ETAPE le forum

Douce fin d'hiver

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Témoignage sur l'EFT pour les attaques de panique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Témoignage sur l'EFT pour les attaques de panique   Dim 5 Aoû - 15:51

Comme je l'ai dit hier sur le post qui explique comment faire de l'EFT (http://www.entraide-ago-ps.com/t724-l-eft-pour-l-agoraphobie-et-la-phobie-sociale) je vais tenter de travailler une multitude de souvenir de panique qui datent des balbutiements de mon agoraphobie, des moment où je n'étais pas diagnostiquée à maintenant.

J'ai fait une liste d'une soixantaine de souvenirs que je modulerai au fil du temps en fonction des besoins (tout sera instinctif) et je posterai ici des petits comptes-rendus de mes séances.
Évidemment, comme je le fais seule, ça sera peut-être moins efficace qu'avec un praticien ou plus long... ça n'a donc valeur que d'expérience personnelle.

1ère séance d'hier, presque une heure, 5 souvenirs de l'année avant que je sois épuisée et bloquée à la maison (oppression et impression de malaise dans la foule, musée, concerts...).
J'ai eu plus d'apport théorique et j'ai été surprise d'émotions douloureuses dont je n'avais pas conscience mais je n'ai pas senti de différence ni de soulagement à les travailler.

2ème séance

Je suis partie d'une peur de tomber, de mal voir que j'ai eu ce matin, puis j'ai travaillé trois souvenirs d'énormes attaques de panique et de peur de jamais réussir à rentrer + la souffrance physique et la difficulté à les vivre.
Ça a été fluide, les souvenirs venaient d'eux-mêmes et j'ai ressenti un vrai soulagement à la fin (plus vraiment d'émotions négatives en y repensant et une détente du corps).

A suivre

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Témoignage sur l'EFT pour les attaques de panique   Lun 6 Aoû - 18:58

3ème séance

Un petit peu de sophro pour me détendre avant(j'avais lu que c'était "conseillé"). Des images m'étaient venues pendant que je me relaxais mais je voulais pointer sur ma liste au hasard et comme il n'y a pas de hasard, je suis tombé sur le souvenir en question
J'ai pas réussi à le travailler, un peu au début mais je me suis complètement fermée. Je pense que ça viendra plus tard...

Edit 4ème séance

40min, en partant d'appréhension de futur proche, j'ai laissé d'autres souvenirs revenir. Léger soulagement.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com

Témoignage sur l'EFT pour les attaques de panique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1