ETAPE le forum

Bel automne !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bonjour a tous (pour être original)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vicra45

MessageSujet: Bonjour a tous (pour être original)   Dim 21 Oct - 0:49

Bien je découvre ce forum, suite à un post fait concernant un reportage sur l'agoraphobie sur France 4 ou je me posais la question de savoir que si cette fille dite ago grave moi j'étais irrécupérable, le post sur les émission traitant de l'ago m'a semblè bcp plus proche de la réalité et je suis pas convaincu du bien fondé de ces émissions qui nous font passer pour des feneants affabulateurs et parfois menteurs. J'esperes m'en sortir comme tous le monde ici car sinon je perds ma vie ... Ultimatum : 2 mois! Allez ça fera deux ans c bon faudrait peut être faire des effort ! (Ironie mais presque cauchemardesque)

Voilà donc mon histoire, je tenterai de rester factuel:
Il y a 3 ans m'a vie était mouvementée, chef d'entreprise, deux enfants, une compagne qui m'aimait, ce dernier point était plus nuancé... Bref une vie sociale et familiale somme toute assez banale sauf que... Je souffre d'une pathologie grave ayant entraînée des complications handicapante dont la maladie de meniere (vertiges et acouphènes) consécutif d'un diabète déséquilibré, sans être très malade j'avais des période de quelques heure à 3 ou 4 jours de grande fatigue. Étant did depuis 2001 je connais bien la maladie.
Il y a un peu moins de deux ans, lors de la période de grandes neiges en France j'ai enmené mes enfants a l'école comme d'habitude sauf que pendant que je déshabillais ma fille pour rentrer en classe, j'ai eu un besoin irrépressible de rentrer chez moi, de forts vertiges, et une impression de partir, sorti de l'école les 100 mètres qui sépare mon logement de l'école m'ont semblés être interminables et un malaise vagal m'a pris... Le lendemain m'a fille de 4 ans est restée avec moi, impossible de la déposer à l'école, dans la matinée je décide donc de faire quelques course et je la prend avec moi en course (a pied) et au milieu des course le même malaise, je laisse tomber tout je paye mon sac et zou retour à la maison, avec ma fille dans mes bras pour tenir le coup... Depuis je ne suis pas ressorti du moins j'ai tenté sans jamais aller plus loin que 30 mètres, puis sont venus les attaques de panique pour voir les gens puis les attaque de panique pour rester debout, puis l'anxiété permanente, avec des hauts (au mieux aller chez ma voisine) et des bas (au mieux manger une compote) ... J'ai perdu 15kg les deux premiers mois de la maladie... Puis en àvier dernier lors de ma rechute totale 10kg et dernièrement 6 de moins... Ce n'est pas sans consequençe pour moi.
Le pire finalement c'est que j'ai vécu de janvier 2011 a juillet 2012 c.-à-d. 1 an et demi, une période de déni total, recherchant sans cesse à aller mieux par mes propres moyens et cherchant une raison biologique à mon état comme un hypocondriaque... Sauf que c'est bel est bien une dépression anxieuse, constat fait, j'ai décidé de voir un psy sauf qu'impossible de sortir, après moultes recherches, un psychopraticien (ceux qui n'ont pas été à la fac de psycho) m'a accepté comme bon nombre d'ailleurs mais avec plus de confiance pour lui. J'avais trouvé en début de maladie une psy mais g t tellement dans mon trip maladie biologique que je l'ai dégagée rapidement. Bref ce psychopraticien est super, et je sens les progrès à ses c"ôté" entre guillemet puisque nos séances sont téléphonique et prochaines en visio. J'ai rendez chez un psychiatre ce lundi, il est à 150m et je ne sais toujours pas si je pourrai y aller.

Au final que m'est il arrivé?

J'ai toujours été anxieux j'ai eu des période de déprime (2mois) et ado des crises d'angoisses mais tous cela est loin. Alors je me suis dit que mon traitement contre les vertiges ne devait pas y être pour rien et en effet la découverte à été un choc... Lexomil !!! Comme chacun le sait doit être pris sur 3 mois maxi j'en prenait depuis 2ans qd j'ai commencé à ne plus sortir, les effets indésirable je les ai tous surtout la ou ce n'est écris que très succinctement que le long terme faisait l'effet contraire ce qu'on peut appeler l'effet paradoxal, les AD ont ce même effet paradoxale et un mois et demi de traitement ne m'a pas fait passer les effets secondaires je suis devenu phobique des chimique sauf de mon lexomil toutes les 5 h mais rien en cas de crise j'ai fais des efforts" depuis mon débit de thérapie j'étais a 0,75mg toutes les 3 h a ce jour je suis a toutes les 6h-7h au mieux et la nuit ça peur aller jusque 10h sans en prendre, non sans mal.

Bon voilà pour la petite histoire, mais ma famille a décidée de le quitter pour partir à 500km car ma compagne n'en peut plus de la maladie et à fini par me détester, enfin pas moi, ma Maladie, avec comme argument mon absence de volonté de guérir, comme on m'a dit avant hier : c'est bien fait pour toi on t'avais prévenu, ell souffre ne t'étonne pas Quelle s'en aille! J'aurai pu replonger grave mais je tiens le coup j'ai même était dans la gallérie d'art près de chez moi ...20 min ! Oui ça en fera ou rire plus d'un mais pour moi c'est énorme et ce malgré une grises sinuite.

Merci de m'avoir lu et encore bonjour à tous
Revenir en haut Aller en bas
Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (pour être original)   Dim 21 Oct - 10:56

Bienvenue sur le forum vicra,

tant mieux si le post de Lilie sur le forum de france 4 t'a permis de nous trouver. Les informations qui y sont véhiculées peuvent être "dangereuses" car en grande partie fausses et non représentatives de l'agoraphobie.

N'hésite pas d'ailleurs à participer sur le sujet de l'émission pour nous donner ton avis ou sur les autres posts informatifs si tu veux partager avec nous ton expérience.

Bon courage pour ton psy lundi, tu y vas à pied?

Vicra45

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (pour être original)   Dim 21 Oct - 11:13

merci,

le sujet du fofo fr4 c moi qui l'ai créé ya pas grands chose a dire de plus que toi ca resule exactement ce que javais soulevé a savoir encore une emission bidon, je travaille dans la production je connais bien ces formats
pour demain oui a pied mais jmen sens pas capable ca me plombe en sortant de chez moi g beau voir la porte du psy mais j'ai terriblement peur ... tu as une astuce piur moi , jai fais le test ago ca ma foitu les boules avec 52pts, g mp lilie car je ne suis pas autorisé a poster.
tatarolie54
Miss Macaron

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (pour être original)   Dim 21 Oct - 11:38

Bienvenue sur le forum Vicra !

Et plein de courage pour demain
Vicra45

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (pour être original)   Dim 21 Oct - 12:08

merci
Minus
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (pour être original)   Dim 21 Oct - 12:11

Tu devrais être autorisé à poster maintenant je t'ai mis l'accès.

Vicra45

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (pour être original)   Dim 21 Oct - 12:13

ok cool des fois que jaurai poster "pour notre reportage tellement faux de nrj24 nous recerchons des gens avec de la volonté !"
Bugsbunny

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (pour être original)   Dim 21 Oct - 17:06

Bienvenue sur le forum !

Et plein de courage pour ton rendez-vous.

Au sujet des émissions télé j'ai mis mon avis dans la discussion concernée mais en réusmé ça donne ça :
jolierose
Modératrice

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (pour être original)   Dim 21 Oct - 20:22

bienvenue sur le forum vicra

chaque jour m'apporte une bonne nouvelle
chaque cellule de mon cerveau est heureuse
je vais bien et tout le monde va bien
:jooie:  je suis ici et maintenant  :jooie: 
Vicra45

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (pour être original)   Dim 21 Oct - 20:28

merci
coco
Miss 69

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (pour être original)   Lun 22 Oct - 11:59

Bienvenue à toi sur le fofo Vicra , je suis ago depuis des années mais je me bats car cette maladie peut être très invalidante, j'en ai fait les frais , un an sans sortir de chez moi il y a une quinzaine d'année.

Mais aujourd'hui je vis seule, j'ai même divorcée et je travaille. Tu vois on peu vivre avec cette crotte de maladie!!!! hihihihi excité
Vicra45

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (pour être original)   Lun 22 Oct - 12:15

bonjour merci pour ton trmoignage, je ne doute pas d'une remission, seulement on me demande d'aller tjrs mieux toujours plus vite et quelque part c un creve coeur et chaque fois une profonde perte de confiance en moi pour m'en sortir.

j'ai eu un rdv chez a un psychiatre a 150m de chez moi mais je n'y suis pas arrivé, neanmoins j'ai du essayer 6 fois, en y allant plus tot deja puis me temps dea seance meme si il ne m'airai redté qu'une minute. et au final j'ai passé plus de temps dehors que jamais je ne l'ai fais depuis des mois, tout en m'autorisant l'echec. je me sens bien du coup et e suis sortir me promener dans la rue (sans partir a plus de 75 metres de chez moi (ya des balise pour le tram) c con cette maladie ca parait tellement simple, c'etait tellement simple... aujourdhui a que dans le coma qu'on pourrait me deplacer mais je fais mon possible pour m'en sortir. d'ailleurs j'ai un psy vraiment bien depuis 1 mois et demi sue par telephone biensur et je suis sur que ca me fait du bien
coco
Miss 69

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (pour être original)   Lun 22 Oct - 16:06

Tu veux dire que c'est le psy qui vient à toi par téléphone?c'est plutôt bien pour commencer je trouve, surtout en période de crise. Tu dis être atteint du syndrome de Ménière? moi aussi j'ai eu des examens à passer à l'époque où j'étais en pleine crise d'ago. Et la neurologue m'a dit ne pas savoir si ce sont les vertiges de Ménières qui me provoquait l'ago où le contraire. Je pense que c'est plutôt l'ago car il m'arrive de faire des malaises vagaux encore. mais je ne veux plus être dépendante de cette fichue maladie, je sais que je l'aurai toute ma vie, simplement quand elle commence à me titiller je l'envoie pêter en lui disant qu'elle ne m'aura pas.

Vicra45

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (pour être original)   Lun 22 Oct - 16:19

oui j'ai trouvé un psy sur le net, j'ai regardé un reportage ou il était passé et du coup j'ai envoyé un mail, echangé quelques lignes et depuis ca fait 5 seanbce de 30 min (j'ai tenu 10min la première, 30 la deuxième mais en tremblant et suant comme un boeuf et dans mon lit, la 3 même a peu prés pareil et les suivante de mieux en mieux la dernière j'ai débordé de 15min) en plus je le trouve beau mais c con je suis un mec et c'est mon psy rire

sinon meniere est apparue suite a une intox alimentaire a priori. il y a 4 ans donc aucun rapport avec mon ago a cette epoque, les vertiges je my suis fait pas les palpitation, les difficultés a respirer et les maux de ventre :(

comme toi des que les crises arrivent en general je dis merde ca dure quelques heures a quelque jours et c de moins en moins desormais, par contre j'ai l'equilibre detraqué un demi tour me donne deja la tete qui troune lol !!!
lilie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (pour être original)   Lun 22 Oct - 18:33

Bienvenue sur le forum Vicra !

J'étais prise ce week-end et suis un peu en retard mais je commence par les félicitations: les 20 minutes dans la galerie d'art de l'autre jour puis ton psy et ta balade aujourd'hui !

Voici le post de présentation de la section privée:

http://www.entraide-ago-ps.com/t755-presentation-des-sections-du-quotidien

Pour le reste, si tu as des questions: n'hésite pas !

J'espère que tu te sentiras bien parmi nous et qu'il te plaira d'échanger (à ce propos, tu peux venir papoter sur la semaine avec nous si ça te dit !).

A bientôt,

Lilie

http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour a tous (pour être original)   

Bonjour a tous (pour être original)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1