ETAPE le forum

Joyeuses Fêtes !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L’acupuncture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
koralie

MessageSujet: L’acupuncture    Ven 7 Sep - 15:23

Salut à tous
Ma psy m'a conseillé de faire de l'accupunture qui traite la cause des dysfonctionnement en plus de la tcc pour évacuer mes angoisses
Elle m'a expliquée que lorsque la circulation interne d’énergie est perturbée la santé s’en ressent et ça fait comme un embouteillage énergétique
C'est comme un embouteillage énergétique en gros c'est comme des gros bouchons qui faut faire évacuer
J'hésite car il parait que ça fait mal quand on te plante les aiguilles
Je sais pas quoi faire et puis c'est remboursé ou pas ?
Quelqu'un l'a déjà fait ?
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: L’acupuncture    Ven 7 Sep - 15:40

Spoiler:

Coucou Koralie !

Apparemment, d'après ce que j'ai toujours entendu, l’acupuncture ne fait absolument pas mal.
Par contre, je ne pense pas que ça soit remboursé mais si tu trouves un homéopathe acupuncteur par exemple, comme il est généraliste à la base, tu auras peut-être un petit remboursement sur la base d'un médecin généraliste (mais tu devras payer les suppléments d'honoraires). Dans ce cas, pour avoir le total remboursement possible sécu (sur la base des 23€), ton médecin traitant pourra te faire une lettre vers cet homéo (comme s'il t'envoyait voir un dermato ou un cardiologue par exemple).
Sinon, je ne crois pas qu'il faille faire trop de séances, peut-être pourrais-tu demander à la personne que tu souhaiteras voir afin d'échelonner les paiements ?

Je n'ai jamais essayé car mon homéopathe me l'a fortement déconseillée étant donné mon hyperréactivité aux choses. J'espère que tu auras des témoignages intéressants et que tu nous tiendras au courant si tu essayes.

A bientôt

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Bugsbunny

Féminin

MessageSujet: Re: L’acupuncture    Ven 7 Sep - 15:41

Moi j'y connais pas grand chose, mais ce week-end je vois mon tonton acupuncteur, je peux lui demander conseil. Il m'a déjà proposé de me soigner mais il habite trop loin et il m'a dit qu'au début il faudrait traiter tous les jours (mais je sais plus si c'était pour la socio ou pour l'épilepsie).
De mon côté, j'ai toujours entendu qu'on ne sentait pas les aiguilles ou très légèrement, mais pas au point de faire mal.

Je vis en Suisse et mon oncle est remboursé sauf erreur. Je reconfirme une fois que je l'ai vu.
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: L’acupuncture    Ven 7 Sep - 15:47

Vous avez trop de chances en Suisse, on le dit tout le temps ici, d'une les médecines alternatives et énergétiques sont reconnues, de deux il y a de meilleures formations et en plus on vous rembourse intégralement. C'est pas le cas ici et c'est pas près d'arriver

koralie

MessageSujet: Re: L’acupuncture    Ven 7 Sep - 16:04

Bugsbunny a écrit:
Moi j'y connais pas grand chose, mais ce week-end je vois mon tonton acupuncteur, je peux lui demander conseil. Il m'a déjà proposé de me soigner mais il habite trop loin et il m'a dit qu'au début il faudrait traiter tous les jours (mais je sais plus si c'était pour la socio ou pour l'épilepsie).
De mon côté, j'ai toujours entendu qu'on ne sentait pas les aiguilles ou très légèrement, mais pas au point de faire mal.

Je vis en Suisse et mon oncle est remboursé sauf erreur. Je reconfirme une fois que je l'ai vu.

Super c'est sympa j'ai hate d'en savoir plus merci merci
koralie

MessageSujet: Re: L’acupuncture    Ven 7 Sep - 16:06

lilie a écrit:
Spoiler:

Coucou Koralie !

Apparemment, d'après ce que j'ai toujours entendu, l’acupuncture ne fait absolument pas mal.
Par contre, je ne pense pas que ça soit remboursé mais si tu trouves un homéopathe acupuncteur par exemple, comme il est généraliste à la base, tu auras peut-être un petit remboursement sur la base d'un médecin généraliste (mais tu devras payer les suppléments d'honoraires). Dans ce cas, pour avoir le total remboursement possible sécu (sur la base des 23€), ton médecin traitant pourra te faire une lettre vers cet homéo (comme s'il t'envoyait voir un dermato ou un cardiologue par exemple).
Sinon, je ne crois pas qu'il faille faire trop de séances, peut-être pourrais-tu demander à la personne que tu souhaiteras voir afin d'échelonner les paiements ?

Je n'ai jamais essayé car mon homéopathe me l'a fortement déconseillée étant donné mon hyperréactivité aux choses. J'espère que tu auras des témoignages intéressants et que tu nous tiendras au courant si tu essayes.

A bientôt

Un homéopathe acupunteur je savais pas que ça excitait je vais me renseigner merci pour les infos
Bugsbunny

Féminin

MessageSujet: Re: L’acupuncture    Ven 7 Sep - 16:10

Pourtant y a pas mal de gens en France qui essaient de faire bouger les choses, et rien avance ?

En Suisse ils en reconnaissent mais pas toutes, mon père lui n'est ni reconnu ni remboursé par les assurances (en tant que guérisseur, radiesthésiste et tout le reste).
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: L’acupuncture    Ven 7 Sep - 16:18

Spoiler:

Bugsbunny

Féminin

MessageSujet: Re: L’acupuncture    Mar 11 Sep - 14:35

Bon j'ai vu mon oncle, mais j'ai oublié de lui demander si il était bien rembourser par les assurances.
Par contre je lui ai demander si l'acupuncture pouvais aider dans les phobies et il m'a répondu que oui et que c'était souvent lié au foie.
Par contre désolée peut pas vous en dire plus car on a eu peu de temps et pleins de choses à se dire.

A part ça je suis d'accord Lilie, c'est du n'importe quoi.
koralie

MessageSujet: Re: L’acupuncture    Lun 19 Nov - 9:35

Bugsbunny a écrit:
Bon j'ai vu mon oncle, mais j'ai oublié de lui demander si il était bien rembourser par les assurances.
Par contre je lui ai demander si l'acupuncture pouvais aider dans les phobies et il m'a répondu que oui et que c'était souvent lié au foie.
Par contre désolée peut pas vous en dire plus car on a eu peu de temps et pleins de choses à se dire.

A part ça je suis d'accord Lilie, c'est du n'importe quoi.

Merci pour l'info c'est super sympa Bugsbunny mais là pourquoi c'est lié au foie je ne comprends rien tu pourrais demander à ton oncle stp

Désolé j'ai eu un pb d'ordi et du coup je ne pouvais plus venir ici pfffff

Bref moi je me suis renseignée et effectivement l'acupuncture est remboursé en partie par la sécurité sociale (12€37) et la mutuelle complémentaire (75 € par an) c'est peu mais c'est toujours ça

Le prix d'une séance en moyenne selon l'acupunteur pour la 1ère visite + consultation coute entre (45 € et 50 €) et puis les autres séances entre 35 € et 40 €
Bugsbunny

Féminin

MessageSujet: Re: L’acupuncture    Jeu 3 Jan - 18:05

Salut Koralie, dsl de pas avoir répondu plus tôt, j'étais moi aussi absente.

Je crois que le foie est lié au émotions, après comment ça fonctionne j'en sais rien.
Sûrement que si le foie va mal ça se ressent sur ton moral...
J'ai pas pu demander à mon oncle car pas vu, et ce n'est pas pour le moment dans A MÔA projets, mais si j'y pense à l'occasion, reviendrais faire un tour ici.

Simplette c'est pas toi qui m'avait aussi confirmé ça ? Donc pour le foie et les émotions ?
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: L’acupuncture    Jeu 3 Jan - 20:33

Il me semble que le foie est la région de la colère refoulée, je regarderai dans mon dico pour préciser

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L’acupuncture    Aujourd'hui à 23:36

L’acupuncture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1