ETAPE le forum

Douce fin d'hiver

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

ce médicament qui commence a changé ma vie !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyrielle

Féminin

MessageSujet: ce médicament qui commence a changé ma vie !!!   Mar 21 Aoû - 13:18

salut tout le monde

Voila je souhaite créé ce poste car je veux partager avec vous les changements qui c'est produit dans ma vie depuis un mois . Avant je vivais dans la région parisienne et mon médecin traitant me prescriver du seroplex ( un anti depresseur) medicament que j'ai pris pendant 2 ans et qui d'une certaine facon m'apaiser vu que je ne pouvait plus m'en passer , il y a 1 ans j'ai demenager dans le sud ( a dax) pour mon plus grand bonheur , mais mon probleme me gacher la vie , ce qui ma fait passer par des moment de dépressions !!! Suite a sa mon nouveau médecin traitant que je connais depuis mon enfance ma prescrit un medicament que je prend depuis 2mois1/2 , je ne vous en avait pas parler avant car je voulais attendre de connaitre les effets , disont que j'avais du mal a y croire avec toute les chose que l'on m'as conseiller de faire ... enfin bref depuis que je prend ce medicament j'aarive a faire des choses qui me paraisser impossible , je sors , je fait les magasins ... bien sur je fait des crises plus ou moin forte mais je me surprend quand meme parfois a ne pas en faire et surtout d'apprecier mes sorties , j'ai meme reussi a faire les féria de dax , autant dire une grosse victoire pour moi .
le nom de ce médicament est : cymbaltat !!!!
parler en a votre médecin si suivant votre cas sa peut vous aidé !!!
j'espere que ce médicament m'aidera a long terme , je me marie dans 2 ans et j'espere que d'ici la sa ne sera plus ma spasmophilie qui aura toujour le dessus sur moi !!!
je fonde beaucoup d'espour en ce médicament , j'espere ne pas avoir tort , mais sa fait tellement un bien fou de réapprecier a faire des choses et surtout de voir le sourire de ma fille par ce que je suis presente pour ses activités ^^.
j'avoue ce medicament est fort , sa m'ai arrivé de l'oublier pendant deux jours au bout d'un mois et j'avais sans cesse des vertiges , c'est donc un médicament que je n'arreterais pas facilement mais tampis ce n'est pas chere payer pour retrouver les plaisir de la vie quotidienne . ah oui et avec sa je continue toujour l'estragon !!!

j'espere que sa pourra vous aidés !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: ce médicament qui commence a changé ma vie !!!   Mar 21 Aoû - 14:27

Coucou Cyrielle !

Spoiler:

A propos du médicament que tu prends, que t'as dit ton médecin concernant la prescription:

- Y a-t-il une durée prédéfinie ?
- Comment se déroulera le sevrage ?
- Prends-tu des doses que tu devras augmenter peu à peu ?

Je ne souhaite pas jouer la rabat-joie et pour que ma réponse soit remise dans l'angle que j'aborde, je te dirai déjà que je ne prends ni ad ni anxio, je suis donc un peu de parti-pris

Je te pose toutes ces questions car dans ce post de témoignages:

http://www.entraide-ago-ps.com/t653-les-symptomes-de-sevrage-des-medicaments-psychiatriques?highlight=sevrage

Seul Minus a réussi à se sevrer sans problème et c'est sans doute aussi parce que son psy n'avait pas dépassé les doses indiquées (à savoir que la prescription d'anxio ne dépassait pas un mois et constituait juste la béquille de départ - son témoignage se trouve en page 2 du post).

Par contre, nous avons eu des personnes ici qui ont dit s'être senties bien mieux avec médication les premiers temps, mais très vite avoir eu besoin de monter les doses (le corps et le cerveau s'habituent), jusqu'à avoir besoin de la molécule tout en ayant des effets pas terribles et en repaniquant tout de même. Certaines ont eu des soucis au sevrage, voire ont été incapable de se sevrer pour le moment...

Je te mets un autre lien de témoignage:

http://www.entraide-ago-ps.com/t76-temoignage-spirale-medication-et-psychiatres?highlight=spirale

Sur internet on trouve plus facilement de témoignages négatifs aussi parce qu'il est plus humain de venir en discuter quand ça n'a pas marché que de penser à venir écrire quand ça c'est bien déroulé.
Évidement, il y a des personnes pour qui tout se passe très bien, mais aussi lorsque les médecins sont compétants et prescrivent à juste titre, à juste dose et en toute connaissance de cause.

Ce que je te mets donc est juste pour info

Bonne continuation et n'oublie pas de nous tenir au courant si tu le peux !

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
cyrielle

Féminin

MessageSujet: Re: ce médicament qui commence a changé ma vie !!!   Mar 21 Aoû - 14:57

salut lilie

Alors non le médicament na pas une durée predefinie , je l'arreterais quand je me sentirais prete , les doses non plus n'augmenterons pas et pour le sevrage il ce fera petit a petit en diminuent les doses dans ce cas la le sevrage ce fait sans probleme ^^.

Je comprend totalement que l'on puisse douter et ce poser des question car apres tout sa fait que 2mois 1/2 que je le prend , mais quand mon medecin ma prescrit ce medicament il ma bien preciser que c'était pour faire effet sur l'angoisse , voila apres comme tout ces genre de medicament sa peut faire plus ou moin d'effet selon les personnes !! mon medecin ma dit que si sa commencer a me faire effet sa devrais aller qu'en progressant mais bon sa fait pas assez longtemps que je le prend pour en constaté mais c'est pas grave je prefere essayer et avoir un peu d'espoire de m'en sortir ( sa fesait longtemps que sa m'etait pas arriver) et puis si les effets doivent diminuer apres , au moin la je profite de me sentir mieu.
Je vous direz au fur et a mesure de mon traitement comme cela ce passe !! ^^
mel

Féminin

MessageSujet: Re: ce médicament qui commence a changé ma vie !!!   Mar 21 Aoû - 20:26

Bonjour Cyrielle,

J'interviens peu mais dans les liens que t'a indiqué Lilie, il y a une discussion à laquelle j'avais participé concernant le sevrage de ce genre de médicament.

Le cymbalta fait partie de la famille des psychotrope et est très à la mode en ce moment.

Je ne veux pas t'inquiéter ou dramatiser mais juste te conseiller d'être prudente et surtout de t'informer pour savoir où tu vas avec ce genre de médicaments... Je ne généralise pas non plus car il y a des certainement des personnes pour qui cela se passe bien.

Il s'agit d'un inhibiteur de la recapture de la sérotonine ce qui veut dire qu'il masque et masque seulement tes troubles... ce qui veut aussi dire qu'à l'arrêt, si tu ne fais rien en parallèle, tes problèmes s'inviteront à nouveau. Il ne faut pas se leurrer, toutes ces drogues sont des caches misères. La chimie du cerveau est déjà bien assez compliquée.

Quand tu dis que les doses n'augmenteront pas... je l'espère pour toi. Cependant il faut savoir qu'au bout d'un moment on rentre en tolérance avec ses produits, c'est à dire que notre cerveau s'habitue et que les problèmes refont surface ce qui explique que l'on ai besoin d'augmenter les doses pour avoir le même effet "bénéfique".

Quand à la dépendance cela va très vite et le sevrage peut aussi être quelque chose de très dur !!! Il m'a fallu 9 mois pour me sevrer d'un médicament pris pendant des années... et aujourd'hui 18 mois après la fin de mon sevrage, j'en chie encore tous les jours !

Les médecins ne sont pas au clair avec la prescription de ces drogues, "la dépendance n'existe pas", "le sevrage pfff qu'est ce que vous racontez", voila ce que l'on peut entendre. Quant aux dangers de l'utilisation, il n'en parlent jamais, tout comme des réactions paradoxales, effets secondaires... !!! Il y en a d'ailleurs qui ne sont même pas au courant, :s

Tu dis qu'une fois tu as l'oublié et que tu te sentais mal car vertiges... ben déjà je crois que tu peux voir que ton cerveau à bien compris ce qui se passait.
Et quand tu dis que c'est pas cher payé, je pense que tu auras compris que je ne partage absolument pas ce point de vue, au contraire.
Et pour le sevrage j'espère que tout se passera bien pour toi, mais je t'invite à lire mon expérience.
Dans tous les cas, je me répète mais même si tu n'as aucun symptômes de sevrage, il faut qu'en parallèle de ta médication tu es un suivi peu importe lequel et travaille sur toi, pour éviter que tout ressorte à l'arrêt.

Je ne te juge pas tu sais, j'ai aussi une petite fille qui se tape une maman pas comme les autres et ça me fait beaucoup de mal... je voudrais bien faire plus de choses avec elle... , profiter de nos vies et non pas subir la mienne et par la même la lui imposer !!!

Seulement voila il y a d'autres moyens pour essayer d'aller mieux, il faut chercher et chercher encore quelque chose qui nous conviendra, essayer..., c'est long, pénible, mais il faut garder en tête que rien n'est figé dans la vie, croire, continuer, etc...

Je te souhaite bon courage et tout plein de b.elles choses.
cyrielle

Féminin

MessageSujet: Re: ce médicament qui commence a changé ma vie !!!   Jeu 23 Aoû - 20:00

Salut Mel !!!

J'ai lu avec attention ce que tu m'as ecrit mais je ne suis pas forcement d'accord avec toi . Ma mere et d'autre proche on etait sous antidepresseur durant des années et pourtant la plupart se sont sevré sans difficulté grace a l'aide de leur medecin et de la diminution des medicament !! Ma mere a mit plus 1 ans a arreter ses medicaments et sa c'est tres bien passer comme tu dit il ne faut pas généraliser !!

Tu dit que mon corps peut s'habituer aux effets de ce médicament , je m'en doute ! comme la plupart des medicaments que l'on peut prendre quotidiennement , et si sa doit ne plus me faire effet alors je commencerais la le sevrage .

Ce qui est sur c'est qu'aujourd'hui je reprend confiance en moi et j'espere que quand viendra le sevrage sa ne sera plus ma spasmophilie qui aura le dessus , il faut quand meme ce rapeller que le medicament reste une aide et ce n'est pas un miracle , dans la spasmophilie il y a beaucoup de la psychologie et je travail beaucoup la dessus .

Et je redis donc ce que j'ai dit la derniere fois pour moi je trouve que ce n'est pas chere payer car pour une fois y a quelque chose qui m'aide réellement et qui m'aide aussi psychologiquement a aller de l'avant , Apres tout le risque c'est quoi qu'a l'arret je rechute ? eh beh si je doit rechuter tempis (mais j'en doute pour ce que j'ai expliqué tout a l'heure) mais au moin je suis une maman comme toute les autres et je vois enfin des perspective dans mon avenir , je n'ai que 22 ans , j'ai une famille et j'ai des reves et ce n'ai pas en essayant rien que je pourrais les réaliser !!

pour conclure : oui c'est un médicament fort , oui j'aurer surment du mal a me sevré ou du moin sa me prendra du temps et sincerement sa fait 12 ans que je suis spasmophile et des idées ou des methodes qu'on ma proposer dite "naturel" pour aller mieu non pas fonctionner , a un moment y en a marre !!!

ce médicament ne me met pas ma santé en danger !! il ne peut pas me rendre plus mal que je ne l'ai etait !!!

Mel c'est vrais que nous avons pas la meme facons de voir et je ne te juge pas non plus car nous avons forcement nos idées sur chaque choses et ne peuvent pas etre toujour les meme !!! mais si tu ressentais ce que moi je ressent aujourd'hui tu comprendrais peut etre ...
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: ce médicament qui commence a changé ma vie !!!   Jeu 23 Aoû - 20:45

Coucou Cyrielle !

Je comprends l'espoir que tu mets dans ton médicament et le choix que tu fais pour aller mieux et revivre normalement. Sur le forum, on a tous des choix de méthode propre, médication ou non, donc je ne suis absolument pas dans le jugement -j'ai eu l'impression que tu justifiais ton choix alors que je pense pas plus Mel que moi ne remettons en question les décisions que tu prends pour ta santé et te sentir mieux.

Je tiens tout de même à faire deux précisions:

Citation :
ce médicament ne me met pas ma santé en danger !! il ne peut pas me rendre plus mal que je ne l'ai etait !!!

Tous les médicaments ont potentiellement des effets secondaires donc on ne peut pas plus affirmer pour celui-là que pour un médoc contre la toux ou la douleur qu'il est absolument garanti sans effets.

Enfin, tu répètes que ce ''n'est pas cher payé", c'est ton avis, mais je pense qu'il peut blesser les gens qui souffrent d'effets secondaires qui perdurent parfois des mois après le sevrage voire qui n'arrivent plus à vivre sans médication (et on en a croisé beaucoup!).
Pour certains (comme on le dit, pas tout le monde) la prise d'anxio par exemple sur le long terme a été désastreuse et il faut parfois des mois ou des années de lutte et de souffrance pour se sentir à nouveau libéré, soi-même et sans symptômes.

J'espère donc que ça t'aidera et que tu nous tiendras au courant des avancées que ça t'auras permis de faire.

Bonne soirée

cyrielle

Féminin

MessageSujet: Re: ce médicament qui commence a changé ma vie !!!   Jeu 23 Aoû - 21:17

je tien a preciser que je ne juge personne et ne cherche en aucun cas blesser qui que ce sois , quand je dit que ce n'est pas chere payer je parle evidement de moi de comment moi je vois les choses et que je les ressens .

comme je dit aussi je me doute aussi que pour tout le monde le sevrage n'est pas facile et j'en ai conscience , mais je ne vais pas me privé d'un espoir par ce que le sevrage peu etre dur !

Tu parle aussi des effets secondaire en meme temps il y en a dans tout les médicaments

je n'essais pas de justifié mon choix mais tout simplement vous expliqué pourquoi je pense que c'est le mieux pour moi !!!!

je pense que moi pour m'en sortir j'ai besoin de cette methode , apres chacun ce trouve la methode qui lui correspond et l'aide le mieux ^^
mel

Féminin

MessageSujet: Re: ce médicament qui commence a changé ma vie !!!   Jeu 23 Aoû - 21:48

Cyrielle,

Je suis ravie de voir que tu as autour de toi des personnes qui se sont sevrées sans problèmes, par ce que ça a un côté rassurant... cependant je pense qu'on devrait aussi avoir des personnes pour qui ça s'est moins bien passé, ce qui permettrait en effet, de pouvoir peser le pour et le contre et se faire une idée objective de la chose.

Je reprendrais également la même phrase que Lilie

cyrielle a écrit:
Alors pour avoir pris des anxios et ad, je peux te dire qu'effectivement, tous ces médocs peuvent te rendre plus mal que ce tu es aujourd'hui car sur du long terme il peuvent paradoxalement, aggraver l'état d'anxiété.

Je t'invite à lire des témoignages de personnes qui ont pris du cymbalta et tu verras que ce n'est pas tout rose.

Tu répètes que ce n'est pas cher payé, je te copie simplement deux petites choses :
Spoiler:

Cher payé quand même non ?

Les effets secondaires les plus fréquents pendant le traitement par Cymbalta sont:
Spoiler:

Effectivement tous les médicaments ont des effets secondaires, mais il y en a qui ont la tartine tout de même et qui sont autant de symptômes que l'on peut retrouver lors d'un sevrage.

Je suis peut-être une vieille pour toi qui n'a que 22 ans, mais malgré ce, j'ai aussi une vie à faire et une gamine avec laquelle, je veux rire, jouer, me promener... des projets, des rêves,
J'ai commencé à faire de la spasmo sévère, des attaques de panique, dével des phobies (conduite, malaise, mort..) je devais à peu près avoir ton âge. J'ai pris au total 9 ans de ces merdes qui ne m'ont aidé au début je l'avoue...
Donc tu vois sans te connaître Cyrielle, je pense qu'avec ce que je te dis de moi, tu pourras noter que "SI je pense pouvoir te comprendre" parce que je suis passée par là et le vis encore.

Je veux juste te mettre en garde, que tu sois informé des risques, après tu fais ce que tu veux... je mettais ma propre expérience à ton service pour te montrer que c'est pas toujours aussi simple qu'un verre d'eau + un comprimé... depuis mon sevrage ma vie est pire qu'avant, j'ai tout perdu et gagné beaucoup de problèmes physiques, psy et compagnie ! J'en suis à 18 mois sans rien et je commence à peine à trouver un peu de mieux dans mon état...

Cyrielle, tu te trompes, prendre un traitement, ce n'est pas une méthode ! Tu ne reprends pas confiance en toi, c'est le médicament qui te redonne confiance... il y a des nuances et les dangers sont là !

Pour conclure : mon intervention est juste ce qu'elle est, elle n'a aucune valeur ou sinon la valeur qu'on veut lui accorder... par contre ce qui me dérange c'est que l'intitulé de ton post fait un peu "prosélytisme" ou du moins ferait croire à une solution définitive et assez facile.

J'espère que nous n'aurons jamais à reparler de tout ça, ce qui voudra dire que la médication est quelque chose qui te convient bien et/ou que ton éventuel sevrage si il y en a un un jour,se passera du mieux possible, c'est tout le mal que je te souhaite.
cyrielle

Féminin

MessageSujet: Re: ce médicament qui commence a changé ma vie !!!   Jeu 23 Aoû - 23:00

Je suis vraiment pas sur que vous compreniez ce que j'essaie de faire passer !! le CYMBALTAT ne convient peut etre pas a tout le monde . Pour ma part je ressend aucun effet secondaire et j'ai encore moin des pensées suicidaires !!! au contraire depuis je me sens plus en forme !!

ce medicament m'aide a gerer mes angoisses et ce n'est pas le medicament qui me redonne confiance , le medicament ne fait pas tout !!!! je fais un travail sur moi aussi !!!

Mel je n'ai jamais dit que tu etait vieille je sais meme pas ton age !!!!! normal qu'ont aient des reves quel que soit l'age d'ailleur mais je parler de mon experience !!!!

Par le titre du sujet je n'insite personne !!! Je partage mon experience c'est tout !!!

je pense que ces medicaments peuvent etre ravageur quand on a pas l'aide qui faut , c 'est ce que je pense mais sa n'engage ,que moi bien sur .

enfin bref je souhaite juste m'en sortir et je suis prete a tout !!! mon medecin ne ma pas donner ce medicament a la legere !!
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: ce médicament qui commence a changé ma vie !!!   Jeu 23 Aoû - 23:05

Re-coucou Cyrielle !

Nous savons que tu partages ton expérience mais il est vrai que l'enthousiasme de ton titre ainsi que:

Citation :
le nom de ce médicament est : cymbaltat !!!!
parler en a votre médecin si suivant votre cas sa peut vous aidé !!!

Peuvent même si tu précises "selon les cas" faire peut-être espérer des personnes plus qu'il ne devrait y avoir d'espoir.
Comme le forum vit et est lu par pas mal de gens que nous ne connaissons pas, c'est intéressant (je trouve) que parallèlement à ton expérience nous ayons le témoignage de Mel.

Je le redis, j'espère que ça t'aidera et que tu nous tiendras au courant par rapport à cette expérience.

Bonne soirée

mel

Féminin

MessageSujet: Re: ce médicament qui commence a changé ma vie !!!   Jeu 23 Aoû - 23:07

Je ne suis pas certaine que tu comprennes non plus...

Je suis intervenue en partie pour t'informer ou t'inciter à le faire...

Pour ma part j'en reste là, je te souhaite une bonne continuation...
cyrielle

Féminin

MessageSujet: Re: ce médicament qui commence a changé ma vie !!!   Jeu 23 Aoû - 23:15

si ce sujet ou ce que j'ai pu ecrire derange ,effacer le y a pas de probleme !!!^^

je voulais juste partager mon experience !!! et quand j'ai dit "parler en a votre médecin si suivant votre cas sa peut vous aidé !!!" : sa ne coute rien d'en parler enfin bref jai pas envie de batailler ...

j'ai envie d'aller de l'avant ^^
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: ce médicament qui commence a changé ma vie !!!   Jeu 23 Aoû - 23:18

On ne censure jamais l'avis de personne ici, c'est bien un des buts du forum l'échange d'idées et d'expérience

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ce médicament qui commence a changé ma vie !!!   

ce médicament qui commence a changé ma vie !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1