ETAPE le forum

Joyeuses Fêtes !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Agoraphobie et conjoint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
catherinelec

MessageSujet: Agoraphobie et conjoint   Mer 17 Oct - 23:20

Bonsoir,

Je suis la conjointe d'un agoraphobe depuis 10 ans today !

Cela fait 3 ans que nous avons pu enfin mettre un nom sur cette "maladie" !

Il souffre et moi aussi, cela va peut etre vous paraitre egoiste mais la souffrance du conjoint passe souvent au second plan et pourtant il joue un role majeur dans la maladie au quotidien.

Je voudrais partager avec vous, je me sent tellement impuissante face à cette maladie !

Aidez moi svp

Courage
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Agoraphobie et conjoint   Mer 17 Oct - 23:24

Bienvenue sur le forum Catherine !

Penses-tu que cela va t'aider de pouvoir parler avec des ago de ce que tu vis et de tes souffrances face à l'agoraphobie de ton conjoint ?

C'est vrai que c'est souvent très dur pour l'entourage (et souvent une énorme source de culpabilité, de tristesse et de pression aussi pour nous). As-tu pensé à te faire suivre pour pouvoir évacuer un peu de tout ça ?

A quel degré d'agoraphobie est ton conjoint ?

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
catherinelec

MessageSujet: Re: Agoraphobie et conjoint   Mer 17 Oct - 23:32

Je ne sais pas, je ne sais plus...je l'aime tellement j'ai envie de l'aider tout simplement...
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Agoraphobie et conjoint   Mer 17 Oct - 23:37

Je comprends bien mais tu n'as pas répondu à mes questions.

As-tu pensé à te faire suivre par quelqu'un pour supporter tout ça ?

Ton conjoint a quel degré d'agoraphobie, qu'est-ce qu'il arrive encore à faire ou pas ?

Je te demande ça car j'ai bien peur que de venir discuter avec des ago te fasse plus souffrir qu'autre chose car ici tu auras SON point de vue alors que tu as besoin de pouvoir vivre tes souffrances et tes propres ressentis. Tu as l'air à bout, dix ans à côté d'un ago c'est normal que t'en puisses plus. Tu arrives à en parler à quelqu'un ?

catherinelec

MessageSujet: Re: Agoraphobie et conjoint   Jeu 18 Oct - 10:00

Pour rèpondre à tes questions :

As-tu pensé à te faire suivre par quelqu'un pour supporter tout ça ?

Non je ne suis pas suivi, pas de traitements médicamenteux non plus ...

Ton conjoint a quel degré d'agoraphobie, qu'est-ce qu'il arrive encore à faire ou pas ?

Il est tombé dans pommes dans un aéroport et depuis il angoisse chaque fois qu'il doit voyager, le probleme est qu'il est commercial pour une scté allemande et est donc ammener à voyager souvent.

Actuellement il est en déplacement sur marseilles en tournée clients avec son patron, il va de l'avant mais je sais qu'il se fait violence pour y parvenir.

Il suis une thérapie cognitive depuis 1 an et pratique l'hypnose relaxante quotidiennement, mais j'ai le sentiment que cela ne suffit pas.

Quant il n'est pas en déplacement, il travaille en home office de la maison et dans ces périodes là tout va bien tant qu'il est chez lui...

Je te demande ça car j'ai bien peur que de venir discuter avec des ago te fasse plus souffrir qu'autre chose car ici tu auras SON point de vue alors que tu as besoin de pouvoir vivre tes souffrances et tes propres ressentis. Tu as l'air à bout, dix ans à côté d'un ago c'est normal que t'en puisses plus. Tu arrives à en parler à quelqu'un ?

Je suis consiente que ma souffrance personnel se ressents dans son comportement, il ne me dit pas tout par peur de mon incompréhension et aussi pour m'épargner, c'est vraiment une sale maladie .

Je travaille comme secrétaire médicale dans un cabinet de 5 généralistes, mes "patrons" qui sont devenus des confidents aussi après toute ses années m'aident beaucoup dans ce domaine, c'est plus facile d'en parler à des gens qui comprennes...

En tout cas, je te remercie de ton soutient.

Merci
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Agoraphobie et conjoint   Jeu 18 Oct - 13:57

Coucou !

Ton copain a l'air sur la bonne voix. Contrairement à beaucoup d'entre-nous ici, il a conservé son travail et parvient encore (même si c'est difficile) à se déplacer. Je pourrais te poser des questions sur son ago, sa tcc etc. mais je n'oublie pas que tu es venue pour nous parler de toi.

Ce que je te propose, si tu le souhaites, c'est de nous raconter ton vécu par rapport à cette épreuve, dans un sujet que tu pourras créer dans la section "avis et témoignage":

http://www.entraide-ago-ps.com/f20-avis-temoignages-et-sondages

Je t'ai mis l'accès réservé aux gens qui témoignent ce qui te permettra de poster

Même si tu peux en parler à tes "patrons", entamer un travail sur toi ou ne serait-ce que pouvoir te "décharger" en séance avec une psychologue ou un psychiatre t'aiderait peut-être.

A bientôt

Bugsbunny

Féminin

MessageSujet: Re: Agoraphobie et conjoint   Jeu 18 Oct - 20:41

Salut bienvenue sur le forum !

Tu viens ici pour pouvoir partager ton propre vécut en tant que conjointe d'un agoraphobe, ou pour trouver des clés afin de pouvoir peut-être mieux l'aider ?

Plein de courage pour la suite.
tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Agoraphobie et conjoint   Jeu 18 Oct - 20:44

Bienvenue sur le forum Catherine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agoraphobie et conjoint   Aujourd'hui à 14:58

Agoraphobie et conjoint