ETAPE le forum

Douce fin d'hiver

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

je me presente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mickael

Masculin

MessageSujet: je me presente   Jeu 19 Juil - 8:07

bonjour mickael de hyeres (var) 31 an ago depuis 8 ans je vois que je suis pas seul a souffrir je suis sous aucun traitement jamais consulté de doc
ps desolé pour les fautes d ortographe je n'ai pas ete beaucoup à l ecole
Revenir en haut Aller en bas
ticia5
Miss Cha-Cha-Cha

Féminin

MessageSujet: Re: je me presente   Jeu 19 Juil - 12:44

bienvenue a toi tkt c est pas grave pour les fautes :)
coco
Miss 69

Féminin

MessageSujet: Re: je me presente   Jeu 19 Juil - 13:06

Bonjour Mickael et bienvenue sur le fofo , j'espère que tu trouveras des réponses à tes questions. :danse:

Et comme dit ticia, ne t'inquiète surtout pas pour es fautes, on est là pour se comprendre et s'entraider :joie1:
cissou

Féminin

MessageSujet: Re: je me presente   Jeu 19 Juil - 14:21

bojnour bienvenu sur le fofo ...

j'espere que fera bonne visite et terouvera reponses a tes question

au plaisir a bientot
jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: je me presente   Jeu 19 Juil - 19:56

bienvenue mickael

chaque jour m'apporte une bonne nouvelle
chaque cellule de mon cerveau est heureuse
je vais bien et tout le monde va bien
:jooie:  je suis ici et maintenant  :jooie: 
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: je me presente   Jeu 19 Juil - 20:32

Bienvenue sur le forum Mickaël !

J'espère qu'il te plaira d'échanger avec nous et que tu y trouveras peut-être des infos qui t'apporteront.

Tu dis ne pas avoir de suivi ni de traitement, est-ce par choix ou par impossibilité de te déplacer chez un médecin ?
A quel stade d'agoraphobie souffres-tu, quelles sont les choses par exemple que la phobie t'empêche de faire au quotidien ? Parviens-tu à vivre seul, à travailler, à faire tes courses ?

Au plaisir de te lire,

Lilie

P.S: pour l'orthographe ça n'est pas un problème, nous pouvons corriger certaines fautes derrière toi, par contre, merci d'éviter le style sms qui est interdit à juste titre sur la plupart des forums

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
mickael

Masculin

MessageSujet: Re: je me presente   Ven 20 Juil - 7:29

bonjour a tous est merci de me souhaiter la bienvenue

lilie mon ago et au stade c'est j'arrive à sortir à pas plus de 100 mètres de chez moi pour les courses ect

Je vis pas seul jai 2 enfants et une femme après j'ai aucun traitement parce que j'ai vu aucun médecin c est de nos jours ils se deplacent pas

Apres pour le boulot je bricole quand sa m arrive d etre bien là ça fait 2 mois j'ai pas réussi à faire une seule bricole bref tous les jours c est dur dur

Mon stade de mon agoraphobe aujourd'hui c est impossible de partir a plus de 100 metres de chez moi panique conplète malgré que j'ai une vie de couple je suis un peu déconnecté du systeme

J'ai une femme super qui est pas là à me pousser on a jamais parlé de mon ago elle voit qui a un souci mais elle dit rien après je me suis inscrit sur ce forum pour voir si d'autres arrivent à s'en sortir mais tout ce que j'ai lu sur internet sur l'agoraphobie a été que personne a vraiment réussi à sen sortir
c est une spirale sans fin
coco
Miss 69

Féminin

MessageSujet: Re: je me presente   Ven 20 Juil - 11:58

coucou Mickael , j'ai bien lu ton post, il y des solutions pour améliorer son quotidien et s'en sortir. Ne penses surtout pas que c'est une spirale sans fin, ce n'est pa vrai. Je suis ago depuis 20 ans, et aujourd'hui je prends ma voiture, je travail et j'ai une vie sociale, j'ai même réussi à divorcer et à vivre seule, c'est pour dire!!! :lool:

Je suis restée enfermée pendant un an il y a plusieurs années et aujourd'hui je revis. Alors effectivement il y a des choses que j'ai du mal à faire, mais ma vie à vraiment changé dans le bon ses, garde confiance en toi,il y a aussi des médicaments qui aident beaucoup et aussi des thérapie et mode de relaxation et de pensées positives.

Bonne journée Mickael et surtout garde confiance en toi c'est le début de la guérison :danse:
jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: je me presente   Ven 20 Juil - 12:31

bonjour mikael,
comme dis coco garde espoir, c'est vraie que c'est difficile est c'est long mais je pense qu'on peux s’en sortir, comme beaucoup d'entre nous je pense pas qu'il ya une méthode miracle, mais un ensemble de méthodes qui peuvent collaborer a nous en sortir je suis aussi ago depuis quelques années c a passe vite
et j'ai vécu ce que tu vis, de sortir a cent mètre de la maison était impossible pour moi sinon la panique, j'ai suivis une psychothérapie chose que je continue de faire jusqu’à maintenant, j'ai trouver le forum qui m 'a énormément aider y a pas mal de méthodes tel que la relaxation, apprendre à respirer correctement, j'ai essayer aussi l'eft qui m'a pas mal soulagé ds certaines situation et autres
maintenant je travail a 5 minute de la maison j'arrive depuis peut d'y aller seule et de revenir seule et ca fais du bien
ce que je veux dire que je pense que le chemin est long, il faut être patient mais faut croire
ne pense tu pas que tu dois peut être en parler a ta femme? c'est difficile pour les autres de comprendre ce qu'on vis mais elle pourra t'aider il elle connaitre un peu ta souffrance car au début on a besoin de nos proches pour nos déplacement?
bon courage et au plaisir de te lire

chaque jour m'apporte une bonne nouvelle
chaque cellule de mon cerveau est heureuse
je vais bien et tout le monde va bien
:jooie:  je suis ici et maintenant  :jooie: 
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: je me presente   Ven 20 Juil - 15:41

Bonjour Mickaël,

Tout d'abord, comme je te l'ai dit hier, chacun a son orthographe mais peut néanmoins faire un petit effort de lisibilité par respect pour ceux qui lisent, à savoir au minimum:

- de la ponctuation, des sauts à la ligne
- pas de style sms (pas de "g" au lieu de j'ai par exemple)

Tu as désormais accès à la section QUOTIDIEN du forum.

Voici un lien te présentant les différentes choses que tu pourras y trouver:

http://www.entraide-ago-ps.com/t755-presentation-des-sections-du-quotidien

Ainsi qu'un sujet reprenant des articles importants du forum concernant l'agoraphobie (surtout quand on est seul, sans suivi ni traitement psy):

http://www.entraide-ago-ps.com/t476-articles-du-forum-pour-traiter-l-agoraphobie-quand-on-est-seul

Les articles sur le fonctionnement d'une attaque de panique et les pensées rationnelles en cas de crises sont parmi les bases des tcc (thérapies proposées pour les phobies) et te seraient sûrement utiles si tu paniques à 100 mètres de chez toi.

Bon courage et à bientôt

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: je me presente   Dim 22 Juil - 12:11

Bienvenue sur le forum Mickael !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je me presente