ETAPE le forum

Douce fin d'hiver

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

bonjour à tous,me voilà

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: bonjour à tous,me voilà   Ven 28 Sep - 17:09

coucou! me voilà ,chatonne,âgée de 33 ans,agoraphobe depuis mes 20ans..."polyphobique"===========
definition du psychiatre,dont la phobie de l'abandon développé suite à une histoire de vie difficile..bref...voili ,voilou,je vous salut tous et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
coco
Miss 69

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour à tous,me voilà   Ven 28 Sep - 17:28

Bienvenue à toi chatonne sur notre fofo !!!!! :danse:
jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: bonjour à tous,me voilà   Ven 28 Sep - 17:31

Bienvenue chatonne

tu a surement fais des progrès au cours de ces années, que faites vs dans la vie ? j’espère que ce forum te sera d'une aide en tout cas
au plaisir

chaque jour m'apporte une bonne nouvelle
chaque cellule de mon cerveau est heureuse
je vais bien et tout le monde va bien
:jooie:  je suis ici et maintenant  :jooie: 
Bugsbunny

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour à tous,me voilà   Ven 28 Sep - 17:58

Salut Chatonne ! Bienvenue sur le forum !

Contente de te retrouver ici, j'espere que tu te sentiras bien :joie1:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous,me voilà   Ven 28 Sep - 19:17

rebonjour à tous et merci pour vos messages de bienvenus:)
ben en fait ça va ça vient pour les progrès c'est pas vraiment ça;..ça dépend des difficultés que je rencontre dans ma vie..c'est un combat continuel...avant je suis sortie m'acheter du tabac ,bah je suis rentrée illico..;plus l'habitude de sortir ces derniers jours...c'est toujours la même danse,ça fait ch...!faut se forcer,pares toutes ces années,y a bien des moments ou j'ai la trouille de sortir dehors...et je ne travaille pas,en ce moment,j'ai bien cherché du boulot en ville,mais je n'en trouve pas,ça fait 3ans que je vis dans cette petite ville et c'est mort de chez mort pour trouver un boulot ici car c'est très clanique,si tu n'es pas du clan ben t'es rejeté,catalogué,j'ai postulé dans tous les endroits au centre-ville ici.(depuis le temps!)..et moi j'ai la mentalité de la grande ville ou j'ai vécu pendant plus de 20ans alors ça coince(pour eux),de plus je ne suis pas reconnue handicapée par la mdph..j'hésite à monter un dossier,je me suis toujours battue seule,même quand je restais confinée chez moi pendant des mois sans sortir je me suis débrouillé,mais là c'est usant...je n'ai pour ami ici que mon petit ami..voilà...

j'aimerai partir de là ou je vis mais j'ai déjà du mal à faire 4 bornes sans paniquer..quelqu'un aurait une idée?moi qui ai un caractère de fonceuse j'ai du mal à me résigner à rester vivre ici ou rien n'avance pour moi,cela n'a pas de sens..
en plus il faut la voiture pour tout!faire les courses,tout!et moi qui suis dépendante de mon copain pour ces trajets-là,je ne peux même pas être autonome en son absence...quelle galère...il bosse en ce moment jusqu'à 19hr et résultat ben on va manger les restes du frigo ce week car je suis coincée...
faut que ça change ,c'est plus possible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous,me voilà   Ven 28 Sep - 19:20

bugsy salut ma puce,ben on se retrouvera ici ma chouette..tiens,pleins d'étoiles pour toi!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous,me voilà   Ven 28 Sep - 19:24

excusez-moi d'avoir déversé mes soucis,y a des moments comme ça ou y a personne à qui en parler alors sur un forum ça fait du bien...
je suppose qu'il y a plein de gens ici aussi qui rencontrent ce genre de difficultés alors bon...ben on est tous un peu dans la même galère...
jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: bonjour à tous,me voilà   Ven 28 Sep - 19:33

chatonne je te comprends très bien on a pleines d'ambitions et on se retrouve limités, moi aussi je suis ago depuis quelques années j'arrive maintenant a me débrouiller a 5 min de la maison ya aussi des hauts et des bas j’espère que tu trouvera bientôt une solution pour le travail
est ce que vs pouvez déménager?

tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour à tous,me voilà   Ven 28 Sep - 20:35

Bienvenue sur le forum Chatonne
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour à tous,me voilà   Ven 28 Sep - 22:52

Bienvenue parmi nous Chatonne

Tu as désormais accès aux sections du quotidien dont voici la présentation:

http://www.entraide-ago-ps.com/t755-presentation-des-sections-du-quotidien

Tu as postulé dans ta ville, tu es courageuse, perso j'ai des limites géographiques qui ne me permettraient pas ça.

Certaines ici ont monté un dossier à la mdph, es-tu suivie par une psy, une as, qui pourraient t'aider dans tes démarches et appuyer ton dossier ?

Bon courage et à bientôt,

Lilie

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: bonjour à tous,me voilà   Sam 29 Sep - 1:06

Bienvenue parmi nous chachat!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous,me voilà   Sam 29 Sep - 16:20

hey!merci c'est super sympa de m'avoir répondu!j'étais pas retournée tt de suite sur le forum car je n'ai pas l'habitude qu'on me réponde tt de suite surtout sur un forum,c'est vrai que c'est sympa ici!:) on sent une convivialité qu'il n'y a pas ailleurs...cool!

je vous remercie de me souhaiter la bienvenue!
alors ben je vais répondre à chacun d'entre vous il faut que je relise les messages:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous,me voilà   Sam 29 Sep - 16:28

jolierose a écrit:
chatonne je te comprends très bien on a pleines d'ambitions et on se retrouve limités, moi aussi je suis ago depuis quelques années j'arrive maintenant a me débrouiller a 5 min de la maison ya aussi des hauts et des bas j’espère que tu trouvera bientôt une solution pour le travail

salut jolierose,j'aimerai beaucoup déménager,je vis dans une région dont la mentalité ne me convient pas et plutôt que de me lamenter et de devenir de plus en plus aigrie il faudrait que je parte en tte logique mais je n'arrive pas à faire plus de 4,5 km en voiture sans paniquer,alors comment faire?voilà ma problématique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous,me voilà   Sam 29 Sep - 16:43

lilie a écrit:
Bienvenue parmi nous Chatonne

Tu as désormais accès aux sections du quotidien dont voici la présentation:

http://www.entraide-ago-ps.com/t755-presentation-des-sections-du-quotidien

Tu as postulé dans ta ville, tu es courageuse, perso j'ai des limites géographiques qui ne me permettraient pas ça.

Certaines ici ont monté un dossier à la mdph, es-tu suivie par une psy, une as, qui pourraient t'aider dans tes démarches et appuyer ton dossier ?

Bon courage et à bientôt,

Lilie

salut lilie,c'est une petite ville tu sais...quelles sont tes limites géographiques?moi j'en ai aussi,des que je sors de la ville je panique...des que j'ai un sentiment de vide autour de moi...
Je suis plus ou moins suivie par un psychiatre que je consulte mais il est trop bizarre...il me dis des choses étranges et mêmes déplacées par moment,je le trouve un peu à coté de ses pompes...
l'assistante sociale m'a saquée car j'ai refusé de travailler chez une dame qui habite en dehors de la ville,je lui ai bien expliqué que je suis agoraphobe,mais elle semble ne pas vouloir comprendre le problème,m'a hurlé dessus que j'étais grillée dans tte la ville,m'a fait comprendre que j'étais une bonne à rien et que je ne pouvais pas me contenter de bosser en centre-ville etc...des horreurs,suite à ça mon état s'est dégradé et je suis restée bloquée un mois chez moi sans pouvoir sortir du tout alors qu'avant ça allait plutôt bien...voili voilou du coup le psychiatre m'a fait un certificat attestant que je suis polyphobique et agoraphobe,et ça, ça pèse lourd face à une administration qui ne veut pas comprendre.
Alors comment je fais?je dois changer de psy et changer d'assistante sociale et je me sens bloquée car je suis au rsa et c'est ma référente rsa cette gentille dame-là...
et le psy ben..j'arrive pas à trouver un bon psy ici,pour le dossier à la mdph il n'y a personne qui me soutienne,non.Je suis un peu paumée là...
jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: bonjour à tous,me voilà   Sam 29 Sep - 17:33

chatonne a écrit:
jolierose a écrit:

salut jolierose,j'aimerai beaucoup déménager,je vis dans une région dont la mentalité ne me convient pas et plutôt que de me lamenter et de devenir de plus en plus aigrie il faudrait que je parte en tte logique mais je n'arrive pas à faire plus de 4,5 km en voiture sans paniquer,alors comment faire?voilà ma problématique

ah je comprends même accompagnée ça ne te rassure pas?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous,me voilà   Sam 29 Sep - 21:19

non...
toi si? je dois être vraiment grave...je vois que la plupart d'entre vous se déplacent plus facilement
jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: bonjour à tous,me voilà   Sam 29 Sep - 21:56

ben non chatonne ça viendra crois moi

je pense que nous avons tous des peurs plus au moins différentes par ex moi j'ai du mal a rester seule soit dehors soit a la maison j'ai fais pas mal de progrès dont j'en suis fière bien sur mais j'ai beaucoup beaucoup de travail sur moi même il faut juste aller a son rythme c'est très important, y'a plusieurs méthodes qui m'ont beaucoup aider tel que essayer de vivre l'instant présent et ne pas anticiper, apprendre a bien respirer, tu trouvera pas mal de postes ici, l'EFT dt je remercie lilie pour le poste m'aide aussi sur pas mal de peurs

je te souhaite beaucoup de courage chatonne je sens la personne battante alors j'en ai aucun doute que tu va y arriver

lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour à tous,me voilà   Sam 29 Sep - 22:45

Coucou Chatonne !

Mon périmètre seule est de quinze minutes à pieds mais dans une seule direction... et c'est pas forcément toujours un long fleuve tranquille

Tu ne crois pas que tu puisses changer d'as même si elle te suit pour le rsa ?
Pour ton psy, si jamais tu n'as pas le feeling, tu peux lui demander qu'il t'oriente vers un confrère (mais je sais que ça n'est pas évident déjà niveau déplacement puis les changements c'est pas forcément notre fort...).

Si jamais tu souhaites déménager ça serait pour aller beaucoup plus loin ?
Dans ce cas j'imagine que tu serais avec ton copain. Je comprends que l'idée t'angoisse et je serais incapable de le faire, mais peut-être qu'en laissant l'idée faire son chemin et en prenant le temps dont tu as besoin pour t'y préparer ça pourra se faire. Tu as essayé d'en parler avec ton psy pour travailler dessus et voir quelles peurs ça re-soulève en toi ?

Voici la méthode qui en aide pas mal d'entre-nous (et qui est gratuite), dont te parle JolieRose, l'eft:

http://www.entraide-ago-ps.com/t724-l-eft-pour-l-agoraphobie-et-la-phobie-sociale

Ainsi qu'un post avec des articles pour l'ago:

http://www.entraide-ago-ps.com/t476-articles-du-forum-pour-traiter-l-agoraphobie-quand-on-est-seul#33299

A très bientôt

Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous,me voilà   Lun 1 Oct - 0:23

rebonsoir à toutes! j'avais à une periode la peur de rester seule chez moi aussi,surtout la nuit et la nuit c'est toujours le cas,phobie de l'abandon en ce qui me concerne, donc je comprends bien.
Lilie merci pour tes précieux conseils,c'est vrai que les changements ce n'est pas mon fort,je ne savais pas que c'était du à l'agoraphobie,je te trouve très courageuse déjà de faire ce que tu fais,15 minutes de marche c'est bien,je sais à quel point c'est difficile pour nous,ago,donc je te soutiens.Je trouve ton raisonnement sur la prise de temps et la projection positive très réconfortante,c'est exactement ce qu'il me faut!du temps et de la douceur car des que je me sens brusquée mes angoisses se démultiplient.
Pour ce qui est de mon psy ça va faire 3 semaines que je ne suis pas allée le voir suite à notre dernier échange ou il m'a "balancé le bébé dans les bras",je crois qu'il se fout de ma gueule en fait ,par exemple je ne mange qu'une fois par jour et il m'a dit à plusieurs reprises que c'est encore trop...mon copain était furieux car si j'avais été un peu plus fragile et l'aurais écouté j'aurais cessé de manger...je dois aller en consulter un autre mais je ne sais pas encore qui...cette ville est petite et mal desservie en bons psys...
merci à vous deux et à bientôt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous,me voilà   Lun 1 Oct - 0:27

et aussi excusez-moi de zapper certains sujets dont vous parlez dans vos posts et de ne pas les reprendre mais quand j'écris je ne me souviens pas de tout en détail,j'ai des grosses difficultés de concentration à cause des médicaments que je prends.Bien à vous et bon courage à toutes et tous.
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour à tous,me voilà   Lun 1 Oct - 0:30

Y a aucun souci Chatonne

Pour le psychiatre, même dans les grandes villes, c'est pas facile d'en trouver des compétents j'ai l'impression... mais tu trouveras peut-être pas pire que celui là ! J'espère que tu nous tiendras au courant quand tu auras un rdv avec un autre et je croise les doigts pour qu'il t'aide

Bonne soirée !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous,me voilà   Lun 1 Oct - 16:44

rebonjour jolierose et lilie et toutes et tous(apparemment qu'il n'y a que minus en tant qu'homme sur le forum ou je me trompe?)
merci pour vos gentils mots et vos conseils,jolierose merci!
j'aimerai bien accéder au forum des défis cela m'aiderait à me booster mais je n'arrive pas à y accéder il faut un code ou un passe,est-ce possible?
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour à tous,me voilà   Lun 1 Oct - 18:25

Minus, un homme ? Il va être content le bougre

La section défis n'est pas accessible aux nouveaux membres, j'espère que ça ne te dérangera pas de patienter un peu avant d'accéder à nos récits.

Si tu souhaites créer ton post perso de défis, tu peux le faire en attendant dans la section du positif et de la confiance en soi:

http://www.entraide-ago-ps.com/f40-positif-et-confiance-en-soi

(Elle n'est pas lisible par les invités de manière à garantir l'anonymat des lieux et de tes démarches).

A bientôt

Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous,me voilà   Lun 1 Oct - 21:42

le pauvre!!!il a l'air bien sympa pourtant,minus!merci pour le disque les cactus!!!
tien minus des fleurs pour toi!

merci pour tout c'est un forum bien sympathique et conviviale mais je préfère partir on m'a clairement fait comprendre qu'il fallait que je dégage et je préfère partir malgrès le fait que j'aime ce fofo, je ne veux pasq me prendre la tête avec des conneries à deux balles...
je suis là(étais) pour me détendre et avancer pas pour criser dans le vent
bisous à toutes(les gentilles) et à minus et bonne continuation
alors le carnet "private" des défis ça sera pour une autre fois
hasta la vista baby!
bonne continuation et bon courage à vous!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour à tous,me voilà   

bonjour à tous,me voilà
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1