ETAPE le forum

Joyeuses Fêtes !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Salut à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
actarus

Masculin

MessageSujet: Salut à tous   Jeu 13 Sep - 17:03

Bonjour, je me présente actarus (j'ose plus me ballader avec Goldorak), 38 ans, célibataire vivant en région parisienne. Diagnostiqué phobique sociale à 22 ans par le très médiatique Christophe André lorsqu'il avait encore tous ses cheveux. Une enfance calme mais plutôt heureuse, à l'adolescence le début du cauchemard avec tout ce que ça implique comme dégats niveau relationnel et social (peurs, évitements, isolement...). Résultat je n'ai pas été bien loin à l'école (réussi tout de même à avoir un bac). La suite est faite de période de hauts et de bas, de quelques relations sentimentales, passagères, d'alternance de périodes de travail et d'inactivité. Pas évident d'être compris quand on n'a pas soi-même vécu ce mal-être, je crois que seul un ps peut comprendre un autre ps. Voilà petite présentation éclair sans trop dévoiler d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Jeu 13 Sep - 18:46

Bienvenue sur le forum actarus,

quand tu dis "Diagnostiqué phobique sociale à 22 ans par le très médiatique Christophe André" tu veux dire que tu t'es auto diagnostiqué avec ses livres ou tu l'as eu en consultation? Si c'est le cas, tu l'as vu longtemps? T'as fait une tcc? Depuis 16 ans t'en es à quel stade aujourd'hui?

jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: Salut à tous   Jeu 13 Sep - 18:47

bienvenue parmi nous actarus
j'espère que ce forum te sera d'une aide, c'est vraie que celui qui n'a pas vécu ce qu'on vis ne peux pas vraiment comprendre
tu dis avoir etre détecté phobique social par Christophe andré est ce que tu a continuer a être suivis chez lui? est ce que tu a suivis chez lui une méthode qui a pu t'aider, on sais tous ici qu'il n y a pas de méthode miracle mais que c'est un ensemble de méthodes qu'il faux suivre pour aller mieux
en tout cas le forum est la pour échanger est les membres sont sympa
au plaisir de te lire

chaque jour m'apporte une bonne nouvelle
chaque cellule de mon cerveau est heureuse
je vais bien et tout le monde va bien
jooie  je suis ici et maintenant  jooie 
tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Jeu 13 Sep - 19:54

Bienvenue sur le forum Actarus
actarus

Masculin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Jeu 13 Sep - 20:16

Minus a écrit:
Bienvenue sur le forum actarus,

quand tu dis "Diagnostiqué phobique sociale à 22 ans par le très médiatique Christophe André" tu veux dire que tu t'es auto diagnostiqué avec ses livres ou tu l'as eu en consultation? Si c'est le cas, tu l'as vu longtemps? T'as fait une tcc? Depuis 16 ans t'en es à quel stade aujourd'hui?
Salut Minus, le Dr André je l'ai eu en consultation j'ai du le voir 2 fois je crois, le diagnostic est tombé en même pas une minute de description des symptômes. Je crois qu'il m'avait orienté vers une thérapie, j'en ai fait quelques unes sans grand succès. Comme je le disais j'ai eu de bonnes périodes et ces temps ci je suis dans une moins bonne comme je ne bosse pas c'est propice aux idées noires et à l'isolement mais j'ai connu pire.
actarus

Masculin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Jeu 13 Sep - 20:24

jolierose a écrit:
bienvenue parmi nous actarus
j'espère que ce forum te sera d'une aide, c'est vraie que celui qui n'a pas vécu ce qu'on vis ne peux pas vraiment comprendre
tu dis avoir etre détecté phobique social par Christophe andré est ce que tu a continuer a être suivis chez lui? est ce que tu a suivis chez lui une méthode qui a pu t'aider, on sais tous ici qu'il n y a pas de méthode miracle mais que c'est un ensemble de méthodes qu'il faux suivre pour aller mieux
en tout cas le forum est la pour échanger est les membres sont sympa
au plaisir de te lire
merci à tous pour votre accueil

Ce que je pense réellement des tcc (je parle en mon nom) elles sont efficaces momentanément, la ps finit par reprendre le dessus avec les aléas de la vie, évidemment cela ne doit pas décourager ceux qui souhaitent en faire une. Je pense cependant qu'il y a possibilité de s'en soigner, rien est impossible.
actarus

Masculin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Jeu 13 Sep - 20:25

tatarolie54 a écrit:
Merci
Bugsbunny

Féminin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Jeu 13 Sep - 21:37

Salut Actarus !

Bienvenue sur le forum :joie1:
actarus

Masculin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Jeu 13 Sep - 22:04

Bugsbunny a écrit:
Salut Actarus !

Bienvenue sur le forum
Merci
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Jeu 13 Sep - 23:22

Bienvenue sur le forum !

Christophe André ne t'a pas fait faire ta tcc lui-même ?
Si tu souhaites donner ton avis plus en détails sur ce genre de thérapie ou lire des témoignages, c'est par là:

http://www.entraide-ago-ps.com/t35-avis-et-temoignages-sur-les-therapies-cognitives-et-comportementales-tcc?highlight=avis

J'imagine que tu as déjà fait le test de ps, mais au cas où:

http://www.entraide-ago-ps.com/t279-test-d-evaluation-de-la-phobie-sociale

Tu dis ne pas bosser actuellement. Tu es en congés, en arrêt maladie, au chômage ?

Je n'ai pas bien réussi à situer ce que ta phobie t'empêchait de faire ou pas. Tu arrives à démarcher pour trouver du boulot, à bosser, à faire des courses, à aller au cinéma (par exemple) ?

Voici un post de témoignages:

http://www.entraide-ago-ps.com/t427-nos-temoignages-sur-ce-que-la-timidite-ou-la-phobie-sociale-nous-empechent-de-faire?highlight=emp%C3%AAchent

Bonne lecture et bonne participation

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
actarus

Masculin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Ven 14 Sep - 12:19

lilie a écrit:
Bienvenue sur le forum !Merci

Christophe André ne t'a pas fait faire ta tcc lui-même ?
Si tu souhaites donner ton avis plus en détails sur ce genre de thérapie ou lire des témoignages, c'est par là:

http://www.entraide-ago-ps.com/t35-avis-et-temoignages-sur-les-therapies-cognitives-et-comportementales-tcc?highlight=avis
Non je n'ai pas de thérapie avec lui, je suis pas sûr qu'il animait une tcc à l'époque ou alors j'avais des contraintes je me souviens plus vraiment.
J'imagine que tu as déjà fait le test de ps, mais au cas où:

http://www.entraide-ago-ps.com/t279-test-d-evaluation-de-la-phobie-sociale
Non j'ai pas encore fait j'irai voir ce lien merci
Tu dis ne pas bosser actuellement. Tu es en congés, en arrêt maladie, au chômage ?

Je n'ai pas bien réussi à situer ce que ta phobie t'empêchait de faire ou pas. Tu arrives à démarcher pour trouver du boulot, à bosser, à faire des courses, à aller au cinéma (par exemple) ?
Je vis de contrats intérimaires c'est plus facile pou un ps, le monde du travail étant déjà dur pour un non ps alors pour nous..enfin si on a la chance de bien tombé tant mieux mais c'est un monde déshumanisé et déshumanisant. Je fait mes courses sans trop de problèmes étant véhiculé ça facilite mais j'évite au max les très grandes surfaces. Mon cercles d'amis s'étant considérablement réduit donc mes sorties se limitent à des ballades en solo, faire des courses, entretenir mon auto, voir des membres de ma famille, sortie nocturne de temps à autre avec un ami. Voilà voilà
Voici un post de témoignages:

http://www.entraide-ago-ps.com/t427-nos-temoignages-sur-ce-que-la-timidite-ou-la-phobie-sociale-nous-empechent-de-faire?highlight=emp%C3%AAchent

Bonne lecture et bonne participation
coco
Miss 69

Féminin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Ven 14 Sep - 13:44

Bienvenue sur le forum Actarus :oui:
actarus

Masculin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Ven 14 Sep - 17:25

coco a écrit:
Merci coco
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Ven 14 Sep - 23:21

[quote="actarus"]
lilie a écrit:
ù:
Je vis de contrats intérimaires c'est plus facile pou un ps, le monde du travail étant déjà dur pour un non ps alors pour nous..enfin si on a la chance de bien tombé tant mieux mais c'est un monde déshumanisé et déshumanisant. Je fait mes courses sans trop de problèmes étant véhiculé ça facilite mais j'évite au max les très grandes surfaces. Mon cercles d'amis s'étant considérablement réduit donc mes sorties se limitent à des ballades en solo, faire des courses, entretenir mon auto, voir des membres de ma famille, sortie nocturne de temps à autre avec un ami. Voilà voilà

Je crois que tu es le premier ps du forum à penser ça. En général, il est moins difficile de connaître les lieux, les gens, d'avoir des habitudes, une routine pour se rendre au travail.
Apparemment, tu vis des évitements mais ta phobie n'est pas aussi handicapante que pour certains d'entre-nous (si j'ai bien compris tes réponses), remarque: tant mieux !

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
actarus

Masculin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Sam 15 Sep - 0:11

[quote="lilie"]
actarus a écrit:
lilie a écrit:
ù:

Je crois que tu es le premier ps du forum à penser ça. En général, il est moins difficile de connaître les lieux, les gens, d'avoir des habitudes, une routine pour se rendre au travail.
Apparemment, tu vis des évitements mais ta phobie n'est pas aussi handicapante que pour certains d'entre-nous (si j'ai bien compris tes réponses), remarque: tant mieux !

Cela dépend du secteur d'activité, ma formation principale étant la comptabilité je n'ai pas réussi à me faire de l'expérience, je me suis donc retrouvé dans le secteur de la logisitique, imagines donc travailler dans une plate forme logistique de plusieurs milliers de m2 avec des centaines d'employés avec briefing ou réunion régulière à 10 employés (le rêve pour un ps ou un agora), les contrats étant essentiellement dans ces grosses boites enfin tu vois la galère... .Niveau exposition j'étais servi. Je suis bien que quand l'effectif ne dépasse pas 4
tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Sam 15 Sep - 10:41

[quote="actarus"]
lilie a écrit:
actarus a écrit:
lilie a écrit:
ù:

Cela dépend du secteur d'activité, ma formation principale étant la comptabilité je n'ai pas réussi à me faire de l'expérience, je me suis donc retrouvé dans le secteur de la logisitique, imagines donc travailler dans une plate forme logistique de plusieurs milliers de m2 avec des centaines d'employés avec briefing ou réunion régulière à 10 employés (le rêve pour un ps ou un agora), les contrats étant essentiellement dans ces grosses boites enfin tu vois la galère... .Niveau exposition j'étais servi. Je suis bien que quand l'effectif ne dépasse pas 4

J'avoue qu'en te lisant j'ai eu la même réaction que Lilie. Moi aussi ps, je serais incapable de passer d'entreprise en entreprise. Le pas de prendre un travail à mi temps a déjà été extêmement difficile pour moi alors maintenant que je suis habituée à mes collègues, à la structure et à mon travail, je ne peux pas imaginer devoir le quitter pour de nouveau avoir peur de rencontrer de nouvelles personnes, de prendre mes marques dans un nouveau travail... Après je comprend ce que tu dis sur les réunions, débrifs... j'imagine très bien l'horreur que c'est pour un ps. Mais ce que je ne comprend toujours pas c'est pourquoi tu dis préférer des missions intérimaires. Tu ne dois pas aussi affronter ce genre de choses dans ces emplois?
actarus

Masculin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Sam 15 Sep - 15:41

tatarolie54 a écrit:
J'avoue qu'en te lisant j'ai eu la même réaction que Lilie. Moi aussi ps, je serais incapable de passer d'entreprise en entreprise. Le pas de prendre un travail à mi temps a déjà été extêmement difficile pour moi alors maintenant que je suis habituée à mes collègues, à la structure et à mon travail, je ne peux pas imaginer devoir le quitter pour de nouveau avoir peur de rencontrer de nouvelles personnes, de prendre mes marques dans un nouveau travail... Après je comprend ce que tu dis sur les réunions, débrifs... j'imagine très bien l'horreur que c'est pour un ps. Mais ce que je ne comprend toujours pas c'est pourquoi tu dis préférer des missions intérimaires. Tu ne dois pas aussi affronter ce genre de choses dans ces emplois?
Je comprend que ça puisse sembler bizarre mais j'ai déjà eu un cdi pendant 4 ans ou au début j'y était bien jusqu'à ce que certaines injustices m'ont écœuré, les médisances, les coups bas, favoritisme et j'en passe...j'en suis venu à me bagarrer moi le gentil garçon toujours prêt a aider son prochain. Je ne supportais plus cette ambiance d'hypocrisie (malheureusement c'est courant dans le monde du travail en tout cas dans mon secteur). J'ai quitté la société (arrangement avec le patron) et à partir de là opter pour un choix de vie qui me permet d'avoir la liberté de voir ailleurs lorsque l'ambiance devient malsaine, le fait d'avoir de nouveaux collègues à chaque fois ne me gène pas sachant que j'y resterai pas des années cependant si je trouve une petite boite (petit effectif) correspondant à mes attentes et ma personnalité je suis preneur. Je ne sais pas si ça répond à vos interrogations
tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Sam 15 Sep - 21:00

Oui je comprend mieux ce que tu veux dire. J'espère que tu trouveras bientôt une boîte où tu te sentiras bien.
actarus

Masculin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Sam 15 Sep - 21:34

tatarolie54 a écrit:
Oui je comprend mieux ce que tu veux dire. J'espère que tu trouveras bientôt une boîte où tu te sentiras bien.
Merci
ticia5
Miss Cha-Cha-Cha

Féminin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Dim 16 Sep - 19:11

bienvenu a toi !!!! bisoux
actarus

Masculin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Dim 16 Sep - 21:36

ticia5 a écrit:
bienvenu a toi !!!! bisoux
Merci ticia5
tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Dim 16 Sep - 21:55

Coucou Actarus,

Je sais que c'est pas évident qaund on vient d'arriver mais n'hésite pas à venir échanger avec nous sur les différents posts du fofo.
actarus

Masculin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Dim 16 Sep - 23:06

tatarolie54 a écrit:
Coucou Actarus,

Je sais que c'est pas évident qaund on vient d'arriver mais n'hésite pas à venir échanger avec nous sur les différents posts du fofo.
d'accord j'essaierai d'y participer comme tu dis c'est pas toujours évident
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut à tous   Aujourd'hui à 11:08

Salut à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1