ETAPE le forum

Bel été !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

"J'irai dormir chez vous"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hibernatus

Masculin

MessageSujet: "J'irai dormir chez vous"   Sam 30 Juin - 13:43

Salut tout le monde les gens,

"J'irai dormir chez vous" vous connaissez ?
Pour ce qui connaisse pas en voici un exemplaire -Sur YouTube-
Il s'agit d'un gars qui part se promener un peu partout dans le monde en embarquant plusieurs camera sur lui. Le but du jeu, découvrir le plus les gens en se fesant héberger chez eux pour la nuit.
Je me suis dit que ça pouvait être intérréssant d'avoir vos avis sur ce qu'il fait car ..il part seul au bout du monde ! Dans des coins qui ne sont pas toujours trés fréquentable ! Avec tout un appareillage onéreux sur le dos qui fait que tout les autochtones se retourne sur son passage ! Demande à des inconnus s'il peut aller dormir chez eux ! ..et il fait tout ça SANS FILET !!!
Alors ? Pour vous, Antoine de Maximy ce héros, ou ce fou inconscient ?
Revenir en haut Aller en bas
jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: "J'irai dormir chez vous"   Sam 30 Juin - 18:54

cc hiber

je n'ai pas l'habitude de voir cette émission mais je pense que c'est plus aventurier, maintenant je pense aussi qu'il ne va pas comme ça il dois bien se renseigner avant des lieux ou il pars

chaque jour m'apporte une bonne nouvelle
chaque cellule de mon cerveau est heureuse
je vais bien et tout le monde va bien
:jooie:  je suis ici et maintenant  :jooie: 
Steph
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: "J'irai dormir chez vous"   Sam 30 Juin - 23:10

ouhhhhhhh oui j'aimais bien cette émission. Mais je me demande si tout y est vraiment vrai. N'empêche que je pourrai pas faire cela, même s'il y avait un peu de préparation avant. Déjà il faut sans cesse changer de lieu et puis toujours aller à la rencontre de nouvelles personnes.

Je me rappelle de certaines émissions ou il était dans des situations limite angoissante. Celle où il se rend à New-york je pense (beaucoup de tensions, limite dangereux). Ca ferait trop peur!

Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: "J'irai dormir chez vous"   Dim 1 Juil - 11:07

J'ame beaucoup cette émission. Je trouve que c'est très enrichissant pour lui surtout mais aussi pour nous de voir comment aux différents coins du monde comment on peut être accueilli, voir leur façon de vivre. Ce qui me fascine, c'est la facilité qu'il a dans certains pays à trouver des gens pour l'accueillir, c'est beau je trouve et même très touchant qu'au 21ème siècle, ça existe encore des gens qui sont près à ouvrir leur porte à des inconnus. Bien sûr il a une caméra et il explique que c'est pour une émission française mais ce n'est pas pour autant que les gens peuvent être rassurer au point de le faire entrer chez eux.
Il avait fait également l'émission en France. Evidemment (enfin je trouve ça évident), il avait eu plus de mal à trouver des personnes pour l'héberger. Faut pas se voiler la face, dans nos pays occidentaux (après voilà je vais généraliser même si ce n'est pas bien) on a tendance à être méfiant, on apprend gamin à ne pas parler aux inconnus, à ne pas laisser entrer des personnes que l'on ne connaît pas chez soi...
Pour ce qui est de sa sécurité à lui, on voit dans certains émissions qu'il rencontre certains problèmes. Après c'est lui qui choisit de faire ça, c'est le risque inhérent à l'émission qu'il a choisi de faire. Après est-ce vraiment plus dangereux de faire ça que de se rendre dans un pays avec un guide du routard ou même simplement en touriste ? Après tout le danger existe partout, pas besoin de faire 10 000 km pour s'en apercevoir. Mais s'il ne pensait qu'au danger qu'il peut encourir à chaque fois qu'il fait une émission, on ne l'aurait jamais dévcouvert et ça aurait été bien dommage, enfin je trouve.
Hibernatus

Masculin

MessageSujet: Re: "J'irai dormir chez vous"   Mar 3 Juil - 20:04

J'aime bien son truc.
J'imagine qu'effectivement il doit se renseignez un peu avant de se lancer, il n'est jamais aller en Afghanistan ou en Corée du Nord par exemple !
Mais quand on vois les moment un peu limite qu'il traverse parfois je pense pas qu'il se renseigne beaucoup !?
Perso, chus sur le cul de voir se qu'il fait !

Ma soeur me disait qu'elle le trouve plutôt impoli dans ça manière de s'imposer un peu au gens. C'est vrai qu'il s'impose un peu. En même temps si il y va pas un peu franchement, qu'il hésite qu'il tâtonne etc, il est pas prés de trouver où dormir !
Et d'une manière plus général je crois que c'est ça qui m'épate le plus : il y va ! Il se lance et on verra bien ...

Citation :
Il avait fait également l'émission en France. Evidemment (enfin je
trouve ça évident), il avait eu plus de mal à trouver des personnes pour
l'héberger. Faut pas se voiler la face, dans nos pays occidentaux
(après voilà je vais généraliser même si ce n'est pas bien) on a
tendance à être méfiant, on apprend gamin à ne pas parler aux inconnus, à
ne pas laisser entrer des personnes que l'on ne connaît pas chez soi...
Je me demande s'il n'ya pas l'argent et les biens qui rentre en ligne de compte ?
Je veux dire un pauvre a moins à perdre qu'un riche. Il serait donc normal qu'il soit moins méfiant ?!
D’ailleurs on trouve plus de gens généreux parmis les pauvres que parmis les riches ...certaines mauvaise langue diraient que c'est parce qu'ils sont généreux qu'ils sont pauvres !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "J'irai dormir chez vous"   

"J'irai dormir chez vous"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1