ETAPE le forum

Douce fin d'hiver

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bonjour tout le monde!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jess33

Féminin

MessageSujet: Bonjour tout le monde!   Lun 2 Juil - 19:08

Après une longue hésitation, je me lance . Je m'appelle jessica, j'habite à Bordeaux et après de longues années d'ago je souhaite partager avec d'autres personnes souffrant de ce mal. La première raison est qu'il est difficile de partager avec d'autres ce problème, j'ai toujours été confrontée au silence gêné de mes amis de longue date et après une phase de colère vis à vis d'eux, je souhaite maintenant me tourner vers des personnes ouvertes...enfin lol!
Mes crises ont commencé en 2009, 8-9mois après avoir accepté un travail en horaires décalés (4H45-10H, 10H-15H, 15H-21H) chaque semaine. J'ai mis un an à peu près pour comprendre mon problème mais trop tard le mal était installé! Depuis je cherche, toute seule, des solutions pour éradiquer ce problème, et j'ai fait beaucoup de progrès. J'ai commencé par l'acupuncture et l'homéopathie et actuellement je suis suivie par une psychiatre et surtout je fais chez moi des séances d'hypnose et d'emdr. Ces séances semblent bénéfiques mais avant de confirmer j'attends quelques semaines car j'ai commencé la semaine dernière. J'aimerais connaître votre perception de l'existence et comment l'agoraphobie a changé votre point de vue sur divers sujets ( en positif ou négatif).
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Lun 2 Juil - 19:33

Bienvenue sur le forum Jessica ! J'espère que tu te plairas sur le forum. Je trouve très intéressant que tu ais déjà fait appel à pas mal de méthodes. J'aimerais beaucoup par la suite discuter avec toi des bénéfices ou non de ces méthodes. Et je me demandais si aujourd'hui tu travailles encore ou si justement ton agoraphobie t'empêche d'exercer un travail. Je te demande ça car tu verras ici il y a des personnes qui sont à plusieurs niveaux d'agoraphobie ou de phobie sociale.
Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Lun 2 Juil - 20:09

Coucou jess,

nous avons des sujets sur les méthodes dont tu as parlé, j'espère que tu viendras y partager ton expérience aussi bien positive que négative. Quels sont tes blocages acutellement? A quel niveau situerais-tu ton agoraphobie?

On a plusieurs sections sur le forum, entre autre la semaine où tu peux venir parler au jour le jour et une section d'exercices au quotidien que tu peux choisir de faire dont voici l'explication : http://www.entraide-ago-ps.com/t755-presentation-des-sections-du-quotidien .

A bientôt,

jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Lun 2 Juil - 20:21

cc jess bienvenue parmi nous

je pense que c'est déjà un grand pas de comprendre son mal et y faire face,
je suis aussi agoraphobe depuis quelques années, ben je pense que même si mon agoraphobie m'a limité et me limite encore aux quotidien c'est une épreuve qui m'a permis d'évoluer sur beaucoup de plans
et la chose la plus merveilleuse de mon ago c'est que j'ai fais la connaissance de personnes hyper sympa
au plaisir de te lire jess

chaque jour m'apporte une bonne nouvelle
chaque cellule de mon cerveau est heureuse
je vais bien et tout le monde va bien
:jooie:  je suis ici et maintenant  :jooie: 
ticia5
Miss Cha-Cha-Cha

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Lun 2 Juil - 21:55

ah beh une bordelaise je me sens moin seule lol j habite st medard en jalles tu dois connaitre c est juste a coté

moi c est suite a un melange de chose que ca met tombé dessus je suis suivi par un psy qui ma donner un traitement pour eviter de devenir agoraphobe et qui diminue les paniques

j ai quelque ami(e)s mais quand je les vois si je fais un crise je m en vais lol sont assez comprehensif et me dise de rester que ca va passer mais moi j ai toujour peur qu il faille appelé les pompiers en urgence donc je m isole moi méme j ai un pti copain depuis peu il accepte mon mal il ne ma jamais fait de repproche a cause de mes medicament se que j ai put connaitre donc ne tkt pas y a de bonne personnes "bien portante" qui comprenne tres bien

et ici c est assez sympas j espere que tu t y plaira et tu verras on parle de nos ptits soucis de tout les jours comme de cette fichu angoisse quand elle est la ca aide beaucoup ca fais comme une therapie hihi

bienvenue a toi

bisoux
jess33

Féminin

MessageSujet: Merci à tous!!   Mar 3 Juil - 18:06

Merci d'avoir répondu si vite ça me fait énormément plaisir!!! Je connais St Médard ticia et c'est une petite ville qui a l'air plutôt sympathique!! Pour tatarolie: alors non,j'ai arrêté de bosser dans cette entreprise en septembre 2010 car d'un je m'y ennuyais et de deux,mon médecin généraliste de l'époque m'a expliqué qu'effectivement le travail en horaire décalé pouvait provoquer ce genre de trouble et que d'ailleurs, beaucoup de médecins du travail souhaitaient la disparition de ces pratiques car elles sont très dangereuses pour la santé... J'ai emménager avec mon copain et on s'est mis d'accord pour que je me repose et qu'ensuite je trouve quelque chose qui me convenait. J'ai décidé de retourner à ma passion, l'Histoire et j'ai commencé à donner des cours particuliers afin de pouvoir gérer au mieux mon ago avec mes ambitions pro. Actuellement, je continue, le plus dur pour moi étant de quitter l'appartement et les dix premières minutes avec l'élève, ensuite, la conversation aidant et la motivation, surtout, font passer le malaise mais il m'est quand même arrivé de sécher des cours mais mes élèves aussi donc, c'est de bonne guerre . Pour la gestion de l'ago, je vais écrire un post sur le forum proposé par minus. A vrai dire, en deux mots les "choses" les plus efficaces pour moi ont été: le lexomyl, l'hypnose et surtout l'EMDR que je conseille vraiment à tous ( l' emdr)!!! Je détaille dans l'autre forum!! A bientôt!!
tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Mar 3 Juil - 18:26

C'est super d'avoir réussi à donner des cours particuliers, je te félicite. Bon courage pour la suite et à bientôt sur d'autres posts.
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Mar 3 Juil - 22:12

Bienvenue sur le forum Jess !

J'espère qu'il te plaira d'échanger avec nous et je te remercie de nous avoir déjà donné des points de vue sur les méthodes que tu as testé.

Souffres-tu aussi de phobie sociale ou "seulement" d'agoraphobie ?

C'est super que tu parviennes à bosser malgré les limites que ça engendre.
Qu'est-ce que l'ago ne te permet pas de faire actuellement ?

Au plaisir de te lire,

Lilie

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   

Bonjour tout le monde!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1