ETAPE le forum

Bel Hiver !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

ptite présentation de moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
annghael

Féminin

MessageSujet: ptite présentation de moi    Dim 1 Juil - 21:29

bonjour à tous
Je vais essayé de me présenté rire
j'ai 32 ans , je vie chez mes parents , j'avais 16 ou 18 ans quand j'ai eu ma 1er crise dans un grand centre commercial . la tete qui toune , une vague de chaud dans tt le corps , transpiration , palpitation . c'etait terrible . Je m'etait demandé ce qui m" arrivée . Je suis rentrée chez moi et le lendemain j'arrivé pas à sortir car ( ma ptite voix ) me disait si tu sort il va t'arrivé la mme chose qu' hier . je comprenais pas ce qui m'arrivé et depuis ce jour là je ne sortai pas du tout . En 2000 on a du deménager en bourgogne je vous raconte pas comment c'etait super dur pour moi ce jour là ! je vivais angoisse sur angoisse en permanence , je me lever avec et je me couché avec et c'est un proche qui m'a dit de quoi je souffré car je ne savais pas que ça existé . quelque années apres j'en avais tellement marre que j'ai prit sur moi j'ai dit STOP ! y en a marre . quand du monde venaient je me forcé à resté au moins 10 min vers eux . et petit à petit je resté encore plus longtemps . ensuite je faisait pareil pour sortir dehors . et etant en campagne je reussissait a sortir 30 min . et pareil en voiture . mais depuis 2 ans rechute total c'est trop dur . j'angoisse mme quand y a aucune raison meme quand je suis seule . j'essaye de me remotivé mais j'y arrive pas . p.... de maladie . Alors je me suis dit va voir sur le net y a peut etre des forum sympa avec qui tu peut echangé , parlé de tout et de rien de te changé les idées un peu et je suis tombé sr ce site qui m'a l'air sympa .
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: ptite présentation de moi    Dim 1 Juil - 23:14

Bienvenue parmi nous Annghael

J'espère que tu trouveras des infos pour t'aider dans ta lutte contre la panique sur le forum et qu'il te plaira d'échanger avec nous ! Penses-tu souffrir d'agoraphobie et/ou de phobie sociale ?

Es-tu suivi par quelqu'un actuellement, voire as-tu un traitement médicamenteux ?

Voici deux posts qui rassurent et peuvent aider pendant les attaques de panique, j'espère qu'ils t'aideront:

http://www.entraide-ago-ps.com/t413-d-ou-viennent-les-symptomes-d-une-crise-de-panique-explications-sur-leur-fonctionnement

http://www.entraide-ago-ps.com/t412-pensees-rationnelles-pour-surmonter-nos-peurs-lors-d-une-crise-de-panique

Ainsi que les tests (qui n'ont pas valeur de diagnostique médical) pour l'agoraphobie et la phobie sociale:

http://www.entraide-ago-ps.com/t277-test-d-evaluation-de-l-agoraphobie

http://www.entraide-ago-ps.com/t279-test-d-evaluation-de-la-phobie-sociale

N'hésite pas si tu as des questions !

A bientôt,

Lilie

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Hibernatus

Masculin

MessageSujet: Re: ptite présentation de moi    Lun 2 Juil - 0:04

Salut et bienvenue Annghael,

en te lisant je me demandait un truc, si la peur viens aussi sans motif apparent, est ce que ça ne serait pas le signe qu'elle pourrait ne pas être la conséquence mais plutôt la cause ?
Je m'explique. On pourrait imaginer que le sentiment de peur est produit, par cyclothymie ou je ne sait quel processus neurochimique, et que la peur étant là la "logique" cherche une raison logique d'avoir peur.
Et pour peaufiner les détails et faire coller un peu mieux la théorie à la réalité des faits, on pourrait imaginer que la peur n'est pas produite de façon immédiate mais plutôt comme une quantité disponible qu'il faudra utiliser prochainement. Du genre un dérèglement quelconque fait que le neurotransmetteur de la peur est produit en trop grande quantité et sans avoir d'utilité immédiate. Ce neurotruc traine là jusqu'à temps de trouver à être employé, et s'il n'est pas employer il fini par se décharger en fesant peur sans raison ... quoi que !? Si c'était ça ce ne serait pas seulement une thématique qui ferait "trop peur" mais tout ce qui peut faire peur !?
La théorie s’arrête donc là ... euh ?! Qu'est que je disait sinon ? ... Ha oui ! Bienvenue !
annghael

Féminin

MessageSujet: ptite présentation de moi    Lun 2 Juil - 12:02

merci pour votre acceuil .
Non j'ai pas encore fait les tests je le ferai . Pour les psy en voir 1 pourquoi pas mais le soucis c'est que ils ne se déplacent pas . J'ai vu que sur le net y en avais mais je sais pas si c'est serieux et en + de celà je ne sais pas si ça serai prit en charge par ma secu car je touche que le RSA .
Pour répondre a hibernatus , ta logique n'est pas totalement fausse car ils c'etait produit une serie d'evenement pour moi entre autre : j'etait tte seule avec mon pere car mere travaille et j'ai du appellé les pompier , 1 semaine apres re pompier pour mon neveu etc ...
Maintenant j'apprehende d'etre seule avec lui car je me dit que il peu encore arrivé quelques chose .
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: ptite présentation de moi    Lun 2 Juil - 12:34

Coucou !

Il existe des psychologue (notamment de thérapie comportementale et cognitive, je ne sais pas si tu connais ?) qui se déplacent à domicile mais elles ne sont en effet pas prise en charge par la sécu.
Par contre, des infirmières psy elles se déplacent et sont remboursées. Je ne sais pas si cela fonctionne de la même manière dans toutes les villes, mais je sais qu'une membre devait juste aller une fois dans un cmp pour que le psychiatre lui "prescrive" une infirmière à domicile. Ça peut soutenir vraiment dans les temps de "rechute" où l'on ne peut pas sortir de chez soi.

Actuellement, tu ne t'éloignes pas du tout de ton domicile, même accompagnée ?

A bientôt

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
annghael

Féminin

MessageSujet: ptite présentation de moi    Lun 2 Juil - 13:34

non je sort pas de chez moi je vais dehors car je suis en maison et je ne vie pas en ville pour tt deplacement faut une voiture . y a quelques temps j'avais reussi avec ma mere a aller en voiture j'allais mme chez mes soeurs mais là .... enorme rechute depuis octobre .
tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: ptite présentation de moi    Lun 2 Juil - 13:48

Bienvenue sur le forum annghael
annghael

Féminin

MessageSujet: ptite présentation de moi    Lun 2 Juil - 13:56

merci ,
j'aurai une ptite question , y a des forum ou je n'ai pas acces comment fait t'on pour y accedé ?
tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: ptite présentation de moi    Lun 2 Juil - 14:04

Ce sont les administrateurs du forum (Lilie et Minus) qui pourront te donner accès à d'autres posts du forum.
coco
Miss 69

Féminin

MessageSujet: Re: ptite présentation de moi    Lun 2 Juil - 16:41

Bonjour annghael et bienvenue parmi nous et j'espère que tu trouveras des réponses à toutes tes questions :danse:
ticia5
Miss Cha-Cha-Cha

Féminin

MessageSujet: Re: ptite présentation de moi    Lun 2 Juil - 17:58

bienvenu sache que moi aussi suite a certain evenement beh je fais des crises n importe ou n importe quand j ai un traitement qui me soulage vrement un psy super et je suis au rsa , faut que tu fasse un dossier cmu et tu auras tout de gratuit , bon y en a qui accepte pas la cmu mais ce la sont des escrots ils sont pas le droit voili voilou

bisopux
annghael

Féminin

MessageSujet: ptite présentation de moi    Lun 2 Juil - 18:37

merci pour tout vos messages ça fait plaisir
moi je prends que de la spasmine mais ça soulage pas bcp .
J'aurai besoin d'avis sur une question mais je ne sais pas ou le posté . Je l'ecrit et peut etre quelqu'un pourra me dire ou le posté exactement .
Aujourd'hui j'ai appris que mon neveu aller peut etre venir vivre chez mes parents en septembre car de parents divorcé il a du mal a supporté son ptit frere 18 mois de moins que lui et il a fait du chantage a sa mere que si il vivrai chez elle , il fuguerai et il ne peut pas vivre pr l'instant chez son pere car le college de vers son pere a trop de collegiens .
j'ai essayé d'expliqué à ma mere que ça serai pas possible car sachant que deja j'ai des angoisses alors de gerer mon neveu c'est trop me demandé . car elle travaille tt les apres midi jusqu'a 21h30 .
Vous me conseillé quoi ?
Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: ptite présentation de moi    Lun 2 Juil - 19:14

Bienvenue parmi nous annghael.

C'est compliqué de te répondre, là je sais pas. Par contre tu peux tout à fait poster ce genre de questions/ problèmes au quotidien/ raconter ta journée ou venir échanger avec les autres membres directement sur le post de la semaine ici :

http://www.entraide-ago-ps.com/t876-semaine-du-2-au-7-juillet#30261

jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: ptite présentation de moi    Lun 2 Juil - 19:26

bienvenue anngahel j espère que ce forum te sera d'une aide,
t'a pu en parlé avec tes parents sur le sujet de la garde du petit?

chaque jour m'apporte une bonne nouvelle
chaque cellule de mon cerveau est heureuse
je vais bien et tout le monde va bien
:jooie:  je suis ici et maintenant  :jooie: 
annghael

Féminin

MessageSujet: ptite présentation de moi    Lun 2 Juil - 19:43

oui avec ma mere , j'ai reussi là y a 1h lol a lui parlé et à lui expliqué calmement que je culpabilisé enorment (et que et ça etait dur )pour moi je lui est dit que j'etait pas heureuse de vivre comme ça , que ça ne me faisait mal de refusé a chaque fois de gardé un neveu ou une niece qu'a chaque fois je culpabilisé de devoir dire non car je les aimes tous . et que j'en pleuré tt les soirs a chaque fois quand je dit non je pourrai dsl . P.... de maladie .je lui est montré votre forum . Je lui ai dit que je m'etait inscrit içi pour justement trouvé de l'aide ,essayé de me sortir de ça je lui ai fait lire quelques articles . Et elle à decidé que si mon neveu vient ça sera que au mois d'octobre . car elle travaillera plus a partir de ce mois . Maintenant faut que je me mette un grand coup de pied au c... car là c'est plus possible de vivre comme ça !!!! faut que je rebosste .
tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: ptite présentation de moi    Lun 2 Juil - 20:17

Je te félicite annghael, c'est super d'avoir réussi à parler de tout ça avec ta mère, et je suis contente pour toi qu'elle ait su t'écouter et prendre en compte ce que tu lui a dit.
Je t'envoie plein de courage pour ta vie de tous les jours. Et tu sais je ne pense pas qu'il faille se faire forcément violence pour s'en sortir. Il faut apprendre à avancer pas à pas, enfin c'est comme ça que je vois les choses et que je les vis aussi. Bien sûr la route est longue mais ça vaut vraiment le coup.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ptite présentation de moi    

ptite présentation de moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1