ETAPE le forum

Douce fin d'hiver
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Mélanie, 27 ans, "journaliste" de l'émission c'est quoi l'amour sur TMC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Mélanie, 27 ans, "journaliste" de l'émission c'est quoi l'amour sur TMC   Mer 6 Fév - 14:46

Bonjour à tous,




Je
m'appelle Mélanie, j'ai 27 ans et je suis journaliste pour TMC (émission
"C'est quoi l'amour?", Carole Rousseau.)

Tout d'abord, nulle volonté de vous déranger dans cet espace de communication et d'échanges qu'est ce forum.

Je
me suis inscrite sur ce forum dans le but d'entrer en contact avec des
personnes qui souffrent d'agoraphobie, de troubles anxieux ou de phobies. Je sais que la perspective de témoigner
dans un reportage TV peut paraître paradoxale étant donné les symptômes que ce type de situations engendre, comme la honte, la peur du jugement et du regard des
autres mais je suis convaincue du bien fondé de cette démarche, qui par
expérience peut s'avérer salutaire. Pour soi d'abord, mais aussi pour les autres.





J'espère,
grâce à vous, pouvoir lever le voile sur un sujet encore tabou...
M'autorisez-vous à communiquez mon appel pour recueillir des témoignages?



Merci,





A
très vite j'espère,





Mélanie
01 55 04 76 72



mfjournaliste@gmail.com



Revenir en haut Aller en bas
lilie
Admin
avatar

Féminin
Messages : 13182
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Mélanie, 27 ans, "journaliste" de l'émission c'est quoi l'amour sur TMC   Mer 6 Fév - 21:02

Bonjour Mélanie,

Voici tout d'abord un extrait du règlement du forum que tu as dû lire pourtant.

" Ce forum est un lieu d'échange et de partage.

Il n'est ni un site de rencontre, ni un site marchand.
Les posts demandant à rencontrer des gens de sa région, faisant de la publicité directe pour une méthode, réclamant appel à témoin, pétitions, sondage etc... même de bonne foi, seront systématiquement supprimés par l'équipe d'administration.
"

Néanmoins, pour une fois et devant la drôlerie de certains de tes arguments, je répondrais de manière visible plutôt que par mp.

Journaliste pour c'est quoi l'amour... Je ne ferai pas de commentaire sur l'émission pour laquelle tu dois chercher des cobayes (j'ai bien conscience qu'il faut parfois faire de l'alimentaire pour vivre, ce qui j'espère, vue la qualité de la dite émission est ton cas). Et bien la première chose que nous répondons aux journalistes est en général de faire du mieux qu'il est possible leur métier.
Je suppose que tu as dû faire une école et avoir un diplôme et j'ose espérer que dans cette école on a pu de transmettre l'idée qu'on ne recherche pas des témoins sur doctissimo ou sur les premiers forums qui passent, ne serait-ce que parce que n'importe qui pourrait s'y être inscrit et te tromper ce qui bidonnerait un reportage que j'imagine vous souhaitez professionnel et juste.
Un journaliste devrait donc à notre avis, contacter des associations de malades (je te mâche le travail c'est mediagora la plus réputée pour l'agoraphobie et la phobie sociale) puis s'orienter vers des psy, dans le cas présents plus particulièrement spécialistes en thérapie comportementale et cognitive, de manière à obtenir:

- D'une part des informations solides sur l'agoraphobie (ce qui manque très généralement dans ce genre d'émissions toutes chaines confondues où par exemple on nous présente des agoraphobes qui on s'en aperçoit au bout de deux secondes souffrent en fait de phobie sociale...)

- D'autre part peut-être des témoins qui contactés par le biais de leur psy ou d'une association seraient fiables et encadrés (= pas une personne complètement à bout et sans suivi psy ou autre ce qui en soit serait beaucoup plus télégénique je te l'accorde mais tellement moins éthique donc en désaccord avec le sérieux de l'émission pour laquelle tu travailles).

Citation :
Je sais que la perspective de témoigner dans un reportage TV peut paraître paradoxale étant donné les symptômes que ce type de situations engendre, comme la honte, la peur du jugement et du regard des autres

Je ne pense pas que cela soient les seuls arguments à ne pas vouloir le faire, et encore moins pour un agoraphobe qui n'aurait pas de peurs insurmontables de honte face aux gens ni au regard des gens.
Il peut être tout simplement question d'anonymat (vis-à-vis d'un patron par exemple ou de proches qui ne sont pas au courant pour x raisons, ne pas témoigner sur sa maladie) voire de la pudeur. Parlerais-tu facilement à découvert de tes propres névroses ?

J'aimerais infiniment, puisque nous sommes sur un forum d'échange, que du haut de tes 27 ans (et combien d'années de journalisme ?) tu puisses nous en dire plus là-dessus:

Citation :
mais je suis convaincue du bien fondé de cette démarche, qui par expérience peut s'avérer salutaire. Pour soi d'abord, mais aussi pour les autres.

Salutaire ? Pour quelqu'un qui est suivi psychologiquement, qui a un traitement (homéo ou allopathique), des choix de thérapies, un parcours à surmonter, qu'est-ce que la participation à cette émission pourrait lui apporter de plus ?
La première définition du Larousse dit: salutaire= qui est propre à conserver ou à rétablir la santé physique.
Tu choisis un mot qui pourrait faire croire à une guérison, heureusement que nous ne sommes pas nés de la dernière pluie, tu aurais pu en décevoir ou en désespérer beaucoup s'il avait juste fallu pour guérir qu'on se fasse filmer alors que certains d'entre-nous souffrent de phobie depuis plus de 10 ans. Ton émission filme des expériences de vie mais elle proposerait aussi des solutions ?
Salutaire pour soi mais aussi pour les autres. Combien d'année de faculté de psy (ou de médecine) as-tu suivi pour pouvoir nous affirmer une telle chose par expérience ?
Parce que figure-toi qu'ici, ce genre de reportages nous exaspère, nous attriste, voire en met certains dans la panade vis-à-vis d'un entourage duquel ils peuvent être incompris. Car on ferait croire qu'on peut guérir en trois jours (c'est faux et culpabilisant). Car on présente des gens angoissés mais non-profondément phobiques (c'est faux, injuste et malhonnête). Car des coachs viennent donner des conseils anti productifs voire aux antipodes de ceux préconisés par les spécialistes (c'est faux et dangereux dans une certaine mesure). Si nos avis t'intéressent pour construire une reportage honnête et réaliste (on ne sait jamais), tu peux lire ce qui suis:

http://www.entraide-ago-ps.com/t435-je-suis-agoraphobe-ou-phobique-vos-avis-sur-les-reportages-tele-m6-nrj-12?highlight=t%C3%A9l%C3%A9

Citation :
grâce à vous, pouvoir lever le voile sur un sujet encore tabou...

Tabou ? Mais pas du tout. Les émissions se sont un peu lassées il me semble des souffrances de personnes anorexiques et boulimiques, et nous voyons depuis 2-3 ans pleuvoir des reportages sur les phobies (entre parenthèse tous aussi mauvais les uns que les autres), entre deux documentaires sur les célibataires ou les familles nombreuses.

Je dois tout de même te féliciter car la construction du message que tu as copié-collé sur le forum est très fine.
Tu t'excuses d'entrer par une porte qui ne t'est, tu le sais, absolument pas destinée, faute avouée à moitié pardonnée...
Tu exposes rapidement les pathologies que tu recherches et avant que quelqu'un ne vienne te dire qu'il est impossible de se faire filmer, tu donnes les arguments que tu lui imagines et avoues que c'est "paradoxal", ce qui permet de nous laisser croire à ton empathie (ton âge, ton prénom permettent aussi d'ancrer cet aspect jeune et sympa). Puis tu nous affirmes que cela va nous aider (sous entendant qu'on va grâce à ça peut-être pouvoir guérir). Tu en es "convaincue" et si jamais nous n'étions pas encore suffisamment convaincus par autant de bonne volonté, de bonne foi et "d'expérience", tu ajoutes que ça peut aussi aider tous ceux qui souffrent comme nous, que l'on ferait en sorte une double bonne action pour soi et pour tous ces pauvres petits agoraphobes qui tremblent seuls chez eux.
Enfin tu n'oublies pas l'essentiel: après avoir demandé (pour la forme) une autorisation à ton appel à témoin, tu passes tout de même en force ton téléphone et ton mail. On ne sait jamais, si on laissait pendant quelques heures ton post et que quelqu'un serait suffisamment désespéré convaincu pour te contacter.
Tout ça en si peu de mots, c'est du grand art, à croire que tu as fait des études d'avocate plutôt que de journaliste.

J'ai été un peu longue quant à moi alors que tu t'attends très largement à ma réponse qui doit être identique à celle de nombreux autres forums: personne ici ne te contactera et il te faudra même peut-être déterrer certains témoins passés sur d'autres chaines mais que ta boite de production a en réserve pour monter ton documentaire.

Cordialement,

Lilie et toute l'équipe de modération .

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
tatarolie54
Miss Macaron
avatar

Féminin
Messages : 4609
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: Mélanie, 27 ans, "journaliste" de l'émission c'est quoi l'amour sur TMC   Mer 6 Fév - 23:30

Bonjour Mélanie,

Je trouve que Lilie a très bien expliqué ce que moi aussi je pense de ce genre d'émissions. J'ai le sentiment en les regardant qu'on essaie de nous culpabiliser, qu'on nous dit qu'on est des fainéants et que nos peurs n'existent pas réellement et qu'elles peuvent être "résolues" en un claquement de doigt ou plutôt en un pseudo reportage. On nous présente des pseudo psychologues qui encore une fois veulent faire croire que c'est seulement en se bougeant les fesses qu'on peut se sortir de nos phobies en oubliant que ces peurs sont beaucoup plus profondes et qu'il faut passer par un long cheminement pour apprendre à mieux vivre, c'est un combat de tous les jours que chaque membre de ce forum affronte, et on est souvent attristé par ce genre d'émissions car nos proches qui regardent ses émissions, ont tendance à nous dire après "tu vois c'est simple de s'en sortir".
Mais je ne ferais pas un plus long discours car le reste de ma pensée se retrouve dans les mots de Lilie.

J'espère qu'en nous lisant, tu verras les choses d'une autre manière, que tu comprendras nos points de vue et que ça te permettra de comprendre ce qui devrait plutôt être fait comme émission sur ces sujets à savoir non pas de l'exploitation de pseudo témoignage pour faire dans le sensationnel mais plutôt des émissions animées par des psychologues, psychiatres,psychothérapeutes bref par des professionnels où le but serait d'expliquer nos phobies, les thérapies et méthodes qui existent pour aider les personnes souffrant de ces phobies à apprendre à progressivement un peu mieux vivre dans cette société.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mélanie, 27 ans, "journaliste" de l'émission c'est quoi l'amour sur TMC   Jeu 7 Fév - 13:03

Bonjour,

Je ne pensais pas trouver ce type d'accueil en m'inscrivant sur ce forum. Je n'ai embêté personne, et encore moins agressé qui que ce soit, mais moi et je vous le dis en toute sincérité, je me sens agressée en lisant vos réactions, vos messages, dans ma profession, et personnellement.

Je respecte vos idées, vos opinions. Il n'en demeure pas moins que c'est une émission qui existe depuis 12 ans et jamais personne n'a regretté sa participation ou s'est trahi en tournage et en montage. Donc oui, je vous le dis, il y a des gens qui travaillent honnêtement et respectueusement. Je n'épiloguerai pas plus au sujet de ma présence sur ce forum, ni quant à la qualité de l'émission pour laquelle je travaille. J'ai montré patte blanche en arrivant, en me présentant avant de faire quoi que ce soit et de détailler mon projet de reportage.

Je vous remercie de m'indiquer comment faire mon travail et je tiens à vous rassurer : je suis déjà en contact avec les meilleurs psychologues et psychiatres et également avec bon nombre d'associations.

Je suis journaliste, et fière de l'être. Car ce que j'aime plus que tout, c'est rencontrer des gens et leur donner la parole. C'est un métier formidable, que je pratique en accord avec mes valeurs.

Je me retire donc de votre espace.

Bien cordialement,

Mélanie.
Revenir en haut Aller en bas
Minus
Admin
avatar

Masculin
Messages : 2818
Date d'inscription : 07/09/2010
Humeur : gourmande

MessageSujet: Re: Mélanie, 27 ans, "journaliste" de l'émission c'est quoi l'amour sur TMC   Jeu 7 Fév - 13:58

melanye a écrit:

Je ne pensais pas trouver ce type d'accueil en m'inscrivant sur ce forum.
Tu es journaliste, tu viens poster un message copié/collé sur on ne sait combien d'autres forum ce qui est contraire à notre règlement, je me demande ce que tu espérais.. sûrement qu'on soit très enthousiaste !

melanye a écrit:
Je n'ai embêté personne, et encore moins agressé qui que ce soit, mais moi et je vous le dis en toute sincérité, je me sens agressée en lisant vos réactions, vos messages, dans ma profession, et personnellement. .
Tu te trompes tu nous as embête et agressé et même 3 fois sans t'en rendre compte.

La première fois quand tu as posté ton message contre notre règlement et en y écrivant ce que tu y as écris comme te l'ont dit Lilie et Tata.
La deuxième en ne prenant pas en compte ce qui t'as été dit par Lilie et Tata et en venant t'indigner de l'acceuil reçu.

La troisième c'est à venir avec l'émission qui sera sans nul doute à nouveau une pâle image de ce que nous vivons. Et lorsqu'on sera affligé par ce qu'on a vu et qu'on ira posté sur votre forum on aura aucune réponse des journalistes qui aiment leur travail, qui l'aiment tellement qu'ils refusent d'en parler avec les derniers concernés à savoir les agoraphobes eux-mêmes.

melanye a écrit:
Je respecte vos idées, vos opinions. Il n'en demeure pas moins que c'est une émission qui existe depuis 12 ans et jamais personne n'a regretté sa participation ou s'est trahi en tournage et en montage. Donc oui, je vous le dis, il y a des gens qui travaillent honnêtement et respectueusement.
Très bien dans ce cas nous attendons avec impatience votre retour sur notre forum ou celui de TMC après l'émission pour que nous puissions discuter de ce que nous avons vu et de notre opinion sur la manière dans le sujet a été traité. Avis qui j'en sûr est important pour vous, car quelqu'un qui travaille honnêtement et respectueusement doit sans doute être intéressé par la manière dont les agoraphobes vivent ces reportages en les visionnant et en accusent les conséquences.
Et puis qui sait peut-être serons nous supris !


melanye a écrit:
Car ce que j'aime plus que tout, c'est rencontrer des gens et leur donner la parole. C'est un métier formidable, que je pratique en accord avec mes valeurs.
Alors donnez leur la parole une fois l'émission diffusée, je me répète mais allez receuillir les avis auprès des personnes concernées au lieu de disparaître contente du travail fourni!

_________________
    It's Summer time !    
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraide-ago-ps.com
tatarolie54
Miss Macaron
avatar

Féminin
Messages : 4609
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: Mélanie, 27 ans, "journaliste" de l'émission c'est quoi l'amour sur TMC   Jeu 7 Fév - 15:26

Bonjour Mélanie,

Tu étais venue chercher sur ce forum des témoignages d'agoraphobes, de phobiques sociaux ou de personnes ayant d'autres phobies et tu nous as peut-être mal lu car c'est ce que tu as obtenu. Nous sommes les premiers concernés par ces émissions et de ce fait j'imaginais que tu serais intéressée de savoir ce que nous en pensons.

Comme l'a dit Minus, ce serait intéressant que tu reviennes sur le forum une fois l'émission diffusée pour recueillir nos avis.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien



Messages : 15
Date d'inscription : 04/02/2013

MessageSujet: Mélanie...    Dim 17 Fév - 18:44

Je trouve que vous avez parfaitement bien répondu à Mélanie, qui s'étonne de ne pas avoir trouvé un accueil "chaleureux" comme elle l'espérait sans doute et se sent même "offusquée". Je pense que dans bien des cas les gens qui se pensent normaux souffrent en fait de pathologies encore plus graves que les gens dits "anormaux", car ils se croient tout permis et tiennent à leur image plus que tout. En fait le plus souvent les gens "normaux" sont à mon sens simplement plus rigides que les autres, si bien qu'ils s'estiment toujours et systématiquement dans leur bon droit. Et ceux qui souffrent plus consciemment peuvent être parfois plus proches d'eux-mêmes et des autres, car ils sont plus plastiques du fait de leur fragilité et donc plus sensibles aux choses et aux gens.
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Admin
avatar

Féminin
Messages : 13182
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Mélanie, 27 ans, "journaliste" de l'émission c'est quoi l'amour sur TMC   Dim 17 Fév - 20:29

Invité a écrit:

Je suis journaliste, et fière de l'être. Car ce que j'aime plus que tout, c'est rencontrer des gens et leur donner la parole. C'est un métier formidable, que je pratique en accord avec mes valeurs.

Moi ce qui m'étonne surtout c'est que Mélanie n'ait pas répondu à mes arguments, en particulier à mon questionnement autour du "fait-on son boulot de journaliste quand on cherche des cobayes témoins via internet... ou pas ?".

Je pense de surcroît que si elle avait été en phase avec ses valeurs elle n'aurait pas pris si mal ma franchise et aurait accepté un dialogue plus en profondeur, sans supprimer sans compte pile après une pseudo réponse qui ne répondait à rien. Nous ne saurons donc jamais avec quels grands spécialistes de l'agoraphobie elle travaille par exemple et elle ne lira jamais ce que je vais lui dire: pour une émission, exister depuis 12 ans n'est en rien un gage de qualité (et je ne le dis pas car on l'a zappé de TF1 pour la caser sur TMC mais bien parce qu'un grand nombre de navets, que je regarde, existent depuis fort longtemps. Confessions intimes par exemple ). Du coup, j'en conclus qu'elle aime donner la parole que lorsque ladite parole est sous contrôle et surtout pas en opposition de point de vue.

On n'a plus qu'à attendre l'émission qui risque de nous faire frémir car l'optique de ''c'est quoi l'amour ?" est de scénariser la famille autour du malade et dépendants comme nous le sommes de notre entourage, souvent jugés ou incompris (incompris à raison car nos peurs sont irrationnelles) ça va sûrement valoir le coup d’œil.

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Aurelien



Messages : 15
Date d'inscription : 04/02/2013

MessageSujet: Mélanie...   Dim 17 Fév - 23:30

Citation :
Du coup, j'en conclus qu'elle aime donner la parole que lorsque ladite parole est sous contrôle et surtout pas en opposition de point de vue

C'est une caractéristique bien partagée dans l'espèce humaine. De mon côté, beaucoup de gens me détestent, particulièrement dans la famille plus ou moins proche, parce qu'ils savent que je ne vais pas acquiescer à leurs croyances ou à leurs idées convenues s'ils les expriment trop ouvertement. Alors ils ne disent pas ouvertement ce qu'ils pensent et font mine d'être gentils, et quand on leur fait mettre à jour leurs véritables pensées en les mettant en face d'eux-mêmes, ils se rebiffent le plus souvent, car ils ont peur des conflits, après nous avoir assuré de leur vertu et de leur perfection, comme la praticienne Tipi que j'ai croisé avec qui j'ai failli me battre en fin de séance tellement elle était exaspérée ou cette journaliste très courageuse.
Revenir en haut Aller en bas
TomAngelo

avatar

Masculin
Messages : 100
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 53
Humeur : excellente!

MessageSujet: ouh la!!   Lun 11 Mar - 15:36

Aurelien a écrit:
Citation :
Du coup, j'en conclus qu'elle aime donner la parole que lorsque ladite parole est sous contrôle et surtout pas en opposition de point de vue

C'est une caractéristique bien partagée dans l'espèce humaine. De mon côté, beaucoup de gens me détestent, particulièrement dans la famille plus ou moins proche, parce qu'ils savent que je ne vais pas acquiescer à leurs croyances ou à leurs idées convenues s'ils les expriment trop ouvertement. Alors ils ne disent pas ouvertement ce qu'ils pensent et font mine d'être gentils, et quand on leur fait mettre à jour leurs véritables pensées en les mettant en face d'eux-mêmes, ils se rebiffent le plus souvent, car ils ont peur des conflits, après nous avoir assuré de leur vertu et de leur perfection, comme la praticienne Tipi que j'ai croisé avec qui j'ai failli me battre en fin de séance tellement elle était exaspérée ou cette journaliste très courageuse.

Bonjour...
Du coup j'ai peur de discuter le coup ici moi, ca semble tres compliqué tout ce que je lis! Je crois qu'on a intérêt à bien se tenir ici ou c'est la porte... :)
Moi qui pensais que les ago étaient des gens un peu comme moi, plutôt en manque de confiance.... Je me suis trompé.
Revenir en haut Aller en bas
tatarolie54
Miss Macaron
avatar

Féminin
Messages : 4609
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: Mélanie, 27 ans, "journaliste" de l'émission c'est quoi l'amour sur TMC   Lun 11 Mar - 19:10

Re bonjour Angelo,

Ne t'inquiètes pas tu peux t'exprimer comme tu veux sur ce forum. Je ne sais pas si tu as lu des présentations de personnes phobiques sur ce forum mais si c'est le cas, tu as dû te rendre compte que l'on est à l'écoute et dans l'échange positif enfin moi c'est ce que je ressens et ça me ferait de la peine que toi ou une autre personne pense le contraire.

Et concernant ce post là, pour ma part, j'ai été directe dans ma réponse car je voulais qu'elle comprenne que ce genre d'émission peut finalement faire beaucoup de mal aux personnes phobiques de par la fausse image renvoyée aux personnes de notre entourage qui ne comprennent déjà pas forcément nos phobies.

J'espère que tu comprends ce que je veux dire et que ça ne t’empêchera pas de venir t'exprimer librement sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Miss 69
avatar

Féminin
Messages : 2151
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 48

MessageSujet: Re: Mélanie, 27 ans, "journaliste" de l'émission c'est quoi l'amour sur TMC   Lun 11 Mar - 19:50

Angelo, je suis du même avis que Tata :oui: :oui: :oui:
Revenir en haut Aller en bas
TomAngelo

avatar

Masculin
Messages : 100
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 53
Humeur : excellente!

MessageSujet: Re: Mélanie, 27 ans, "journaliste" de l'émission c'est quoi l'amour sur TMC   Mar 12 Mar - 0:27

tatarolie54 a écrit:
j'ai été directe dans ma réponse car je voulais qu'elle comprenne que ce genre d'émission peut finalement faire beaucoup de mal aux personnes phobiques de par la fausse image renvoyée aux personnes de notre entourage qui ne comprennent déjà pas forcément nos phobies.
Oui je comprends tout à fait, ça fait de nous des êtres curieux bon pour l’audimat... j'ai réagis car je me suis mis à la place de la journaliste... mais je n'ai pas réfléchit d'avantage;) pardon pour ce message d'incompréhension de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
TomAngelo

avatar

Masculin
Messages : 100
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 53
Humeur : excellente!

MessageSujet: Re: Mélanie, 27 ans, "journaliste" de l'émission c'est quoi l'amour sur TMC   Mar 12 Mar - 0:28

coco a écrit:
Angelo, je suis du même avis que Tata
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Admin
avatar

Féminin
Messages : 13182
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Re: Mélanie, 27 ans, "journaliste" de l'émission c'est quoi l'amour sur TMC   Mar 12 Mar - 0:55

Personnellement Tom j'ai été dure avec cette journaliste mais je l'assume totalement.
Notre forum a deux ans et ce n'était pas la première que nous voyions passer et essayer de chercher des cobayes pour une émission qu'a priori je trouve limite question qualité. Il est d'ailleurs stipulé clairement dans notre règlement qu'Etape:

Citation :
n'est ni un site de rencontre, ni un site marchand.
Les posts demandant à rencontrer des gens de sa région, faisant de la publicité directe pour une méthode, réclamant appel à témoin, pétitions, sondage etc... même de bonne foi, seront systématiquement supprimés par l'équipe d'administration.

J'espère comme Tata que tu as pu lire les autres posts de présentation car notre forum permet justement dans le respect les échanges, les débats et les divergences de point de vue- qui ne sont malheureusement pas de mise de partout.

Bonne soirée

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-agoraphobie-ps.blogspot.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mélanie, 27 ans, "journaliste" de l'émission c'est quoi l'amour sur TMC   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélanie, 27 ans, "journaliste" de l'émission c'est quoi l'amour sur TMC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mélanie, 27 ans, "journaliste" de l'émission c'est quoi l'amour sur TMC
» Emission sur l'environnement en ligne : GlobalMag de Arte il serait bien que tout le monde puisse la visionner comme La Chine ..
» La lettre de mission sert à quoi ?
» Arte tournage de cinq épisodes de l'émission « Détour(s) de Mob »
» Démission pour congé parental...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETAPE le forum :: Vie du forum :: présentation-
Sauter vers: