ETAPE le forum

Douce fin d'hiver

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Remède homéo contre la migraine ophtalmique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Est-ce qu'après avoir fait une migraine ophtalmique j'ai eu du mal à ressortir sereinement à cause de la peur d'en refaire une ou eu peur d'en refaire une "tout court"?
Oui
100%
 100% [ 3 ]
Non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Remède homéo contre la migraine ophtalmique   Mer 29 Aoû - 20:21

La migraine ophtalmique peut être très impressionnante et fait généralement paniquer les premières fois. Par contre, elle est totalement bénigne.

Comment se déroule la migraine ophtalmique ?

La migraine ophtalmique est une variante assez fréquente des classiques migraines. Elle s'en distingue par l'apparition de troubles visuels qui précèdent la céphalée. La plupart du temps, on note la survenue brutale d'un point lumineux qui gagne peu à peu l'ensemble du champ visuel. C'est le scotome scintillant.
Dans d'autres cas, la vue est brouillée par des points lumineux qui se déplacent... En fait, chaque patient ressent des symptômes qui lui sont propres.
La fréquence de ces crises varie d'un individu à l'autre.

Source: http://typhlophile.com/cecite/migraineophtalmique.shtml

Généralement, la crise "visuelle" n'excède pas une heure, mais la migraine en elle-même survient après. Chez certains, elle peut comme une migraine classique s'accompagner de nausées, de vertiges et/ou de vomissements.

Perso, ça commence par un bout de vision que je perds (comme si j'avais un carré impossible à lire au milieu du post), puis un point lumineux arrive et enfin des cristaux, comme des pixels, se déplacent. Ils peuvent être de plusieurs couleurs ou blancs, en forme d'arc-en-ciel. A ce stade là, je vois très mal. Puis ça se calme petit à petit, je suis fatiguée visuellement et le mal de tête arrive.

Quelles en sont les principales causes ?

La fatigue, le stress, l'hérédité, les oestrogènes (règles, ovulation...), la luminosité, la chaleur, certains aliments (chocolat, vin... un peu comme pour les migraine "classiques), le jeûne, manque de sommeil...

Que faire lorsque ça arrive ?

Comme pour une migraine "classique", s'allonger, dans la pénombre, avec un gant d'eau froide sur les yeux et le front le temps que les effets visuels passent, aident beaucoup, ainsi que le fait de se "calmer" car la panique ne ralentit pas le processus ! (perso je prends du rescue )

Généralement, je prends du paracétamol pour contrer un peu le mal de crâne qui arrive ensuite mais il existe des traitements plus "lourds" pour les personnes ayant des fréquences, des effets et des symptômes plus douloureux et handicapants (certains en font plusieurs par jour !).

De toutes façons, comme d'habitude, n'hésitez pas à aller consulter votre généraliste, ne serait-ce que pour vous rassurer.

Mon homéo m'a donné un conseil, je viendrai poster mes impression quand j'aurais eu l'occasion d'essayer (je ne suis pas pressée...):

Une dose de gelsemium en 30 aiderait à limiter la durée des symptômes visuels et éviterait le mal de tête qui arrive après.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Remède homéo contre la migraine ophtalmique   Mer 29 Aoû - 20:25

Merci pour le post Lilie, il manquait au forum. La migraine ophtalmique a été responsable de ma rechute dans l'agoraphobie "sévère" et les périodes où j'en ai, j'ai beaucoup plus de mal à ressortir. Je vais aller le plus tôt possible m'acheter le remède homéo, histoire d'en avoir si besoin.

lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Remède homéo contre la migraine ophtalmique   Mer 29 Aoû - 20:31

Ça me rassure de savoir qu'il existe (même si j'ai pas encore essayé) car j'ai tellement peur que ça me prenne un jour loin de chez moi... Je ne compte plus m'en séparer de ma dose de gelsemium

C'est par une migraine ophtalmique que j'ai commencé ma plongée dans l'agoraphobie et quand je fais de la microkiné et qu'on touche à ma panique, ça m'en redéclenche.

Merci pour ta réponse

Bugsbunny

Féminin

MessageSujet: Re: Remède homéo contre la migraine ophtalmique   Mer 29 Aoû - 23:31

Merci pour les infos, je connaissais pas du tout, ça doit être assez violent de perdre la vue partiellement à cause d'une migraine. Vous devez sacrément avoir mal. :stress:

Et si j'ai bien compris, tu as d'abord les problèmes de vue et seulement après, une fois que c'est passé, tu as mal au crâne ?

C'est pas du tout pareil, mais, quand j'ai commencé mes crises d'épilepsies, j'avais peur de sortir et d'en faire une à l'extérieur même accompagnée, ça m'a beaucoup handicapé dans mon combat contre la socio les premières années, là j'en fait plus donc ça va.

Penses-tu que je peux voter en pensant à l'épi ? Car le fond de la question reste le même. A cause de problèmes physiques j'ai eu plus de mal à sortir.
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Remède homéo contre la migraine ophtalmique   Mer 29 Aoû - 23:43

Je pense que tu peux voter bien sur

Évidemment, les migraines ophtalmiques, c'est impressionnant à vivre, alors je n'imagine pas ce que tu as pu ressentir pendant des crises d'épilepsie (ainsi que la peur d'en faire dehors).

En fait la douleur n'est pas ce qui me "gêne" le plus, c'est vraiment de perdre un bout de vision au départ (quand les pixels arrivent je suis déjà plus "soulagée" car ça reste moins flippant pour moi). En gros c'est comme si tu voyais ce smiley "normalement" mais il manquerait un bout d’œil gauche et le bas de l'oreille. Avant les cristaux j'ai pas de lumière ou quoi que ce soit, juste le bout qui manque. Une fois je regardais ma mère, j'avais l'impression de voir tout son visage... mais en fait je voyais pas ses lèvres, hier pareil avec un interrupteur, ça rend folle .
P.S: Apparemment Minus n'a jamais eu cette première étape que je décris donc ça dépend vraiment des gens.

Bugsbunny

Féminin

MessageSujet: Re: Remède homéo contre la migraine ophtalmique   Mer 29 Aoû - 23:48

C'est assez fou quand-même, plein de courage si ça vous arrive encore.

Un peu curieuse... En général ça dure longtemps cette gêne visuelle (dans ton cas) ?

Ok pour le vote !
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Remède homéo contre la migraine ophtalmique   Mer 29 Aoû - 23:51

Au niveau de la vision ça me prend une bonne demie-heure à une heure. Après j'ai la vue explosée et mal au crâne mais au moins je revois normalement

lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Remède homéo contre la migraine ophtalmique   Mer 26 Sep - 22:43

J'ai été voir l'ostéo pour détendre les cervicales et parler des migraines ophtalmiques. Il m'a dit que ça venait du foie et m'a conseillé de prendre quelque chose pour dépurer (j'y vais doucement car je régis mal à l’artichaut et cie). Je suis pas forcément convaincue mais apparemment, migraines (ophtalmiques ou pas) proviennent souvent de là donc pourquoi pas essayer un traitement.

J'ai aussi commencé à prendre 5 granules de gelsemium en 15CH par jour (en traitement de fond, car la dose de gelsemium en 30CH n'est- qu'à prendre sur le coup). Pour mon homéo ça ne vient que du stress, de rien d'autre.

Voici quelques indications de gelsemium:

Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Remède homéo contre la migraine ophtalmique   Mer 26 Sep - 23:28

Tiens nous au courant, j'espère que ce traitement portera ses fruits

tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Remède homéo contre la migraine ophtalmique   Jeu 27 Sep - 11:06

J'espère aussi que ça te fera du bien.

Spoiler:

lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Remède homéo contre la migraine ophtalmique   Jeu 27 Sep - 21:00

Merci beaucoup à tous les deux.
Je vous tiendrai au courant

P.S: moi aussi Tata j'en ai déjà pris pour le trac et l'anxiété et u final ça se tient si elles viennent du stress

Bugsbunny

Féminin

MessageSujet: Re: Remède homéo contre la migraine ophtalmique   Ven 28 Sep - 10:00

Mon tonton acupuncteur m'a dit l'autre jour que les angoisses venaient du foie comme beaucoup d'autres maux.
Il est souvent la source de problèmes de santé divers.

J'espère que ça te soulagera !

Dernière édition par Bugsbunny le Ven 28 Sep - 11:58, édité 1 fois
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Remède homéo contre la migraine ophtalmique   Ven 28 Sep - 11:27

Le foie est la région de la colère et des émotions refoulées, pour moi ça se tient qu'il participe à l'ago et c'est systématiquement quelque chose qu'on m'a fait remarquer (microkiné, homéo, ostéo... dès qu'ils travaillent dessus, ça revient ).

Merci beaucoup Bugs

lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Remède homéo contre la migraine ophtalmique   Mar 23 Oct - 23:19

Coucou !

Je n'osais pas réécrire sur ce post pour ne pas me porter la poisse mais je me lance.

J'ai été voir l'ostéo le 16 septembre et je n'ai pas refait de migraine ophtalmique depuis le 20 septembre (date à laquelle j'ai commencé l'ergydigest et depuis j'ai ajouté gelsemium en 15ch 5 granules par jour).

Je vais donc continuer à dépurer le fois et croiser les doigts mais ça me semble mieux parti (même si je sais que j'en referai un jour) car je n'en ai plus une par semaine !

Bugsbunny

Féminin

MessageSujet: Re: Remède homéo contre la migraine ophtalmique   Mar 23 Oct - 23:44

Tu es superstitieuse ?

Peut-être que ton corps a besoin d'une petite cure de temps en temps.
Si ça te fais du bien faut pas hésiter !

Contente si tu vois du mieux.

lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Remède homéo contre la migraine ophtalmique   Mar 23 Oct - 23:47

Superstitieuse, je ne sais pas. Mais parfois je me dis "ah tiens je panique pas !" et hop je panique, je me dis "j'ai pas de fatigue visuelle depuis quelque temps" et j'enchaine sur trois mois de migraines ophtalmiques

Bugsbunny

Féminin

MessageSujet: Re: Remède homéo contre la migraine ophtalmique   Mer 24 Oct - 0:13

Je trouve logique que le fait de penser aux angoisses puisse les provoquer.

Par contre pour les migraines visuelles...
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Remède homéo contre la migraine ophtalmique   Mer 24 Oct - 0:23

J'ai jamais dit que j'étais logique

Ceci dit, ça fait parti des symptômes anxieux

tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Remède homéo contre la migraine ophtalmique   Mer 24 Oct - 14:23

Je te comprend Lilie, moi aussi ça m'arrive. Par exemple, y a pas longtemps je me disais tiens c'est chouette je ne rougis quasiment plus quand je suis en contact avec d'autres personnes. Et ce matin, je discutais avec des collègues, la conversation était un peu gênante mais drôle. Je pensais pas une seule seconde que j'étais en train de rougir et pourtant si. Une collègue me dit "oh la pauvre elle rougit" (bon ça va que ça venait d'elle car je m'entend bien avec sinon je l'aurais un peu mal pris qu'on me le fasse remarquer).

Bon j'arrête de parler de moi

Je trouve que c'est plutôt bon signe vis à vis de ton traitement. J'espère pour toi que ça va continuer comme ça.
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Remède homéo contre la migraine ophtalmique   Mer 24 Oct - 22:03

Aaaaaaaaaaaaaaah, enfin quelqu'un qui me comprend et qui comme moi, aime parler d'elle
J'imagine que ça doit être gênant qu'on te le fasse remarquer (même si tu t'entends avec la personne) mais tu as l'air de gérer ça de mieux en mieux

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remède homéo contre la migraine ophtalmique   

Remède homéo contre la migraine ophtalmique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1