ETAPE le forum

Bel Hiver !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bonjour tout le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blancheneige

MessageSujet: Bonjour tout le monde   Lun 30 Juil - 18:52

Bonjour!

J'ai 36 ans et je souffre de phobie social et des angoisses. Je suis allée voir un psy pendant deux ans, j'ai arrêté depuis mai car je sentais que ce que j'avais à dire était dit, et que je commençais à trop analyser : ça devient pénible!
Mon psy prescrit Lysanxia en cas d'une grosse angoisse, mais, je n'ai pas eu besoin d'en prendre jusqu'à maintenant.

Mon médecin traitant est au courant, elle pense que si je me sens mieux, c'est l'essentiel.
Je suis ici surtout pour partager mes expériences et aider quelqu'un si je peux et aussi pour me sentir un peu rassuré, ce n'est pas évident d'expliquer à son entourage que certaines situations, pour les autres banales, peuvent provoquer des crises de peur!

Ce qui déclenche mes crises d'angoisse: les réunions avec ma Moche famille, les soirées , et surtout les fêtes de fin d'année.

Voilà, j'attends de vos nouvelles! A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Lun 30 Juil - 19:03

Bienvenue sur le forum ! J'espère que tu t'y plairas, c'est un forum sympa où on peut parler de nos problèmes et égalelement car c'est aussi très important bien rigoler.

Je me demandais si tes séances psy t'ont aidé pour ta phobie sociale. Y a t il des choses que tu ne pouvais pas faire avant et que tes séances psy t'ont permis de faire?

jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Lun 30 Juil - 19:05

bienvenue parmi nous blanche
j'espère que ce forum te sera d'une aide oui ça fais beaucoup de bien de retrouver des gens qui comprennent ce qu'on vis ici les personnes sont très sympa
au plaisir

chaque jour m'apporte une bonne nouvelle
chaque cellule de mon cerveau est heureuse
je vais bien et tout le monde va bien
:jooie:  je suis ici et maintenant  :jooie: 
Blancheneige

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Lun 30 Juil - 19:34

tatarolie54 a écrit:
Bienvenue sur le forum ! J'espère que tu t'y plairas, c'est un forum sympa où on peut parler de nos problèmes et égalelement car c'est aussi très important bien rigoler.

Je me demandais si tes séances psy t'ont aidé pour ta phobie sociale. Y a t il des choses que tu ne pouvais pas faire avant et que tes séances psy t'ont permis de faire?

Merci !!

Avec le psy on a commencé a creuser un peu dans mon histoire (enfance difficile...) et il ne s'est jamais penché sur la question de ma phobie. Par exemple, je lui racontais un épisode d'une grosse crise d'angoisse au supermarché, et tout suite il me posait des questions par rapport a mon père ou ma mère... je ne voyais vraiment où il voulait en arriver....cependant, les phobies se sont plus au moins estompés, je peux aller dans un lieu public sans problème en ce moment, c'est aussi pour cela que j'ai arrêté... mon problème reste encore les réunions avec la famille de mon compagnon, surtout quand on va au resto. Est-ce que ça arrive a des autres personnes aussi?

Je pense que le psy m'a aidé car je sens que j'ai débloqué quelque chose qui m'a fait avancer. Cependant, le fait de tout sur-analyser n'est pas bon non plus, car je cherche chaque fois à analyser ce qui m'arrive et ma tête ne s’arrête jamais!!
Blancheneige

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Lun 30 Juil - 19:36

jolierose a écrit:
bienvenue parmi nous blanche
j'espère que ce forum te sera d'une aide oui ça fais beaucoup de bien de retrouver des gens qui comprennent ce qu'on vis ici les personnes sont très sympa
au plaisir

Merci pour cet accueil chaleureux! ça me fait du bien de retrouver des gens qui partagent ce que je ressens!
tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Lun 30 Juil - 20:34

Je suis également phobique sociale alors je comprend très bien ce que tu veux dire pour les réunions de famille. Après c'est déjà une jolie avancée si tes peurs ont diminuées. Et je me demandais aussi si tu as un travail ou si ta phobie sociale t'empêche justement d'en avoir un.

Dernière édition par tatarolie54 le Lun 30 Juil - 20:35, édité 1 fois
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Lun 30 Juil - 20:35

Bienvenue sur le forum Blanche Neige

J'espère qu'il te plaira d'échanger ici et comme le dit Tata de rire avec nous

En dehors des réunions de famille avec la famille de ton ami, tu n'as plus d'autres blocages alors ? C'est super
Je vois que tu as fait plus "d'analytique", c'est vrai que ça doit être "épuisant" au bout d'un moment.

Prends-tu parfois de l'homéo pour ton anxiété et tes angoisses ? Sont-elles aussi présentes qu'avant maintenant que ta phobie s'est atténuée ?

Voici la présentation des sections privées du forum auxquelles tu as désormais accès :

http://www.entraide-ago-ps.com/t755-presentation-des-sections-du-quotidien

Bonne participation et à bientôt

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
coco
Miss 69

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Lun 30 Juil - 22:11

Bienvenue sur le fofo Blanche Neige merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde