n'as que cette peur quand tu sors? Et sinon tu n'as pas d'angoisses quand tu es chez toi? parce que tu parles de la peur de te faire cambrioler ça voudrait dire que même chez toi tu es mal hors tu sembles dire le contraire .

Une autre question (oui oui encore une ) que travailles-tu avec ton psy? tu le vois une fois par mois ça me semble peu au vu de ta situation, il te prescrit des médicaments? il ne t'a pas aidé à te diagnostiquer?

Au fait Hibernatus c'est une bonne situation ca, scribe?

Hibernatus

Masculin

MessageSujet: Re: Salut tout le monde les gens   Dim 24 Juin - 2:09

Merci de l’accueil tout le monde les gens.
Et pis chus content que quelqu'un est reconnu la citation !

J'ai essentiellement peur de me faire attaquer. Mais mon anxiété ne s’arrête pô là, mais l'essentiel est quand même contenu dans cette peur là.
J'ai surtout peur de me faire cambrioler lorsque je ne suis pô chez moi (surtout lorsque je suis en voiture, je ne conduis pas, et j’arrête pas de me dire que je suis peut'être en train de me faire cambrioler).
Là je viens d’emménager cette hivers. Au début oui j'avais peur de me faire attaqué en dedans aussi je dormait surtout le jour car la nuit dés qu'un voisin ouvrait la porte de ses toilettes ou descendez les escaliers je me demandez si "ils" n'étaient pas derrière ma porte d'entrée ..cette période là a était trés pénible.
En prenant l'habitude des sons (reconnaitre ce qui viens d'un voisin plutôt que d'un autre etc) cette peur là est plutôt passé. Ça m'arrive encore de temps en temps mais c'est pô fréquent.
Me reste la peur de me faire cambrioler quand je ne suis pô chez moi.
Faut dire aussi que je garde le plus souvent mon grand couteaux de cuisine à portée de la main. Là aussi ça a évoluer entre le moment où j'ai emménager et maintenant. Avant il me suivait partout, quoique je fasse, j'allait au toilette je le prenait, j'allait faire à manger ou regarder la télé il me suivait. Maintenant il reste surtout dans la salle, si je vais prendre ma douche je l'emporte avec moi mais sinon pour aller chercher un verre d'eau dans la cuisine ou aller au toilette je ne le fait plus suivre systématiquement comme avant. Ya quelques jours je me suis même apercus en me couchant (je regarde toujours s'il est à portée du bras avant de m'endormir) que je l'avais oublier dans la cuisine le midi et qu'il y est rester toute la journée.

... mmm je m'aperçoit en me relisant que ce que je dis est encore plus paradoxal qu'avant !?

Bon, le couteaux de cuisine c'est comme une assurance, si tu prends une assurance-vie ça veut pô dire que tu as perpétuellement peur de mourir c'est "au cas où". Bah là c'est pareil. Globalement chez moi ça va, j'ai pas peur de me faire attaquer. Sauf période d'exception ! Comme par exemple là fois où les jeunes qui traine en bas de chez moi on tabasser un mec pare qu'il voulait pas leur filer de clope !
Cette fois là j'avais peur qu'ils viennent attaqué en dedans ! Et je me disait qu'ils finiraient par venir voir s'il y a quelques chose à volé à un moment ou à un autre.
Mais bon ça m'a durer 1 à 2 semaines et c'est passer ... merde chus de plus en plus paradoxal là nan ?
Bon je vais laissez tomber ce sujet pour le moment ...

Que travail t'on avec le psy ? ...trés bonne question ! Je crois qu'il ne le sait pô lui-même. Il ne m'a pas aidait à me diagnostiquer non-plus, mais bon aucun psy, qu'ils soient chologue ou quatres, ne m'a jamais aider à me diagnostiquer. Je me suis toujours dit qu'ils préféraient pô trop se mouiller ces gens là.
Je le voyait toute les 2 semaines à peu prés avant, mais comme j'ai déménager plus loin (autre ville) je ne le vois plus qu'une fois par mois je préfère ça me fait sortir moins souvent.
Je n'ai pô de médoc et j'en veux pas. Mon pére est dépréssif suicidaire (ça donne toujours une bonne assise pour pas mal de pathologie !) il a vécue tout sa vie sous médoc. Aujourd'hui il est incapable de classer ses frêres et soeurs dans l'ordre chronologique, ni entre eux, ni par rapport à lui !
Et si tu veux le faire jouer aux mikados prévois des lunettes de protection parce que la tremblote à Papy Jean-paul 2 n'était qu'un frémissement en comparaison !
Bref je veux pô de médoc. Quand j'était jeune et hospitalisé on m'en avait collé de force et j'avais franchement pô aimé. C'était un truc de bourrin ! On t'empêche de penser ! C'est tout. Ce qui en plus ne m'empêcher pas d'être anxieux car je me disez que si je me fesez attaquer je n'était pô suffisamment lucide et alerte pour pouvoir me défendre !

Coco, j'aime bien Louis mais je pensait plus à l'hibernation. Je sait pô si je suis positif. Je n'en ai pô du tout l'impression en faite. Par contre j'aime bien prendre les chose avec humour.
Oui je sait ..encore une fois ça peu paraitre paradoxal. Mais ça ne l'ai pô ! Regardez le Dr House !
coco
Miss 69

Féminin

MessageSujet: Re: Salut tout le monde les gens   Dim 24 Juin - 11:44

coucou Hibernatus !!!! merci pour ta réponse concernant Louis rire je vois bien que tu utilise la dérision , c'est ma copine depuis toujours , enfin depuis que je me suis diagnostiquée paniqueuse agoraphobe lol ! quand à House, ce personnage cynique est aussi attachant que repoussant mais je me suis aussi laissé tenter par les épisodes que j'ai trouvé excellents.

Bon parlons un peu de toi maintenant, je pense que ton psy n'est certainement pas à la hauteur car ce n'est quand même pas difficile de diagnostiquer de nos jours une personne agoraphobe ! tu devrais peut être te renseigner du côté de chez toi pour en trouver un nouveau, de toute façon ce n'est pas mauvais en soi de changer parfois de thérapeute quand tu as fait le tour avec celui que tu avais depuis des lustres. Je suis omme Woody Allen, mon mentor, on devrait tous avoir un thérapeute ! :oui:

Tu parles de médicaments comme quelque chose qui t'a marqué , surtout que ton père en consomme depuis pas mal d'années. Mais tu sais, chaque cas est différent et tu n'a pas les même symptômes ou la même maladie que ton père, par contre tu en as peur et cela peut se comprendre. Ma mère est dépressive depuis ma naissance et n'a jamai voulu ni consulter ni se soigner reellement et cela eu beaucoup d'impacte sur ma vie d'ado et c'est plus tard que j'en ai payer les pots cassés. Mais moi j'ai voulu me soigner et prendre des médicaments car je ne voulais pas passer mon temps à souffrir , et e volais progresser. Aujourd'hui je ne rnds presque plus rien et j'arrive à avoir une vie à peu prêt normale. J'ai même réussi à divorcer mdr!!!! je vis seule, je bosse, je conduis ! :chaise:

Ce que je veux dire par là, c'est que dans la vie je pense qu'il ne faut pas voir les choses en fonction des gens qui nous entoure, mais surtout en fonction de nos ressenties , de ce que notre coeur nous dis, se faire confiance et s'écouter dans ce sens.

J'espère ne pas être trop compliquée à comprendre mais quand je me lance, j'ai du mal à m'arrêter. N'ais ps peur si un jour on te conseille de prendre un médicament même léger pour t'aider dans ton quotidien, et dis toi surtout que cela ne sera que provisoire et n'essayes surtout pas de comparer cela à ton père. Tu es une autre personne bien distincte. J'ai mis aussi du temps à m'en rendre compte avec ma mère mais aujourd'hui je sais que je ne suis pas du tout comme elle, et que je reste une personne positive et que je ne veux plus subir comme elle.
ticia5
Miss Cha-Cha-Cha

Féminin

MessageSujet: Re: Salut tout le monde les gens   Dim 24 Juin - 18:05

bienvenu hibernatus !!!!
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Salut tout le monde les gens   Dim 24 Juin - 23:09

Bienvenue sur le forum Hiber !

Je ne suis pas médecin mais ton témoignage ne me fait absolument pas penser à de l'agoraphobie ni à de la phobie sociale. Peut-être un trouble de la personnalité évitante et surtout des tocs ?

Voici quelques tests qui peut-être t'aideront à mieux te situer puisque tu nous dis que ton psy ne t'a pas diagnostiqué:

agoraphobie: http://www.entraide-ago-ps.com/t277-test-d-evaluation-de-l-agoraphobie

phobie sociale: http://www.entraide-ago-ps.com/t279-test-d-evaluation-de-la-phobie-sociale

anxiété: http://www.entraide-ago-ps.com/t278-test-e-chelle-d-anxiete-d-hamilton

dépression: http://www.entraide-ago-ps.com/t280-echelle-montgomery-asberg-d-evaluation-de-la-depression

trouble panique: http://www.entraide-ago-ps.com/t46-questionnaire-test-du-trouble-panique

Ainsi que trois articles:

différence entre phobie sociale et trouble de la personnalité évitante: http://www.entraide-ago-ps.com/t375-phobie-sociale-et-personnalite-evitante-auto-diagnostique-par-christophe-andre

les différents types de tocs:
http://www.entraide-ago-ps.com/t511-les-differents-types-de-tocs

les différents type de névroses et la névrose phobique:
http://www.entraide-ago-ps.com/t542-definition-des-differents-types-de-nevrose-et-de-la-nevrose-phobique

As-tu essayé de faire une tcc pour apprendre à lutter contre ta peur de l'agression ?

A bientôt,

Lilie

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Steph
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Salut tout le monde les gens   Dim 24 Juin - 23:50

Bienvenue Hibernatus,

tu me fais penser à quelqu'un qui lui aussi avait toujours peur de se faire cambrioler. Je suis toujours demandée pourquoi.

Est ce que ca t'es déjà arrivé? ou à l'un de tes proches? ou t'as t-on communiqué cette peur par certains comportements - de la part de tes parents pex?

J'espère que tu te plairas ici.

Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Salut tout le monde les gens   Lun 25 Juin - 18:31

Bienvenue sur le forum Hibernatus !
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Salut tout le monde les gens   Lun 25 Juin - 22:09

Re-Hiber !

Alors, les liens ont pu t'apporter des infos ?
Je ne sais pas si tu souhaites répondre à la question de Steph mais ça m'intéresserait beaucoup !

Bonne soirée

Hibernatus

Masculin

MessageSujet: Re: Salut tout le monde les gens   Lun 25 Juin - 23:58

D’après ce que je crois comprendre la phobie social et le truc de l'évitement ont la même source. Ce qui semble se confirmer par le fait que certain ont autant de réponse dans l'un que dans l'autre. La même peur "animal" serait nier par les évitants, de sorte qu'elle opère en dousse (excusez la faute d’orthographe mais c'est le seul moyen que le mot ne se transforme pas); et chez les phobique social elle serait plutôt perçue comme une maladie. Un peu comme quelques chose d'extérieur, un vilain petit démon qui viens attaquer sans que le sujet aie son mot à dire.
Sur ce plan là je dirait que je suis plutôt évitant sauf que je ne nie pas ma peur. C'est juste que je la considère comme légitime (sauf cas exceptionnel).

Ya certain test où je n'ai pô compris comment répondre, notamment celui de l'anxiété, et pour celui de la dépression j'ai l'impression que c'est un test clinique qui doit être remplie par quelqu'un d'extérieur (médecin ou infirmier).

Le truc sur les TOC ça me parle bien. Pour plusieurs aspects.

Je connais des gens qui se sont fait cambrioler, on nous a déjà piquer la voiture quand on était gamin enfin les trucs classiques ! Ça arrive tout le temps. Et partout.
Pour l'origine de ma peur je préfère pô mettre ça sur cette partie du forum car elle est public. Je préférerai le mettre dans une partie que seul les membres peuvent voir mais je sait pô laquelle.

Bonne soirée aussi !
Hibernatus

Masculin

MessageSujet: Re: Salut tout le monde les gens   Mar 26 Juin - 0:02

Désolé du double post c'est juste pour savoir ...
C'est quoi ce délire avec les mots qui change ?
Lorsque j'écris le mot "b e l l e" ou "d o u c e" ils sont systématiquement remplacé par "moche" !? C'est un bot c'est ça ?
jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: Salut tout le monde les gens   Mar 26 Juin - 0:06

hibernatus je dirais juste qu'i yen a d'autres

chaque jour m'apporte une bonne nouvelle
chaque cellule de mon cerveau est heureuse
je vais bien et tout le monde va bien
:jooie:  je suis ici et maintenant  :jooie: 
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Salut tout le monde les gens   Mar 26 Juin - 20:34

Coucou !

Spoiler:

Pour la partie en accès privé où tu pourrais répondre plus tranquillement à Steph et parler de tapeur du cambriolage, de l'agression... il y a la section (assez large) des émotions:

http://www.entraide-ago-ps.com/f12-emotions

J'espère que nous aurons le plaisir d'y lire ton témoignage

Pour les tests, il y a une question qui dans celui de dépression doit être remplie par un médecin mais je pense que même en l'ôtant ça peut être un bon indicateur.
Pour celui de l'anxiété, il s'agit plus de coter ses symptômes et ces angoisses, c'est très subjectif en fait.

A bientôt

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut tout le monde les gens   

Salut tout le monde les gens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1